Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1542 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  39  40  41  ..  62  63  64  65  66  67
Auteur Sujet :

Brest mêm', ou dans l'secteur

n°41974848
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 16-05-2015 à 14:51:26  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tu mets les enfants à Diwan et zou, assimilés.  :o  

mood
Publicité
Posté le 16-05-2015 à 14:51:26  profilanswer

n°41974931
Microminus
Posté le 16-05-2015 à 15:05:38  profilanswer

Le climat dans le Sud Finistère est différent de celui dans le Nord :D

Il y a 2°C de différence quasiment en permanence.

n°41974966
Gallagh
First
Posté le 16-05-2015 à 15:12:39  profilanswer

Quimper c'est totalement différent de Brest à tout point de vue :

-Niveau météo, il pleut plus à Brest, généralement plus couvert et entre 3 et 4 degrés de moins l'été.
Maintenant ça a ses avantages, rarement de canicule à Brest et ça n'empêche pas d'avoir des étés magnifiques comme il y a deux ans avec quasi deux mois de ciel bleu.
Comme des étés pourris et des mois de Juin et Septembre à te mettre torse-nu.
Et l'hiver quasi pas de gelée mais c'est humide, certaines personnes supportent mal.

-Niveau architectural, Quimper est beaucoup plus joli avec son centre et ses quelques maisons style moyen-age alors que Brest a été détruite pendant la guerre et reconstruite peut-être à la va vite.
Maintenant Brest a une réputation de ville moche mais faut pas exagérer, c'est pas hideux non plus et en sortant du centre on a la mer et des coins géniaux à moins de 10 mn de voiture.

-Niveau mentalité, Brest est plus popu, la ville de prolos par excellence tandis que sur Quimper ca sera plus "prout prout".

Pour Le Relecq/Plougastel, c'est plus cher au niveau immobilier, c'est désservi à peu près correctement par les bus mais faut pas être compliqué pour les horaires (style un bus tous les 45 mn pour le Relecq, une heure pour Plougastel).
T'as tout ce qu'il faut au centre de ces villes (tabac, poste, banques, supermarchés pas loin), après on aime ou aime pas, le plus simple est de visiter pour "sentir" l'endroit.

n°41975081
Spinebreak​er
Posté le 16-05-2015 à 15:36:02  profilanswer

hautain :o

n°41975111
Gallagh
First
Posté le 16-05-2015 à 15:41:38  profilanswer

C'est un peu plus bourgeois (dans l'ensemble, il y a quand même des classes populaires) et plus rupin que Brest.

