Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4115 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  ..  62  63  64  65  66  67
Auteur Sujet :

Brest mêm', ou dans l'secteur

n°39049179
m'enfin me​uuuunnoon
Boaaaaafffffh
Posté le 02-08-2014 à 15:57:01  profilanswer

Reprise du message précédent :
non mais je ne vois pas en quoi le tram est la cause de tout ce que tu racontes... Le jour où l'Ile Longue sautera ça sera aussi la faute du tram!
Et perso oui j'aime Brest, libre à toi de te barrer si tu trouves que la ville craint tant que ça et est morte.

Essaie 3semaines à Quimper si vous trouvez ça si animé :D :D :D

Et Pour avoir habité des quartiers "animés" un moment, perso ça me soule un peu l'animation dans les rues...

Message édité par m'enfin meuuuunnoon le 02-08-2014 à 15:59:14

---------------
----- "la philo, jvais me la mettre dans le cul et faire l'avion... [:zjk]"© ça c'était blabla :'(
mood
Publicité
Posté le 02-08-2014 à 15:57:01  profilanswer

n°39049241
Gallagh
First
Posté le 02-08-2014 à 16:07:48  profilanswer

T'inquiète pas oui, si je peux me barrer je le ferais et j'espère pouvoir le faire courant 2015.

A part le coût de la vie (dont les loyers), il n'y a rien de positif dans cette ville (je ne parle pas des alentours, c'est différent).
Et pourtant je suis Brestois et j'ai kiffé cette ville.

Le tram, les Brestois ont toujours été contre, ca n'a pas empêché frisette de le construire contre vents et marées, s'en foutant éperdument ce que les Brestois en pensaient.
Il voulait passer à la prospérité en le mettant en place.
Et je parle même pas du téléphérique  [:albounet]

Ce tramway a rendu le centre-ville mort de chez mort que ca soit en Janvier ou en Juillet.
Le haut de la rue Jean-Jaurès fait peine, c'est à en pleurer.
Des dizaines et dizaines de commercants ont du mettre la clé sous la porte au profit des grandes enseignes des zones commerciale de Kerga et d'Ikea.

Et tu crois qu'il est gratuit ce tram ? Tu comptes échapper à la facture ?
En le faisant passer en plus à Ponta, les ennuis n'arrêtent pas et la note déjà salée gonfle.
Mais comme le dirait les adjoints de cet incompétent de Cuillandre : "Ah mais non, le quartier était pourtant très calme, on ne comprend pas"  [:cmshadow]

Et je parle même pas du climat général autour de cette ville.
Je ne sais pas si l'insécurité a déjà été aussi présente. Rien que sur les deux derniers mois, j'ai été plus emmerdé dans la rue par des "chances pour la France" que sur les 10 dernières années. Je précise que je ne vote pas à droite donc merci de ne pas me taxer de raciste.

Libre à toi de ne pas avoir le même avis que moi ou de ne pas ressentir les mêmes choses mais ca fait 30 ans que j'habite ici, j'ai vu l'évolution de la ville et des mentalités.
C'est de pire en pire et je peux pas en vouloir aux Brestois de se barrer.

Les oeillères, c'est pas mal aussi des fois de les oter.

Message édité par Gallagh le 02-08-2014 à 16:08:33
n°39049318
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2014 à 16:21:03  answer

homme des bois a écrit :

j'y suis aller une demi douzaine de fois , dont en Avril dernier, c'est vraiment sympa !

J'ai hésité, mais j'avais tellement peu d'argent que payer 20€ m'aurait fais mal...mais des que j'y retourne, c'est une étape obligatoire :)

n°39220778
partaille
Langue de bœuf sauce piquante
Posté le 20-08-2014 à 17:15:16  profilanswer

Ayant habité Paris et Rennes, c'est avec un énooooorme plaisir que je suis revenu dans cette ville en avril 2013. Jamais je n'en bougerai maintenant. Je kiff trop cette ville de soulards !

Perso j'aime le tram (pas le cas de tout le monde), je kiff Le Comix et Les Fauvettes. Le truc qui manque quand même, c'est un bar de nuit avec de la musique live... Ça, ça manque graaaaave.

---------------
Ma chaîne Youtube Simu aviation et racing
n°39221901
michel pou​let
Posté le 20-08-2014 à 18:47:16  profilanswer

Il n'y a plus rien comme bar de nuit sur Brest?  :??:  

n°39221957
onvasaimer
Posté le 20-08-2014 à 18:52:00  profilanswer

Le Red rouvre à la rentrée il paraît :o  
Le Baroombar y a jamais grand monde, et souvent beaucoup d'anciens.

