Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3102 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  62  63  64  65  66  67
Auteur Sujet :

Brest mêm', ou dans l'secteur

n°64300707
ted_mosby
Origin: Oskar_le_connard
Posté le 22-10-2021 à 17:15:00  profilanswer

Reprise du message précédent :
Croc'jeux c'est comme dans n'importe quelle boutique du genre: des passionnés :lol:

Pour la clientèle c'est divers et varié, mais je pense que c'est l'endroit où tu pourras être renseigné à ce sujet :)

mood
Publicité
Posté le 22-10-2021 à 17:15:00  profilanswer

n°64301567
moee
Posté le 22-10-2021 à 19:33:53  profilanswer

Ludik addict rue Yves Collet :)

n°64388150
John-livin​gston
Posté le 04-11-2021 à 17:01:14  profilanswer

J'ai appelé Ludik Addict ils proposent du jeux de plateau une semaine sur deux je vais aller jeter un oeil

n°64419677
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2021 à 11:30:37  answer

https://www.francebleu.fr/infos/fai [...] 1636306896

Putain, si on ne peut plus voir un film au multiplexe Liberté sans se faire agresser ...  [:alph-one]

n°64420090
SonateArct​ique
White Pearl, Black Oceans
Posté le 09-11-2021 à 12:05:25  profilanswer

Brest sera le futur Nantes  :o

n°64420370
valoo29
Posté le 09-11-2021 à 12:38:11  profilanswer

John-livingston a écrit :

Salut à tous ! je viens de m'installer sur Brest et j'aimerais savoir si il y a des rolistes ou des amateurs de jeux de société dans le coin ? Vous avez des conseils d'asso/ de club à me donner ? Je précise que j'ai 37 ans donc je ne cherche pas un club étudiant ;)

Hello
Ca vient d'ouvrir (ce matin :D ) sur Landerneau. 20 min de Brest  

https://www.facebook.com/profile.php?id=100053694240687

https://www.letelegramme.fr/finiste [...] 861769.php

n°64420402
true-wiwi
Posté le 09-11-2021 à 12:43:06  profilanswer

Ah yes, super, j'irai faire un tour :jap:

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°64420980
John-livin​gston
Posté le 09-11-2021 à 13:50:11  profilanswer

J'irai jeter un oeil merci mais les boutiques c'est bien les joueurs c'est mieux :D

n°64421354
valoo29
Posté le 09-11-2021 à 14:26:19  profilanswer

Ah mince j'avais mal lu, je croyais que c'était une boutique qui vendait mais  où on pouvait jouer aussi...
J'ai cru que c'était toujours comme ça en fait :lol:

n°64421526
John-livin​gston
Posté le 09-11-2021 à 14:43:27  profilanswer

Ouai le jeu c'est un peu le pretexte pour rencontrer des gens :D

mood
Publicité
Posté le 09-11-2021 à 14:43:27  profilanswer

n°64537183
sanyohan
Posté le 24-11-2021 à 17:24:04  profilanswer

tiens, ça faisait longtemps :D

19 personnes coincé dans les cabines du téléphérique après une coupure d'électricité

---------------
Referral Star Citizen : STAR-BF4F-7C77
n°64553894
true-wiwi
Posté le 26-11-2021 à 14:53:15  profilanswer

Vous auriez un ou une bonne gynéco à Brest ? Pas une connasse catho si possible :o

---------------
n°64553960
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 26-11-2021 à 15:00:24  profilanswer

Je t'envoie ça en MP.

---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°64554787
m'enfin me​uuuunnoon
Boaaaaafffffh
Posté le 26-11-2021 à 16:23:25  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Vous auriez un ou une bonne gynéco à Brest ? Pas une connasse catho si possible :o

Michel Ménard pour de la gynéco médicale, le cabinet Oceane a keraudren pour de la gynéco obstétrique :jap:

n°64556127
true-wiwi
Posté le 26-11-2021 à 19:32:09  profilanswer

Merci :jap:

---------------
n°65200865
grosfelix
Nous sommes tous des Belges
Posté le 16-02-2022 à 18:33:12  profilanswer

Les nouvelles aventures du téléphérique...
On est allé aux Capucins. On prend nos billets A/R
Et.... au retour... pouf, maintenance.
Bien sûr,  aucune info...
Sympa pour les touristes.
J'ai appelé Bibus..
Le mec a su juste me dire de prendre le tramway pour récupérer ma voiture.
Où ? Par quel chemin?
Il m'a dit d'aller sur le site Internet...
Ya rien qui me fasse plus bouillir que ça...
Même pas capable de déplacer un médiateur pour aider les gens, les orienter....

