Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3795 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  877  878  879  ..  19737  19738  19739  19740  19741  19742
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°15850977
crackingod​01
Posté le 15-08-2008 à 13:39:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

Betcour a écrit :

J'utilise Excel (ou plutôt OpenOffice :D ) pour faire tous mes comptes y compris gérer mes titres, ça marche très bien et surtout ça permet d'organiser les choses à sa façon et selon ses méthodes d'investissement. (par ex. je privilégie les valeurs de rendement à long terme : j'ai besoin de suivre proprement les dividendes)

Tu a un template par hasard?  :o  :)

mood
Publicité
Posté le 15-08-2008 à 13:39:52  profilanswer

n°15851023
Betcour
Building better worlds
Posté le 15-08-2008 à 13:46:27  profilanswer

crackingod01 a écrit :

Tu a un template par hasard?  :o  :)

Désolé, j'ai juste un gros fichier avec plein de feuilles et tous mes comptes dedans et des références croisées partout  :(

n°15851144
crackingod​01
Posté le 15-08-2008 à 13:58:51  profilanswer

Betcour a écrit :

Désolé, j'ai juste un gros fichier avec plein de feuilles et tous mes comptes dedans et des références croisées partout  :(

Y a pas de soucis
C'est surtout que j'aimerais bien me faire un fichier mais je sait pas trop comment le presenter, et quoi y inclure.
Puis y avait eu tout le debat de la derniere fois avec Cedric sur comment calculer ses perfs  :o

n°15851678
austin2410​0
Posté le 15-08-2008 à 14:55:22  profilanswer

moi j'utilise le tableau de Cedric

ça me sert a connaitre le montant de ce que j'ai engagé  
et j'ai ajouté une feuille recap du portefeuille

j'ai rajouter dans les feuilles de cedric une colonne pour le calcul de la MM15 ET MM20

par contre ya une personne qui expliquer comment connaitre ses gains en faisant une VL mais la je suis incomptéant pour l'inclure et faire les bon calcul (si  un fichier excel existe pour ça je prend :) )

n°15853237
polionamen
Hop
Posté le 15-08-2008 à 17:10:37  profilanswer

############################################################

Notre ami le pétrole a cassé sa moyenne mobile 200 jours (ce qui pour moi veut rien dire, mais bon y a des gens attachés a ces trucs).

NEXT STOP $92.5 (moyenne mobile 377j)

DEFLATION  DEFLATION  DEFLATION  DEFLATION  DEFLATION  DEFLATION  DEFLATION  DEFLATION  DEFLATION  DEFLATION  DEFLATION  DEFLATION  DEFLATION  DEFLATION  DEFLATION  DEFLATION  DEFLATION  DEFLATION  DEFLATION  DEFLATION  DEFLATION  DEFLATION  DEFLATION  DEFLATION  DEFLATION  DEFLATION  DEFLATION  DEFLATION  DEFLATION  DEFLATION  DEFLATION  DEFLATION  DEFLATION  DEFLATION  DEFLATION  

##########################################################

[:never let me down] [:never let me down] [:never let me down] [:never let me down] [:never let me down] [:never let me down] [:never let me down] [:never let me down] [:never let me down] [:never let me down]

Message cité 1 fois
Message édité par polionamen le 15-08-2008 à 21:29:48
n°15853272
fiston
Posté le 15-08-2008 à 17:15:28  profilanswer

Putain mais tes couleurs sont encore plus moches que celles de bourso :d :d

n°15853298
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 15-08-2008 à 17:18:26  profilanswer

austin24100 a écrit :

moi j'utilise le tableau de Cedric

ça me sert a connaitre le montant de ce que j'ai engagé  
et j'ai ajouté une feuille recap du portefeuille

j'ai rajouter dans les feuilles de cedric une colonne pour le calcul de la MM15 ET MM20

par contre ya une personne qui expliquer comment connaitre ses gains en faisant une VL mais la je suis incomptéant pour l'inclure et faire les bon calcul (si  un fichier excel existe pour ça je prend :) )

j'ai tout expliqué sur http://bourse.penel.org
Pas le courage de le faire sur Excel, mais c'est pas compliqué à comprendre (ni à faire)  [:dao]

---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°15853328
polionamen
Hop
Posté le 15-08-2008 à 17:21:21  profilanswer

fiston a écrit :

Putain mais tes couleurs sont encore plus moches que celles de bourso :d :d

Vla, j'ai mis davantage de Shay Given !

