Dru dru dru a écrit :
En quoi carrouf est mal positionné pour info ?
Ils controlent les marques de hard discount, sont sur le net, ont le monopole, cay quoi le probleme ? 
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Mais mon povre monsieur !
- Carouf fait une grosse partie du CA dans le "non-food", le non-alimentaire.
Et ce segment est immensément vulnérable lors du repli de la conso.
- Carouf est exposé Hypermarchés, le format qui marche plus. On a vu les résultats, ventes en baisse de 8% ex essence!
- La hausse du CA = hausse des prix * hausse des volumes.
AJd, il y a que hausse des prix.
Que va t-il se passer si les prix alimentaires baissent ? (compétition ou baisse du prix des denrées, amorcée en ce moment) ? Et bien ta croissance organique va passer de 0% a -10% en 6 mois.
Et la le marché va faire : "OH MY GOD CAISSE QUI SE PASSE, C'EST SENSE ETRE DEFENSIF"
- L'international : l'euro fort dilue les bons résultats (mais ca ralenti la aussi)
BREF CA PUE DU CUL