Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2498 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9386  9387  9388  ..  19741  19742  19743  19744  19745  19746
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°57058922
360no2
I am a free man!
Posté le 14-07-2019 à 10:06:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

rambuteau a écrit :

Exact. On pourait parler de « risque de contrepartie » dans un sens très généralisé (relation commerciale, risque opérationnel, évolution de la grille tarifaire, etc.).

Pour cette raison, je vais à l’encontre de l’école CONFORT et apprécie de multiplier les comptes bancaires et dépositaires de mon épargne. Ce qui me coûte d’avoir probablement trop de liquidité sur mes comptes courants mais m’a permis, jusque là, de libérer de la charge mentale lorsqu’un ou l’autre de mes fournisseurs de services financiers fait preuve d’incompétence ou de lenteur.

A l'heure du virement instantané, ce point se gère très facilement ;)

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
mood
Publicité
Posté le 14-07-2019 à 10:06:55  profilanswer

n°57058961
lapin
Posté le 14-07-2019 à 10:15:12  profilanswer

Sooo a écrit :

J'ai pas encore regardé mais concernant cette relation énergie/croissance, je regarderais plutôt celle d'eureka https://www.youtube.com/watch?v=s41wQ4fqfBU

Gave il a certainement des connaissances mais il a surtout un agenda (et puis la vidéo est tellement chargée de pub que j'ia eu le temps de faire tout ça le temps qu'elle se lance)

edit :
Ca commence mal, déjà il part du principe que les boites fournissant l’énergie ne pensent et n'investissent uniquement qu'a très court terme... On sent la grosse compétence...

de toute façon il ne faut pas écouter des personnes fortement idéologisé et politisé comme Gave.

là réalité c'est que comme un partie de l'industrie et des ménages soit:

-baissent plus ou moins volontairement leurs consommations en ce contraignant à baisser leur besoin d'énergie en chauffant moins et en utilisant moins leurs appareils électriques et en roulant moins souvent, moins loin et moins vite avec leurs Véhicules, en gros la il s'agit d'une contrainte sur la consommation d'énergie elle n'est pas voulut mais subit et accepter par l'ensemble des acteurs économiques.
- baisse de la consommation par le changement plus ou moins forcé pour des appareils ayant soit des rendement plus élevé et/ou des modes intelligent d'économie d'énergie avec soit des programmateur ou une intercommunication avec ou des serveur( information temps réel de consommation de Gaz et électricité depuis le site du fournisseur de gaz et d'électricité) ou des smartphones permettant a leurs utilisateurs d'en contrôler la consommation et l'usage et permettant une meilleur usage de leurs appareils, ça peut être un chauffe-eau ou des appareil électrique qui demande moins d'énergie pour le même usage.
- une meilleur isolation intérieur ou extérieur des logement et si à 21°C* ont a encore froid et bien on met un pull-over et des chaussettes épaisses.
- utilisation d'un véhicules consommant moins d'essences( donc moins de pétrole), Véhicules Hybrides ou Véhicules Plugin Hybrides.

tous ses éléments et bien d'autres vont contribué à une baisse de la consommation d'énergie qu'elle soit électrique ou Gaz ou Pétrole, du coup tu peux d'un point de vu extérieur de la france constater un baisse de cet consommation d'énergie globale et une mauvaise lecture des données te ferra croire à une récession économique de la France.

un exemple si une personne dit: "de toute façon l'augmentation du prix du carburant je m'en fout je ne mets jamais plus de 120€ par mois de carburant dans mon véhicules!!!!"
cela signifie que la personne qui dit ça:

- utilise moins souvent sont véhicules donc soit ce déplace moins souvent ou fait du report modale de transport.
- va moins loin en terme de distance.
- roule moins vite et évite les accélérations franches, mets plus de temps à monté dans les tours, utilise le régulateur de vitesse, mets le régulateur de vitesse à 47 Km/h en ville et à 123 Km/h sur auto-route et évite de dépasser, reste derrières les gros camions.

- parfois le changement pour des appareils ou véhicules qui consomment moins, peu ce fait de manière anticipé notamment quand le prix de l'énergie augmente, même sur une assez courte périodes.

* y a un débile qui à dit qu'on devais chauffer à 19°C, c'est peut être vrai dans les chambres au moment de dormir, en pratique les usages dans les lieux de vie tel que le salon c'est plus 21°C voir 23°C.

Edit: je devrais rajouter que si mon analyse est la bonne, ça pourrait pour partie expliquer une baisse de l'inflation en Europe et tout particulièrement en France.