Et un bar de nuit avec de la musique live, y en a pas nan :(

n°39223735
partaille
Posté le 20-08-2014 à 22:37:48  profilanswer

Quand tu dis Baroombar, tu veux dire Red Dragon ?

---------------
n°39223843
Spinebreak​er
Posté le 20-08-2014 à 22:49:03  profilanswer

Le Baroombar ça a rouvert à côté de l'hôtel continental (anciennement La Soute je crois)

n°39223879
onvasaimer
Posté le 20-08-2014 à 22:53:00  profilanswer

Ouais, ou plus récemment encore 22 bis.

n°39223901
partaille
Posté le 20-08-2014 à 22:55:43  profilanswer

Ouep, c'est là où je voulais en venir, le vrai Baroombar a reouvert rue de Lyon. J'y ai été deux fois, c'est mort de chez mort. Faut attendre que la clientèle se fasse. Peut être avec la rentrée étudiante.

---------------
mood
Publicité
Posté le 20-08-2014 à 22:55:43  profilanswer

n°39277324
homme des ​bois
Keep cool and stay Brutal
Posté le 26-08-2014 à 14:52:56  profilanswer

partaille a écrit :

Ayant habité Paris et Rennes, c'est avec un énooooorme plaisir que je suis revenu dans cette ville en avril 2013. Jamais je n'en bougerai maintenant. Je kiff trop cette ville de soulards !

Perso j'aime le tram (pas le cas de tout le monde), je kiff Le Comix et Les Fauvettes. Le truc qui manque quand même, c'est un bar de nuit avec de la musique live... Ça, ça manque graaaaave.

Effectivement tu vivais bien à Paris :o

---------------
Viendez faire du VTT
n°39277601
partaille
Posté le 26-08-2014 à 15:10:21  profilanswer

Humhum, je ne suis même pas resté un an à Paris pour ma défense !

Et puis c'est une expression beaucoup entendue à Brest aussi, alors...

---------------
n°39282370
homme des ​bois
Posté le 26-08-2014 à 22:08:27  profilanswer

partaille a écrit :

Humhum, je ne suis même pas resté un an à Paris pour ma défense !

Et puis c'est une expression beaucoup entendue à Brest aussi, alors...

chez les moins de 20 ans ?

---------------
Viendez faire du VTT
n°39282468
partaille
Posté le 26-08-2014 à 22:18:09  profilanswer

Mouep, mais pas que, puisque j'ai 32 ans.

---------------
n°39282520
onvasaimer
Posté le 26-08-2014 à 22:22:44  profilanswer

homme des bois a écrit :

chez les moins de 20 ans ?

T'es sympa toi, tu viens de la rive droite peut-être ? :o

n°39282723
homme des ​bois
Posté le 26-08-2014 à 22:43:34  profilanswer

Prises il y a 1h, ça bouge graaaaaaave à Brest

http://img15.hostingpics.net/pics/58522210620092101526275622547101201941855989430856o.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/57536010648504101526275631447102351411649607414655o.jpg

---------------
Viendez faire du VTT
n°39283023
michel pou​let
Posté le 26-08-2014 à 23:14:05  profilanswer

:sweat: rassurez-moi, les gens ils sont à la périphérie? [:mayonaise] y a encore des gens à Brest, hein?

n°39283040
Gallagh
First
Posté le 26-08-2014 à 23:15:29  profilanswer

Elle sont magnifique ces photos.

n°39283096
homme des ​bois
Posté le 26-08-2014 à 23:23:16  profilanswer

michel poulet a écrit :

:sweat: rassurez-moi, les gens ils sont à la périphérie? [:mayonaise] y a encore des gens à Brest, hein?

http://www.ouest-france.fr/populat [...] ts-1830796 [:cosmoschtroumpf]  

4000 habitants en 5 ans...c'est juste énorme.

Ma famille l'a déserté et la plupart de mes amis... [:yiipaa:1]  

Le littoral gagne beaucoup par contre...

---------------
Viendez faire du VTT
n°39283122
homme des ​bois
Posté le 26-08-2014 à 23:26:32  profilanswer

Ou lors de travaux d'art plastique au Lycée :

"La renaissance de Staline - Rigueur mathématique dans le BTP - Nos ancêtre les allemands"

---------------
Viendez faire du VTT
n°39283152
Gallagh
First
Posté le 26-08-2014 à 23:29:27  profilanswer

homme des bois a écrit :

4000 habitants en 5 ans...c'est juste énorme.