---------------
Le Macronisme n'est que le visage marketing d'un néo-fascisme décomplexé
n°65201155
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2022 à 19:16:39  answer

Autant reconvertir le "machin" en tyrolienne, ça fera plus d'heureux :O

Message édité par Profil supprimé le 17-02-2022 à 08:20:12
n°67167807
valoo29
Posté le 07-11-2022 à 16:46:58  profilanswer

Oh bah ça dort ici ?

Je venais voir si ce qu'il se passait à Bibus aujourd'hui était remonté jusqu'ici.
J'y suis conductrice depuis début juillet :ange:

n°67167901
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 07-11-2022 à 16:59:23  profilanswer

J'ai juste vu un mail de l'école de mes enfants disant qu'il n'y avait ni bus ni tram.

edit: https://www.ouest-france.fr/bretagn [...] 790b33384b
Mais j'imagine que ça tu le sais déjà.

Message cité 1 fois
Message édité par the_fennec le 07-11-2022 à 17:00:48

---------------
n°67169272
valoo29
Posté le 07-11-2022 à 20:07:49  profilanswer

the_fennec a écrit :

J'ai juste vu un mail de l'école de mes enfants disant qu'il n'y avait ni bus ni tram.

edit: https://www.ouest-france.fr/bretagn [...] 790b33384b
Mais j'imagine que ça tu le sais déjà.

Oui oui, on y était tous. Mais genre tous, même les bureaux, les mécanos, les responsables d'unités etc, sauf la direction, sortie à 13 heures une fois que tout le monde était parti (ils ont été manger aux 3 brasseurs  :sarcastic: ). C'était émouvant, et on est tous assez choqué de ce qu'il s'est passé.
Les rageux anti Bibus devaient être content d'avoir la ville pour eux :whistle:

Grève le 10, et sans vouloir spoiler, ça n'est que le début.

n°67171140
toupidoup
Posté le 08-11-2022 à 05:45:05  profilanswer

valoo29 a écrit :

Oui oui, on y était tous. Mais genre tous, même les bureaux, les mécanos, les responsables d'unités etc, sauf la direction, sortie à 13 heures une fois que tout le monde était parti (ils ont été manger aux 3 brasseurs  :sarcastic: ). C'était émouvant, et on est tous assez choqué de ce qu'il s'est passé.
Les rageux anti Bibus devaient être content d'avoir la ville pour eux :whistle:

Grève le 10, et sans vouloir spoiler, ça n'est que le début.

Toi qui est conductrice justement, est-ce si horrible que ça comme métier? Au point de vouloir se suicider? (ou yavait d'autres raisons non pro...)

---------------
Flick r - Fluidr - Sometimes you have to go halfway around the world to come full circle...  
n°67171942
valoo29
Posté le 08-11-2022 à 10:00:34  profilanswer

Oulà 'tention pavé :D

Les clients et les voitures, la pression.

Les clients insultent, frappent, emmerdent les autres clients et parfois le conducteur (pour les insultes c'est courant), n'ont aucun respect pour le matériel.
La politesse, dans 70% du temps on repassera. Donc tu fais monter des clients qui font la gueule, te regardent pas, te disent pas bonjour. Avec leur misère sociale : les bourrés qui puent à 5 mètres, les gamins qui n'ont pas 10 ans qui foutent le bordel musique à fond, etc.
Ils font la gueule et t'engueulent quand t'es en retard, en avance, mal arrêté au bord du trottoir, tu conduis brusquement, freines brusquement (on a des bus Heuliez qui ont presque le million de km et qui sont immondes à conduire).
Quand t'es en retard ils comprennent pas que c'est la circulation, que c'est le mec qui retient les portes pour que sa femme enrobée qui marche à la vitesse d'un escargot arrive, c'est les gamins qui s'amusent à sonner tous les arrêts pour te faire chier, que c'est les mamies qui mettent 20 ans à s'asseoir, à descendre, la mama avec ses 3 gamins et sa poussette, ses courses de la semaine qui essaie de descendre tout ce petit monde... Etc etc.
Et puis en période scolaire, quand il faut que tu fasses monter tout le monde, que ton bus est plein à craquer que les portes se ferment même pas... Et si tu te plantes ? T'es dans la merde, parce que t'es en surcharge, l'assurance te le dira... Le patron veut qu'on prenne tout le monde, mais quand t'as les clients qui te regardent comme si c'était ta faute...

