Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2861 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8466  8467  8468  ..  19737  19738  19739  19740  19741  19742
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°53807138
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 06-07-2018 à 11:34:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

corran a écrit :

Le futur ex-DG de SMCP qui largue ses titres en ATP OKLM

Web 4444, c'est le moment d'acheter des shorts ;)

Message cité 2 fois
Message édité par visiteur du futur le 06-07-2018 à 11:53:19

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
mood
Publicité
Posté le 06-07-2018 à 11:34:20  profilanswer

n°53807151
Pomme-abri​cot
Posté le 06-07-2018 à 11:35:17  profilanswer

visiteur du futur a écrit :

Web 444, c'est le moment d'acheter des shorts   ;)

+4000

n°53807160
babysnoopy
Posté le 06-07-2018 à 11:35:48  profilanswer

Achat de 7 actions Samsung preferred à 820,50 $ l'unité. Je pense avoir fini mes courses pour cette année.  [:babysnoopy:1]  

À l'aise avec mon allocation : 70% actions, 30% de cash.
Beaucoup plus de cash si Genworth est soldé (~50%).

Les indicateurs prédictifs de fin de cycle sont menaçants mais rien n'est jamais sûr, je conserve donc une bonne part d'actions.

Message cité 1 fois
Message édité par babysnoopy le 06-07-2018 à 11:36:44

---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°53807192
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 06-07-2018 à 11:38:07  profilanswer

Demi louche de renfort sur tracker world car c'est la NOUVELLE STRATÉGIE :o

Drôle de sentiment quand même de s'affranchir du timing : ne plus faire de stock-picking finalement c'est un apprentissage aussi.

"Heueusement" je  vais continuer à vivre des bonnes sensations avec mes lignes sur RAL et GENFIT (et CS maintenant :o)

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°53807233
Mevo
Divergent
Posté le 06-07-2018 à 11:40:52  profilanswer

Note: Je suis totalement sorti d'Altice ce jour.

---------------
"Dans la communication, le récepteur doit s'efforcer de voir selon le point de vue de l'émetteur, et non du sien. Sinon ca n'a aucun sens !" --Mevo
n°53807254
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 06-07-2018 à 11:42:40  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Les indicateurs prédictifs de fin de cycle sont menaçants mais rien n'est jamais sûr, je conserve donc une bonne part d'actions.

Tiens par curiosité, quels sont les indicateurs que tu considères pour évaluer ce type de situation?

J'imagine qu'on a tous plus ou moins les mêmes :)

---------------
n°53807309
Web4444
Posté le 06-07-2018 à 11:46:39  profilanswer

Web 444, c'est le moment d'acheter des shorts   ;)

J'avoue ne pas connaître cette boîte, et du fait d'un achat immo récent je n'ai plus de cash, je ne peux que vendre des choses :o
Donc cette boîte produit quoi? Des vêtements estivaux si j'en crois ton commentaire?  [:zyzz:2]  

Pour faire dans la transparence je pense cesser le test sur les options sur des boîtes de mayrde à l'échéance de mi-juillet.  
Même si je reste vert, le temps investi me semble mal utilisé, j'ai d'autres choses plus importantes qui nécessitent mon attention  [:la chancla:5] . Et ça ne m'amuse plus  [:la chancla:5]  

Mais je reste intéressé par ces options, je pense vendre quelques calls couverts sur les prochaines boîtes de qualitay que je vais sélectionner  [:mooonblooood:3]  

A vous lire  [:la chancla:5]

n°53807339
Mevo
Divergent
Posté le 06-07-2018 à 11:47:58  profilanswer

Pourtant simple: Il y a quatre "quatre"

Message édité par Mevo le 06-07-2018 à 11:52:04

---------------
"Dans la communication, le récepteur doit s'efforcer de voir selon le point de vue de l'émetteur, et non du sien. Sinon ca n'a aucun sens !" --Mevo
n°53807425
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 06-07-2018 à 11:53:47  profilanswer

Desolé pour le pseudo ;)

---------------
n°53807484
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 06-07-2018 à 11:57:03  profilanswer

Web4444 a écrit :