Message cité 1 fois
Message édité par lapin le 14-07-2019 à 10:44:27
n°57059124
leamAs
на зарееее
Posté le 14-07-2019 à 10:41:58  profilanswer

Ashkaran a écrit :

https://youtu.be/YpCWU0xRIxE

Charles Gave sur le lien énergie croissance

Il est à cran papi, on sent que des écolos lui ont fait la leçon pour son SUV diesel quelques minutes avant l'interview [:donkeyshoot]

n°57059319
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2019 à 11:14:35  answer

j_f a écrit :

https://twitter.com/Manu_Lechypre/s [...] 7649716224

[:xeen]  Et maintenant, en prenant mon pt'it déj', qui va me motiver à aller trimer toute la journée pour mon patron?

Bonjour, je partage ta peine cher frer (cf topic épargne : )

n°57059327
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2019 à 11:15:25  answer

rambuteau a écrit :

En plus du risque de change, c’est aussi le risque de contrepartie sur les swaps de l’ETF synthétique, la propagande de Scipion, l’émotion apportée, etc. La poche « titres vifs » me paraît apporter (un peu) de diversification.

Comme l'a dit un frer, une poche titre vif est en général moins diversifiée qu'un etf europe ou monde (sauf à faire le travail colossal de Scipion  :ouch: ). Cela dit j'aimerais revenir sur le point "émotion apportée" par les titres vifs.
Cela ne vous dérange-t-il pas d'investir dans des boites "inutiles" via les etf ? Je précise ma pensée : au sein de l'etf il y a sûrement des entreprises qui ne font pas vraiment rêver, vendeurs de PQ, fabriquant de compotes, service de livreurs de mauvais hamburgers à domicile, vendeur de téléphones design ou autres chinoiseries et gadgets en tout genre... certes cela rapporte de l'argent mais ça ne fait pas rêver, est-ce que l'on veut encourager une progression du monde dans ce sens ?
Alors que par exemple lorsque j'achète une action Solvay, cela m'évoque plus d'un siècle de l'histoire technique du monde, et la réunion d'Einstein, Curie, Bohr, etc...  [:theorie du ko]  
En bref : achetez-vous des titres vifs pour l'émotion de participer à l'aventure d'une entreprise qui vous fait rêver, dont les objectifs sont nobles ?

lapin a écrit :

de toute façon il ne faut pas écouter des personnes fortement idéologisé et politisé comme Gave.
(...)
Edit: je devrais rajouter que si mon analyse est la bonne, ça pourrait pour partie expliquer une baisse de l'inflation en Europe et tout particulièrement en France.

Bonjour frer lapin, quid des augmentations de consommation d'énergie dues au développement des climatiseurs, du numérique, des voyages des plus riches, etc?

n°57059543
Sooo
Posté le 14-07-2019 à 11:49:38  profilanswer

Techniquement tu t'en tamponne des bouses composant l'ETF, en investissant par ce biais tu vises l'indice ;)

SI on veut investir dans des boites, c'est de l'action qu'il faut effectivement

n°57059548
lapin
Posté le 14-07-2019 à 11:49:49  profilanswer

pour ce qui est du monde l'augmentation du nombre de climatiseur est un vrai problèmes, cause notamment des Gaz qu'ils contiennent et qui participe à l'effet de sert et pire que le CO², il faudra tous comme les CFC imposé au fabriquant d'appareil de refroidissement d'imposé des Gaz ou des méthodes qui n'augmentent pas l'effet de sert par le relâchement accidentel d'un gaz frigorifique, mais surtout dans le reste du monde le mixte énergétique par exemple en Allemagne et en Pologne c'est surtout du charbon, ne me parlé pas des éolienne c'est une vaste Fumisterie et quand le monde politique aura enfin compris qu'ils ce sont fait berné et notamment par les écologistes ça va bardé.

peut être imposé des compresseurs à air ou a eau ou un liquide qui ne risque pas de s'échapper dans l'air.

pour le numérique y aura des effets de seuils que ce soit dans les serveurs ou les appareils coté clients, le 5 nanomètres permettra de grandes économie d'énergie, l'un des soucis c'est la consommation d'énergie lors de la fabrication et plus particulièrement d'eau.

