lamite a écrit :
Le hashgraph est closed source et breveté. Aucune chance de devenir grand public.
|
Un peu comme Windows de MICROSOFT ?
Nan, mais blague à part, c'est un point très intéressant, et je n'avais pas percuté là-dessus.
Y'a des chances que ça devienne coté quand ça vaudra déjà bien du pognon. C'est comme ça que ça marche en général.
L'histoire de l'open source, de tout ce qui est libre et toussa, c'est bien et je suis à 100% pour. Maintenant, dans les faits, les trucs privés marchent souvent mieux
(commercialement parlant)
Ton "aucune chance de devenir grand public", m'ouais, dans un monde d'acteurs logiques et rationnels, on est en (très, très !) loin. Quand il y a une société derrière qui veut faire du pognon, ils font malheureusement généralement un meilleur boulot pour imposer leur truc (et les moutons ne voient aucunement ça comme un obstacle, même lorsqu'il y a des solutions libres alternatives). Et après, ça donne des boites qui engrangent du gros pognon dont on peut acheter les actions à prix d'or
Pour le contexte, imagine qu'OpenBazaar est une place de marché 100% libre et gratuite. Amazon et Ebay devraient trembler et leurs actions s'écrouler. Dans les faits, c'est une toute autre histoire.
Message édité par Mevo le 23-12-2017 à 18:06:26