J'avoue ne pas connaître cette boîte, et du fait d'un achat immo récent je n'ai plus de cash, je ne peux que vendre des choses :o
Donc cette boîte produit quoi? Des vêtements estivaux si j'en crois ton commentaire? [:zyzz:2]

Aucune idée de cette boîte : je réagissais juste à "futur ex-DG se barre" ====> "vend ses titres en atp" ====> "perte de confiance" ===> "chute" ====> "GROS ARGENT"

Et évidemment ce n'est pas une analyse sérieuse (ni même une opinion) :D

Message édité par visiteur du futur le 06-07-2018 à 11:57:35

---------------
mood
Publicité
Posté le 06-07-2018 à 11:57:03  profilanswer

n°53807497
babysnoopy
Posté le 06-07-2018 à 11:58:07  profilanswer

Tiens par curiosité, quels sont les indicateurs que tu considères pour évaluer ce type de situation?

J'imagine qu'on a tous plus ou moins les mêmes :)

Je ne prête qu’un intérêt limité aux indicateurs économiques supposés prédire les corrections de marchés. Je note cependant la coexistence de plusieurs d’entre-eux en ce moment.

1. Le PE de Shiller est proche de son plus haut. L’histoire montre que le rendement des actions est généralement mauvais dans les années qui suivent.

2. Le taux des bons US 2y rejoint le US 10y. L’histoire montre que c’est souvent un marqueur avant-coureur de correction des marchés.

3. Le ratio Total market cap. / GDP est à un niveau record (~150%). C’est l’indicateur favoris de W. Buffett pour évaluer l’état des marchés. D’ailleurs, la Berkshire Hathaway possède actuellement un niveau de cash record.

4. Le Dow Jones vient de passer sous sa moyenne mobile à 200 jours. Un des indicateurs les moins pertinents selon moi (d'autant plus que le Dow est un indice mal fichu) mais les chartistes y sont attentifs… Les acteurs rationnels sont-ils complètement insensibles au spectre de la prophétie auto-réalisatrice ?

5. Peut-être le plus important : la courbe du chômage (aux USA) va bientôt arriver à un point bas.. Si elle n'y est pas déjà (taux de chômage à 3,9%, du jamais vu depuis 50 ans). Une fois que tous les agents économiques seront retournés à l'emploi, il n'y aura plus le boost vertueux sur la consommation que procure la sortie du chômage et le retour à la consommation d'une frange de la population. Le risque d'inflexion de la courbe vers le haut sera alors réel, et quand cela se produit, on a souvent (historiquement) une correction des marchés dans les 3-6 mois qui suivent.
Le taux de chômage US est une courbe à surveiller de très près. Le cycle éco des USA est en avance sur celui d'Europe mais par effet de contagion, le premier des USA, de l'Europe et de l'Asie qui rit chute entraînera les autres avec lui.

---------------
n°53807681
Oceanborn
Posté le 06-07-2018 à 12:13:50  profilanswer

Mevo a écrit :

Un peu comme un certain "MySpace" en son temps, tu veux dire ? :o

Yes, ou un certain Netflix.

n°53807739
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 06-07-2018 à 12:18:41  profilanswer

Le chômage usa n'est il pas faux avec la baisse de la population active ?

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°53808564
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2018 à 13:43:00  answer

babysnoopy a écrit :

Achat de 7 actions Samsung preferred à 820,50 $ l'unité. Je pense avoir fini mes courses pour cette année. [:babysnoopy:1]

À l'aise avec mon allocation : 70% actions, 30% de cash.
Beaucoup plus de cash si Genworth est soldé (~50%).

Salut bbs, peux tu stp m expliquer la fiscalité sur les prefered ? En gros ya un prélèvement de 15% sur la totalité de la valeur en cas de call ? (je suis un sans dents Français).

n°53808951
footeure
Face x 50
Posté le 06-07-2018 à 14:08:21  profilanswer

Fait chier Google sheets ne reconnaît plus mes actions belges :/

n°53808968
glandoll
Posté le 06-07-2018 à 14:09:29  profilanswer

footeure a écrit :

AB Inbev c'est brésilien  :O

n°53808976
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 06-07-2018 à 14:10:08  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Je ne prête qu’un intérêt limité aux indicateurs économiques supposés prédire les corrections de marchés. Je note cependant la coexistence de plusieurs d’entre-eux en ce moment.

