Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2717 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  745  746  747  ..  19733  19734  19735  19736  19737  19738
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°14362784
xavier-
Futur président
Posté le 18-03-2008 à 00:27:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

el roti a écrit :

acheter de la grosse bancaire fr d ici pas tres longtemps , avec la perspective de garder a long terme c'est peut etre pas une mauvaise idée non?

Non. Tu as lu ce qui est écris plus haut ? :)

Arretez avec votre long terme sérieux. Ca devient stupide quoi, si on raisonne ainsi on achete n'importe quoi. C'est pas parce que vous visez le long terme que ça doit dispenser de faire gaffe.

Le pire c'est sur l'immobilier.. on voit une tonne de gens qui pensent ainsi. "si ça baisse de 30 % je m'en moque, je vise le long terme" ou une autre que j'aime bien aussi "c'est pas pour investir". En attendant tout l'apport économisé pendant des années sera jeté par les fenêtres mais c'est pas grave :o

mood
Publicité
Posté le 18-03-2008 à 00:27:21  profilanswer

n°14362826
xavier-
Futur président
Posté le 18-03-2008 à 00:37:36  profilanswer

Baisse de taux demain :
de 0.5 à 1 point selon les opinions.

n°14362840
picturaw
Posté le 18-03-2008 à 00:40:27  profilanswer

el roti a écrit :

acheter de la grosse bancaire fr d ici pas tres longtemps , avec la perspective de garder a long terme c'est peut etre pas une mauvaise idée non?

C'est en tout cas mon avis, car :
- Un système économique sans banques ça n'existe pas !
- Des banques comme BNP et SG sont diversifiées : beaucoup de retail (coeur de métier), de l'AM, de la BFI, du M&A ...
- leurs expositions sur les subprimes ne m'apparaissent pas être du tout de la même ampleur que les BFI américaines et quelques européennes comme UBS et Crédit Suisse
- La raison essentielle pour laquelle leurs cours de bourse ont tant dévissé est imputable au trading sectoriel => BNP et SG font parti du même secteur d'activité que Citi, Merrill Lynch, Bear Stearns, ... Donc si ces dernières chutent, les opérateurs se mettent short sur tout le secteur auquel elles appartiennent
- L'affaire Kerviel a fait perdre beaucoup de crédibilé au secteur mais des affaires comme celles-ci sont relativement exceptionnelles
- en 2004 le PER moyen sur les bancaires était de 11. Là il est à 7 ...

Bref wait and see, mais je pense que d'ici 2 ans SG et BNP auront retrouvé des PER "respectables". Je suis, par contre, beaucoup plus sceptique sur CA et Natixis qui font vraiment "amateur" sur la place de Paris.

EDIT : la BNP a fait 7Mds € de profit en 2007 (en incluant les dépréciations sur subprimes) et la SG en aurait fait 5 sans Kerviel

Message cité 2 fois
Message édité par picturaw le 18-03-2008 à 02:39:03

---------------
=> Vends compte iRacing. Plus de détails par MP.
n°14362866
farib
Posté le 18-03-2008 à 00:44:35  profilanswer

lapin a écrit :

pour ceux qui veulent connaitre les AG des entreprises pour la publication des résultats de 2007 c'est ici c'est semaines par semaines

http://www.cerclefinance.com/defau [...] ndrier=ste

Goldman, Lehman, Bear...

ah tien y'a GL trade qui va publier, on va savoir si la crise ça fait tourner l'économie des mécanos de la finance :o

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°14362900
farib
Posté le 18-03-2008 à 00:51:18  profilanswer

ah tiens y'a un gusse anglais, joe lewis qui a acheté 10% de Bear Stearns l'année derniere... perte estimée de 1milliard ;o

Message édité par farib le 18-03-2008 à 00:51:30

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°14363146
xavier-
Futur président
Posté le 18-03-2008 à 02:01:02  profilanswer

picturaw a écrit :