n°41975265
pygmee
Posté le 16-05-2015 à 16:07:54  profilanswer

Alors le problème à Brest, c'est le plafond noir pendant pratiquement toute l'année, et le vent. On n'y sait pas qu'au dessus des nuages, il y a du bleu. Pour y vivre, il ne faut pas avoir de tendance dépressive. Exception, au printemps, en fin d'année scolaire. J'étais élève la-bas, et je me souviens que c’était au moment des examens qu'il faisait beau. Les seules fois ou l'on pouvait voir un ciel bleu, c'était en juin. Beau, mais faut pas rêver, avec un vent glacial qui fait qu'on peine à aller bronzer. 20°C c'est bien, mais comme il y a du vent en permanence, le vent marin, il faut mettre un ciré (j'exagère à peine). Le reste de l'année, et même l'été, le temps n'est pas terrible. Mais il faut savoir qu'il y a vraiment un micro climat sur Brest, et il est défavorable. Si tu quittes Brest pour te promener, tu peux avoir un ciel dégagé. Je me souviens de revenir sur Brest depuis le Conquet, après une belle promenade ensoleillée, et de voir surplombant la ville, ce plafond noir et bas. C'est très oppressant. Il n'y a pas que l'architecture qui est affreuse à Brest.
D’ailleurs, la guerre a bon dos. Brest était déjà moche avant. En réalité, il y a eu un Brest pittoresque avant que Napoléon III ne décide de développer le port de guerre. Le port de Guerre et l'arsenal ont annexé tout l'espace au pied du château, sur les deux rives de la Penfeld, là ou se trouvait la vielle ville. Elle a été entièrement rasée à cette époque, le port de commerce a été déplacé. Et les constructions civiles en villes avant guerre étaient donc de la fin du XIXe siècle. Mais on est pas à Paris, c'était pas du Haussmann. Sinon, comme jolie ville pas trop loin, il y a Landerneau. Évidemment tu n'y trouvera pas de maison avec vue sur la mer. Je ne me rends pas trop compte de l'activité de cette dernière ville. Il y a des restaurant, des crêperies, c'est l'essentiel. Par contre c'est probablement pas très cosmopolite. Sans doute pas très facile d'y faire son trou quand on n'est pas du cru.
La côte à Brest n'est pas très belle, à mon goût en tout cas. C'est particulier à la rade. Dès qu'on s'éloigne, ça s'arrange. Mais dans la rade, la roche est noire, c'est du schiste, avec en plus le climat, le vent (qui hurle). Ça donne un aspect assez désolé. Brest a une plage de sable blanc, artificielle. En réalité, l'eau y est boueuse, c'est l'embouchure de l'Élorn. La côte dans la rade est soit boueuse, soit faite de galets de schiste. Par-contre sur la côte Nord, ou Ouest, enfin hors de la rade, il y a de magnifiques plages de sable blanc. Beaucoup moins peuplées que les plages méditerranéennes. Malheureusement, il y a le problème des marées vertes qui gâche beaucoup les choses aujourd'hui.
Il y a aussi un micro climat à Daoulas Landevenec. Celui-ci est favorable. Ce doit être l'endroit ou le temps est le plus beau, l'endroit le plus abrité. C'est pour cela que les moines s'y sont installés. La marine y entrepose ses bateaux désarmés. La ville est sur une boucle de l'Aulne, suffisamment en amont pour ne plus ressentir les effets de la marée. Mais c'est une toute petite ville.
Pour l’accueil des Bretons, je crois que c'est assez difficile. Ils vivent beaucoup entre eux. Les Bretons qui vivent en Bretagne ne sont pas très ouverts. On dit que les Bretons ouverts sont ceux qui ont quitté leur Bretagne natale, et qui ont eu à faire un effort de sociabilité. De plus, il ne sont pas très expansifs de nature, c'est vraiment pas des méditerranéens. Il y a un milieu Marine Nationale qui lui aussi tend a fonctionner en circuit fermé. Et c'est parfois les mêmes qui sont à la fois Marins et Bretons. Il y a une université, donc une possibilité d'apport de sang extérieur, mais comme dans beaucoup d'universités, le recrutement tend à être local. Maintenant, Brest est assez grande pour qu'il y ait néanmoins des "expatriés".
Les constructions à Brest sont d'assez mauvaise qualité. En tout cas dans le centre, la partie reconstruite dans l’immédiate après-guerre. Les matériaux utilisés après guerre étaient de très mauvaise qualité. Tout a été fait vite car il fallait reloger les gens. Les cages d'escalier puent, car les matériaux sont poreux... Beaucoup de Brestois vivent hors de Brest. Un de mes proches qui y est m'expliquait que les écoles privées que j'ai connu, fermaient unes à unes pour rouvrir dans les villes des environs, car les familles s'y sont déplacées. Certains ce sont installés à Plouguerneau, Ploudalmézeau. Ça leur permet d'avoir leur maison avec vue sur la mer.

Message cité 2 fois
Message édité par pygmee le 05-06-2015 à 07:36:18
n°41975578
Gallagh
First
Posté le 16-05-2015 à 17:05:05  profilanswer

A peu près d'accord sur rien mais pas vraiment le temps de détailler.

n°41975644
AmiralAckb​ar
Bad seed
Posté le 16-05-2015 à 17:16:24  profilanswer

Après le pavé indigeste et indigent du pygmée je vais poster le mien.

On a vécu (ma femme ma fille et moi) à Brest pendant 2 ans entre 2013 et 2014, on a choisi le secteur car j'y ai trouvé du taf facilement et des amis à nous y sont depuis 5 ans et s'y plaisaient vraiment, on était venus les voir sur place et ça avait chassé un bon paquet des a priori qu'on avait sur la ville et son environnement.