- je pense que l'état devrait donnée à marche forcé des isolations intérieur et extérieurs à tous les logement et bâtiment du secteur tertiaires classé F et G en terme de déperdition d'énergie thermiques.

en France et uniquement pour la France, compte tenu du mixte de production électrique,pour ce qui est de la consommation d'énergie électrique des climatiseur/compresseur, c'est moins grave qu'il n'y parait, en effet en France la Consommation d'électricité est en baisse constante d'environ 3% sur 15 ans, le vrai problèmes ce sont les cartouche de gaz, il va falloir imposé au industriel du froids des normes et des méthodes de fabrications ou des technologies qui permettent d'éviter l'emploie de Gaz réfrigérant dans les climatiseurs, certaines pompes à chaleur n'en utilisent pas et d'autres sont à échange Air/eau mais c'est plus cher et plus lourd à installer, certaines pompes à chaleur font trop de bruit car mal dimensionner et puis certains installateur sont des charlatant ils n'ont pas la compétence technique pour les installer correctement et les paramétrés et il faut savoir dimensionner la taille et la puissance ne fonction d'usage réel.

- certains constructeur sont des gros débiles et des bénis oui oui genre Bouygues pour commissariat de police national de Paris, on lui à imposé de faire un bâtiment pour une température moyenne de 19°C, hors cet norme est complètement débile car elle fait croire que tous les humains sont égaux face à la température, c'est comme si j'étais commissaire au plan et je disais que tous les humain font 1 m 68 et de ne produire que des vêtement pour des gens de 1 m 68, mon avis soit celui qui à dit que 19°C étais suffisant pour les logement est un gros débile qui ne parle que pour lui, soit il été mal lu et mal compris, résultat des courses en Hiver les gens ramènes des chauffages types Grilles pains dans ce bâtiment mal conçus, la fautes en revenant en partie à Bouygues, ce qui à pour effet d'augmenter la consommation d'électricité en hiver.

- pour l’aéronautique bien que le sujet m'intéresse énormément, je n'e m'y connais pas suffisamment, je donnerais mon avis quand j'en saurai plus sur le sujet, en effet je n'ai pas de connaissance suffisante sur les consommations d'énergie de l'aviations civiles et encore moins militaire et même des lanceurs de satellites.

Message édité par lapin le 14-07-2019 à 11:52:37
n°57059558
evildeus
Posté le 14-07-2019 à 11:50:50  profilanswer

Peut être aussi que l’inflation telle que calculée était beaucoup plus corrélée avant à la politique monétaire alors qu’aujourd’hui ce sont les actifs qui n’entrent pas dans le calcul de l’inflation qui sont le plus impactés

Message cité 1 fois
Message édité par evildeus le 14-07-2019 à 11:51:49
n°57059643
lapin
Posté le 14-07-2019 à 12:05:06  profilanswer

evildeus a écrit :

Peut être aussi que l’inflation telle que calculée était beaucoup plus corrélée avant à la politique monétaire alors qu’aujourd’hui ce sont les actifs qui n’entrent pas dans le calcul de l’inflation qui sont le plus impactés

oui comme le logement qui n'est pas pris en compte par les calcules de l'inflation c'est un énorme problème.

car la politique de la BCE créer une inflation sur les prix de l'immobilier( en baissant le coût du crédit immobilier et permettant à de nouveau futures acquérant d'être solvable), ce pendant que ce soit l'INSEE ou la BCE on n'achètent pas de logement tous les ans, en faite il faudrait un calcul pondéré qui inclus le coût du logement location ou achat dans le calcul de l'inflation.

à savoir si un humain vie par exemple en moyenne 72 ans par exemple, rapporter à sa vie active de 15 à a 72 ans, combien un crédit de 200 000€ sur 25 ans ce répartis tout au long de ça vie active, 57 ans de vie active coût du logement dans les 200 000€, ça fait 3508,77€ par ans, sauf que le propriétaire lui l'aura payer sur 25 ans soit ‭8000€‬ par ans.

le pire c'est le type qui est locataire à vie il fait une paumes monstrueuse c'est juste impossible à calculer car en fait si il est locataire tout sa vie même si il change de logement tous les 15 à 20 ans il aura payer de 80 à 100% des crédits des propriétaires qui lui louaient l'appartement, pire si un propriétaire à fini de payer le crédit du logement qu'il loue le propriétaire va garder le même niveau de loyer que lorsque celui-ci payait un crédit sur le même logement qu'il loue.

n°57060056
footeure
Face x 50
Posté le 14-07-2019 à 13:24:36  profilanswer

Saxo HS chez moi, page blanche

mood
Publicité
Posté le 14-07-2019 à 13:24:36  profilanswer

n°57060109
evildeus
Posté le 14-07-2019 à 13:39:36  profilanswer

footeure a écrit :

Oui moi aussi depuis hier. Maintenance je pense.

J’ai vu ton nouveau message sur IH. Bien. Petite erreur ceci dit. Sur les actions US le taux n’est pas de 0.085% mais 1 cent.

n°57060246
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2019 à 14:12:41  answer

Lapin, excellentes analyses.

n°57060283
footeure
Face x 50
Posté le 14-07-2019 à 14:18:50  profilanswer

evildeus a écrit :

Oui moi aussi depuis hier. Maintenance je pense.

