Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1039 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Loisirs

  [Bretons ]Ou dormir,que voir,dans la region de Crozon, Lanveoc, Brest?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Bretons ]Ou dormir,que voir,dans la region de Crozon, Lanveoc, Brest?

n°755172
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 29-06-2003 à 18:27:26  profilanswer
 

Mesdames et Messieurs les Bretons, bonjour  :)  
Et desole pour le [Bretons] dans le titre, un peu "agressif", mais j'ai pense que ca avait le merite d'etre assez clair  :ange:
 
Voila, je dois aller dans la region de Lanveoc pour mon job la semaine prochaine, et je compte en profiter pour visiter un peu la region, en prolongeant mon sejour durant le week-end.
 
Je demande donc humblement conseil : qu'y a-t-il a voir, a faire, dans le coin ? J'ai deja visite http://www.presquile-crozon.com/tourisme/, mais je pense que rien ne vaut l'avis des habitants  :)  
 
Aussi, connaitriez vous un hotel sympa et pas excessif (70 ? max, mais moins cher bienvenu  ;) ) ?

mood
Publicité
Posté le 29-06-2003 à 18:27:26  profilanswer
 

n°755308
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 29-06-2003 à 19:20:37  profilanswer
 

:bounce:

n°755551
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 29-06-2003 à 20:15:10  profilanswer
 

HotShot a écrit :

Si t'es pas une fiotte, tu dors sur la plage. Prix de revient : ~ 0?


 
[Mode Columbo]
Euh, ecoutez, msieur, moi, c'est pas le probleme, mais c'est ma femme qui va pas etre contente...
[/Mode Columbo]
 
Pis de toute facon, j'aime pas le camping  :kaola:

n°755601
Goon
Posté le 29-06-2003 à 20:22:06  profilanswer
 

Si t'as le temps, petite expédition vers l'une des îles au départ de Brest ou du Conquet. L'île de Sein par exemple, très chouette. En plus il fait beau.
 
Camaret, Morgat c'est superbe mais je pense que tu as déjà fait.
 
Y a un petit village genre médiaval dans la presqu'île de Crozon mais j'ai oublié le nom. Superbe n'y aller qu'en toute fin de journée, avant c'est complètement bondé. Débarquer vers 19-20h quand la lumière baisse c'est parfait.
 
Sinon pour se baigner, au nord de Brest, les plages de Keremma (entre Plouescat et Lesneven), superbes et méconnues. On s'y croisera peut-être  :hello:

n°755621
Goon
Posté le 29-06-2003 à 20:25:32  profilanswer
 

Rah putain tu m'as donné envie de ressortir mes cartes !

n°755641
justelebla​nc
Posté le 29-06-2003 à 20:29:29  profilanswer
 

ben ouais toute la côte au nord de Brest est sympa...
sinon t'as un Formule 1 peu cher entre Lopheret et Le Relecq Kerhuon...


Message édité par justeleblanc le 29-06-2003 à 20:30:13
n°755644
Goon
Posté le 29-06-2003 à 20:29:38  profilanswer
 

Bon, Pont-l'abbé et tous ces coins-là mais c'est peut-être un peu loin de chez toi. Très joli petit village.
 
Pour le côté nature, les abers (Aber Wrach, Aber Benoît) au nord de Brest avec de très jolies routes. Y a aussi un phare un peu au large à visiter dans le coin de Brignogan mais je retrouve plus comment il s'appelle.

n°755777
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 29-06-2003 à 20:49:23  profilanswer
 

Goon a écrit :

Si t'as le temps, petite expédition vers l'une des îles au départ de Brest ou du Conquet. L'île de Sein par exemple, très chouette. En plus il fait beau.
 
Camaret, Morgat c'est superbe mais je pense que tu as déjà fait.
 
Y a un petit village genre médiaval dans la presqu'île de Crozon mais j'ai oublié le nom.
Superbe n'y aller qu'en toute fin de journée, avant c'est complètement bondé. Débarquer vers 19-20h quand la lumière baisse c'est parfait.
 
Sinon pour se baigner, au nord de Brest, les plages de Keremma (entre Plouescat et Lesneven), superbes et méconnues. On s'y croisera peut-être  :hello:  


 
Non, je n'ai jamais ete dans le coin, c'est la decouverte totale  :pt1cable:  
En fait je vais a Lanveoc-Poulmic, c'est a 10/15 km de Crozon, donc je pense me prendre un hotel a Crozon ou Morgat. Cool, si tu dis que c'est superbe  :)  
Quant a se baigner, je sais pas trop...J'aimerais bien, mais il parait que la flotte atteint les 20 °C tous les 43 ans seulement  :whistle:  ;) Et vu qu'il y a un mois, la Mediterrannee etait deja a 23°C, je crains de me les geler severe  :( C'est pour ca que je m'oriente plus vers du tourisme-decouverte que farniente (surtout que la MTO a pas l'air top pour la semaine a venir...).
Du coup, si tu retrouves le nom du village medieval, ca m'interesse 'achement  :hello:  
 

n°755970
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 29-06-2003 à 21:13:24  profilanswer
 

HotShot a écrit :


 
 [:ministry] à la place de ton avatar, tu devrais plutôt mettre  
http://littlecountryblessins.com/Pics/flagsheep104.jpg
 
Ma pov' chtite couille en sucre [:twark]  


 
Ben, dormir dans un igloo (prealablement creuse par mes ptites mimines) par -17°c, deja fait, ca suxxx bien  :D  
Dormir dans le desert par +35°C, deja fait aussi, ca sux encore plus  :fou:  
Alors, le camping, non merci  :sarcastic:  
C'est comme beaucoup de choses, on trouve ca sympa a 15 ans, et 15 ans plus tard, on se dit "Putain, mais comment j'ai pu aimer ca :heink: "  :lol:  :lol:  
 
Surtout si c'est pour se retrouver entre Maurice qui fait cuire les merguez a cote de ta tente, et Ginette qui repete pour la 7e fois a son petit dernier d'arreter de tirer la queue de ton chien, on sait jamais, c'est tellement mechant ces animaux-la  :pfff:  
Camping sauvage, a la limite, je dis pas, mais c'est interdit, et pour trouver un coin sympa en juillet  :lol:  

n°755996
Goon
Posté le 29-06-2003 à 21:17:37  profilanswer
 

Mistral_ Winner a écrit :


 
Non, je n'ai jamais ete dans le coin, c'est la decouverte totale  :pt1cable:  
En fait je vais a Lanveoc-Poulmic, c'est a 10/15 km de Crozon, donc je pense me prendre un hotel a Crozon ou Morgat. Cool, si tu dis que c'est superbe  :)  
Quant a se baigner, je sais pas trop...J'aimerais bien, mais il parait que la flotte atteint les 20 °C tous les 43 ans seulement  :whistle:  ;) Et vu qu'il y a un mois, la Mediterrannee etait deja a 23°C, je crains de me les geler severe  :( C'est pour ca que je m'oriente plus vers du tourisme-decouverte que farniente (surtout que la MTO a pas l'air top pour la semaine a venir...).
Du coup, si tu retrouves le nom du village medieval, ca m'interesse 'achement  :hello:  
 
 

Entre les deux prend un hôtel à Camaret, c'est plus joli (moins bourgeois) que Morgat je trouve. Le village il est pas vraiment médiéval, ou alors vraiment fin du Moyen-Âge. C'est tout petit mais ça vaut vraiment le coup. Sinon pour la mer, t'es vraiment qu'une tafiole  :kaola: A 18 on se baigne sans problème.

mood
Publicité
Posté le 29-06-2003 à 21:17:37  profilanswer
 

n°756003
Goon
Posté le 29-06-2003 à 21:19:01  profilanswer
 

HotShot a écrit :


 
L'île de la vierge ou un truc du genre ?
 

Ouais voilà, l'île Vierge. A quelques kilomètres y a un château d'eau qui a été reconverti en restaurant. Super sympa de déjeuner là avant d'aller voir le phare. Si t'as des gosses jeunes, ils adoreront.

n°756035
knackboy
vie de chien...
Posté le 29-06-2003 à 21:25:24  profilanswer
 

http://membres.lycos.fr/knackboy/camaret1.jpg
 
http://membres.lycos.fr/knackboy/camaret2.jpg
 
Chtites photos de Camaret de l'été dernier... c'est vraiment magnifique ! On peut aussi y admirer les menhirs de Lagadjar. Donc pas besoin d'aller jusqu'à Carnac  ;)  
 
Entre Brest et Le Conquet, je conseillerais aussi : la plage du Minou, le phare St Mathieu (mon avatar) et le fort Berthaume à Plougonvelin (son et lumières vers 22h).
 