Déjà je trouve qu'un certain nombre de brestois et nord-finistériens sont très durs avec leur ville et le climat en général. Tout dépend de ton référentiel mais on a eu 2 superbes étés et un temps tout à fait correct. Venant de Lille ( :o ) faut dire que nous n'étions pas hyper exigeants mais très franchement c'était très correct.  

Le climat est très changeant, mis à part quelques périodes l'hiver il fait rarement complètement pourri sur de longues périodes. L'hiver il fait doux, pas de gelées, le vent chasse rapidement la crasse nuageuse et ça a l'avantage de dégager le ciel. Ici dans le nord on a tous les hivers des périodes de brume/nuages bas masquant le soleil pendant 1 bonne semaine et je trouve ça plus pénible que le vent brestois.

Les étés qu'on a connus étaient bien sympas: soleil, températures convenables et sans excès (perso au dessus de 25/27°C ça commence à être trop chaud donc c'était parfait). Si vous n'aimez pas les grosses chaleurs c'est nickel.

La ville de Brest est objectivement plutôt moche comme toutes celles recontruites après guerre (cf Dunkerque, Le Havre par ex). Mais ça reste vivable et le cadre de vie aux alentours compense largement selon moi. En 2 ans on n'a pas eu le temps de voir tout ce qu'on voulait dans la région.  

La ville est plutôt bien équipée en salles culturelles et sportives (sauf en stade et en équipe de foot  [:clooney8] ), quasi toutes les grandes enseignes commerciales sont présentes. L'aéroport propose des destinations low cost sympas.

Les Brestois ben comme partout y'en a des très sympas et il y a un certain nombre de têtes de cons mais pas plus qu'ailleurs de mon point de vue. Comme écrit précédemment j'ai trouvé que certains sont très négatifs quand ils parlent de la ville. Il y a largement pire ailleurs.

Un point négatif: l'éloignement, l'impression d'être à l'écart du reste du pays, quand on devait se farcir les 800 km en voiture pour aller voir les potes et la famille ça nous gavait et ça a en partie motivé notre retour dans le nord même si on garde en très bon souvenir de nos 2 années brestoises, à tel point qu'on va sans doute venir passer nos vacances dans le secteur cet été.  :D

Edit: nous étions basés au Relecq Kerhuon face à la rade de Brest, coin très sympa, bien desservi en TEC mais assez cher niveau immo, avec pour certains une mentalité de petite bourgeoisie pas terrible mais perso je m'en foutais.

Message édité par AmiralAckbar le 16-05-2015 à 17:21:11

---------------
“Ne prenez pas la vie au sérieux ; de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.”
n°41975826
Microminus
Posté le 16-05-2015 à 17:51:24  profilanswer

pygmee a écrit :

