| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Auteur | Sujet : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ |
|---|---|
visiteur du futur Futur du soir | Reprise du message précédent :
Web 4444, c'est le moment d'acheter des shorts Message cité 2 fois Message édité par visiteur du futur le 06-07-2018 à 11:53:19 --------------- "Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !" |
Publicité | Posté le 06-07-2018 à 11:34:20 ![]() ![]() |
Pomme-abricot |
babysnoopy | Achat de 7 actions Samsung preferred à 820,50 $ l'unité. Je pense avoir fini mes courses pour cette année. Message cité 1 fois Message édité par babysnoopy le 06-07-2018 à 11:36:44 --------------- Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha |
visiteur du futur Futur du soir |
Tiens par curiosité, quels sont les indicateurs que tu considères pour évaluer ce type de situation? J'imagine qu'on a tous plus ou moins les mêmes --------------- "Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !" |
Web4444 |
|
Mevo Divergent |
Message édité par Mevo le 06-07-2018 à 11:52:04 --------------- "Dans la communication, le récepteur doit s'efforcer de voir selon le point de vue de l'émetteur, et non du sien. Sinon ca n'a aucun sens !" --Mevo |
Aucune idée de cette boîte : je réagissais juste à "futur ex-DG se barre" ====> "vend ses titres en atp" ====> "perte de confiance" ===> "chute" ====> "GROS ARGENT" Et évidemment ce n'est pas une analyse sérieuse (ni même une opinion) Message édité par visiteur du futur le 06-07-2018 à 11:57:35 --------------- "Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !" |
Publicité | Posté le 06-07-2018 à 11:57:03 ![]() ![]() |
babysnoopy |
--------------- Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha |
Oceanborn |
|
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! | Le chômage usa n'est il pas faux avec la baisse de la population active ? --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
Profil supprimé | Posté le 06-07-2018 à 13:43:00 ![]()
Salut bbs, peux tu stp m expliquer la fiscalité sur les prefered ? En gros ya un prélèvement de 15% sur la totalité de la valeur en cas de call ? (je suis un sans dents Français). |
footeure Face x 50 |
glandoll |
|
Merci ! Quelques remarques : 1. P/E version Schiller : quand tu parles du plus haut, on s'entend que tu parles du plus haut sur 10 ans donc jusqu'à mi-2008 ? N'était-il pas déjà plus haut avant, sur 2007-2008 avant l'effondrement global ? (je n'ai pas l'opportunité de voir un historique d'où je suis, désolé 2. Taux US 2y qui rejoignent les taux US 10y : ça je me rappelle en effet que tu l'évoques depuis quelques semaines. Ça me semble aujourd'hui un indicateur très importants pour déterminer les inflexions possibles de la FED (et, par définition, ses conséquences sur le marché boursier en-dehors de considération de valeur). On peut comparer "aisément" à la situation en 2007/2008 ? 3. Total market cap. / GDP autour de 150 : 4. [je passe] 5. taux de chômage US : là je rejoins Ashkaran sur un biais potentiel dû à un taux de population active moins nombreuse (je crois me souvenir que c'était aussi une des grandes diatribes de Delamarche Message cité 2 fois Message édité par visiteur du futur le 06-07-2018 à 14:16:19 --------------- "Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !" |
Profil supprimé | Posté le 06-07-2018 à 14:11:56 ![]()
|
babysnoopy |
--------------- Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha |
Asgarde64 |
|
footeure Face x 50 |
|
footeure Face x 50 |
babysnoopy |
Web4444 |
glandoll |
|
prbman |
La pref Samsung n'a pas de call date d'après les explications qui avaient été données. |
Profil supprimé | Posté le 06-07-2018 à 15:17:58 ![]()
La prefered peut être call (rappelée par l émetteur) avant échéance par exemple. Dans ce cas, il semblerait que l on soit imposable sur l ensemble de la valeur au taux de 15% (pour les us, taux de prélèvement à la source us de 15%). Dommage que cette petite pref Samsung soit non dispo sur le NYSE.... Si quelqu'un peut confirmer ou infirmer ma réflexion sur la fiscalité des prefered ? Selon moi, une bonne alternative aux obligations mais grosse inconnue sur ce point de fiscalité... |
bobor tueur de n44b |
--------------- Gitan des temps modernes |
_-Sky-_ Sérieux, mais pas toujours... |
--------------- La sagesse n'est pas la femme du sage... |
bobor tueur de n44b |
lamite x Moon |
Message édité par lamite le 06-07-2018 à 16:54:42 |
Profil supprimé | Posté le 06-07-2018 à 17:14:57 ![]()
Effectivement, cela demande donc de suivre ses prefered comme de l huile sur le feu pour vendre avant le call. |
Profil supprimé | Posté le 06-07-2018 à 17:18:26 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 06-07-2018 à 17:22:59 ![]() Merci pour cette explication de grande qualité ! |
babysnoopy |
babysnoopy |
Profil supprimé | Posté le 06-07-2018 à 17:30:51 ![]()
Et on peut trouver de la prefered common sur le NYSE ? (non callable avant échéance) Edit : je rectifie ma connerie, common stock = action ordinaire. Message édité par Profil supprimé le 06-07-2018 à 18:10:44 |
babysnoopy |
Message cité 1 fois Message édité par babysnoopy le 06-07-2018 à 17:42:45 --------------- Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha |
Koolklem Rooftop Korean |
|
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! | Et en même temps victoire de la France. --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!! | Le topic des différences culturelles! |
| [Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro | [TOPIC SANTE]Le stress... |
| Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretien | j'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!! |
| [topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de Laibach | Fermeture abusive de topic |
| [Topic demande d'Infos] Boxe anglaise | Travailler en etant boursier ? |
| Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ | |