Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3591 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9314  9315  9316  ..  19745  19746  19747  19748  19749  19750
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°56791313
neo world
Posté le 11-06-2019 à 20:29:25  profilanswer

Reprise du message précédent :
Elle a l'air quand même très endettée :/

Je me rends pas compte pour le secteur du tourisme mais on est sans doute haut dans le cycle et j'imagine que sa dette pourrait lui être fatale en cas de ralentissement / crash économique non ?

/L'avis d'un non expert qui préfère les gros groupes qui versent des dividendes ou des small caps déjà rentables :D

mood
Publicité
Posté le 11-06-2019 à 20:29:25  profilanswer

n°56791330
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2019 à 20:32:44  answer

vonfleck a écrit :

on a aussi dans le genre VOYAGEURS DU MONDE..le pdg est un ancien trader

https://www.zerohedge.com/news/2019 [...] oil-prices

n°56791567
vonfleck
oculos habent sed non vident
Posté le 11-06-2019 à 20:54:45  profilanswer

le shale oil est une connerie monstrueuse et dans moins de 10 ans tout le monde se demandera comment les ricains ont pu etre aussi naifs pour croire ) ce business non viable :o  

n°56791624
stalex94
Posté le 11-06-2019 à 20:58:42  profilanswer

Vous pensez quoi de Maison du monde ?  :jap:

n°56791651
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2019 à 21:01:21  answer

vonfleck a écrit :

le shale oil est une connerie monstrueuse et dans moins de 10 ans tout le monde se demandera comment les ricains ont pu etre aussi naifs pour croire ) ce business non viable :o

Seuil de Renta à 60$ c'est ça ?

n°56791887
vonfleck
Posté le 11-06-2019 à 21:20:38  profilanswer

il faut savoir que sur de nombreux champs US ils ne savent plus quoi foutre du gaz coproduit avec le petrole.....on a connu des prix négatifs pour le gaz!! ils doivent payer pour s'en debarrasser
quant au seuil de renta sur le shale oil cela depend des zones des debits des compagnies des reseaux de  pipe etc.....et des dettes et des hedges en cours

j'ai regardé pas mal de comptes de societes US  dans le shale......franchement c'est desastreux

n°56791959
neo world
Posté le 11-06-2019 à 21:25:56  profilanswer

Mais je comprends pas, c'est si difficile de stocker du gaz ? Pourquoi ne pas vouloir rentabiliser tous les sous produits pour améliorer (un peu) la renta ?

n°56792005
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2019 à 21:29:07  answer

vonfleck a écrit :

il faut savoir que sur de nombreux champs US ils ne savent plus quoi foutre du gaz coproduit avec le petrole.....on a connu des prix négatifs pour le gaz!! ils doivent payer pour s'en debarrasser
quant au seuil de renta sur le shale oil cela depend des zones des debits des compagnies des reseaux de pipe etc.....et des dettes et des hedges en cours

j'ai regardé pas mal de comptes de societes US dans le shale......franchement c'est desastreux

Et ExxonMobil dont je suis actionnaire est bien investie ds le shale oil notamment dans le bassin du Permien.

n°56792119
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2019 à 21:36:22  answer

neo world a écrit :

Je me rends pas compte pour le secteur du tourisme mais on est sans doute haut dans le cycle et j'imagine que sa dette pourrait lui être fatale en cas de ralentissement / crash économique non ?

On lit souvent que le secteur du tourisme fait partie des premiers fusillés lors d'une récession ... alors un croisiériste orienté "luxe".
Etonnant de regarder ce type de sociétés alors qu'on est en haut de cycle (c) :o

n°56792207
vonfleck
Posté le 11-06-2019 à 21:46:28  profilanswer

si vous voulez un avis autre que les communiqués de victoire d'Exxon....ceci devrait vous interesser...
https://www.desmogblog.com/2019/03/ [...] acking-3-0

mood
Publicité
Posté le 11-06-2019 à 21:46:28  profilanswer

n°56792810
corran
Posté le 11-06-2019 à 22:48:25  profilanswer

stalex94 a écrit :

Vous pensez quoi de Maison du monde ? :jap:

J'y crois mais je suis le seul ici :o
Le reste du topic n'est pas dans la cible, donc ne comprend pas, donc pense que c'est nul.