Alors le problème à Brest, c'est le plafond noir pendant pratiquement toute l'année, et le vent. On n'y sait pas qu'au dessus des nuages, il y a du bleu. Pour y vivre, il ne faut pas avoir de tendance dépressive. Exception, au printemps, en fin d'année scolaire. J'étais élève la-bas, et je me souviens que c’était au moment des examens qu'il faisait beau. Les seules fois ou l'on pouvait voir un ciel bleu, c'était en juin. Beau, mais faut pas rêver, avec un vent glacial qui fait qu'on peine à aller bronzer. 20°C c'est bien, mais comme il y a du vent en permanence, le vent marin, il faut mettre un ciré (j'exagère à peine). Le reste de l'année, et même l'été, le temps n'est pas terrible. Mais il faut savoir qu'il y a vraiment un micro climat sur Brest, et il est défavorable. Si tu quittes Brest pour te promener, tu peux avoir un ciel dégagé. Je me souviens de revenir sur Brest depuis le Conquet, après une belle promenade ensoleillée, et de voir surplombant la ville, ce plafond noir et bas. C'est très oppressant. Il n'y a pas que l'architecture qui est affreuse à Brest.
D’ailleurs, la guerre a bon dos. Brest était déjà moche avant. En réalité, il y a eu un Brest pittoresque avant que Napoléon III ne décide de développer le port de guerre. Le port de Guerre et l'arsenal ont annexé tout l'espace au pied du château, sur les deux rives de la Penfeld, là ou se trouvait la vielle ville. Elle a été entièrement rasée à cette époque, le port de commerce a été déplacé. Et les constructions civiles en villes avant guerre étaient donc de la fin du XIXe siècle. Mais on est pas à Paris, c'était pas du Haussmann. Sinon, comme jolie ville pas trop loin, il y a Landerneau. Évidemment tu n'y trouvera pas de maison avec vue sur la mer. Je ne me rends pas trop compte de l'activité de cette dernière ville. Il y a des restaurant, des crêperies, c'est l'essentiel. Par contre c'est probablement pas très cosmopolite. Sans doute pas très facile d'y faire son trou quand on n'est pas du cru.
La côte à Brest n'est pas très belle, à mon goût en tout cas. C'est particulier à la rade. Dès qu'on s'éloigne, ça s'arrange. Mais dans la rade, la roche est noire, c'est du schiste, avec en plus le climat, le vent (qui hurle). Ça donne un aspect assez désolé. Brest a une plage de sable blanc, artificielle. En réalité, l'eau y est boueuse, c'est l'embouchure de l'Élorn. La côte dans la rade est soit boueuse, soit faite de galets de schiste. Par-contre sur la côte Nord, ou Ouest, enfin hors de la rade, il y a de magnifiques plages de sable blanc. Beaucoup moins peuplées que les plages méditerranéennes. Malheureusement, il y a le problème des marées vertes qui gâche beaucoup les choses aujourd'hui.
Il y a aussi un micro climat à Daoulas. Celui-ci est favorable. Ce doit être l'endroit ou le temps est le plus beau, l'endroit le plus abrité. C'est pour cela que les moines s'y sont installés. La marine y entrepose ses bateaux désarmés. La ville est sur une boucle de l'Aulne, suffisamment en amont pour ne plus ressentir les effets de la marée. Mais c'est une toute petite ville.
Pour l’accueil des Bretons, je crois que c'est assez difficile. Ils vivent beaucoup entre eux. Les Bretons qui vivent en Bretagne ne sont pas très ouverts. On dit que les Bretons ouverts sont ceux qui ont quitté leur Bretagne natale, et qui ont eu à faire un effort de sociabilité. De plus, il ne sont pas très expansifs de nature, c'est vraiment pas des méditerranéens. Il y a un milieu Marine Nationale qui lui aussi tend a fonctionner en circuit fermé. Et c'est parfois les mêmes qui sont à la fois Marins et Bretons. Il y a une université, donc une possibilité d'apport de sang extérieur, mais comme dans beaucoup d'universités, le recrutement tend à être local. Maintenant, Brest est assez grande pour qu'il y ait néanmoins des "expatriés".
Les constructions à Brest sont d'assez mauvaise qualité. En tout cas dans le centre, la partie reconstruite dans l’immédiate après-guerre. Les matériaux utilisés après guerre étaient de très mauvaise qualité. Tout a été fait vite car il fallait reloger les gens. Les cages d'escalier puent, car les matériaux sont poreux... Beaucoup de Brestois vivent hors de Brest. Un de mes proches qui y est m'expliquait que les écoles privées que j'ai connu, fermaient unes à unes pour rouvrir dans les villes des environs, car les familles s'y sont déplacées. Certains ce sont installés à Plouguerneau, Ploudalmézeau. Ça leur permet d'avoir leur maison avec vue sur la mer.

Mouais, il y a très peu de choses vraies là dedans, beaucoup voir quasi que des clichés et des à priori.

n°41976868
true-wiwi
Posté le 16-05-2015 à 20:20:50  profilanswer

Je pense sincèrement que venant de Bourgogne, le climat ne sera pas si différent si je jette un oeil à wikipedia...

On habite dans le finistère sud, (Daoulas, 30km au sud de brest) et le climat me convient tout à fait par rapport à Bordeaux où j'étais avant.