Ils sont ou les auteurs des posts moqueurs du mois d'avril sur mes prédictions pétrole ?  

ILS SE CACHENT HONTEUX AVEC LEURS ETFS PETROLE QUI LEURS BOUSILLENT LEURS PORTIFS

[:azylum]  [:frag_facile]

Message cité 1 fois
Message édité par polionamen le 15-08-2008 à 17:21:43
n°15854634
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 15-08-2008 à 20:29:16  profilanswer

polionamen a écrit :

Vla, j'ai mis davantage de Shay Given !

Ils sont ou les auteurs des posts moqueurs du mois d'avril sur mes prédictions pétrole ?  

ILS SE CACHENT HONTEUX AVEC LEURS ETFS PETROLE QUI LEURS BOUSILLENT LEURS PORTIFS

[:azylum]  [:frag_facile]

euuuuh ... autant j'ai tjs pensé qu'on était monté trop haut trop vite sur le pétrole, autant si tu avais shorté le pétrole en avril, tu serais encore perdant, et tu serais passé par une phase de défonçage de rondelle qui t'aurait probablement amené à couper ta position ...

Le marché, c'est plus fort que toi, jeune padawan ... humble, tu dois rester.
Sur le sens, il ne suffit pas d'avoir raison ... le timing, maîtriser tu dois
[:captain flam]

:D

---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°15855269
polionamen
Hop
Posté le 15-08-2008 à 21:25:56  profilanswer

F22Raptor a écrit :

euuuuh ... autant j'ai tjs pensé qu'on était monté trop haut trop vite sur le pétrole, autant si tu avais shorté le pétrole en avril, tu serais encore perdant, et tu serais passé par une phase de défonçage de rondelle qui t'aurait probablement amené à couper ta position ...

Le marché, c'est plus fort que toi, jeune padawan ... humble, tu dois rester.
Sur le sens, il ne suffit pas d'avoir raison ... le timing, maîtriser tu dois
[:captain flam]

:D

Le marché, je le  [:riot_]  

Plus sérieusement, je suis d'accord. Le timing, cay dur a maitriser.
On verra un de ces jours une montée brutale de 10-15$ du pétrole en une journée qui va élargir la rondelle de tous les HF en train de vader comme des gorets ( au moins élargie comme cela la [:cerveau goatse] )

[:toukette]  

mood
Publicité
Posté le 15-08-2008 à 21:25:56  profilanswer

n°15856530
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 15-08-2008 à 22:47:58  profilanswer

polionamen a écrit :

Le marché, je le  [:riot_]  

Plus sérieusement, je suis d'accord. Le timing, cay dur a maitriser.
On verra un de ces jours une montée brutale de 10-15$ du pétrole en une journée qui va élargir la rondelle de tous les HF en train de vader comme des gorets ( au moins élargie comme cela la [:cerveau goatse] )

[:toukette]  

plus généralement, et d'expérience :
quand tu bosses sur les marchés, t'inquiète pas, dans ta boîte ceux qui doivent le savoir connaissent ta perf.
Ils se rappellent aussi de ce que tu as dit.
Ne surtout jamais faire remarquer ta perf, et tes prévis passées, on peut les évoquer vaguement si ça vient sur le tapis, mais pas besoin de trop la ramener.
Au final, ça dessert plutôt qu'autre chose ... on passe pour un baltringue !  (cas de deux ou trois mecs dans ma boutique  :D)
Et le jour où tu t'es planté, il y a toujours de bonnes âmes pour t'allumer, d'autant plus (et avec d'autant plus d'echos) que tu auras roulé des mécaniques avant.

