Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3198 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7966  7967  7968  ..  19745  19746  19747  19748  19749  19750
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°51733447
Mevo
Divergent
Posté le 04-12-2017 à 15:09:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

Voxinat a écrit :

Je sais pas si vous avez vu mais deux jumeaux viennent de devenir milliardaires grace à leurs bitcoins :o

N'empêche, il faut avouer que tous ceux qui ont bâché les cryptos parce que c'était du "vent" ou autres comparaisons aux tulipes passent quand même un peu pour des cons maintenant, et que ça veut peut-être encore empirer.
J'en fais un peu parti (pas trop de bâchage, mais j'ai été très réservé quand même, et je n'y ai absolument pas touché)

mood
Publicité
Posté le 04-12-2017 à 15:09:41  profilanswer

n°51733524
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 04-12-2017 à 15:16:08  profilanswer

Parce que tu penses que si les gros actionnaires de Google ou Apple font un ATP yaura assez en face :o ?

n°51733527
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 04-12-2017 à 15:16:27  profilanswer

Mevo a écrit :

N'empêche, il faut avouer que tous ceux qui ont bâché les cryptos parce que c'était du "vent" ou autres comparaisons aux tulipes passent quand même un peu pour des cons maintenant, et que ça veut peut-être encore empirer.
J'en fais un peu parti (pas trop de bâchage, mais j'ai été très réservé quand même, et je n'y ai absolument pas touché)

J'ai jamais fait ce genre de comparaison ou bashing, mais je ne vois pas en quoi la situation actuelle remet en question ces avis :??:
Au contraire, presque.

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°51733566
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 04-12-2017 à 15:20:10  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Les mecs qui avaient posé 11M oklm :o

ils sont humains en fait ? ou bien ce sont des statues de cire ? :o  
http://resize2-parismatch.ladmedia.fr/r/625,417,center-middle,ffffff/img/var/news/storage/images/paris-match/actu/economie/les-jumeaux-winklevoss-sont-les-premiers-milliardaires-en-bitcoin-1409519/23288147-1-fre-FR/Les-jumeaux-Winklevoss-sont-les-premiers-milliardaires-en-bitcoin.jpg

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°51733608
damienm
Lord forgive me
Posté le 04-12-2017 à 15:23:37  profilanswer

ils ont de bonnes têtes d'attardés, mais leurs wallets sont putain de LOURDS, c'est szur

n°51733640
Mevo
Divergent
Posté le 04-12-2017 à 15:26:12  profilanswer

zephiel a écrit :

J'ai jamais fait ce genre de comparaison ou bashing, mais je ne vois pas en quoi la situation actuelle remet en question ces avis :??:
Au contraire, presque.

Que veux-tu dire ? Que tu restes d'avis que c'est potentiellement une bulle et que ça va kracher ? Ca n'y ressemble pas, mais p't'être. Ceux qui sont entré auparavant peuvent toujours sorti maintenant s'ils le veulent (hors énormes montants).
Si tu regardes l'article de Sir de Botcor, tu y lis implicitement qu'on disait déjà aux frangins que le Bitcoin était dans une bulle en 2013 à $120..

Shoock: Pas sûr qu'il y ait "besoin" de jamais "vendre". La valeur du Bitcoin va possiblement ne jamais trop redescendre, et il sera progressivement accepté par de plus en plus de gens/commerçants.
Tant qu'il y a suffisamment de gens qui croient en sa valeur et qui ont envie d'en détenir et d'en utiliser, ça peut durer ... infiniment. Les schémas de ponzi classiques sont des "investissements", il n'y a généralement pas d'intérêt à les conserver en soi, le Bitcoin, si.

Tout ça est discutable, et je ne dis pas que ça ne peut pas s'écrouler, hein.

n°51733641
7_Papa
mindfu(ll)ck
Posté le 04-12-2017 à 15:26:14  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

ils sont humains en fait ? ou bien ce sont des statues de cire ? :o  
http://resize2-parismatch.ladmedia [...] itcoin.jpg

Ils sont américains :D

---------------
"Faites ce que vous pouvez, avec ce que vous avez, là où vous êtes"
n°51733699
7_Papa
mindfu(ll)ck
Posté le 04-12-2017 à 15:31:30  profilanswer

Mevo a écrit :

Que veux-tu dire ? Que tu restes d'avis que c'est potentiellement une bulle et que ça va kracher ? Ca n'y ressemble pas, mais p't'être. Ceux qui sont entré auparavant peuvent toujours sorti maintenant s'ils le veulent (hors énormes montants).
Si tu regardes l'article de Sir de Botcor, tu y lis implicitement qu'on disait déjà aux frangins que le Bitcoin était dans une bulle en 2013 à $120..

