LooKooM a écrit :
Desole de paraitre un peu brutal mais de la facon dont tu expliques les choses
[]
Si c'est l'annonce d'un nouveau produit, d'une nouvelle tendance, d'une operation de vente/acquisition majeure, etc... la le changement peut etre plus radical et le titre prend parfois le chemin d'une nouvelle vie. Mais c'est rare.
|
Pas de soucis, si je poste c'est pour avoir des feedbacks.
Pour clarifier, la totalite de mes achats sur le titre represente 1.5% de mon capital actuel. Je savais que je pouvais tout perdre en achetant en l'etat, c'etait le seul placement un peu "jeu" de mon epargne. J'avais ete tente de remettre des jetons pour continuer de moyenner a la baisse, SHLD style, mais ne l'avais pas fait en l'absence d'amelioration notable des conditions de la boite.
Et le bilan de ce trimestre est plutot la transformation en profondeur de la boite. Suite au petrole de schiste et de l'effondrement des prix du brut, ils ont du passer d'une fabrication synthetique de derives du petrole vers des molecules synthetiques pour d'autres marches. Le timing du schiste etait mauvais pour eux alors qu'ils commencaient a avoir des couts de production competitifs avec la valeur de bruts de 2014. Du coup ils ont passes 3 mauvaises annees, avec des inquietudes de dette/financement et une necessite de revoir l'appareil productif (produire une molecule en grande quantite =/= produire plusieurs molecules en faibles qtes).
Bref, la chute du cours se comprend mais ils semblent finalement etre sortis de cette periode et remboursent les dettes les plus toxiques. Ce qui me donne confiance est la hausse enorme des revenus directs et non de collaborations/grants etc... Et avec leur appareil productif actuel ils peuvent scaler la production a pas cher.
Je vais attendre de voir comment ca evolue.