J’ai vu ton nouveau message sur IH. Bien. Petite erreur ceci dit. Sur les actions US le taux n’est pas de 0.085% mais 1 cent.

:jap:

n°57061348
sim0uss
Posté le 14-07-2019 à 16:00:14  profilanswer

Et il cite coluche probablement sans le savoir.

n°57061430
lapin
Posté le 14-07-2019 à 16:06:18  profilanswer

sim0uss a écrit :

Et il cite coluche probablement sans le savoir.

si c'est justement sur le sketch de l'automobiliste qui mets tous le temps que 20 francs par semaine en carburant pour sa voiture et qui du coup il s'en fout de l'augmentation du prix des carburant, sauf qu'en faite soit il va moins loin, soit il roule moins souvent, le problème c'est que si il roule tout autant voir plus il risque de ce retrouver en panne sèche sur une voie rapide ou sur autoroute et là c'est pas bien malin car ça va lui coûté bonbon en frais de remorquage en cas de panne de carburant.

le sketch doit daté de 1976 ou du débuts des années 80.

Message édité par lapin le 14-07-2019 à 16:07:43
n°57061539
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2019 à 16:12:53  answer

De toutes façons la voiture à moteur thermique c'est le passé. L'avenir c'est l'électrique ou l'hydrogène.
Est-ce qu'il est temps de prendre du McPhy Energy ? C'est les soldes ont dirait.

n°57061667
lapin
Posté le 14-07-2019 à 16:18:02  profilanswer

attend quand même les publications je suis en MV latente de 1800€ sur le dossier donc je serai toi j'attendrais que MCPHY ENERGIE Publie leurs CA et les bénéfices et aussi fasse un détaille des futures contrat et livraison d’usines de production d'hydrogènes.

donc surveille mais méfiances....!!!!

Message cité 1 fois
Message édité par lapin le 14-07-2019 à 16:18:28
n°57061718
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2019 à 16:20:36  answer

Il serait temps de prendre AI et pour la vie. AI ça ne se trade pas.

n°57062072
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2019 à 16:45:16  answer

lapin a écrit :

attend quand même les publications je suis en MV latente de 1800€ sur le dossier donc je serai toi j'attendrais que MCPHY ENERGIE Publie leurs CA et les bénéfices et aussi fasse un détaille des futures contrat et livraison d’usines de production d'hydrogènes.

donc surveille mais méfiances....!!!!

Tu dis que tu es en moins value LATENTE, donc tu n'a pas coupé tes pertes ? Pourquoi tu ne vends pas en attendant la publication du CA et des futurs contrat pour éventuellement racheter ??
Par cohérence, si tu ne vends pas maintenant, alors je devrais acheter dès maintenant.

Oui mais l'action Air Industriel n'est pas vraiment en solde en ce moment ! Ne vaut-il pas mieux attendre pour pouvoir en acheter plus au moment des soldes ?

n°57062091
leamAs
на зарееее
Posté le 14-07-2019 à 16:46:48  profilanswer

Coût d'opportunité.
Tu peux initier une ligne en prévoyant de renforcer plus tard pour atteindre ton objectif.

n°57062150
lapin
Posté le 14-07-2019 à 16:52:40  profilanswer

:sweat: oui tu a raison, je fais surtout le mort, un peux comme mettre la poussière sous le tapis, je ne sais pas trop quoi faire de cet valeur pour le moment, je ne sais pas si je dois tous couper ou garder en attendant que la tempête passe, mais dernièrement ça ne sent pas bon du tous en terme de valorisation Boursière, bien que la bourse n'a pas grand chose à voir avec la capitalisation Financière et réel et la valeur réel de l'entreprise, certains titres sont anormalement sous coté ou sur coté par rapport à leur valeur financière de l'entreprise, donc c'est à toi de voir si tu pense que les déboires de l'entreprise MCPHY ENERGY c'est du passer et que les projet vont bon train à la limite pourquoi pas, de toute façon il faut juger au réel au nombre et à la valeur des contrats signé avec des clients, car même si un contrat ne va pas à son terme ou est à l’arrêt faute de financement par le client au pire y a des pénalité payer par le clients même si il ne va pas jusqu'au bout.

n°57062182
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2019 à 16:56:12  answer

leamAs a écrit :

Coût d'opportunité.  
Tu peux initier une ligne en prévoyant de renforcer plus tard pour atteindre ton objectif.

