Zilian a écrit :
J'ai étudié le bitcoin, son fonctionnement et suivi la sphère pendant des années, j'ai cash-out à 700$ mais toute logique m'ordonne de rester en dehors des cryptomonnaies pour le moment. Par contre ça fait un peu mal quand je vois que ça vient de passer les 2000 euros Ça a un vrai pouvoir révolutionnaire mais ce n'est pas du tout prêt pour une adoption de masse. La bulle éclatera, avant la prochaine.
|
Il y a énormement de débats internes dans la communautés Bitcoin et je ne suis pas très familier avec bitcoin. J'ai commencé à regarder les cryptomonnaies en janvier et j'ai vu des centaines de alt-coins. Le seul qui se démarquait est l'éthereum qui résout plusieurs problèmes crées par bitcoin. De plus, le projet a réussi à créer un buzz énorme dans le monde des grosses entreprises et ne plus être associé avec silk road etc.
Début de l'année, une alliance a été formée. L'Enterprise Ethereum Alliance rassemble des gros noms comme Microsoft, JPMorgan, BP, IBM etc. Et maintenant 86 nouvelles entreprises se sont rejoints a eux y compris DTCC.
Voila ce que Wikipedia nous dit de DTCC
Citation :
In 2011, DTCC settled the vast majority of securities transactions in the United States and close to $1.7 quadrillion in value worldwide, making it by far the highest financial value processor in the world. DTCC operates facilities in the New York metropolitan area, and at multiple locations in and outside America.
|
Un problème qui n'existe pas dans l'éthereum.
Je ne fais pas de transactions à plusieurs millions mais je ne pense pas que ca prends du temps. Mes achats/ventes sont quasi-instantanée.
On est sûrement dans une bulle de crypto-monnaies. Il y a des projets complètements bancals qui arrivent à lever plusieurs millions en quelques minutes. Maintenant est-ce que la bulle va éclater dans 6 mois ou 4 ans? Je n'en sais rien.
Message édité par HFilbert le 22-05-2017 à 21:54:09