1. Le PE de Shiller est proche de son plus haut. L’histoire montre que le rendement des actions est généralement mauvais dans les années qui suivent.

2. Le taux des bons US 2y rejoint le US 10y. L’histoire montre que c’est souvent un marqueur avant-coureur de correction des marchés.

3. Le ratio Total market cap. / GDP est à un niveau record (~150%). C’est l’indicateur favoris de W. Buffett pour évaluer l’état des marchés. D’ailleurs, la Berkshire Hathaway possède actuellement un niveau de cash record.

4. Le Dow Jones vient de passer sous sa moyenne mobile à 200 jours. Un des indicateurs les moins pertinents selon moi (d'autant plus que le Dow est un indice mal fichu) mais les chartistes y sont attentifs… Les acteurs rationnels sont-ils complètement insensibles au spectre de la prophétie auto-réalisatrice ?

5. Peut-être le plus important : la courbe du chômage (aux USA) va bientôt arriver à un point bas.. Si elle n'y est pas déjà (taux de chômage à 3,9%, du jamais vu depuis 50 ans). Une fois que tous les agents économiques seront retournés à l'emploi, il n'y aura plus le boost vertueux sur la consommation que procure la sortie du chômage et le retour à la consommation d'une frange de la population. Le risque d'inflexion de la courbe vers le haut sera alors réel, et quand cela se produit, on a souvent (historiquement) une correction des marchés dans les 3-6 mois qui suivent.
Le taux de chômage US est une courbe à surveiller de très près. Le cycle éco des USA est en avance sur celui d'Europe mais par effet de contagion, le premier des USA, de l'Europe et de l'Asie qui rit chute entraînera les autres avec lui.

Merci ! :)   C'est intéressant, j'aurais pensé que les indicateurs macro-éco prenaient plus de place dans ta réflexion (content d'avoir demandé du coup).

Quelques remarques :

1. P/E version Schiller : quand tu parles du plus haut, on s'entend que tu parles du plus haut sur 10 ans donc jusqu'à mi-2008 ? N'était-il pas déjà plus haut avant, sur 2007-2008 avant l'effondrement global ? (je n'ai pas l'opportunité de voir un historique d'où je suis, désolé :/ )
EDIT : au temps pour moi, j'ai trouvé. Sauf erreur le P/E Schiller était à 27 au 1er Janvier 2007 (son plus haut) là où on atteignait 33.3 au 1er Janvier 2018 (!!).
Fait intéressant : au 5 juillet 2018 on était descendu à 32.5.  Et entre le 1er janvier 2016 et le 1er janvier 2017 on a bondit de +4/5 pts. Difficile de juger cependant si la correction sera aussi violente que sur 2008/2009
On demeure toutefois sous les valeurs atteintes autour de 2000 où ça fleurtait allégrement à 40.

2. Taux US 2y qui rejoignent les taux US 10y : ça je me rappelle en effet que tu l'évoques depuis quelques semaines. Ça me semble aujourd'hui un indicateur très importants pour déterminer les inflexions possibles de la FED (et, par définition, ses conséquences sur le marché boursier en-dehors de considération de valeur). On peut comparer "aisément" à la situation en 2007/2008 ?

3. Total market cap. / GDP  autour de 150 : :jap: :jap:  Par curiosité, un ratio "nominal" serait plutôt à combien ? 100% me semble un peu faible car ça ne prendrait pas en compte l'anticipation de la création de richesse future, non ?