Les voitures, grande histoire d'amour. On les emmerde sur la route, on prend toute la place, on roule pas vite. Ils nous doublent dangereusement, n'importe où (c'est pour ça qu'il ne faut jamais traverser devant un bus à l'arrêt, même à un passage piéton sur une voie large, parce que oui, on nous double même quand on s'arrête pour laisser passer des piétons).
Elles nous coupent la route (dans les ronds-points, aux stop etc), nous doublent quand on tourne (vive le porte à faux), s'arrêtent sur les voies de bus pour déposer les gens. Au mieux t'as un "2 minutes" de la main, au pire t'as un fuck, petite option bonus le mec qui descend de sa bagnole et qui te fait comprendre que si ça te plaît pas il te défonce. Même si c'est une conductrice, OSEF.
Les gens gueulent parce qu'on force le passage sur la route : un collègue l'autre jour a mis son clignotant pour déboiter de l'arrêt et a voulu jouer et attendre qu'une personne s'arrête pour le laisser passer. Après la 17e voiture ça l'a soulé il a forcé.
Les gens gueulent qu'on prenne toute la place mais en fait souvent on a pas le choix. 1 pour le gabarit, 2 pour vous empêcher de nous doubler parce qu'on sait que si on le fait pas vous forcerez et que nous on devra piler pour vous laisser le passage que vous prenez en forcant. Et si on pile pas c'est l'accrochage. Au mieux ça sera du 50/50 avec l'assurance, au pire ça sera pour votre pomme (sauf exception off course).
Et mois, j'ai parfois plus de 120 personnes dans mes bus. Si je pile, ils peuvent se blesser, si j'ai un accident, ils peuvent se blesser ou pire...

On a des voies de bus mais elles sont empruntées par les vélos qui roulent moins vite que nous, par les taxis qui slaloment entre la voie de voitures et celle de bus, qui nous font des queues de poisson. Mais souvent les voitures chevauchent les marquages au sol et on se retrouve à devoir klaxonner pour que les voitures se bougent, donc on est presque à l'arrêt à cause des bouchons des voitures, alors que notre voie est libre.
L'autre jour j'ai donné un coup de frein, je roulais à... 10 peut-être ? J'étais quasi à l'arrêt. Bref une voiture m'a coupé la route (le grand classique qui nous arrive 50 fois par jour), coup de frein, bus plein, 2 gamins blessés.
Nos articulés font 18 mètres, avec l'habitude on sait anticiper mais on a besoin de place, et souvent c'est mal compris. (des fois juste une voiture mal stationnée qui dépasse de 20 cm on doit faire un écart plusieurs dizaines de mètres avant).

Les retards... Nos temps de parcours sont calculés par un mec qui est dans les bureaux et n'a jamais été conducteur. Il n'a pas l'air de savoir qu'il y a les bouchons, les clients, des limitations de vitesse, de la pluie.
Donc on est en retard quasiment tout le temps. On a des battements entre 2 tours de bus, sensés absorber le retard. Sauf qu'ils sont trop petits, et que souvent on arrive au terminus il faut qu'on reparte direct. Mais on a besoin de ce battement pour avoir un temps de décompression, pour marcher, fumer, aller au WC, etc.  Et ça, on l'a pas...
Et plus haut on nous dit que oui on sait qu'il y a du retard mais c'est comme ça. Sauf que non, c'est eux qui font les temps de parcours.
Donc quand t'es à la bourre, que t'as envie de pisser depuis 1h, que tu t'es pas arrêté, que tu sais que tu deviens dangereuse parce que fatiguée, et qu'en plus le mec monte et te mets une soufflant eparce que t'as 10 min de retard... Voilà quoi.

Quand on roule on passe notre temps à regarder le retro gauche pour vous surveiller, l'intérieur pour surveiller certains clients, le retro droit pour les vélos qui veulent nous doubler, ou les trotinettes, la route, les panneaux en hauteur, les branches d'arbre, anticiper la circulation, le compteur de vitesse, le mini pc pour le retard (ou l'avance hahahah), les voitures mal garées...

Et je ferai pas de paragraphe sur l'état de certains véhicules.

Donc ben voilà une fatigue nerveuse, un métier sous tension ; ça explique pourquoi il manque des milliers de conducteurs dans toute la France.
Et c'est pour ça que certains collègues ont plusieurs casquettes (sous contrat d'un an), ça permet de souffler. Vérificateur, agent d'accueil client etc etc.

Didier, ça faisait 30 ans qu'il était conducteur dans la boîte, son père l'était avant lui.
Il avait fait une formation en informatique pour acquérir de nouvelles compétences et pouvoir avoir la casquette d'agent d'intervention réseau. Il gérait le téléphérique, les pannes tram, l'aide conducteurs...
Il faisait ça depuis 3 ans, c'était une véritable fierté cette ascension professionnelle. Et y'a une semaine on lui dit que son contrat ne sera pas renouvelé, qu'il ne serait plus "que" conducteur. Cette redescente, il l'a vécue comme une "honte, un coup de poignard" (je cite).
Sa femme était là hier matin, elle a dit à la direction que dans sa vie privée tout était parfait et c'est entièrement de la faute au management.
Alors oui c'est "que" un boulot. Mais quand tu sais faire que ça, que tu t'investis durant 30 ans, qu'on te lance des fleurs en faisant un article à ton sujet y'a 2 mois dans le journal interne de la boîte et que finalement on te dit "ah bah oui mais non". Ben forcément on le vit mal...

Pavé, désolée mais on a tellement l'impression que les conducteurs ne saisissent pas ce qu'on vit au volant chaque jour.
J'adore rouler, je ne fais ce métier que depuis 3 ans, mais c'est une pression de dingue qu'on nous met...

n°67174303
toupidoup
Posté le 08-11-2022 à 15:03:20  profilanswer

valoo29 a écrit :

Oulà 'tention pavé :D

[...]

Merci pour la réponse détaillée :jap:

---------------
Flick r - Fluidr - Sometimes you have to go halfway around the world to come full circle...  
n°67178325
ted_mosby
Origin: Oskar_le_connard
Posté le 09-11-2022 à 07:31:57  profilanswer

Merci pour le pavé :jap:

n°67179030
valoo29
Posté le 09-11-2022 à 09:54:10  profilanswer

Tsss  :lol:

toupidoup a écrit :

Merci pour la réponse détaillée :jap:

ted_mosby a écrit :

Merci pour le pavé :jap:

Merci d'avoir lu ; j'essaie (un peu) de justifier pourquoi des fois on est des c0nnards au volant, rien de personnel :whistle:  

Grève demain (très suivie je pense), et ensuite à partir du 14 novembre, tous les jours il y aura action des conducteurs. La place de la liberté va devenir un parking à bus :lol:

n°67179111
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 09-11-2022 à 10:02:04  profilanswer

C'est quoi la revendication pour la grève?

---------------
n°67179246
valoo29
Posté le 09-11-2022 à 10:16:29  profilanswer

the_fennec a écrit :

C'est quoi la revendication pour la grève?

- Les demandes de temps partiel refusées
- Les temps de parcours impossibles à tenir
- Les dos d'âne, les zones 30 qui se multiplient alors que nos temps de parcours ne s'adaptent pas. D'un côté on nous demande de respecter la vitesse des routes de l'autre on nous demande de ne pas avoir de retard mais on a de plus en plus de ralentissements...
Edit : les demandes de congés payés refusées parce que personne pour remplacer...

Citation :

Un préavis de grève, déposé depuis le 24 septembre pour cette semaine, pointe d'ailleurs une organisation qui, selon la CFDT, "met les conducteurs de bus sous pression". Il y est surtout question des temps de parcours imposés dans une ville où la circulation est difficile. "En gros, on nous demande de rouler plus vite que le tram qui, lui, est en site propre, analyse Luc Daniel. La RATP a modélisé des temps de parcours mais la théorie, c'est bien joli surtout quand elle ne prend pas en compte le réel. On est coincé dans un étau, entre des clients qui veulent des bus à l'heure et une direction qui augmente la cadence sans tenir compte de la réalité de la circulation à Brest".

"Les conducteurs sont essorés, relève Thierry. Tout va de travers dans cette entreprise". Le suicide de ce salarié fait grimper la tension d'un cran supplémentaire. "D'autant que nous alertons la direction sur les conditions de travail dégradées depuis longtemps, s'insurge Luc Daniel. Mais elle s'en fout. On a même reçu un message interne ce week-end nous demandant de reprendre le boulot normalement ce lundi matin, alors que notre collègue s'est tué. C'est d'un cynisme !".

https://france3-regions.francetvinf [...] 49712.html

Message édité par valoo29 le 09-11-2022 à 10:19:20
n°67180104
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 09-11-2022 à 11:34:11  profilanswer

Merci pour les infos.

