clem3nt a écrit :
Hier ma copine était en vacances et a fait des recherches pour ouvrir un PEA. Je sais que c'est un sujet qui ne la passionne absolument pas (pour l'instant le livret A est le maximum), mais je n'ai jamais voulu insister. J'ai donc été très surpris de la voir aussi motivée à l'ouvrir.
On va donc sur Boursorama, il faut commencer par le questionnaire de risque.
Ah mais je peux tout perdre ?
Oui, un PEA tu le remplis avec des actions, mais avec un ETF sur le CAC40 ou le S&P, surtout en louchant régulièrement, c'est très peu probable. Ta perte éventuelle sera temporaire et limitée
C'est quoi un ETF ? Et une louche ?
Après j'étais pas sur pour certaines questions (quand sont prélevés les frais des OPC ? ), ce qui te bloque, ou t'informe que ton profil est incohérent. Elle en profite pour me demander si j'y connais vraiment quelque chose
Une fois le questionnaire terminé, on aurait du avoir le choix entre 4 options de compte (débutant / classic / ...) mais il n'y avait que l'option classic, un poil plus cher
On avait rempli le formulaire pour un PEA trading 0% au lieu de PEA
Finalement, après une bonne heure à me faire engueuler malgré des trésors de patience et de pédagogie, arrive le moment tant attendu de valider ce p***n de questionnaire : erreur xxxx veuillez réessayer
J'ai fermé le pc en mode ragequit, je ne suis pas très motivé pour y retourner ce soir. Néanmoins, c'est surement un peu masochiste mais j'apprécie qu'elle s'intéresse au sujet !
|