Inversement, quand tu fais ton job, "low profile", sans trop la ramener (mais sans s'écraser non plus), et que ça marche, ça viendra tout seul, et tu seras bien protégé le jour où ça n'ira pas bien.

J'ai quelques exemples de gars qui ont trop joué les stars, ou au contraire qui ont su rester profil bas (ce qui n'est pas facile dans ces métiers), et c'est devenu pour moi les exemples (à ne pas suivre, ou au contraire à suivre).
Vu les récents développements me concernant, j'ai eu raison !  :D

---------------
n°15856722
jujudu44
Prophète du CAC
Posté le 15-08-2008 à 22:56:07  profilanswer

Slyde a écrit :

Et ta PV annuelle / temps passé au final ?

Je prends cela comme un jeu, chacun ses hobby. J'aime bcp l'économie et sa traduction chiffrée en bourse
Maintenant j'ai bcp perdu depuis mes débuts il y a 8 ans, mais j'ai appris de bonne lecons et depuis un an je regagne petit a petit.
Globalement je passe 1h par jour sur bourso tout au long de la journée histoire de sentir la temperature en continu. Ca m'aide a anticiper les trends et depuis le debut de l'annee mes timings ont ete plutot bons. Maintenant je reste modeste, et je verrai si mes performances presentes se confirment dans lse mois qui suivent. Avec du turbo on perd/gagne tres vite...
Mais bon vue la gueule de l'economie, si on est suffisamment patient, ya quasi 100% de chance de gain avec du put pris au bon moment.

n°15856823
Fami
Posté le 15-08-2008 à 23:02:45  profilanswer

Salut salut,

Petite question de néophyte, je vois le dollars re-augmenter pas mal en ce moment... ça va continuer longtemps comme ça ou alors il va finir par retomber à nouveau ???

Personne n'aurait un lien direct pour connaitre les valeurs dollars/euro depuis plusieurs mois ???
Je trouve le taux instantané mais pas ça.

n°15856842
sligor
Posté le 15-08-2008 à 23:04:05  profilanswer

n°15856975
Fami
Posté le 15-08-2008 à 23:14:35  profilanswer

Parfait merci, enfin je me comprend...
Si ça pouvais revenir comme fin juillet début aout TT.

n°15860802
joce
Architecte / Développeur principal
"BugHunter"
Posté le 16-08-2008 à 11:43:43  profilanswer

austin24100 a écrit :

Va falloir que je renforce comme un goret sur ma sicav commoditée! [:tinostar]

pour le moment j'en ai pas encore repris et pour cause ça descend toujours. je me demande quand ça va bien s'arreter !

EDIT: j'en suis a -17,46% [:tinostar]

Pareil, via une assurance vie j'ai pris du carmignac commodities le 27 juillet, elle perdu 8% :'(
A quelques jours près j'aurais été au plus bas (enfin presque) c'est con :D
Et sans parler des columbia securities qui se sont pétés aussi la gueule de quasi 10% dans la foulée :D (bon grosso modo la grande partie des positions de l'AV).
Et là je me dis que c'est une bonne chose que mon banquier m'ait recommandé de faire les investissements en deux temps; seulement 50% des liquidités ont été investies le 27 juillet, les 50 autre sont restés en monétaire, et les 50% restant seront investis le 27 août, en espérant que ca soit pas non plus trop une mauvaise période (enfin une moins pire, je suis pas trop confiant globalement, c'est pour ca que je suis positionné majoritairement sur monétaire, compte à terme, et performance absolue assez safe) :o

Message édité par joce le 16-08-2008 à 12:03:49

---------------
Protèges carnets personnalisés & accessoires pour bébé
n°15860990
austin2410​0
Posté le 16-08-2008 à 12:15:30  profilanswer

moi je suis chez bourso.