---------------
n°67181481
grosfelix
Nous sommes tous des Belges
Posté le 09-11-2022 à 14:28:34  profilanswer

Je croyais qu'avec le développement de la 2nde ligne de tram, les bus allaient passer au BHNS avec encore plus de lignes dédiées et donc (à priori, sauf gougnaffier en véhicule) limiter les problématiques de blocage.
Nan?

---------------
Le Macronisme n'est que le visage marketing d'un néo-fascisme décomplexé
n°67181575
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 09-11-2022 à 14:39:54  profilanswer

valoo29 a écrit :

Grève demain (très suivie je pense), et ensuite à partir du 14 novembre, tous les jours il y aura action des conducteurs. La place de la liberté va devenir un parking à bus :lol:

La grève commence a quelle heure? C'est pour ma femme qui doit aller bosser en ville :)

---------------
n°67181676
valoo29
Posté le 09-11-2022 à 14:49:58  profilanswer

grosfelix a écrit :

Je croyais qu'avec le développement de la 2nde ligne de tram, les bus allaient passer au BHNS avec encore plus de lignes dédiées et donc (à priori, sauf gougnaffier en véhicule) limiter les problématiques de blocage.
Nan?

Certaines lignes vont sauter ou être modifiées : le BHNS a le même tracé que la ligne 1, et le futur tram même tracé que la 2 (à partir de la gare), et d'autres, je n'en sais pas plus ; mais ça ne change pas le fond du problème, il y aura toujours autant de voitures autour et son lot de bouchons je pense. Mais j'espère me tromper.
Et puis 2026 (sauf retard), c'est loin... Sachant que l'an prochain les travaux commencent, le tram sera au garage quelques semaines donc on aura un afflux de clients dans les bus, mais pas suffisamment de bus en stock pour remplacer le tram...

the_fennec a écrit :

La grève commence a quelle heure? C'est pour ma femme qui doit aller bosser en ville :)

Toute la journée ;)

Message cité 1 fois
Message édité par valoo29 le 09-11-2022 à 14:50:55
n°67181712
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 09-11-2022 à 14:54:33  profilanswer

valoo29 a écrit :

Toute la journée ;)

A partir de quelle heure?

---------------
n°67181749
valoo29
Posté le 09-11-2022 à 14:57:29  profilanswer

the_fennec a écrit :

A partir de quelle heure?

Bah euh, le premier tram c'est 4h39, le dernier c'est minuit je crois, les bus grosso merdo jusqu'à 1h du mat'...
Donc de 4h30 à 1h du mat'.

n°67182221
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 09-11-2022 à 15:48:27  profilanswer

valoo29 a écrit :

Bah euh, le premier tram c'est 4h39, le dernier c'est minuit je crois, les bus grosso merdo jusqu'à 1h du mat'...
Donc de 4h30 à 1h du mat'.

Je voulais dire, pour le blocage de la place de la liberté par les bus.

---------------
n°67182631
valoo29
Posté le 09-11-2022 à 16:36:41  profilanswer

the_fennec a écrit :

Je voulais dire, pour le blocage de la place de la liberté par les bus.

Ahhhhh
En fait ça sera tous les jours : soit a sa prise de service soit à la fin de sa pause on fait un débrayage de 59 minutes. Donc la relève du collègue ne sera pas faite (les relèves se font autour de liberté selon la ligne), et le bus se retrouvera sans conducteur. Ça sera emmerdant pour les responsables, mais ça ne devrait pas trop bloquer la circulation.

n°67182659
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 09-11-2022 à 16:40:16  profilanswer

OK, merci!

---------------
n°67566689
amapaula
Chou un jour, chou toujours
Posté le 02-01-2023 à 15:23:44  profilanswer

Bonne année et surtout bonne santé à tous, amis brestois.  