Ne pas oublier d'aller manger des galettes/crêpes le soir ! Hummmm ! A Plougastel y a une super bonne crêperie typique "An ty coz" (mais un peu difficile à trouver qd on n'est pas du coin).
Ou encore des moules-frites chez Kersauzon "Au tour du monde" sur le port de Brest (ambiance brasserie - souvent complet)
 
Nostalgie... j'ai envie d'y retourner... y a tellement de belles choses à voir en Bretagne ! Au fait, le village médiéval, ce serait pas Locronan à tout hasard ?
 
Douce (femme de Knackboy)


Message édité par knackboy le 29-06-2003 à 21:29:08
n°756077
Goon
Posté le 29-06-2003 à 21:33:57  profilanswer
 

Knackboy a écrit :

[URL]Au fait, le village médiéval, ce serait pas Locronan à tout hasard ?
 
Douce (femme de Knackboy)

Exactement ! Je venais de retrouver !

n°756134
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 29-06-2003 à 21:45:22  profilanswer
 


 
 
 
 
 
 

Citation :

Bah, si tu t'y prends comme un manche, c'est clair, ça te dégoûte vite. Mais suffit de pas s'y prendre comme un manche.


Ben pour les cas que j'ai cites, j'ai pas eu trop le choix, les GO de mon boulot avaient tout prevu  :whistle:  
Arf, chuis pas mecontent de l'avoir fait, mais si je peux eviter... :p  
 
 

Citation :

Ah oui mais t'es pas non plus obligé d'aller t'agglutiner dans les campings une étoile de la côte d'azur, ou les villages bondés très "chics" du littoral breton. Bon bien sûr, ça suppose de foutre aux chiottes sont guide Michelin acheté à la Fnac Paris.


 
Vi, mais c'est deja pas evident de degoter un hotel a distance, alors un camping...Pis y'a pas, c'est pas mon truc, le camping en...camping :D  J'ai pas de matos (si ce n'est une tente dome biplace plus les deux trois conneries accessoires, rechaud, duvet etc) de toute facon  [:mr marron derriere]  
Sinon j'avais pense a louer un ptit chalet dans un camping, mais ils le font que du samedi au samedi (du moins ds celui que j'ai trouve, qui avait l'air potable)  :(  
Et de surcroit, comme je le disais, j'y vais pour mon boulot, donc je cherche un minimum de confort, des commodites et l'aspect pratique (pas evident de se changer dans une tente. Certes, on peut, mais y'a mieux ;) ). Et en plus, comme je suis parti dans le 3615 Mylife, ma tendre epouse est enceinte, donc camping  :non:  
 

Citation :

1/ Ce n'est PAS interdit partout ; 2/ Tout dépend du matériel que tu mobilises pour camper ; 3/ Des coins sympas en Juillet, tu en trouves partout, du moins si tu oses t'écarter de plus de 200 mètres de la superette la plus proche.


Ah ben c'est cool, je croyais que c'etait interdit partout (je croyais que c'etait juste tolere).
Quand je parlais de coins sympas, c'etait rapport au camping sauvage. En admettant que j'en trouve un ou c'est tolere/autorise, je pense qu'on serait 850 pequins/m² :(  
 
Cela dit, j'envisage malgre tout, un de ces quatre, de partir camper, mais plutot au Portugal (je connais pas du tout et il parait que le Sud est magnifique).
En camping sauvage, bien sur  :)  
 
 
Sinon, Knackboy, Goon, Juste et tous les autres, merci de vos conseils, ils me seront tres utiles  :) Si vous en avez d'autres, n'hesitez pas  :hello:  
Au passage, super chouettes, les tofs  :love:

n°756160
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 29-06-2003 à 21:50:43  profilanswer
 

Goon a écrit :

Entre les deux prend un hôtel à Camaret, c'est plus joli (moins bourgeois) que Morgat je trouve. Le village il est pas vraiment médiéval, ou alors vraiment fin du Moyen-Âge. C'est tout petit mais ça vaut vraiment le coup. Sinon pour la mer, t'es vraiment qu'une tafiole  :kaola: A 18 on se baigne sans problème.


 
Ben Camaret ca fait plus loin de Lanveoc que Crozon, non ?
 