et j'ai acheter au plus haut (c'est plus une louche ©cedric mais un tonneau pour moyenner a la baisse ou pas d'ailleur)

n°15863695
polionamen
Hop
Posté le 16-08-2008 à 17:32:46  profilanswer

F22Raptor a écrit :

quand tu bosses sur les marchés, t'inquiète pas, dans ta boîte ceux qui doivent le savoir connaissent ta perf.
Ne surtout jamais faire remarquer ta perf, et tes prévis passées, on peut les évoquer vaguement si ça vient sur le tapis, mais pas besoin de trop la ramener.
Au final, ça dessert plutôt qu'autre chose ... on passe pour un baltringue !  (cas de deux ou trois mecs dans ma boutique  :D)
Et le jour où tu t'es planté, il y a toujours de bonnes âmes pour t'allumer, d'autant plus (et avec d'autant plus d'echos) que tu auras roulé des mécaniques avant.

Inversement, quand tu fais ton job, "low profile", sans trop la ramener (mais sans s'écraser non plus), et que ça marche, ça viendra tout seul, et tu seras bien protégé le jour où ça n'ira pas bien.

J'ai quelques exemples de gars qui ont trop joué les stars, ou au contraire qui ont su rester profil bas (ce qui n'est pas facile dans ces métiers), et c'est devenu pour moi les exemples (à ne pas suivre, ou au contraire à suivre).

Je fais de l'humour, c'est les vacances  [:androids974]  

Bien sur que je garde la tete froide.  

[:haha jap]  

n°15863898
joce
"BugHunter"
Posté le 16-08-2008 à 17:55:48  profilanswer

J'ai une question :  

Sur ce style de PDF http://www.neuflizeobc-am.fr/servl [...] 5336951065 , comment il faut lire le graph "structure du portefeuille" :??:

---------------
n°15864028
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 16-08-2008 à 18:15:10  profilanswer

joce a écrit :

J'ai une question :  

Sur ce style de PDF http://www.neuflizeobc-am.fr/servl [...] 5336951065 , comment il faut lire le graph "structure du portefeuille" :??:

c'est la répartition de leur exposition.
Tu es certainement surpris par le -31% : ils ont acheté 85% d'actions, mais ont vendu en contrats à terme sur actions (surement sur indices actions) pour 31% du portefeuille.

Au final, leur risque action est de 54%.

---------------
n°15864147
joce
"BugHunter"
Posté le 16-08-2008 à 18:33:01  profilanswer

Ca marche comment exactement les futures ? (et en quoi c'est censé être plus sur ?)

---------------
n°15864386
the gaston​ lagaffe
Posté le 16-08-2008 à 19:04:44  profilanswer

polionamen a écrit :

############################################################

Notre ami le pétrole a cassé sa moyenne mobile 200 jours (ce qui pour moi veut rien dire, mais bon y a des gens attachés a ces trucs).

NEXT STOP $92.5 (moyenne mobile 377j)
 DEFLATION  DEFLATION  DEFLATION  DEFLATION  DEFLATION  DEFLATION  DEFLATION  DEFLATION  DEFLATION  DEFLATION  DEFLATION  DEFLATION  DEFLATION  DEFLATION  DEFLATION  DEFLATION  DEFLATION  DEFLATION  DEFLATION  DEFLATION  DEFLATION  DEFLATION  DEFLATION  DEFLATION  DEFLATION  DEFLATION  DEFLATION  DEFLATION  DEFLATION  DEFLATION  DEFLATION  DEFLATION  DEFLATION  DEFLATION  DEFLATION  

##########################################################

[:never let me down] [:never let me down] [:never let me down] [:never let me down] [:never let me down] [:never let me down] [:never let me down] [:never let me down] [:never let me down] [:never let me down]

heu ? tu veux dire que le baril va redevenir abordable... ? donc ça relance la croissance ? donc la bourse repart à la hausse ?

n°15864796
polionamen
Hop
Posté le 16-08-2008 à 19:52:09  profilanswer

the gaston lagaffe a écrit :

heu ? tu veux dire que le baril va redevenir abordable... ? donc ça relance la croissance ? donc la bourse repart à la hausse ?