4. [je passe]

5. taux de chômage US : là je rejoins Ashkaran sur un biais potentiel dû à un taux de population active moins nombreuse (je crois me souvenir que c'était aussi une des grandes diatribes de Delamarche :o). Qui plus est, outre le taux de chômage, il me semble indispensable de corréler ça à la richesse salariale : qu'il y est moins de chomeur est certainement bien pour l'économie et donc l'activité, mais si les salaires ne suivent pas alors la consommation est d'autant impactée. Or je verrais plus le marché US davantage comme un marché de consommateur dans la valeur que dans la production de valeur à l'export

Message cité 2 fois
Message édité par visiteur du futur le 06-07-2018 à 14:16:19

---------------
n°53809001
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2018 à 14:11:56  answer

footeure a écrit :

Pour Altice, par exemple, j'ai dû remplacer AMS par EPA.

n°53809102
babysnoopy
Posté le 06-07-2018 à 14:18:54  profilanswer

Call = ?
À ma connaissance, la fiscalité des pref. ne diffèrent pas des comm. sur ces actions coréennes.
Il y a une convention fiscale entre France et Corée du Sud. La Corée prélève un impôt (je ne me souviens plus du taux) mais on bénéfice d'un crédit d'impôt du même montant en FR au moment de la déclaration.

---------------
n°53809114
Asgarde64
Posté le 06-07-2018 à 14:19:53  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Record à 45 on a de la marge !

http://www.multpl.com/chart/shiller-pe-a8ba5614ce24f704.png

n°53809129
footeure
Face x 50
Posté le 06-07-2018 à 14:20:59  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Call = ?
À ma connaissance, la fiscalité des pref. ne diffèrent pas des comm. sur ces actions coréennes.
Il y a une convention fiscale entre France et Corée du Sud. La Corée prélève un impôt (je ne me souviens plus du taux) mais on bénéfice d'un crédit d'impôt du même montant en FR au moment de la déclaration.

le call c'est la fin de l'histoire d'une preferred

n°53809185
footeure
Face x 50
Posté le 06-07-2018 à 14:24:50  profilanswer

J'arrive plus à avoir le cours d'AGFA par exemple  :sweat:

n°53809290
babysnoopy
Posté le 06-07-2018 à 14:31:46  profilanswer

Merci ! :)   C'est intéressant, j'aurais pensé que les indicateurs macro-éco prenaient plus de place dans ta réflexion (content d'avoir demandé du coup).  

Quelques remarques :  

1. P/E version Schiller : quand tu parles du plus haut, on s'entend que tu parles du plus haut sur 10 ans donc jusqu'à mi-2008 ? N'était-il pas déjà plus haut avant, sur 2007-2008 avant l'effondrement global ? (je n'ai pas l'opportunité de voir un historique d'où je suis, désolé :/ )
EDIT : au temps pour moi, j'ai trouvé. Sauf erreur le P/E Schiller était à 27 au 1er Janvier 2007 (son plus haut) là où on atteignait 33.3 au 1er Janvier 2018 (!!).  
Fait intéressant : au 5 juillet 2018 on était descendu à 32.5.  Et entre le 1er janvier 2016 et le 1er janvier 2017 on a bondit de +4/5 pts. Difficile de juger cependant si la correction sera aussi violente que sur 2008/2009
On demeure toutefois sous les valeurs atteintes autour de 2000 où ça fleurtait allégrement à 40.

2. Taux US 2y qui rejoignent les taux US 10y : ça je me rappelle en effet que tu l'évoques depuis quelques semaines. Ça me semble aujourd'hui un indicateur très importants pour déterminer les inflexions possibles de la FED (et, par définition, ses conséquences sur le marché boursier en-dehors de considération de valeur). On peut comparer "aisément" à la situation en 2007/2008 ?

3. Total market cap. / GDP  autour de 150 : :jap: :jap:  Par curiosité, un ratio "nominal" serait plutôt à combien ? 100% me semble un peu faible car ça ne prendrait pas en compte l'anticipation de la création de richesse future, non ?

4. [je passe]

5. taux de chômage US : là je rejoins Ashkaran sur un biais potentiel dû à un taux de population active moins nombreuse (je crois me souvenir que c'était aussi une des grandes diatribes de Delamarche :o). Qui plus est, outre le taux de chômage, il me semble indispensable de corréler ça à la richesse salariale : qu'il y est moins de chomeur est certainement bien pour l'économie et donc l'activité, mais si les salaires ne suivent pas alors la consommation est d'autant impactée. Or je verrais plus le marché US davantage comme un marché de consommateur dans la valeur que dans la production de valeur à l'export

J'avais déjà mentionné ces indicateurs dans différents posts.  :jap:  

Je ne veux/peux pas comparer 2008 et maintenant. Je ne suis pas assez le marché dans son ensemble (macro, banque, obligataire, produits dérivés, taux, dettes, etc) pour avoir un avis éclairé.

Total market cap. / GDP, il n'y a pas de ratio "normal", on peut seulement constater qu'on est à un niveau élevé sur un historique long. Alors maintenant, on peut le justifier en disant que le taux de renta (bénéf/CA) des entreprises est plus haut (à vérifier), que c'est le résultat d'une tendance baissière sur les taux qui a démarré en 80', (l'argument peut être repris pour justifier le Shiller haut), etc. On peut toujours trouver une explication pour justifier que le Total market cap. / GDP est haut et devrait le rester.

Le taux de chômage US a été le meilleur indicateur prédictif en 2000 et 2008. Je ne penses pas que la démographie ait tant changé que cela depuis pour remettre en cause l'intérêt de cet indicateur.

---------------
n°53809643
Web4444
Posté le 06-07-2018 à 14:56:09  profilanswer

Oui mais les perf passées des indicateurs...  [:la chancla:5]

n°53809670
glandoll
Posté le 06-07-2018 à 14:57:21  profilanswer

Web4444 a écrit :

Oui mais les perf passées des indicateurs... [:la chancla:5]

Après si on enleve Google de schiller, on est à combien ?  :O

n°53809818
prbman
Posté le 06-07-2018 à 15:07:21  profilanswer

footeure a écrit :

le call c'est la fin de l'histoire d'une preferred

La pref Samsung n'a pas de call date d'après les explications qui avaient été données.

n°53809967
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2018 à 15:17:58  answer

babysnoopy a écrit :

Call = ?

La prefered peut être call (rappelée par l émetteur) avant échéance par exemple. Dans ce cas, il semblerait que l on soit imposable sur l ensemble de la valeur au taux de 15% (pour les us, taux de prélèvement à la source us de 15%). Dommage que cette petite pref Samsung soit non dispo sur le NYSE.... Si quelqu'un peut confirmer ou infirmer ma réflexion sur la fiscalité des prefered ? Selon moi, une bonne alternative aux obligations mais grosse inconnue sur ce point de fiscalité...

n°53810005
bobor
tueur de n44b
Posté le 06-07-2018 à 15:21:28  profilanswer

Et quand la récession de 2008 va sortir vert indicateur devrait retrouver une valeur normale.

---------------
Gitan des temps modernes
n°53810744
prbman
Posté le 06-07-2018 à 16:05:39  profilanswer

Je ne pense pas que quelqu'un ait ici une réponse définitive, surtout qu'il s'agit de fiscalité US appliquée aux non résidents.

Dans le doute, après l'annonce du Call, tu revends  ta pref dont le prix va logiquement se rapprocher du Pair .

n°53810942
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 06-07-2018 à 16:14:54  profilanswer

Mevo a écrit :

Note: Je suis totalement sorti d'Altice ce jour.

Une raison particulière?

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°53811961
bobor
tueur de n44b
Posté le 06-07-2018 à 16:52:59  profilanswer

Pas terribles les résultats Samsung.

---------------
Gitan des temps modernes
n°53811990
lamite
x Moon
Posté le 06-07-2018 à 16:54:31  profilanswer

bobor a écrit :

Color me surprised.
En face t'as Huawei et Xiaomi, donc forcément.  
 [:frozen_face:3]

Message édité par lamite le 06-07-2018 à 16:54:42
n°53812358
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2018 à 17:14:57  answer

prbman a écrit :

Je ne pense pas que quelqu'un ait ici une réponse définitive, surtout qu'il s'agit de fiscalité US appliquée aux non résidents.

Dans le doute, après l'annonce du Call, tu revends ta pref dont le prix va logiquement se rapprocher du Pair .

Effectivement, cela demande donc de suivre ses prefered comme de l huile sur le feu pour vendre avant le call.

n°53812427
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2018 à 17:18:26  answer

Ce ratio est bien sûr intéressant mais pour l’interpréter, il faut garder à l’esprit qu’il compare :
- Market cap = la somme actualisée des profits / dividendes futurs des entreprises cotées
avec
- GDP = le flux annuel de valeurs ajoutées dans l’économie dans son ensemble

Donc le ratio est influencé par pas mal de facteurs dont :
1) Le taux d’actualisation des profits / dividendes futurs = le taux sans risque + les primes de risque
2) La structure de financement des entreprises cotées (les postes comptables entre la valeur ajoutée et le résultat net)
3) La part des entreprises cotées dans l’économie

C’est pour ça qu’il n’y pas de valeur « normale » pour ce ratio et que les comparaisons entre pays ou historiques sont difficiles.

On peut penser que ce ratio market cap / GDP est actuellement gonflé par le taux sans risque historiquement bas en raison des différents QE par les banques centrales.

Perso je préfère regarder le CAPE (même si son interprétation n’est aussi pas évidente).

Et par rapport à 2007-2008, je pense / j’espère que les risques dans les systèmes bancaires US et européen sont bien moindres. Mais je trouve quand même les marchés actions chers.

n°53812631
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2018 à 17:22:59  answer

Merci pour cette explication de grande qualité !
 [:crohnien:1]

n°53812650
babysnoopy
Posté le 06-07-2018 à 17:23:58  profilanswer

prbman a écrit :

La pref Samsung n'a pas de call date d'après les explications qui avaient été données.

:jap:

---------------
n°53812786
babysnoopy
Posté le 06-07-2018 à 17:27:40  profilanswer

Les pref. des actions coréennes ne sont pas des pref. comme on l'entend pour les pref. aux US. À ce sujet, je ne me suis jamais intéressé aux pref US dont je connais mal le principe.
Les pref. coréennes sont comme les common mais on perd le droit de vote. (et offre un dividende très légèrement supérieur à celui de la common. oui, j'ai bien écrit plus haut).

---------------
n°53812854
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2018 à 17:30:51  answer

babysnoopy a écrit :

Les pref. des actions coréennes ne sont pas des pref. comme on l'entend pour les pref. aux US. À ce sujet, je ne me suis jamais intéressé aux pref US dont je connais mal le principe.
Les pref. coréennes sont comme les common mais on perd le droit de vote. (et offre un dividende très légèrement supérieur à celui de la common. oui, j'ai bien écrit plus haut).

Et on peut trouver de la prefered common sur le NYSE ? (non callable avant échéance)

Edit : je rectifie ma connerie, common stock = action ordinaire.

Message édité par Profil supprimé le 06-07-2018 à 18:10:44
n°53813055
babysnoopy
Posté le 06-07-2018 à 17:41:11  profilanswer

bobor a écrit :

La baisse du RO est minime et était prévue. Je n'ai pas de mauvaise surprise.
 [:babysnoopy:1]  

Que les choses soient claires : je ne parie pas sur une hausse du RO. 2017 est même possiblement l'année record de la décennie qui suit.
Je vois juste une big-cap cheap tant que le RO ne dévisse pas de plus de 50% sur la base des résultats 2017.
Si jamais le RO diminue de 50% dans les années à venir (hypothèse du scénario gris foncé), on tomberait à un PE de 13 sur le cours actuel, en ligne avec la concurrence.
Meanwhile*, on accumule cash, dividend et share buyback comme des porcs.

* C'est terrible. Dès que l'on formule une idée en anglais, elle sonne tout de suite plus fort et plus convaincant.  [:babysnoopy:3]

Message cité 1 fois
Message édité par babysnoopy le 06-07-2018 à 17:42:45

---------------
n°53813231
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 06-07-2018 à 17:48:09  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Meanwhile*, on accumule cash, dividend et share buyback comme des porcs.

* C'est terrible. Dès que l'on formule une idée en anglais, elle sonne tout de suite plus fort et plus convaincant.  [:babysnoopy:3]

Je préfère dire en même temps [:kermodei]

Belle remontée des Reits. Elles sont où les craintes sur la remontée des taux?

[:moonblood13]

n°53813455
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 06-07-2018 à 17:56:02  profilanswer

Et en même temps victoire de la France.  [:kermodei:2]

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8466  8467  8468  ..  19737  19738  19739  19740  19741  19742

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)