Avec un prix de la nuitée massacré à -30% par rapport à la même gamme d'hôtels, si. L'avantage tarifaire est là. C'est avantage Airbnb.
QUand je fais le ménage pour accueillir mes touristes, je veux que tout soit parfait. Penses tu réellement que la femme de chambre payée au lance pierre va ramasser chaque cheveux et regarder 10 fois avant de finir sa chambre ?
Ya de l'humain et une recherche de la perfection pour les hôtes airbnb. Puis on se laisse facilement prendre au jeu des commentaires, du statut Airbnb SuperHost,....
J'ai une grosse conviction pour Airbnb.
Cependant un bémol pour le marché français : cette année, j'ai -40% de guests français par rapport à l'année dernière. Je ressens vraiment une crise du pouvoir d'achat chez nos compatriotes. Idem pour les stations balnéaires proches de Marseille vides cet été comme Cassis, Bandol, Sanary... A force de trop matraquer fiscalement les Français, ba ces derniers ne consomment plus... Le président de la chambre de commerce Marseillaise l'a dit, c'est les touristes qui font bouffer les commerçants. Aucun intérêt pour la ville de Marseille d'interdire le Airbnb.
La problématique est différente à Lyon, Bordeaux, Paris avec une limitation de Airbnb via un système de compensation dissuasif voir abusif... Restrictif du droit de propriété le plus élémentaire.