Je dirais que si t'aimes pas les extrêmes, c'est parfait.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
mood
Publicité
Posté le 16-05-2015 à 20:20:50  profilanswer

n°41977166
onvasaimer
Posté le 16-05-2015 à 20:55:17  profilanswer

Gallagh a écrit :

A peu près d'accord sur rien mais pas vraiment le temps de détailler.

Le Graët est prêt à tout pour chier sur Brest.

pygmee LA rageance costarmoricaine classique :o

n°41977493
true-wiwi
Posté le 16-05-2015 à 21:18:49  profilanswer

Complètement.

D'ailleurs ça fait plaisir quelqu'un qui croit pas qu'il fait tout le temps beau à Bordeaux :D

Il fait un temps plus extrême à Bordeaux, autant très chaud l'été mais aussi très froid l'hiver.

T'auras pas ça sur Brest.

---------------
n°41978284
onvasaimer
Posté le 16-05-2015 à 22:36:41  profilanswer

Sois très tranquille à ce sujet :jap:  
Vraiment.

n°41978363
onvasaimer
Posté le 16-05-2015 à 22:43:30  profilanswer

Dans la région brestoise c'est sûr déjà.
Dans le département aussi, les Bretons culturellement bougent pas mal, et acceptent aussi les gens venus d'ailleurs (bon les Costarmoricains et les Parisiens c'est compliqué mais c'est plus pour rigoler qu'autre chose).
On n'est pas très branché ratonnade dans le coin, même l'UMP ici ne fait pas campagne sur les vagues déferlantes venues du large.

n°41979362
Microminus
Posté le 17-05-2015 à 01:36:32  profilanswer

Du moment que tu ne craches pas sur la Bretagne c'est bon :o

Plus sérieusement, je crois que j'ai toujours entendu dire qu'on est plutôt accueillant :)

n°41980077
Vicporc
Posté le 17-05-2015 à 10:45:13  profilanswer

Pour l’intégration tu vas boire un coup et ça sera bon :o
Le Brestois sont très sympas, je ne pense pas que vous aurez de soucis ;)

n°41980151
true-wiwi
Posté le 17-05-2015 à 10:59:39  profilanswer

Microminus a écrit :

Du moment que tu ne craches pas sur la Bretagne c'est bon :o

Plus sérieusement, je crois que j'ai toujours entendu dire qu'on est plutôt accueillant :)

C'est l'impression que j'ai eu aussi. Ça fait tellement bizarre de voir autant de gens dire bonjour alors que ça n'arrivait jamais sur bordeaux...

---------------
n°41980470
m'enfin me​uuuunnoon
Boaaaaafffffh
Posté le 17-05-2015 à 11:40:14  profilanswer

Après vous parlez des coins civilisés, pas de la Bretagne profonde (centre) où là l'intégration d'un "étranger" est bien plus compliquée :jap:

---------------
----- "la philo, jvais me la mettre dans le cul et faire l'avion... [:zjk]"© ça c'était blabla :'(
n°41980501
Microminus
Posté le 17-05-2015 à 11:44:28  profilanswer

Mouais non. Il suffit de savoir s'intégrer.

n°41980752
true-wiwi
Posté le 17-05-2015 à 12:24:05  profilanswer

Ah ça ouais, carrément...

Ici on a une maison de 82m², classe C, refaite à neuve avec jardin et cour intérieure pour 665€ par mois :D

---------------
n°41980908
SonateArct​ique
White Pearl, Black Oceans
Posté le 17-05-2015 à 12:55:01  profilanswer

Par contre attention Brest est une ville dangereuse :

Brest. Fusillade en plein jour devant un magasin de sport 16 mai 2015 à 20h08/ Patrice Le Berre / Des coups de feu tirés en plein jour, sous le regard de témoins, devant un magasin de sport par les membres d'une bande contre ceux d'une autre : c'est une première à Brest ! Et c'est bien ce qui s'est passé vendredi vers 18h. Il est d’ailleurs miraculeux que personne n’en soit sorti blessé. Ou pire.