Non je dis que le pétrole cher signale la déflation.  
Donc que ca va etre la chienlit dans 1 an.
Chomdu a 12-15% en France, PIB mondial a 0% pendant 2 ans.

La fete.  

Par contre c'est bon pour l'environnement : moins d'émissions de CO2

n°15865417
Esska
Posté le 16-08-2008 à 21:22:00  profilanswer

polionamen a écrit :

La fete.  

[:totoz]

n°15865586
jujudu44
Prophète du CAC
Posté le 16-08-2008 à 21:51:40  profilanswer

polionamen a écrit :

La fete.  

Copaing
N'oublions pas aussi le krach obligataire qui accompagnera ce fabuleux marasme.

n°15865617
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 16-08-2008 à 21:56:19  profilanswer

C'est samedi soir, va les prophètes de la 'fin du monde' [:thektulu]²

n°15866104
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 16-08-2008 à 22:56:17  profilanswer

joce a écrit :

Ca marche comment exactement les futures ? (et en quoi c'est censé être plus sur ?)

ça n'a rien de plus ni de moins sûr.

Prends un fut sur le CAC40.
Le CAC vaut 4500 points, et chaque contrat future est à 10 EUR du point.
Donc quand tu achètes un contrat, c'est comme si tu achetais 45 000 EUR de CAC40.
Si au terme du contrat (échéance préfixée) le CAC a gagné 1%, soit 45 points, tu gagnes 45 x 10 = 450 EUR par contrat acheté.

Si tu as vendu le contrat (vente à découvert ; tu n'as rien au départ), tu spécules à la baisse : tu gagnes si l'indice baisse, car tu rachèteras à l'échéance moins cher.

C'est un produit très liquide, très rapide à traiter : ça te permet donc d'ajuster une position très vite.

Imagine : tu as sur ton compte 1 000 000 EUR d'actions françaises diverses, qui reproduisent en gros la perf du CAC.
Se produit un évènement qui t'inquiète (un avion dans une tour par exemple) : tu veux donc allèger ta position à 300 000 EUR (vendre 700 000 EUR).
Mais il faut que tu calcules le nombre de titres à vendre pour chaque valeur, et que tu passes ensuite tous les ordres : trop long.

Pour allèger ta position, il suffit d'avoir une position vendeuse ("short" ) de futures, pour 700 000 EUR.
Le CAC est à 4500, pour 10 EUR du point ->  700 000 / (4500 x 10) = 16 contrats (arrondis) à vendre
Ca se traite en 1 seconde.

Finalement, c'est un accident et pas un attentat : ouf tu es rassuré !
En 1 seconde, tu rachètes tes contrats, annulant ainsi ta position (en prenant un gain ou en payant une perte suivant les niveaux traités).
Impossible d'être aussi réactif sur des actions (sans compter les frais bcp plus élevés).

Attention : si tu couvres une position en valeurs chinoises par la vente de contrats CAC, tu es très mal couvert !
Le produit couvert n'a pas la même "dynamique" que la couverture !!!
Tu pourrais même voir une baisse de tes valeurs chinoises, et une hausse du CAC qui te ferait perdre sur ta position short futures : paume sur les deux tableaux !

Message édité par F22Raptor le 16-08-2008 à 22:58:39

---------------
n°15866207
joce
"BugHunter"
Posté le 16-08-2008 à 23:10:27  profilanswer

pourquoi tout le monde n'utilise pas des futures dans ce cas :??:

---------------
n°15866326
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 16-08-2008 à 23:28:17  profilanswer

joce a écrit :

pourquoi tout le monde n'utilise pas des futures dans ce cas :??:

déjà, compliqué à expliquer pourquoi faire du future a mécaniquement une effet sur les actions ... c'est un mécanisme d'arbitrage.
Mais passons.

