Mevo a écrit :
La question des éventuels "stop-loss" est fréquente (enfin, souvent chez les débutants, sans que ça ne soit un mal ou péjoratif d'être débutant) ainsi que simple et compliquée à la fois. Le truc est que tu matérialises ta perte avec ton stop-loss. Ca t'empêche à la fois d'aller plus bas, mais aussi de profiter d'une éventuelle remontée, qui peut bien arriver dans les minutes qui suivent ! Se pose ensuite la question d'à quel niveau les mettre: Plus ils sont proches, mieux tu es "protégé", mais plus tu as de chances qu'ils soient déclenchés (possiblement "pour rien" ). Plus ils sont bas, plus importante est ta perte, surtout s'il y a juste une brusque plongée sur une news, avec remontada juste derrière. Donc c'est pas simple.
Le truc est qu'à aujourd'hui tu peux vendre à un prix. Un stop, c'est décider qu'à ce prix tu ne souhaites pas vendre, mais à moins cher, oui ! Moins cher, c'est logiquement plutôt l'occasion de renforcer à un meilleur prix, pas l'occasion de tout à coup vendre. Donc t'as le coté qui parait ubuesque: Si tu y es, c'est pas pour vendre quand c'est moins cher, mais t'as aussi le bon coté: Sur une news inattendue, avec brusque chute derrière, ça peut te sauver des Eurals (avec le risque de ne pas profiter de la remontée, comme indiqué).
Voilà, après à toi de choisir. Perso, je suis totalement contre, et dans le principe, ça me parait un peu cinglé comme idée. Dans la pratique, je dirais que c'est un peu comme l'AT: Même si on n'aime pas l'idée / le principe, dans la pratique, ça marche bien par moments (et ça ne marche pas à d'autres).
Pour les options: Là, t'as le meilleur des mondes si tu achètes des puts: Protection contre la baisse avec le bénéfice de la remontée, sauf que ça se paye. Pas de miracle !
|