Shoock: Pas sûr qu'il y ait "besoin" de jamais "vendre". La valeur du Bitcoin va possiblement ne jamais trop redescendre, et il sera progressivement accepté par de plus en plus de gens/commerçants.
Tant qu'il y a suffisamment de gens qui croient en sa valeur et qui ont envie d'en détenir et d'en utiliser, ça peut durer ... infiniment. Les schémas de ponzi classiques sont des "investissements", il n'y a généralement pas d'intérêt à les conserver en soi, le Bitcoin, si.

Tout ça est discutable, et je ne dis pas que ça ne peut pas s'écrouler, hein.

Mais qui accepte le bitcoin aujourd'hui concretement ? Presque personne, et je pense que cela ne changera pas.

De la à dire que la valeur du bitcoin va baisser je n'en sais rien...

Le bitcoin, en dehors du cote hype, est juste un symptome de plus du monde rempli de liquidité qui est le notre..
Tout ce qui peut etre qualifié d'asset/Actif s'envole à tour de role maintenant, depuis l'immobilier, en passant par les actions, les crypto, le vin, l'art, les cartes magic..  

Bref, j'ai l'impression que les tombereaux de liquidité deversés par les banques ne sont pas tombés un trou-noir mais se retrouvent clairement maintenant.

Les gens ont trop de blé, et le placent sur n'importe quel truc qui rapporte plus que les 0% de leurs livrets.

---------------
n°51733714
Prince HFR
plafonneur depuis 2020 et 2022
Posté le 04-12-2017 à 15:32:37  profilanswer

Double louche d'arbitrage :
- allègement tracker RS2K
- entrée sur Rubis.

Message cité 1 fois
Message édité par Prince HFR le 04-12-2017 à 15:33:02
n°51733722
dJe781
Posté le 04-12-2017 à 15:33:12  profilanswer

Mevo a écrit :

Je ne suis pas de ceux qui pensent que les cryptos sont vides de sens ou d'avenir, mais ce n'est pas parce que la valorisation grimpe (= arrivée de nouveaux investisseurs) que la vacuité supposée de la proposition a pour autant été démontée.

Message cité 1 fois
Message édité par dJe781 le 04-12-2017 à 15:35:45
mood
Publicité
Posté le 04-12-2017 à 15:33:12  profilanswer

n°51733731
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 04-12-2017 à 15:33:33  profilanswer

7_Papa a écrit :

Mais qui accepte le bitcoin aujourd'hui concretement ? Presque personne, et je pense que cela ne changera pas.

De la à dire que la valeur du bitcoin va baisser je n'en sais rien...

Le bitcoin, en dehors du cote hype, est juste un symptome de plus du monde rempli de liquidité qui est le notre..
Tout ce qui peut etre qualifié d'asset/Actif s'envole à tour de role maintenant, depuis l'immobilier, en passant par les actions, les crypto, le vin, l'art, les cartes magic..  

Bref, j'ai l'impression que les tombereaux de liquidité deversés par les banques ne sont pas tombés un trou-noir mais se retrouvent clairement maintenant.

Les gens ont trop de blé, et le placent sur n'importe quel truc qui rapporte plus que les 0% de leurs livrets.

Il n’y a pas que la France sur terre, tu peux retirer des bitcoins dans les gares en suisses, acheter des apparts en BTC à Dubai, payer en BTC au canada, en asie ..

n°51733775
7_Papa
mindfu(ll)ck
Posté le 04-12-2017 à 15:36:53  profilanswer

Je demande des exemples précis de commercants de la vie de tous les jours acceptant du bitcoin. Et qui conservent des bitcoin derriere..

Un peu plus précis que "en Asie, a dubai.."

Grosso modo, tous les exemples que j'ai vu sont :
- soit un coup marketing, genre les apparts à Dubai
- soit l'ajout d'un bouton d'une solution de paiement qui fait une conversion bitoin->euros pour le marchand. Donc pas vraiment de bitcoin en réalité. Ce qui n'est pas du tout accepter du bitcoin au sens strict du terme.

Tant que tes commerçants ne pourront pas payer leur fournisseur en crypto, ils n'ont aucune raison d'accepter du bitcoin.

Message cité 2 fois
Message édité par 7_Papa le 04-12-2017 à 15:40:37

---------------
n°51733791
dJe781
Posté le 04-12-2017 à 15:38:26  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Il n’y a pas que la France sur terre, tu peux retirer des bitcoins dans les gares en suisses, acheter des apparts en BTC à Dubai, payer en BTC au canada, en asie ..

Et surtout, nous vivons dans un monde où le bancaire est présent et fonctionne à peu près correctement. C'est loin d'être le cas partout.
Il y a des solutions de paiement largement utilisées en Afrique ou en Asie et qui sont totalement absentes chez nous. Ce n'est pas parce qu'elles sont inutiles dans l'absolu, mais plutôt parce que le besoin se révèle lorsque l'intermédiaire indispensable n'est pas présent sur le marché.

Message édité par dJe781 le 04-12-2017 à 15:38:40
n°51733819
gusano
Posté le 04-12-2017 à 15:40:05  profilanswer

7_Papa a écrit :

Je demande des exemples précis de commercants de la vie de tous les jours acceptant du bitcoin. Et qui conservent des bitcoin derriere..

Au Nigéria, les principaux services de téléphonie du pays acceptent le bitcoin.
http://www.lemonde.fr/afrique/arti [...] jrVfTEg.99

n°51733821
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 04-12-2017 à 15:40:13  profilanswer

sim0uss a écrit :

Josiane vient de me doubler sur la bande d'arrêt d'urgence [:nonoo_:4]

REP fils.

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°51733931
n0b0dy
Posté le 04-12-2017 à 15:48:12  profilanswer

Et au milieu de l’article oklm  

A lire :10 000 dollars pour un bitcoin, inquiétudes sur une possible bulle

Message édité par n0b0dy le 04-12-2017 à 15:48:31

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°51733993
Mevo
Divergent
Posté le 04-12-2017 à 15:53:11  profilanswer

dJe781 a écrit :

Je ne suis pas de ceux qui pensent que les cryptos sont vides de sens ou d'avenir, mais ce n'est pas parce que la valorisation grimpe (= arrivée de nouveaux investisseurs) que la vacuité supposée de la proposition a pour autant été démontée.

T'as quelque part raison. Je suis en général le premier à m'offusquer lorsque quelqu'un dérive des conclusions uniquement du le prix sur le marché (Oh ça monte ! ou Oh ça descend !). Maintenant pour le bitcoin, c'est un peu compliqué parce que le fait que plus de monde "adopte" le bitcoin lui donne éventuellement plus de valeur. Enfin ouais, je ne sais pas sur le Bitcoin, c'est déroutant à plus d'un titre. Et tu as des arguments valides dans les 2 sens.

7_Papa a écrit :

Si on prend les premiers grands noms que j'ai trouvé:
Overstock
Newegg (les Ricains qui veulent acheter du matos informatique le peuvent)
Tesla
Microsoft
Subway

n°51734182
dJe781
Posté le 04-12-2017 à 16:09:30  profilanswer

Mevo a écrit :

T'as quelque part raison. Je suis en général le premier à m'offusquer lorsque quelqu'un dérive des conclusions uniquement du le prix sur le marché (Oh ça monte ! ou Oh ça descend !). Maintenant pour le bitcoin, c'est un peu compliqué parce que le fait que plus de monde "adopte" le bitcoin lui donne éventuellement plus de valeur. Enfin ouais, je ne sais pas sur le Bitcoin, c'est déroutant à plus d'un titre. Et tu as des arguments valides dans les 2 sens.

Le marché est aussi terriblement manipulé. S'il est vrai qu'une crypto avec un fort taux d'adoption montera forcément, il n'en est pas moins vrai qu'on est incapable de mesurer le degré d'adoption d'une crypto à partir de sa valorisation.

n°51734268
Mevo
Divergent
Posté le 04-12-2017 à 16:17:08  profilanswer

dJe781 a écrit :

Le marché est aussi terriblement manipulé. S'il est vrai qu'une crypto avec un fort taux d'adoption montera forcément, il n'en est pas moins vrai qu'on est incapable de mesurer le degré d'adoption d'une crypto à partir de sa valorisation.

Je ne serais peut-être pas aussi affirmatif, mais tu as sans doute raison. En tout cas, le risque de grosse manipulation est important.

n°51734458
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 04-12-2017 à 16:37:52  profilanswer

Question de noob (et je suis chez BD) : existe-t-il un type d'ordre qui permette de vendre à partir d'un cours atteint (mais plus haut que le cours actuel), et en ne s'exécutant pas s'il dépasse un seuil défini un peu plus haut ?

Exemple : ma valeur a un cours actuel de 50 €. Je veux pouvoir vendre à 55 €, mais si ça passe rapidement à 55.50 ou 56 € je n'exécute pas, car ça aura monté trop violemment et je préfère jouer une hausse supplémentaire.

Je n'ai trouvé que des ordres à déclenchement pour des valeurs inférieures au cours actuel (stop-loss entre autre), ou un ordre à cours limité pour définir 55 € mais dans ce cas je n'ai pas de barrière de sécurité.

Dites-moi si ce n'est pas très clair :jap:

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°51734519
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 04-12-2017 à 16:43:32  profilanswer

Ils ne maîtrisent rien et ont peur, donc essaient d'effrayer les PP :D

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°51734521
Mevo
Divergent
Posté le 04-12-2017 à 16:43:42  profilanswer

Shadow666 a écrit :

existe-t-il un type d'ordre qui permette de vendre à partir d'un cours atteint (mais plus haut que le cours actuel), et en ne s'exécutant pas s'il dépasse un seuil défini un peu plus haut ?

Lol, l'ordre "boule de crystal" ?  :pt1cable:  
"Vends, mais si jamais tu sais que ça va monter plus haut ensuite, alors ne vends pas !"

Nan, personne ne l'a encore inventé celui-là, mais tu es sur quelque chose là  :o

n°51734566
Prince HFR
plafonneur depuis 2020 et 2022
Posté le 04-12-2017 à 16:48:05  profilanswer

Il y a les ordres à plage de déclenchement qui font un truc bizarre, mais je ne me souviens plus quoi précisément. En tout cas il y a deux limites dedans aussi, mais elles ne font peut-être pas ce qui est demandé.

n°51734577
Threal
Posté le 04-12-2017 à 16:48:47  profilanswer

Shadow666 a écrit :

Ils ne maîtrisent rien et ont peur, donc essaient d'effrayer les PP :D

Non réglementé, perte en capitaââal.  [:lxl ihsahn lxl:1]

n°51734583
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 04-12-2017 à 16:49:21  profilanswer

J'ai déjà entendu parler du stop suiveur, mais BD ne semble pas le proposer, si ?
A part les ordres à cours limité je ne suis pas encore familiarisé avec des ordres plus complexes... Et oui c'est pour éviter des gros gaps genre clôture à 54.70 puis ouverture à 56 par exemple.

---------------
n°51734602
Threal
Posté le 04-12-2017 à 16:51:37  profilanswer

sim0uss a écrit :

Josiane vient de me doubler sur la bande d'arrêt d'urgence  [:nonoo_:4]

[:frogaski62:1]  

Faudrait ce gif avec Josiane. [:so-saugrenu4:7]

n°51734634
bobor
tueur de n44b
Posté le 04-12-2017 à 16:54:54  profilanswer

autant activer le cliquet que de s'embrouiller avec des ordres de traders pros [:jean-michel platini:5]

---------------
Gitan des temps modernes
n°51734658
n0b0dy
Posté le 04-12-2017 à 16:57:27  profilanswer

Threal a écrit :

[:frogaski62:1]  

Faudrait ce gif avec Josiane. [:so-saugrenu4:7]

+1 au finish  [:megoced]

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°51734666
glandoll
Posté le 04-12-2017 à 16:57:47  profilanswer

sans doute mais moins de potentiel de hausse

n°51734707
damienm
Lord forgive me
Posté le 04-12-2017 à 17:01:05  profilanswer

Threal a écrit :

Non réglementé, perte en capitaââal.  [:lxl ihsahn lxl:1]

c'est tellement ça  :lol:

n°51734708
le pote
Day ON
Posté le 04-12-2017 à 17:01:20  profilanswer

Voxinat a écrit :

Je sais pas si vous avez vu mais deux jumeaux viennent de devenir milliardaires grace à leurs bitcoins :o

4 personnes ?  :o

---------------
Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle.
n°51734712
Mevo
Divergent
Posté le 04-12-2017 à 17:01:47  profilanswer

Ok, un stop suiveur c'est: A partir de tel prix, place un stop à autant en dessous, et remonte ce niveau plus on monte. Si jamais ça redescend, le stop vend. Le risque est de vendre en fait plus bas que le cours de mise en route du stop suiveur (vente au niveau du stop et non du niveau de mise en place du système. En clair, on aurait été plus avisé de placer un ordre limite de vente à ce niveau).

Pour les gaps, si on veut s'assurer de ce coté, le plus simple semble être de replacer des ordres "day" tous les jours juste après l'ouverture. C'est facilement automatisable chez un broker un peu évolué, comme par exemple IB. Je ne sais pas pour BD, je ne les connais pas.

Sinon on peut faire des choses comme le décrit Shadow, genre: Si prix x atteint, attendre y secondes ou minutes et si prix supérieur, encore attendre, etc ... Dès que prix inférieur après y, vendre. Ou tout un tas de trucs, mais ça ne garanti rien, peut faire gagner ou perdre et il faut choisir les paramètres qu'on veut. Ou si prix x, attendre y et si prix devient supérieur à z, ne PAS vendre, sinon vendre. L'imagination est la seule limite (et un broker évolué, ou un qui donne accès à une API pour programmer ce qu'on veut)

Message cité 1 fois
Message édité par Mevo le 04-12-2017 à 17:04:49
n°51734781
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-12-2017 à 17:09:00  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

effectivement, ce sont les jumeaux qui avaient attaqué Zuckerberg en justice pour leur avoir piqué l'idée de Facebook
http://www.parismatch.com/Actu/Eco [...] in-1409519

Citation :

Après une bataille juridique, ils ont touché 20 millions de dollars et ont reçu 1,2 million d'actions dans l'entreprise, estimées en 2008 à 45 millions de dollars.

20 millions en cash + 1,2M d’actions qui valent  $200M aujourd’hui, ils ont pas pris trop de risques de finir en faillite en mettant $10M dans des bitcoins.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°51734814
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-12-2017 à 17:12:33  profilanswer

7_Papa a écrit :

Grosso modo, tous les exemples que j'ai vu sont :
- soit un coup marketing, genre les apparts à Dubai
- soit l'ajout d'un bouton d'une solution de paiement qui fait une conversion bitoin->euros pour le marchand. Donc pas vraiment de bitcoin en réalité. Ce qui n'est pas du tout accepter du bitcoin au sens strict du terme.

Tant que tes commerçants ne pourront pas payer leur fournisseur en crypto, ils n'ont aucune raison d'accepter du bitcoin.

Tu es en France, tu peux donc attendre 10 ans avant que ça n’apparaisse :o

https://www.lifewire.com/big-sites- [...] ts-3485965

Le petit site d’Expedia accepte des bitcoins depuis 2014 apparemment.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°51734865
le pote
Day ON
Posté le 04-12-2017 à 17:18:41  profilanswer

Avec les redoutables offres de Sosh (10€ appels illimités 20Go), celle de Bouygues (3€, même offre) et celle de Free à 1€ (même offre), je sens que les résultats SFR/Altice du quatrième trimestre va envoyer les cours en enfer...

EDIT: si ça vous intéresse d'ailleurs :o
https://www.bouyguestelecom.fr/forf [...] engagement
https://www.sosh.fr/ (code CLOCHE)

Message cité 4 fois
Message édité par le pote le 04-12-2017 à 17:21:06

---------------
Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7966  7967  7968  ..  19745  19746  19747  19748  19749  19750

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)