Pour un gérant de fonds dans mon genre, le boulot n'est pas de reproduire la perf d'un indice (ce qui est le cas pour un gérant de fonds indiciel), mais de surperformer l'indice.
C'est même ma seule responsabilité (pour forcer le trait) : si le CAC perd 25% depuis le début de l'année, et que je n'en perds que 20%, j'ai fait un très beau boulot !  :D  (+5 points en relatif).

Pour cela, je dois faire de la sélection de valeurs (stock picking) :  
- soit utiliser des valeurs de l'indice (en les surpondérant si j'y crois, ou au contraire en les souspondérant) : Alcatel est dans le CAC pour 1%, mais je n'y crois pas : hop, j'en mets 0% ou 0.5%
Danone fait 2.8% mais j'y crois : hop, j'en mets 4%
- soit utiliser des valeurs absentes de l'indice : c'est comme si elles étaient à 0% dans l'indice, et j'en mets quelques % dans le fonds

En fait, tu utilises une combi des deux méthodes.
Et en plus (mais c'est de la triche  :o) tu essayes de jouer aussi sur le taux d'investissement, que tu peux ajuster avec des futures par exemple !
Le fonds fait 100M, je ne crois pas au marché, je veux m'investir à 80% (alors que je suis "full invest" ), je vends pour 10M de contrats CAC, soit environ 220 contrats.
Si le marché baisse de 10%, je ne baisserai que de 8% (j'engrange donc 2 points de surperf).

Attention : ces 2 points gagnés sur le taux d'investissement pourraient très bien être bouffés par des titres mal choisis qui s'effondreraient plus que l'indice.

EDIT : en pratique, je ne suis pas sur un fonds France mais Europe.
L'exercice est le même : seul le vivier s'élargit.
Les indices européens sont (par exemple), les indices DJ Stoxx ; ce sont, bien entendu, des sous-jacents pour des contrats futures.

Message cité 1 fois
Message édité par F22Raptor le 16-08-2008 à 23:30:48

---------------
n°15866554
joce
"BugHunter"
Posté le 17-08-2008 à 00:11:08  profilanswer

bon, j'ai beau relire plusieurs fois, je me rends compte que j'y comprends pas grand chose [:ddr555]

---------------
n°15867993
raleur
l'ancien Hooola!!!
Posté le 17-08-2008 à 08:08:03  profilanswer

Bonjour Raptor,

Je passais par hasard derrière mon mari et j'ai lu ton post   ... Cela l'a interessé même s'il me voit sur mon ordinateur avec mes graphs , j'ai pas du très bien expliquer ce qu'étaient les futures ...alors  merci de ton explication  :) ...  
Ms 16 contrats sur le cac, je n'oserai pas  .. c bcp ... pas assez de volumes... dax, eurostoxx  oui ms pas fce, même pr arbitrage ... (je suis pas pro. )
bons trades et bon dimanche .
une tradeuse de bund

Message cité 1 fois
Message édité par raleur le 17-08-2008 à 08:11:15
n°15868155
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 17-08-2008 à 10:21:55  profilanswer

joce a écrit :

bon, j'ai beau relire plusieurs fois, je me rends compte que j'y comprends pas grand chose [:ddr555]

mes explications sont bcp plus claires à l'oral, avec les dessins sur le tableau et la gestuelle qui va bien !  :D

---------------
n°15868160
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 17-08-2008 à 10:23:57  profilanswer

raleur a écrit :

Bonjour Raptor,

Je passais par hasard derrière mon mari et j'ai lu ton post   ... Cela l'a interessé même s'il me voit sur mon ordinateur avec mes graphs , j'ai pas du très bien expliquer ce qu'étaient les futures ...alors  merci de ton explication  :) ...  
Ms 16 contrats sur le cac, je n'oserai pas  .. c bcp ... pas assez de volumes... dax, eurostoxx  oui ms pas fce, même pr arbitrage ... (je suis pas pro. )
bons trades et bon dimanche .
une tradeuse de bund

euuuh ... à titre perso je ne fais jamais de dérivés !
Et même pour le boulot, ça fait bien longtemps que je n'y ai pas touché !!!

