Bonjour messieurs.
Pour cette chronique exceptionnelle, nous commençons avec le sujet ardu de la politique monétaire
Volcker critique sans vergogne la politique monétaire de Bernanke et Yellen. Globalement, en manipulant les taux de crédit avec la politique de taux zéro et les QE, les chiffres de l'inflation ne sont plus valides. La politique monétaire vole donc en aveugle. Powell est un prisonnier de l'Histoire. A mettre en regard de toutes les discussions d'économiques sur le rôle de BC sur les crises
Angela Merkel part enfin... mais s'accroche quand même au pouvoir jusqu'en 2021. Du coup, plus rien à attendre de la zone €. Allez gageons que la clause revoyure et la pression du SPD la feront dégager plus tôt. Au moins on saura si l'Allemagne veut de l'€ ou pas
Et le marché a grassement salué ce déclin

Le marché n'a pas apprécié la gratuité à 34 milliards de $. Ni les agences de notation #IBM
Rachats de short sur le marché auto car les taxes vont diminuer en Chine. Mouais. VALEO bitch +9%. Wahouuu. Reste plus qu'à faire +160% pour revenir à son plus haut
Les valeurs spiritueux ont baissé hier. En effet, une boite chinoise que personne ne connait qui fait de l'alcool que personne ne boit a eu une croissance de seulement 30%. Bref, les zinvestisseurs croient qu'il n'y a que les chinois qui boivent du Cognac
Enfin les publications des bancaires. Consensus à l'achat depuis des années car les taux ne peuvent que monter. Bref, pour BNP qui ouvre la fenêtre de tir, c'est sous le consensus
Mais à 47€, c'est pas cher. Et il y a du rendement. Sauf que ça peut encore perdre 100%
Dois-je rappeler que c'est mauvais à cause du coeur de métier? Banque de détail, et financement
IDSUD profite du loto. De quoi encourager le PP de faire l'affaire du siècle lors de la privatisation de la FDJ. Car pour ADP, soyons francs, personne n'en voudra tellement cet aéroport est un merdier sans nom
Poulaillon confirme au T4
Ma pépite (en temps que stock picker exceptionnel après seb qui ne croit pas en ses chances et qui est finalement passé sous plaid tel un vieux qui perd de ne pas avoir assez d'argent), donc dis-je, ma pépite ESKER a encore conclu un contrat avec une boite inconnue
Belle croissance de SMCP. Vie boursière un peu chaotique, mais une valeur qui mérite sémantiquement parlant
Quant à vous, oui vous qui achetez des ETF car vous ne supportez plus de voir une petite ligne rouge dans votre PF, et bien BlackRock annonce que les "traceurs durables"
vont exploser grâce aux Millenials. De là à ce que ces utopistes achètent du capitale, je me dis qu'il y a encore un peu de marge, du moins dans nos contrées
Le marché US a sombré. La dernière fois, le CAC a uppé de 1,6%
Il a sombré car Trump voudrait taxer à 100% les chinois. Mais en fait il dit qu'il veut négocier fin novembre. Bref Tokyo a vu la supercherie et finit à +1,45%
Chez Amundi, la collecte a été divisée par 5 au dernier trimestre. Et encore, ils sont contents car c'est positif. Cela fait moins de frais de gestion... Et la bourse ne se trompe pas.

Mais ce qui compte avant tout, c'est le centre du monde. Et je dois vous dire, que oui, la croissance française a doublé en passant de 0,2 à 0,4%
Bon ok, on attendait 0,5%. Un bel acquis de croissance de 1,5%
Ils ne vous restent plus qu'à faire beaucoup de cadeaux à noël pour nous offrir à nous zinvestisseurs, qui soutenons l'économie réelle, un beau exceptionnel rally de fin d'année
---------------
Gitan des temps modernes