Ma famille l'a déserté et la plupart de mes amis... [:yiipaa:1]  

J'espère en faire bientôt partie  [:agkklr]  

Ca me fait vraiment chier en tant que tyzef de le dire mais cette ville ne présente plus aucun intérêt hormis les loyers intéressant

n°39283228
homme des ​bois
Posté le 26-08-2014 à 23:36:55  profilanswer

Gallagh a écrit :

J'espère en faire bientôt partie  [:agkklr]  

Ca me fait vraiment chier en tant que tyzef de le dire mais cette ville ne présente plus aucun intérêt hormis les loyers intéressant

Cette ville mérite mieux, vraiment...mais ça fait plus de 6 ans que je l'ai quitté et je ne regrette vraiment rien.

Message édité par homme des bois le 26-08-2014 à 23:39:11

---------------
Viendez faire du VTT
n°39283383
AmiralAckb​ar
Bad seed
Posté le 26-08-2014 à 23:59:09  profilanswer

Arrivé ici fin 2012 je me casse d'ici la fin de l'année. Retour à la maison, au soleil: Lille  [:gum]

Cela dit on reviendra avec plaisir dans le coin pour la beauté des paysages :o

---------------
“Ne prenez pas la vie au sérieux ; de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.”
n°39284307
homme des ​bois
Posté le 27-08-2014 à 09:01:12  profilanswer

AmiralAckbar a écrit :

Arrivé ici fin 2012 je me casse d'ici la fin de l'année. Retour à la maison, au soleil: Lille  [:gum]  

Cela dit on reviendra avec plaisir dans le coin pour la beauté des paysages :o

Il fait certes plus froid mais il pleut moins qu'ici [:cosmoschtroumpf]  
La vie culturelle la bas c'est autre chose :D

---------------
Viendez faire du VTT
n°39284711
partaille
Posté le 27-08-2014 à 09:48:07  profilanswer

Belle photo, j'aime bien ce coin là en plus  :)  

Mais, en même temps, c'est un endroit où il n'y a qu'un bar : le Blind Piper, et rien d'autre. C'est un endroit ultra commerçant, donc quand les magasins sont fermés, plus personne. Si tu veux une photo où il y a des gens dessus, tu vas un peu plus bas, vers bas de Siam (restos + bars), ou place Guerrin (là, tu vas trouver toute une faune et une flore exotique, un de mes endroits préférés).

Si tu veux du monde sur ta photo en haut de Siam, tu reviens le samedi après-midi, là ce sera autre chose ! Idem, dimanche matin avec le marché rue de Lyon, c'est noir de monde (je sais ce que je dis, j'habite dans la rue de Siam). Tu veux encore des photos avec du monde ? Tu vas un après-midi ensoleillé devant le port de plaisance moulin blanc. T'as vu le nombre de personnes au dernier jeudi du port à Brest ? J'ai jamais vu autant de monde à un jeudi du port, dingue, 25000 personnes présentes sur le port (c'est marqué dans le canard), j'y suis allé, j'ai pas pris de photo du monument américain, mais je m'en mords les doigts, j'aurais dû pour contrebalancer la tienne.

Je veux pas être méchant, mais prendre une photo comme ça pour dire ensuite "Voyez, y a personne à Brest", c'est un peu facile. On peut le faire pour beaucoup d'autres villes.

Les nombreux étudiants vont bientôt faire leur rentrée, ça va sûrement mettre un peu plus de monde dans les bars, de vomis devant les pas de porte, et hurlements sonores à 4 h du mat', mais c'est ça qu'est bon !