© Le Télégramme

Brest, le Marseille breton.  :sweat:  :whistle:

n°41981014
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2015 à 13:08:15  answer

SonateArctique a écrit :

Par contre attention Brest est une ville dangereuse :

Brest. Fusillade en plein jour devant un magasin de sport 16 mai 2015 à 20h08/ Patrice Le Berre / Des coups de feu tirés en plein jour, sous le regard de témoins, devant un magasin de sport par les membres d'une bande contre ceux d'une autre : c'est une première à Brest ! Et c'est bien ce qui s'est passé vendredi vers 18h. Il est d’ailleurs miraculeux que personne n’en soit sorti blessé. Ou pire.

© Le Télégramme

Brest, le Marseille breton.  :sweat:  :whistle:

Ca devient mal fréquenté  :o  

http://www.letelegramme.fr/finiste [...] 616130.php

Citation :

Le parquet de Brest signale que différentes affaires comparables lui ont été signalées ces derniers jours à Brest. Les personnes amenées à marcher seules la nuit au centre-ville sont donc invitées à faire preuve d'une certaine vigilance.

n°41981349
Gallagh
First
Posté le 17-05-2015 à 14:09:28  profilanswer

De ce point de vue là, la ville a clairement changé par rapport à 5-10 ans.

Passé une certaine heure, il faut éviter le haut de Jaurès notamment.

n°41981390
onvasaimer
Posté le 17-05-2015 à 14:13:56  profilanswer

Même au-delà, j'ai été agressé début juillet rue de Verdun, pas loin du bourg de Saint-Marc.  
Organisé le petit groupe en plus.

T'as raison, le haut de Jaurès la nuit c'est vite risqué, et tu peux faire appel à la police... ils ne viendront que si le SAMU se déplace.

n°41988273
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2015 à 11:00:35  answer

Une fois que je serais sur place, vous regretterez les fusillades sans blessés :o

n°41988840
paco fpg
Posté le 18-05-2015 à 11:46:40  profilanswer

pygmee a écrit :

Il y a aussi un micro climat à Daoulas. Celui-ci est favorable. Ce doit être l'endroit ou le temps est le plus beau, l'endroit le plus abrité. C'est pour cela que les moines s'y sont installés. La marine y entrepose ses bateaux désarmés. La ville est sur une boucle de l'Aulne, suffisamment en amont pour ne plus ressentir les effets de la marée. Mais c'est une toute petite ville.

ouhlala ce feedback, j'en ai des frissons rétrospectifs dans le dos  [:jefecito:4]  

n°41989755
onvasaimer
Posté le 18-05-2015 à 13:20:58  profilanswer

Si seulement.  
Un type semblant un poil bourré m'aborde à 5h du mat', la vingtaine, bien fringué, s'exprimant de façon fluide et tout à fait correcte, me demande mon téléphone pour passer un coup de fil pour qu'on vienne le cherche. Je le lui file (oui bon... je crois en l'Homme que voulez-vous), il appelle ses potes, "venez me chercher".
Une voiture garée 100m derrière nous accélère brutalement, le type sort une bombe lacrymogène, m'en asperge, range le téléphone et sort un couteau, il me le fout contre la poitrine.
J'ai eu beau me rapprocher de lui et écarter son bras, je n'y voyais rien, la voiture le prend en vitesse, la petite troupe s'en va.

Après c'est un cas relativement isolé hein. D'ailleurs les flics ont cru que je tentais de frauder l'assurance...
Mais ça existe, et des agressions de nuit au centre-ville de Brest, c'est très courant les soirs de fête, faut être assez vigilant.

Le jour c'est une toute autre histoire hein :o  

n°41989826
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2015 à 13:29:35  answer

Bon ben je vais investir dans un kevlar :o

Dites, j'ai remarqué que du coté du haut Jaurès il y avait un parc pour chiens, il y en a d'autres dans la ville?