Coût d'opportunité ok, mais ça marche dans les deux sens ! Si je place ma louche sur Air Industriel aujourd'hui je ne peux pas la placer sur un autre titre !
Solvay (SOLB) est en solde en ce moment aussi, avec des solutions sur le stockage de l'énergie intéressantes  :bounce:

n°57062211
leamAs
на зарееее
Posté le 14-07-2019 à 17:00:04  profilanswer

Les fameux soldes @topic bourse [:donkeyshoot]

n°57062384
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 14-07-2019 à 17:16:20  profilanswer

leamAs a écrit :

inimitables  [:mooms:1]  [:ashkaran:8]

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°57062699
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2019 à 17:45:02  answer

leamAs a écrit :

Ashkaran a écrit :

inimitables  [:mooms:1]  [:ashkaran:8]

Pouvez-vous expliciter ? Je ne connais pas encore bien toutes les plaisanteries privées de ce fil  :bounce:

n°57062861
Pzu
Posté le 14-07-2019 à 17:56:31  profilanswer

artefact7 a écrit :

Equity returns, last 12 years (total return, in US$)
US: +154%
China: +22%
France: +14%
Japan: +13%
Germany: +13%
Brazil: +6%
UK +3%
Spain: -13%
Russia: -25%
Italy: -39%

C'est quoi l'intérêt déjà de se faire un portefeuille "Monde" alors que le seul truc qu'il faut faire c'est un portefeuille full US ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par Pzu le 14-07-2019 à 18:00:11
n°57063106
Ashkaran
Posté le 14-07-2019 à 18:14:44  profilanswer

n°57063214
evildeus
Posté le 14-07-2019 à 18:22:20  profilanswer

footeure a écrit :

Refonctionne :hello:

n°57063221
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 14-07-2019 à 18:23:09  profilanswer

Pile pour les ordres de 20h00  :)

n°57063397
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 14-07-2019 à 18:36:21  profilanswer

Koolklem a écrit :

Pile pour les ordres de 20h00 :)

Rien de mieux pour faire les soldes un dimanche, pepouze, en calbut en soie

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°57064841
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2019 à 19:48:57  answer

Je trouve ce running gag du dimanche 20h peu divertissant :o

n°57065598
360no2
I am a free man!
Posté le 14-07-2019 à 20:26:21  profilanswer

n°57067935
n0b0dy
Posté le 15-07-2019 à 07:50:36  profilanswer

Pzu a écrit :

C'est quoi l'intérêt déjà de se faire un portefeuille "Monde" alors que le seul truc qu'il faut faire c'est un portefeuille full US ? :o

Le retard accumulé par le reste du monde va bien finir par se rattraper  [:babysnoopy:3]  

Ce qui compte ce n’est pas le passé c’est le futur  [:mooms:1]

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°57067949
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 15-07-2019 à 07:53:34  profilanswer

n0b0dy a écrit :

Le retard accumulé par le reste du monde va bien finir par se rattraper  [:babysnoopy:3]  

Les gérants de fonds invités sur BfmB qui répètent ce mantra depuis des mois [:mooms:1]

Ca doit expliquer leurs performances [:ashkaran:8]

n°57067989
Ashkaran
Posté le 15-07-2019 à 08:09:16  profilanswer

ça + "on ne croit pas à la hausse, on reste prudents, merci de payer les fdg néanmoins" [:mooms:1]

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°57067997
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2019 à 08:13:41  answer

Faudrait surtout pas que leurs clients commencent à réfléchir à imaginer la possibilité d'aller ailleurs [:milf and duck lover:4]
"Laissez faire les pros, ils travaillent pour votre bien [:grubnatz:4]"

Message édité par Profil supprimé le 15-07-2019 à 08:15:15
n°57068401
arylol
Posté le 15-07-2019 à 09:27:10  profilanswer

Galapagos qui fait pipi sur tous les frr des biotech dans la galère  [:dannyocean:2]

n°57068430
SaucissonM​asque
Posté le 15-07-2019 à 09:30:45  profilanswer

Pendant ce temps MCD continue de grimper :o

n°57068997
evildeus
Posté le 15-07-2019 à 10:21:29  profilanswer

La semaine avait bien commencée, pendant une heure  :o

n°57069003
Ashkaran
Posté le 15-07-2019 à 10:22:12  profilanswer

n°57069031
incassable
Posté le 15-07-2019 à 10:24:41  profilanswer

evildeus a écrit :

La semaine avait bien commencée, pendant une heure  :o

ah ouais merde, mon ordre de vente sur le Stoxx600 Amundi etait sur le point d'etre executé, et hop ca redescend ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9386  9387  9388  ..  19741  19742  19743  19744  19745  19746

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)