Tu trades le bund ??  C'est bcp plus technique que les contrats sur actions ...

---------------
n°15868162
damtoul
Un boulot!
Posté le 17-08-2008 à 10:25:43  profilanswer

F22Raptor a écrit :

:jap:  :jap:

n°15868173
damtoul
Un boulot!
Posté le 17-08-2008 à 10:30:24  profilanswer

Fami a écrit :

Salut salut,

Petite question de néophyte, je vois le dollars re-augmenter pas mal en ce moment... ça va continuer longtemps comme ça ou alors il va finir par retomber à nouveau ???

Personne n'aurait un lien direct pour connaitre les valeurs dollars/euro depuis plusieurs mois ???
Je trouve le taux instantané mais pas ça.

http://www.realtimeforex.com/rtf/t [...] x?lang=eng

Si tu veux avoir plus de datas et/ou d'autres devises tu ouvres un compte démo (gratuit).

n°15868184
joce
"BugHunter"
Posté le 17-08-2008 à 10:34:45  profilanswer

F22Raptor a écrit :

mes explications sont bcp plus claires à l'oral, avec les dessins sur le tableau et la gestuelle qui va bien !  :D

bon, tu vas être obligé de mettre une vidéo sur youtube :o

---------------
n°15868210
joce
"BugHunter"
Posté le 17-08-2008 à 10:40:41  profilanswer

F22Raptor a écrit :

Pour un gérant de fonds dans mon genre, le boulot n'est pas de reproduire la perf d'un indice (ce qui est le cas pour un gérant de fonds indiciel), mais de surperformer l'indice.
C'est même ma seule responsabilité (pour forcer le trait) : si le CAC perd 25% depuis le début de l'année, et que je n'en perds que 20%, j'ai fait un très beau boulot !  :D  (+5 points en relatif).

Donc eux font particulièrement du bon boulot :D :

http://www.neuflizeobc-am.fr/asset [...] pport-.htm
http://www.neuflizeobc-am.fr/asset [...] gences.htm

D'ailleurs instinctivement je prendrais bien un peu de taux convergence, mais je me dis que ca a déjà trop monté :o

---------------
n°15868215
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 17-08-2008 à 10:41:11  profilanswer

joce a écrit :

bon, tu vas être obligé de mettre une vidéo sur youtube :o

ça manque d'interactivité   :o

Prends ton inscription à la SFAF et suis mes cours !  :o :o :o

---------------
n°15868233
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 17-08-2008 à 10:44:08  profilanswer

joce a écrit :

Donc eux font particulièrement du bon boulot :D :

http://www.neuflizeobc-am.fr/asset [...] pport-.htm
http://www.neuflizeobc-am.fr/asset [...] gences.htm

D'ailleurs instinctivement je prendrais bien un peu de taux convergence, mais je me dis que ca a déjà trop monté :o

achtung : le second n'est pas un fonds actions : pas le même boulot !

---------------
n°15868234
joce
"BugHunter"
Posté le 17-08-2008 à 10:44:15  profilanswer

F22Raptor a écrit :

ça manque d'interactivité   :o

Prends ton inscription à la SFAF et suis mes cours !  :o :o :o

y en a qui travaille ici :o
Bon ou alors pouvoir enregistrer et poster directement des videos sur le forum :o

---------------
n°15868242
joce
"BugHunter"
Posté le 17-08-2008 à 10:45:47  profilanswer

F22Raptor a écrit :

achtung : le second n'est pas un fonds actions : pas le même boulot !

oui ca je sais, c'est des produits obligataires, mais c'est plus dans un objectif de diversification aussi, j'ai assez peu de produit obligataire dans mon portefeuille, et je me demande du coup si ca serait pas une bonne chose d'en avoir un peu :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  877  878  879  ..  19737  19738  19739  19740  19741  19742

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)