Valou, je viens de lire ton témoignage. J'ai toujours pensé que pour éviter les incompréhensions entre professionnels et citoyens, il faudrait que chaque citoyen ait à faire au moins une journée de stage chez un professionnel pour comprendre les difficultés qui s'imposent à ce dernier. Les métiers concernant la fréquentation du public, donc du tout-venant, sont souvent nerveusement éprouvants, avec toutes les répercussions que cela peut avoir sur la santé et la vie privée.
Merci donc pour ton témoignage. Dommage qu'il ne puisse pas paraître dans la presse car il serait bon que la majorité des gens puissent le lire.

n°67567653
valoo29
Posté le 02-01-2023 à 17:52:34  profilanswer

amapaula a écrit :

Bonne année et surtout bonne santé à tous, amis brestois.

Valou, je viens de lire ton témoignage. J'ai toujours pensé que pour éviter les incompréhensions entre professionnels et citoyens, il faudrait que chaque citoyen ait à faire au moins une journée de stage chez un professionnel pour comprendre les difficultés qui s'imposent à ce dernier. Les métiers concernant la fréquentation du public, donc du tout-venant, sont souvent nerveusement éprouvants, avec toutes les répercussions que cela peut avoir sur la santé et la vie privée.
Merci donc pour ton témoignage. Dommage qu'il ne puisse pas paraître dans la presse car il serait bon que la majorité des gens puissent le lire.

Merci pour ton commentaire !
je suis à 1000 % d'accord sur le fait qu'il faudrait que les personnes passent une journée derrière le volant d'un véhicule lourd. Pour comprendre les angles morts, notre nécessité de prendre large, etc etc. Bref, qu'il se mettent à notre place.

n°67570346
moee
Posté le 03-01-2023 à 08:13:06  profilanswer

Le soucis c'est qu'il y a tellement de corps différents de métiers. C'est pas parce que tu fais un stage de découverte dans un domaine que tu vas forcément appréhender un autre.

De plus, dans tout ce que j'ai lu du témoignage, c'est surtout un manque de savoir vivre ensemble et d'éducation. Et ça, c'est pas en faisant découvrir les facettes d'un métier que ça va changer grand chose malheureusement.

@valoo29, je n'ai pas suivi l'actualité, avez-vous reçu gain de cause ?  :hello:

n°67571049
valoo29
Posté le 03-01-2023 à 10:28:41  profilanswer

moee a écrit :

Le soucis c'est qu'il y a tellement de corps différents de métiers. C'est pas parce que tu fais un stage de découverte dans un domaine que tu vas forcément appréhender un autre.

De plus, dans tout ce que j'ai lu du témoignage, c'est surtout un manque de savoir vivre ensemble et d'éducation. Et ça, c'est pas en faisant découvrir les facettes d'un métier que ça va changer grand chose malheureusement.

@valoo29, je n'ai pas suivi l'actualité, avez-vous reçu gain de cause ?  :hello:

Oui :)

Des bus en essai ont fait chaque ligne urbaine plusieurs fois à vide, en s'arrêtant 10 secondes par arrêt, et en respectant toutes les limitations de vitesse. Ces temps de parcours serviront de base pour les nouveaux horaires, mais ça ne sera en place que dans quelques semaines. Tout le reste a été accordé aussi. Un préavis de grève de 6 mois je crois a quand même été déposé cette semaine, pour laisser la pression sur RATPDev.  
Là durant les vacances d'hiver les horaires étaient cool, dingue comme ça faisait du bien. Conduite plus souple, moins nerveuse, plus de courtoisie de notre part, moins de stress... Pourvu que ça dure (ahahahah c'est la reprise aujourd'hui :D )

n°67571840
amapaula
Chou un jour, chou toujours
Posté le 03-01-2023 à 12:03:40  profilanswer

moee a écrit :

Je suis d'accord avec le fait que la base du problème est un manque d'éducation et j'ajouterais , un manque d'empathie. Mais je maintiens mon idée de "stage" , car cela éveillerait peut-être la conscience des plus intelligents et-ou des plus sensibles des citoyens. Pour d'autres, il n'y a rien à faire, ils sont barbares et le resteront. Mais même si on ne devait en repêcher qu'un, ce serait déjà un mieux!!! Car celui-là ferait la leçon à d'autres!!!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  62  63  64  65  66  67

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
hockey sur glace : rennes vs brest[Topic ENI] Tarbes ST E Brest Metz Unissons nous!!
Magasin d'informatique sur Brest ?[Topik Unik] Brest 2004 du 10/07 au 15/07
[Bretons ]Ou dormir,que voir,dans la region de Crozon, Lanveoc, Brest? 
Plus de sujets relatifs à : Brest mêm', ou dans l'secteur

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)