Moulinvest, une autre pépite HFR  [:tombig:5]

n°56792920
vingte
Posté le 11-06-2019 à 23:02:09  profilanswer

stalex94 a écrit :

Rentré dessus dernièrement à cause de la valo qui me semblait faible (PRU de 17.31)
C'est pas non plus une valeur que je prévoie de garder en fond de portefeuille, mais j'espère un sursaut à horizon de l'ordre d'1 an si les résultats sont conformes aux prévisions.

n°56793061
tutewarm
Posté le 11-06-2019 à 23:29:56  profilanswer

Très bon résultats de SII , société de service dont le cours est resté flat YTD. Une grosse position d'I&E si je ne me trompe pas .. Impatient de voir la réaction du marché demain matin :)

n°56793277
babysnoopy
Posté le 12-06-2019 à 00:45:46  profilanswer

https://www.youtube.com/watch?v=Va5i42D13cI

Tesla Annual Shareholders Meeting.

---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°56793343
neo world
Posté le 12-06-2019 à 01:33:10  profilanswer

corran a écrit :

Moulinvest, une autre pépite HFR [:tombig:5]

Pas sûr de comprendre le projet de la boîte : a première vue ça fait très PME champêtre tenue par une petite famille soudée :
https://reho.st/self/dd73f0023aefa3469a434cc00339cd03a76c5d3d.jpg

Mais quand tu regardes les résultats on t'explique au calme :
Les chiffres sont moins bons car les délais de livraison sont repoussés sur plusieurs activités critiques (ses clients de granulés/ poteaux ont attendus ou se sont tournés vers un fournisseur plus fiable/régulier ?)
La dette augmente largement comme prévu pour soutenir les investissements (pas bête mais tout en laissant filer du CA ?)
Pas d'horizon de rentabilité cette année vu les délais de construction / mise en œuvre des investissements mais une dette supplémentaire à porter dès maintenant

Même pour une activité prometteuse et dans l'air du temps (écologie, énergie renouvelable, Local, niches liées à l'activité forestière) ça fait quand même beaucoup. Je passe mon tour [:mcsouss:1]

Message cité 1 fois
Message édité par neo world le 12-06-2019 à 01:34:21
n°56793594
corran
Posté le 12-06-2019 à 07:58:18  profilanswer

tutewarm a écrit :

Très bon résultats de SII , société de service dont le cours est resté flat YTD. Une grosse position d'I&E si je ne me trompe pas .. Impatient de voir la réaction du marché demain matin :)

Vu que les résultats sont en-dessous du consensus, du bon rouge I&Esque probablement

n°56793602
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 12-06-2019 à 07:59:57  profilanswer

Laisse le découvrir le monde de la bourse et du « mais leur CA a augmenté et ça baisse POURQUOIIIII» :o

n°56794003
Velocesupe​r
Posté le 12-06-2019 à 09:15:08  profilanswer

n0b0dy a écrit :

Fais pareil avec moi hein [:itm]
Je n’aurai pas à alerter avant un petit moment il semblerait.

Cette jalousie  :ouch:

[:jacques lafritte] lapin.

n°56794111
footeure
Face x 50
Posté le 12-06-2019 à 09:26:51  profilanswer

neo world a écrit :

Pas sûr de comprendre le projet de la boîte : a première vue ça fait très PME champêtre tenue par une petite famille soudée :
https://reho.st/self/dd73f0023aefa3 [...] 6c5d3d.jpg

Mais quand tu regardes les résultats on t'explique au calme :
Les chiffres sont moins bons car les délais de livraison sont repoussés sur plusieurs activités critiques (ses clients de granulés/ poteaux ont attendus ou se sont tournés vers un fournisseur plus fiable/régulier ?)
La dette augmente largement comme prévu pour soutenir les investissements (pas bête mais tout en laissant filer du CA ?)
Pas d'horizon de rentabilité cette année vu les délais de construction / mise en œuvre des investissements mais une dette supplémentaire à porter dès maintenant

Même pour une activité prometteuse et dans l'air du temps (écologie, énergie renouvelable, Local, niches liées à l'activité forestière) ça fait quand même beaucoup. Je passe mon tour [:mcsouss:1]

Le principe de l'industrie c'est d'investir pour mettre en place les outils de production au départ non ? Si ils restent avec 2 pauvres usines utilisées à 100%, comment vont-ils conserver leurs parts de marché dans un secteur en croissance durable ?

n°56794422
corran
Posté le 12-06-2019 à 09:56:00  profilanswer

footeure a écrit :

Le principe de l'industrie c'est d'investir pour mettre en place les outils de production au départ non ? Si ils restent avec 2 pauvres usines utilisées à 100%, comment vont-ils conserver leurs parts de marché dans un secteur en croissance durable ?

La croissance durable qui ne se retrouve pas dans leur chiffre d'affaires ? :o

n°56794425
clem3nt
Maitre GIFologue et sarcasmes
Posté le 12-06-2019 à 09:56:05  profilanswer

stalex94 a écrit :

PRU 21€ ici :o

Je crois en la croissance, peut être biaisé par le fait que je connais bien l'entreprise pour avoir meublé mon appart avec (l'étape 1 du parcours initiatique de l'investisseur boursier débutant de frer Scipion). Je compte tout de même renforcer dès que possible

n°56794615
arylol
Posté le 12-06-2019 à 10:10:30  profilanswer

Rebond stratospherique de genfit à +2.60% ce matin  [:so-saugrenu]

n°56794639
footeure
Face x 50
Posté le 12-06-2019 à 10:12:00  profilanswer

corran a écrit :

La croissance durable qui ne se retrouve pas dans leur chiffre d'affaires ? :o

ya quoi que tu comprends pas dans secteur en croissance  
je ne parle pas de l'entreprise

n°56794644
neo world
Posté le 12-06-2019 à 10:12:12  profilanswer

footeure a écrit :

Je suis d'accord mais commercialement parlant c'est risqué de réduire volontairement ses livraisons :
Pour les concurrents c'est l'occasion de découvrir un relais de croissance potentiel (vous me prenez +25% pendant quelques mois. Qu'est-ce qui fait qu'on repasse aux anciens volumes après) ?
Pour les clients c'est toujours compliqué de modifier les bons de commande / flux de livraison même temporairement (moins ils passent de temps sur les sources et plus ils peuvent passer du temps sur leur cœur de métier)

A côté de ça il y avait sans doute un moyen de maintenir le flux de livraison (faire du stock en prévision des périodes de maintenance, faire construire les nouvelles machines  suffisamment loin pour ne pas perturber les productions existantes, proposer aux équipes de production un 3 huit temporairement pour tenir les volumes et arrondir les fins de mois des équipes)

En plus on parle d'accroître les volumes de production et pas baisser drastiquement les coûts : quel est l'intérêt pour un client qui a pallié aux manques d'approvisionnement de revenir ?
 Les nouvelles dettes laissent aussi moins de marge de manœuvre pour agir sur le prix ou sur la capacité à attendre que les volumes d'achats reviennent à la normale voir dépassent le seuil de rentabilité des nouveaux équipements

Bref une approche qui, de loin, me paraît un peu casse gueule malgré un marché cool et prometteur :/

n°56794944
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2019 à 10:35:16  answer

LooKooM a écrit :

Sur ce segment Scipion, Evaneos est selon moi une bonne piste mais c'est prive :(

:jap: Effectivement, Evaneos a l’air bien. J’ai regardé les offres : un peu chérot mais pas délirant, il faudra que j’essaie avec ma copine : en gros 1-2k / personne hors vols pour 2 semaines, plus évidemment (3k) pour les lunes de miel.

Ils doivent bien marger, car les agences locales doivent pricer beaucoup plus bas, surtout si on leur donne du volume.

J’ai vu que les VC sont placés en force sur la boîte (Partech, Level Equity, XAnge, Quadrille, Serena Capital). C’est pas juste que les vieux riches qui comprennent rien à la nouvelle économie puissent investir sur ces nouvelles boîtes alors que les tickets d’entrée pour la jeunesse désargentée mais brillante sont trop élevés. C’est une mauvaise allocation du capital ! Il faut nous démocratiser tout ça, vivement le PE pour les pauvres ! (J’ai bien noté la solution des FCPR mais je voudrais choisir mes projets, comme pour mon portefeuille boursier.)

J’ai aussi regardé les offres de Lindblad Expeditions, là les tarifs sont nettement plus élevés, en gros 8-15k$ / personne pour 2 semaines. Et bon ça reste de la croisière. L’argument écolo ressemble beaucoup à du flan, je ne vois pas en quoi faire du kayak en Antarctique est écolo, au contraire. En programmant tout moi-même avec une copine au Vietnam (Baie d’Along etc., en gros un parcours équivalent à ce qu’ils proposent), ça m’avait coûté autour de 3k$ au total, donc leurs tarifs sont pour les pigeons. Bon, cela dit elle croît et elle gagne de l’argent.

vonfleck a écrit :

on a aussi dans le genre VOYAGEURS DU MONDE..le pdg est un ancien trader

Oui, je suis actionnaire Voyageurs du Monde, sans grosse conviction.

corran a écrit :

J'y crois mais je suis le seul ici :o
Le reste du topic n'est pas dans la cible, donc ne comprend pas, donc pense que c'est nul.

Le compétent Tigrou, du forum d’en face, est aussi sur Maisons du Monde.

Moi je partage l’avis majoritaire du topic. Je n’y crois pas parce que ni ma sœur (néo-bobo parisienne) ni ma copine (millennial sans gluten) ne sont clientes. Ma sœur trouve ça ringard et ma copine ne connaît pas. Donc je ne vois pas d’avenir pour cette boîte.

J’ai trouvé Elon bien fatigué. Salauds de VADeurs qui n’arrêtent pas de l’embêter. Laissez-le changer le monde !

SEC : A fond avec Elon ! (2 actions)

Message édité par Profil supprimé le 12-06-2019 à 12:54:25
n°56794975
incassable
Posté le 12-06-2019 à 10:38:29  profilanswer

+1 pour Maisons du monde
boutiques et qualite de merde, delais de livraison interminables, la grosse merde en cas de retour, etc...

fait pas le poids face à Ikea ou des boutiques d'ameublements un poil plus haut de gamme (livraison aussi longue mais meilleure qualite et service au top)
d'ailleurs ca se voit dans les boutiques: de moins en moins de meubles et de plus en plus de deco pas chère

Message cité 1 fois
Message édité par incassable le 12-06-2019 à 10:39:37
n°56795111
footeure
Face x 50
Posté le 12-06-2019 à 10:48:28  profilanswer

Ah oui complètement, MDM ça devient principalement de la déco, dont une bonne partie est purement discrétionnaire (des bougies déco etc)

n°56795134
incassable
Posté le 12-06-2019 à 10:49:48  profilanswer

c'est dommage parce qu'ils ont des designers/acheteurs avec du gout, le style est/était pas mal et change de Ikea and co.
mais la qualité et la logistique suivent pas

Message édité par incassable le 12-06-2019 à 10:50:00
n°56795301
n0b0dy
Posté le 12-06-2019 à 11:01:00  profilanswer

Pseudo vintage, pseudo ethnique, sûr-payé, made in china (ou ca y ressemble).

Renouvellement plus que moyen - dans le style, ça reste assez similaire. Une visite il y a 10 ans et une aujourd’hui ne serait pas très différente (hors glissement de la gamme vers de la conso/deco).

Je préfère encore IKEA ou l’autre enseigne (groupe Auchan je crois) dont j’ai oublié le nom.

Le panier moyen chez MDM doit diminué, donc une offre plus orientée petite deco (vs IKEA).

Anyway j’avais déjà donné mon avis la dessus je n’y touche pas  [:bodystick]

Message cité 3 fois
Message édité par n0b0dy le 12-06-2019 à 11:01:56

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°56795475
incassable
Posté le 12-06-2019 à 11:09:37  profilanswer

perso je comprends pas comment Ikea peut aussi bien fonctionner.
- c'est moche, bordel en Allemagne ca fait peur, les interieurs des moins de 40 ans c'est full IKEA
- c'est cher pour certaines gammes (400 € des meubles TV cubiques, sérieux ???)
- qualite de merde pour d'autres (canapés)

ils sont forts sur 2 choses:
- les cuisines, rapides, qualité/prix
- les ustensiles/accessoires, je connais pas de boutique avec autant de choix et rapport Q/P imbattable

mais le reste ...

n°56795727
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2019 à 11:23:35  answer

n0b0dy a écrit :

Je préfère encore IKEA ou l’autre enseigne (groupe Auchan je crois) dont j’ai oublié le nom.

Alinea ?

n°56795844
n0b0dy
Posté le 12-06-2019 à 11:30:20  profilanswer

Oui chef merci.
Alzheimer précoce !

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°56795937
neo world
Posté le 12-06-2019 à 11:36:12  profilanswer

incassable a écrit :

perso je comprends pas comment Ikea peut aussi bien fonctionner.
- c'est moche, bordel en Allemagne ca fait peur, les interieurs des moins de 40 ans c'est full IKEA
- c'est cher pour certaines gammes (400 € des meubles TV cubiques, sérieux ???)
- qualite de merde pour d'autres (canapés)

ils sont forts sur 2 choses:
- les cuisines, rapides, qualité/prix
- les ustensiles/accessoires, je connais pas de boutique avec autant de choix et rapport Q/P imbattable

mais le reste ...

Ben ils surfent sur leur grosse capacité marketing (il y a des analyses très intéressantes du parcours client en magasin créé pour pousser le chaland à prendre plus que prévu en particulier niveau accessoires mais pas seulement), la qualité correcte quand tu compares à But / Conforama / autres dans la même gamme de prix et c'est encore plus simple à monter / les cartons sont vachement optimisés pour ramener chez toi les meubles.

Pour le goût des meubles ça ne se discute pas mais j'ai quand même l'impression qu'il faut dépenser nettement plus dans des magasins où tous les prix sont à négocier pour arriver à un gap de qualité (genre meubles de France ans co). Je ne parle pas encore des marques nordiques ou françaises à l'image luxueuses où les prix sont justes démentiels sans que la qualité soit forcément au RDV (je pense à roche Bobois par exemple aux prix stratosphériques en pseudo qualitatif sans que la qualité justifie les prix)

Du coup si tu n'es pas passioné de meubles pour y passer quelques weekend et que tu as budget serré Ikéa me semble très bien  [:hansaplast]

n°56796026
incassable
Posté le 12-06-2019 à 11:42:00  profilanswer

Regarde du coté de Habufa (marques H&H, Xooon), on s'est equipé la bas la derniere fois, c'est franchement un excellent rapport Q/P des que tu as des moyens un poil plus élevés

n°56796324
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2019 à 12:04:40  answer

n0b0dy a écrit :

Pseudo vintage, pseudo ethnique, sûr-payé, made in china (ou ca y ressemble).

Renouvellement plus que moyen - dans le style, ça reste assez similaire. Une visite il y a 10 ans et une aujourd’hui ne serait pas très différente (hors glissement de la gamme vers de la conso/deco).

Le panier moyen chez MDM doit diminué, donc une offre plus orientée petite deco (vs IKEA).

Anyway j’avais déjà donné mon avis la dessus je n’y touche pas [:bodystick]

Alinea c'est la foirfouille, trop bas de gamme. Ça me fait penser à Tati à Lille ou Gifi des idées de génie.

[:serumm:3]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-06-2019 à 12:05:34
n°56796359
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2019 à 12:08:11  answer

Tu dois confondre, ou celui que tu connais est mal géré, car c'est +/- même niveau que IKEA. En tout cas rien à voir avec Tati ou Gifi, ils sont clairement positionnés en concurrence frontale avec le suédois.

n°56796404
kokola
!!!
Posté le 12-06-2019 à 12:12:04  profilanswer

...

Message cité 2 fois
Message édité par kokola le 14-11-2024 à 15:52:39

---------------
Viendez tous jouer au JDD :D
n°56796494
clem3nt
Maitre GIFologue et sarcasmes
Posté le 12-06-2019 à 12:21:17  profilanswer

kokola a écrit :

Sortie de GENFIT en PV de 25€   [:arkaon93]  

Kebab gratos ce midi :o [:hodjeur]

J'ai le souvenir d'un post de la modération hier qui parlait de GROARGENT  :o  

Au moins lapin, il nous faisait rêver  :love:  

n°56796507
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2019 à 12:23:46  answer

clem3nt a écrit :

Ouais, il mettait les centimes, lui, au moins. :o

n°56796589
n0b0dy
Posté le 12-06-2019 à 12:32:13  profilanswer

clem3nt a écrit :

Les super rêves.  [:implosion du tibia]

---------------
n°56796836
footeure
Face x 50
Posté le 12-06-2019 à 13:00:54  profilanswer

n0b0dy a écrit :

Oui chef merci.
Alzheimer précoce !

Plutôt Habitat non ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9314  9315  9316  ..  19745  19746  19747  19748  19749  19750

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)