|
Auteur | Sujet : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : élection US, le grand frisson ?╤╤╝ |
---|
Profil supprimé | Posté le 06-02-2020 à 23:51:01 Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 06-02-2020 à 23:51:01 |
Eloupo | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Prince HFR plafonneur depuis 2020 et 2022 |
|
arylol |
the anakin Le vrai élu | Le multi qui vient troller en loucedé... Tu pourrais au moins assumer tes attaques... |
arylol |
|
cobra77 | Je suis le multi de personne on est dans un avion qui va s’écraser. On a 3 mecs qui préviennent les bisounours donc au lieu de chercher les multis cherche les emplacements des issues de secours! Message cité 2 fois Message édité par cobra77 le 07-02-2020 à 00:13:55 |
gundam13 Fan de T-1000 |
Publicité | Posté le 07-02-2020 à 00:20:53 |
Profil supprimé | Posté le 07-02-2020 à 00:21:46
|
Shadow666 Citoyen du Monde |
--------------- Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back ! |
gundam13 Fan de T-1000 |
|
Sim Jimons Artisan Market Timer |
|
gundam13 Fan de T-1000 |
vonfleck oculos habent sed non vident |
Message cité 2 fois Message édité par vonfleck le 07-02-2020 à 01:11:09 |
gundam13 Fan de T-1000 |
Message édité par gundam13 le 07-02-2020 à 00:27:24 |
Profil supprimé | Posté le 07-02-2020 à 00:35:49
|
vonfleck oculos habent sed non vident |
|
cobra77 |
Message édité par cobra77 le 07-02-2020 à 01:00:13 |
Profil supprimé | Posté le 07-02-2020 à 01:55:00
Bon, un point que j'ai déjà expliqué : la BCE ne contribue pas à la formation des prix sur le marché primaire de la dette souveraine (= à l'émission). Si les taux de la dette souveraine sont aussi bas (voire négatifs), c'est que les investisseurs (les museaux d'à côté, par exemple, avec leurs fonds €) recherchent désespérément des placements "sans risque" ou à faible risque. Maintenant 3 points absolument fondamentaux : 1) Une banque centrale peut fonctionner indéfiniment avec un capital négatif. C'est son 2e "super-pouvoir", outre l'émission illimitée de monnaie (dans les limites de son mandat = la stabilité des prix). 2) Il n'y a pas de lien empirique entre le capital d'une banque centrale et sa capacité à maintenir la stabilité des prix. La réalité, c'est que les agents économiques se fichent bien de la position de capital de leur banque centrale. Ce n'est pas une banque ! C'est une banque centrale qui peut fonctionner indéfiniment avec un capital négatif, donc remplir son mandat même dans cette situation. Cela a d'ailleurs été le cas de banques centrales comme celles de Finlande ou de la République Tchèque qui ont longtemps opéré à capital négatif (je pense que personne ne s'en est rendu compte). Les études empiriques ne démontrent aucun lien entre le capital d'une banque centrale et la stabilité des prix. Cela suggère que la crédibilité d'une banque centrale tient bien davantage à la clarté de son mandat, à son indépendance (inamovibilité du gouverneur, pas d'instruction, pas de financement monétaire etc.), et à la façon dont elle utilise ses instruments pour maintenir la stabilité des prix, que par son capital ! Les banquiers centraux vont rarement insister sur ces points (1) et (2), parce que cela pourrait donner de mauvaises idées aux politiciens (utiliser le bilan de la banque centrale comme une poubelle), mais c'est bien la réalité économique. 3) L'émission de dette publique à taux négatif a un effet comparable à l'inflation sur la soutenabilité de la dette publique. Dans un précédent message, je mentionnais qu'il y avait 4 moyens pour régler un problème de dette excessive : (i) l'austérité, (ii) le haircut, (iii) l'inflation, et (iv) la monétisation. Quand la dette publique est monétisée (de façon légale, via le QE) et qu'elle est à taux négatifs, alors il y a transfert (légal) de la banque centrale à l'Etat. Cela allège le poids de la dette publique, de façon un peu comparable à l'inflation. Il faut se représenter les bilans de 3 entités interdépendantes, et les flux entre elles : a) la banque centrale achète la dette de l'Etat, via le QE : le sens du transfert net entre banque centrale et Etat dépend des taux obligataires : s'il sont positifs, c'est un transfert de l'Etat vers la banque centrale ; s'ils sont négatifs, c'est un transfert de la banque centrale vers l'Etat b) les ménages (directement ou indirectement) achètent la dette publique, parfois aussi à taux négatifs : il y a alors transfert net des ménages vers l'Etat c) l'Etat fiscalise les ménages Dans la mesure où c'est un système fermé ou quasi-fermé, c'est une situation "poche gauche / poche droite". Il n'y aura jamais de défaut. Ceux qui pariaient sur une "explosion" de ce genre au Japon attendent encore, parce que c'est un système quasi-fermé, où les transferts se font entre Etat, banque centrale et ménages, pour que la situation reste soutenable. La combinaison de monétisation (légale) de la dette publique via le QE et de taux négatifs contribue à la soutenabilité de la dette - même si ce n'est pas l'objectif du QE, qui ne continue que dans la mesure où il y a un risque déflationniste. Un dernier point fondamental, expliqué dans mon précédent message à Ramsesbeu, c'est la nature transitoire du QE, dont les effets peuvent être rapidement inversés, par la maturation naturelle du portefeuille. Donc la représentation du bilan de la BCE comme définitivement chargé d'actifs "pourris" est fausse sur à peu près tous les plans. Et quand bien même elle serait vraie, elle n'aurait pas de conséquence sur la capacité de la BCE à maintenir la stabilité des prix, en raison des points 1 et 2. Message cité 7 fois Message édité par Profil supprimé le 07-02-2020 à 01:57:15 |
bobor tueur de n44b | Et considères-tu la dette comme une "monnaie"? Puisqu'elle s'appuie sur les mêmes fondamentaux (confiance, liquidité, état...) --------------- Gitan des temps modernes |
corran |
Message cité 1 fois Message édité par corran le 07-02-2020 à 02:43:41 |
ironpanda |
Très intéressant Je me rends compte à la lecture de ce post que je n'utilise pas du tout l'appli d'une manière qui répond à leur monétisation je regarde que des trucs d'inspirations sans aucun achat à la clé. Les seules fois où je vais chercher la source c'est quand je trouve un meme dessus Par ailleurs la monétisation de leur business passe aussi par la pub désormais, dont les revenus devraient être croissants du nombre d'utilisateurs. Message édité par ironpanda le 07-02-2020 à 03:09:26 |
ironpanda |
Depuis au moins 11 jours Grosse conviction ou gros biais de gamer ? Message cité 2 fois Message édité par ironpanda le 07-02-2020 à 03:21:43 |
Phil Traere |
Propre net et sans bavure.
--------------- Parrain Viac - Interactive Brokers - SwissBorg - Linxea |
n0b0dy |
--------------- (Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes" |
LOL POLARISE cadre en trading |
|
Koolklem Short levier 10 |
|
cobra77 |
|
arylol | Donc Link ton compte etoro si t'es un homme |
glandoll |
|
kiwai10 Cesse de croire, instruis toi. | PDG DSY sur BFMB |
Eloupo | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
kiwai10 Cesse de croire, instruis toi. | BBS tips : gagner 2M€ avec ton travail, perdre 50% en bourse, avoir 1M€ dans 20 ans |
Eloupo | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par Eloupo le 07-02-2020 à 08:01:54 |
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! |
Publicité | Posté le |