Pour finir, je trouve qu'il y a beaucoup de Brest bashing sur ce topic, on peu trouver du négatif, on peut aussi en trouver du positif... J'en suis un peu désolé, et je vais essayer de faire un peu le contrepoids.  
Vous aimez pas Brest ? Ok, moi je l'adore pour ce qu'elle est : une ville ouverte sur l'eau, qui bouge bien : des soirées électro énormes au Vauban toute l'année, le festoche Astropolis (fait, comme chaque année), le Quartz (première scène nationale en fréquentation publique (source : le parisien), 16 spectacles vus l'année dernière), des sports nautiques en pagaille (voile, aviron, kayak, ... Perso, j'ai été tous les dimanches matin dans la rade, en hobby cat, max, en 420, ou en laser avec une asso qui coûte 160 euros l'année), une côte sublime (pas la peine que j'énumère les coins, toute la côte est belle) pour les balades, la photo, et pour en prendre plein les mirettes, une possibilité d'acheter en centre ville, voir en hyper centre sans devoir vendre un rein et s'endetter sur plusieurs générations, des bars bien sympas (Le Comix, Les Fauvettes, le Tara Inn, la Base, le Tour d'um......), des restos qui ont de la créativité à revendre sans le faire payer outre mesure (Les tables savantes, O'Zinc, la maison de l'océan pour fruits de mer et poissons, le Globule Rouge, ...). Brest se dépeuple ? Oui, mais c'es au profit de la côte autour de Brest qui se densifie très fortement en population, c'est un phénomène connu et reproductible pour des villes comme Lorient, Vannes. L'insécurité ? Ah ouep ? Jamais eu de problème en 15 ans de sorties brestoises, entre Saint-Martin et le Port de Co, l'insécurité, je vais pas faire un gros laïus dessus, mais ça reste un "sentiment" savamment implanté dans la tête par certains de nos politiques au moment des élections (tiens, je suis sûr qu'on va bientôt en reparler dans les médias, du sentiment d'insécurité dans un an ou deux maxi). Perso, je ressens pas d'insécurité, et pourtant, je reviens souvent de soirée à 1h du mat' (ou 4h) chez moi, en traversant à pieds Saint-Martin, liberté et Siam, des saoulards, j'en croise, des mecs spé aussi, mais tant que tu vas pas leur mettre un coup de boule, tout se passe bien.

Allez, j'aimerais bien que ce topic ne soit pas un perpétuel Brest bashing, et qu'on discute de choses et d'autres, sur Brest ou autour, qui fasse avancer la discussion.

Bonne journée.

---------------
n°39286709
lilyy29
Posté le 27-08-2014 à 11:56:38  profilanswer

Je suis rennaise depuis 4 ans, et j'attends qu'une chose, pouvoir revenir à Brest !

n°39287185
homme des ​bois
Posté le 27-08-2014 à 12:35:13  profilanswer

partaille a écrit :

Belle photo, j'aime bien ce coin là en plus  :)  

Mais, en même temps, c'est un endroit où il n'y a qu'un bar : le Blind Piper, et rien d'autre. C'est un endroit ultra commerçant, donc quand les magasins sont fermés, plus personne. Si tu veux une photo où il y a des gens dessus, tu vas un peu plus bas, vers bas de Siam (restos + bars), ou place Guerrin (là, tu vas trouver toute une faune et une flore exotique, un de mes endroits préférés).

Si tu veux du monde sur ta photo en haut de Siam, tu reviens le samedi après-midi, là ce sera autre chose ! Idem, dimanche matin avec le marché rue de Lyon, c'est noir de monde (je sais ce que je dis, j'habite dans la rue de Siam). Tu veux encore des photos avec du monde ? Tu vas un après-midi ensoleillé devant le port de plaisance moulin blanc. T'as vu le nombre de personnes au dernier jeudi du port à Brest ? J'ai jamais vu autant de monde à un jeudi du port, dingue, 25000 personnes présentes sur le port (c'est marqué dans le canard), j'y suis allé, j'ai pas pris de photo du monument américain, mais je m'en mords les doigts, j'aurais dû pour contrebalancer la tienne.

Je veux pas être méchant, mais prendre une photo comme ça pour dire ensuite "Voyez, y a personne à Brest", c'est un peu facile. On peut le faire pour beaucoup d'autres villes.

Les nombreux étudiants vont bientôt faire leur rentrée, ça va sûrement mettre un peu plus de monde dans les bars, de vomis devant les pas de porte, et hurlements sonores à 4 h du mat', mais c'est ça qu'est bon !

Pour finir, je trouve qu'il y a beaucoup de Brest bashing sur ce topic, on peu trouver du négatif, on peut aussi en trouver du positif... J'en suis un peu désolé, et je vais essayer de faire un peu le contrepoids.  
Vous aimez pas Brest ? Ok, moi je l'adore pour ce qu'elle est : une ville ouverte sur l'eau, qui bouge bien : des soirées électro énormes au Vauban toute l'année, le festoche Astropolis (fait, comme chaque année), le Quartz (première scène nationale en fréquentation publique (source : le parisien), 16 spectacles vus l'année dernière), des sports nautiques en pagaille (voile, aviron, kayak, ... Perso, j'ai été tous les dimanches matin dans la rade, en hobby cat, max, en 420, ou en laser avec une asso qui coûte 160 euros l'année), une côte sublime (pas la peine que j'énumère les coins, toute la côte est belle) pour les balades, la photo, et pour en prendre plein les mirettes, une possibilité d'acheter en centre ville, voir en hyper centre sans devoir vendre un rein et s'endetter sur plusieurs générations, des bars bien sympas (Le Comix, Les Fauvettes, le Tara Inn, la Base, le Tour d'um......), des restos qui ont de la créativité à revendre sans le faire payer outre mesure (Les tables savantes, O'Zinc, la maison de l'océan pour fruits de mer et poissons, le Globule Rouge, ...). Brest se dépeuple ? Oui, mais c'es au profit de la côte autour de Brest qui se densifie très fortement en population, c'est un phénomène connu et reproductible pour des villes comme Lorient, Vannes. L'insécurité ? Ah ouep ? Jamais eu de problème en 15 ans de sorties brestoises, entre Saint-Martin et le Port de Co, l'insécurité, je vais pas faire un gros laïus dessus, mais ça reste un "sentiment" savamment implanté dans la tête par certains de nos politiques au moment des élections (tiens, je suis sûr qu'on va bientôt en reparler dans les médias, du sentiment d'insécurité dans un an ou deux maxi). Perso, je ressens pas d'insécurité, et pourtant, je reviens souvent de soirée à 1h du mat' (ou 4h) chez moi, en traversant à pieds Saint-Martin, liberté et Siam, des saoulards, j'en croise, des mecs spé aussi, mais tant que tu vas pas leur mettre un coup de boule, tout se passe bien.

Allez, j'aimerais bien que ce topic ne soit pas un perpétuel Brest bashing, et qu'on discute de choses et d'autres, sur Brest ou autour, qui fasse avancer la discussion.

Bonne journée.

[:lergo:3]

---------------
Viendez faire du VTT
n°39287424
partaille
Posté le 27-08-2014 à 12:57:58  profilanswer

lilyy29 a écrit :

Je suis rennaise depuis 4 ans, et j'attends qu'une chose, pouvoir revenir à Brest !

Comme je te comprends ! Même si j'ai adoré Rennes pour la ville elle-même (un centre en rond, à la différence du centre étiré sur Jaurès Siam à Brest), la beauté des vieilles pierres, les sorties, et le Thabor (on habitait pas loin), la mer était définitivement trop loin pour moi !

Courage ! :hello:

---------------
n°39445104
_Geronimo
Posté le 11-09-2014 à 14:31:06  profilanswer

Et que pensez vous des Projets rive Gauche ? Arena, centre commercial Plateau des Capuçins etc..  

n°39689985
paco fpg
Posté le 05-10-2014 à 19:06:22  profilanswer

n°39690002
homme des ​bois
Posté le 05-10-2014 à 19:07:43  profilanswer

tes déja aller plus haut que Nice toi ? :D

---------------
Viendez faire du VTT
n°39690071
AmiralAckb​ar
Bad seed
Posté le 05-10-2014 à 19:14:03  profilanswer

[:aulas]
Meilleure période de l'année sans aucun doute

---------------
“Ne prenez pas la vie au sérieux ; de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.”
n°39690940
Gallagh
First
Posté le 05-10-2014 à 20:37:54  profilanswer

Le vent, le petit crachin avec les 16 degrés, le ciel gris

Ouf je retrouve ma ville, j'avais peur qu'on ait chopé le climat malsain du sud

n°39691621
AmiralAckb​ar
Bad seed
Posté le 05-10-2014 à 21:28:55  profilanswer

Gallagh a écrit :

Le vent, le petit crachin avec les 16 degrés, le ciel gris

Ouf je retrouve ma ville, j'avais peur qu'on ait chopé le climat malsain du sud

Ceci étant dit il a fait super beau cet été soyons honnête...

---------------
n°39692009
Gallagh
First
Posté le 05-10-2014 à 21:54:25  profilanswer

Oui tout à fait, on doit être le seul coin à être largement exedentaire niveau soleil

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  ..  62  63  64  65  66  67

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
hockey sur glace : rennes vs brest[Topic ENI] Tarbes ST E Brest Metz Unissons nous!!
Magasin d'informatique sur Brest ?[Topik Unik] Brest 2004 du 10/07 au 15/07
[Bretons ]Ou dormir,que voir,dans la region de Crozon, Lanveoc, Brest? 
Plus de sujets relatifs à : Brest mêm', ou dans l'secteur

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)