Sinon, pour la flotte, je me suis baigne a Berlin au mois de mai...Je sais pas a combien elle etait, mais je pense a (largement) moins que 18°C :pt1cable:  
Pis comme ces derniers temps j'ai plutot frequente des eaux a 24 mini (34 maxi, c t meme trop chaud :( . Par contre a -30 m elle descendait a 26°C et on se caillait a cause du contraste  :lol: ), les 18°C, je suis pas trop...chaud :whistle:  
Si encore la tempe de l'air est elevee, ca donne envie de se baigner, mais cette semaine ils prevoient ds les 20°C (T de l'air, pas de l'eau).


Message édité par Mistral_ winner le 29-06-2003 à 21:53:10
n°756191
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2003 à 21:59:07  answer
 

l'ile longue c'est pas mal a voir aussi.
 
Mais de loin...  :D

n°756273
Sebastino2​9
Posté le 29-06-2003 à 22:25:50  profilanswer
 

Tu peux aussi visiter la ville close a Concarneau ou le Chateau de Trevarez.
 
Sinon près chez moi il y a comme plage Tregana, Portez... ;)  
 
Tant que t'y est passe chez moi :whistle:
 
Euh sinon si tu va au port de commerce  à Brest ne va surtout pas manger des fruits de mer dans un restaurant qui s'appelle euh "ooouupps" j'ai oublié le nom du resto si quelqu'un peut m'aider, et ce resto est vraiement déguelasse coté cuisine quand je vois des gens bouffer la dedans j'ai envie de  [:vomi2]


Message édité par Sebastino29 le 29-06-2003 à 22:29:51
n°758092
knackboy
vie de chien...
Posté le 30-06-2003 à 11:21:28  profilanswer
 

Une des meilleures crêperies autour de Brest, la crêperie An Ty Coz de Plougastel  :love: :
 
http://membres.lycos.fr/knackboy/antycoz.jpg


---------------
[:knackboy]
n°758173
Sebastino2​9
Posté le 30-06-2003 à 11:42:58  profilanswer
 

Knackboy a écrit :

Une des meilleures crêperies autour de Brest, la crêperie An Ty Coz de Plougastel  :love: :
 
http://membres.lycos.fr/knackboy/antycoz.jpg


 
Ah oui trop bon la bas :love:. Mon père a même l'autocollant en forme de fraise sur sa caisse :lol:

n°758553
knackboy
vie de chien...
Posté le 30-06-2003 à 13:12:17  profilanswer
 

yes  :love: ! super bonne crêperie, cadre sympathique, quoiqu'extrêmement difficile à trouver :sweat:


---------------
[:knackboy]
n°758570
Sebastino2​9
Posté le 30-06-2003 à 13:14:24  profilanswer
 

Knackboy a écrit :

yes  :love: ! super bonne crêperie, cadre sympathique, quoiqu'extrêmement difficile à trouver :sweat:  


 
Oui moi même habitant a Plouzané (près de brest) on a mis 30min pour la trouver un soir. :pt1cable:  
 
Mais ça vau le coup, si t'aimes les crèpes :love:

n°758697
pascal75
Posté le 30-06-2003 à 13:32:31  profilanswer
 

Je te conseille pour dormir et manger, la table d'hôte-gite qui se trouve au Conquet. Excellent et pas cher.

n°763247
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 01-07-2003 à 09:44:22  profilanswer
 

Merci beaucoup pour tous vos conseils, c'est vraiment sympa  :jap:  
Je pars aujourd'hui, je n'espere qu'une chose : qu'il fasse beau, mais Meteo France a pas l'air de vouloir me satisfaire sur ce coup-la :(  
Encore merci a tous  :hello:

n°763272
knackboy
vie de chien...
Posté le 01-07-2003 à 09:59:07  profilanswer
 

T'inquiètes pas, le tps est très changeant en Bretagne, particulièrement autour de Brest...mais le long du littoral, c'est svt dégagé :)


---------------
[:knackboy]
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Loisirs

  [Bretons ]Ou dormir,que voir,dans la region de Crozon, Lanveoc, Brest?

 

Sujets relatifs
Week End à Chambery : que faire ?! Où dormir ?Faire Du karting/quad en Region parisienne ?
coup de filet en region parisienneY a-t-il qqn de Draguignan ou de la région proche ??
Quelle auto école honnête en région parisienne ?Comment peut on dormir en sachant ça ?
Baptême de chute libre sur la région Lyonnaiseon peux se tuer de pas dormir plusieurs jours de suite ?
Topic d' interet géneral : Comment dormir mieux ? 
Plus de sujets relatifs à : [Bretons ]Ou dormir,que voir,dans la region de Crozon, Lanveoc, Brest?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR