Citation :
Les mauvais conseils de l’IF et d’autres ont juste permis à des actionnaires de longue date de sortir avec moins de pertes, car ces derniers ont pu trouver des acheteurs en face d’eux, en 2015 . Et à l’inverse, merci aux vendeurs à découvert (dont j’avais fait brièvement partie, pour de modestes montants, car vendre à découvert signifie vivre dans l’inquiétude, même si on est sûr d’avoir raison), car s’ils n’avaient pas existé en 2014 ou en 2015 sur Sears, les abonnés de l’IF auraient acheté leurs actions encore plus cher que ce qu’ils ont réellement payé. (...) Depuis un an, j’ai consacré moins de deux heures (en cumul) de ma vie pour penser à ce sujet et puis dire joyeusement combien l’IH étaient/sont nuls. J’estime que c’est du temps bien passé, pour éviter que des innocents tombent de nouveau dans leurs filets ou de ceux d’autres personnes qui les imiteront tôt ou tard. En tout cas, toute cette histoire depuis quatre ans a été très positive : - m’a permis de contribuer à démasquer/dénoncer de dangereux incompétents, alors que même BFM TV, La Tribune et Moneta se sont fait prendre … (...) J’ai trop d’admiration pour IH (sauf sur un seul point: ses talents de stock picker, en baisse, mais qui finiront bien par s’améliorer un jour) pour l’associer à l’IF (...)
|