Et de plus, en dehors du bon coin, vous savez où je peux chercher des colocs?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-05-2015 à 13:30:33
n°41989838
onvasaimer
Posté le 18-05-2015 à 13:30:31  profilanswer

Parc à chiens j'sais pas, mais à Saint-Martin tu devrais trouver des punks à chien :o

n°41989844
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2015 à 13:31:04  answer

onvasaimer a écrit :

Parc à chiens j'sais pas, mais à Saint-Martin tu devrais trouver des punks à chien :o

Ah ben je vais me faire des copains :D

n°41989865
AmiralAckb​ar
Bad seed
Posté le 18-05-2015 à 13:32:46  profilanswer

No stress le coin est globalement assez tranquille je trouve.  ;)

---------------
“Ne prenez pas la vie au sérieux ; de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.”
n°41990118
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2015 à 13:51:41  answer

Mais cela se détériore

http://img11.hostingpics.net/pics/618973brestlafusilladequiposequestion2366273660x355.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-05-2015 à 15:21:27
n°41990454
Gallagh
First
Posté le 18-05-2015 à 14:13:50  profilanswer

onvasaimer a écrit :

Si seulement.  
Un type semblant un poil bourré m'aborde à 5h du mat', la vingtaine, bien fringué, s'exprimant de façon fluide et tout à fait correcte, me demande mon téléphone

Après c'est un cas relativement isolé hein. D'ailleurs les flics ont cru que je tentais de frauder l'assurance...
Mais ça existe, et des agressions de nuit au centre-ville de Brest, c'est très courant les soirs de fête, faut être assez vigilant.

Victime  [:froghettosky62:1]  

Appartager.com

Clairement, chaque année de plus en plus.
C'est pas Baghdad mais y'a des coins qu'il faut maintenant éviter passé une certaine heure (comme toutes les villes mais on était assez épargné il y a quelques années)

n°41990501
paco fpg
Posté le 18-05-2015 à 14:15:54  profilanswer

Faut éviter la rive sud t'entends ! ?

n°41990551
onvasaimer
Posté le 18-05-2015 à 14:18:53  profilanswer

Nop, mais l'assurance a remboursé.
Mais c'est très secondaire, ça m'a scié qu'on puisse réfléchir, s'organiser comme ça pour un téléphone à 200€ qui peut être bloqué via le site du constructeur et par la police.

n°41991092
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2015 à 14:49:40  answer

n°41991228
thothomas
Posté le 18-05-2015 à 14:59:17  profilanswer

C´est... Siam???
Et L´église Saint-Louis? :sweat:  

J´avais déjà vu quelques photos, aériennes surtout... Mais là, punaise.  

n°41991390
Gallagh
First
Posté le 18-05-2015 à 15:08:52  profilanswer

Avant :

http://www.lebouguen-lesbaraques.infini.fr/IMG/jpg/brest9.jpg

http://images-01.delcampe-static.net/img_large/auction/000/184/548/108_001.jpg

Maintenant :

http://imalbum.aufeminin.com/album/D20070713/313970_APQBNQH2T27UQW7JWQVD5BQGB2ATHN_dscn0395_H174225_L.jpg

Mais bon, on est sauvé ils vont nous faire un téléphérique.

n°41991539
Spinebreak​er
Posté le 18-05-2015 à 15:16:31  profilanswer

On aime bien le gris à Brest, ça nous rappelle le ciel. Et le ciel, c'est cool.

n°41991567
Gallagh
First
Posté le 18-05-2015 à 15:17:49  profilanswer

Pour se rapprocher un peu plus de l'idéal de nos maires Socialistes:

http://files.newsnetz.ch/story/2/4/4/24453277/4/topelement.jpg

n°41991694
Spinebreak​er
Posté le 18-05-2015 à 15:24:41  profilanswer

Fallait la tondre, par contre :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  39  40  41  ..  62  63  64  65  66  67

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
hockey sur glace : rennes vs brest[Topic ENI] Tarbes ST E Brest Metz Unissons nous!!
Magasin d'informatique sur Brest ?[Topik Unik] Brest 2004 du 10/07 au 15/07
[Bretons ]Ou dormir,que voir,dans la region de Crozon, Lanveoc, Brest? 
Plus de sujets relatifs à : Brest mêm', ou dans l'secteur

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)