C'est en tout cas mon avis, car :
- Un système économique sans banques ça n'existe pas !
- Des banques comme BNP et SG sont diversifiées : beaucoup de retail (coeur de métier), de l'AM, de la BFI, du M&A ...
- leurs expositions sur les subprimes ne m'apparaissent pas être du tout de la même ampleur que les BFI américaines et quelques européennes comme UBS et Crédit Suisse
- La raison essentielle pour laquelle leurs cours de bourse ont tant dévissé est imputable au trading sectoriel => BNP et SG font parti du même secteur d'activité que Citi, Merrill Lynch, Bear Stearns, ... Donc si ces dernières chutent, les opérateurs se mettent short tout le secteur auquel elles appartiennent
- L'affaire Kerviel a fait perdre beaucoup de crédibilé au secteur mais des affaires comme celles-ci sont relativement exceptionnelles
- en 2004 le PER moyen sur les bancaires était de 11. Là il est à 7 ...

Bref wait and see, mais je pense que d'ici 2 ans SG et BNP auront retrouvé des PER "respectables". Je suis, par contre, beaucoup plus sceptique sur CA et Natixis qui font vraiment "amateur" sur la place de Paris.

EDIT : la BNP a fait 7Mds € de profit en 2007 (en incluant les dépréciations sur subprimes) et la SG en aurait fait 5 sans Kerviel

On évalue pas une boite avec un leverage à 30 simplement avec un PER. Regarde le P/B tu auras une bien meilleure idée.. reste apres à avoir une idée de ce que valent les fonds propres de SG/CA/BNP et à cet instant-ci à mon avis.. pas grand chose. Donc pourquoi aller payer 30 milliards pour SG ?

C'est votre pb, vous prenez ca pour une entreprise de pere de famille, mais ils sont leveragé à plus de 30 fois les fonds propres au minimum, potentiellement plus que ça meme car ils ont probablement des actifs hors bilan. 30 fois les fonds propres pour acheter tout un tas de trucs dont on ignore un peu tout ou presque. La seule chose qu'on sait c'est qu'il y a certains de ces trucs qui se vendent beaucoup moins chers que ce qui est écrit dans leur bilan.

Tes commentaires sur les dépréciations.. sais tu si elles sont faites correctement ? Je me rappelle d'un commentaire sur ce topic qui vantait SG par rapport à d'autres banques sur le fait qu'elle n'avait pas beaucoup de dépréciations.. juste avant que les dépréciations soient mises à jour et que le cours s'effondre. En tout cas cela ne donne aucune confiance dans le management.

Une idée de l'exposition de SG aux monolines ? Tout ce que je sais c'est qu'il y en a une vu qu'ils sont intervenu dans leur plan de sauvetage.

Et les emprunts immobiliers espagnols et anglais, aucune idée de l'exposition ? Les LBOs ? et l'exposition à une éventuelle explosion de la bulle immobiliere en France ?..

Ca serait bien de savoir hein, si les choses tournent mal ça m'etonnerait beaucoup que BNP ou une autre banque ira les racheter au prix actuel pour faire plaisir aux pauvres actionnaires.

Message cité 1 fois
Message édité par xavier- le 18-03-2008 à 02:02:56
n°14363337
xavier-
Futur président
Posté le 18-03-2008 à 06:33:13  profilanswer

Jim Cramer il y a une semaine "Bear Stearns is fine" .

http://www.youtube.com/watch?v=gUkbdjetlY8

Il n'en rate pas une [:itm]
Ne loupez surtout pas :lol:

n°14363385
el roti
Posté le 18-03-2008 à 07:33:35  profilanswer

xavier- a écrit :

On évalue pas une boite avec un leverage à 30 simplement avec un PER. Regarde le P/B tu auras une bien meilleure idée.. reste apres à avoir une idée de ce que valent les fonds propres de SG/CA/BNP et à cet instant-ci à mon avis.. pas grand chose. Donc pourquoi aller payer 30 milliards pour SG ?

C'est votre pb, vous prenez ca pour une entreprise de pere de famille, mais ils sont leveragé à plus de 30 fois les fonds propres au minimum, potentiellement plus que ça meme car ils ont probablement des actifs hors bilan. 30 fois les fonds propres pour acheter tout un tas de trucs dont on ignore un peu tout ou presque. La seule chose qu'on sait c'est qu'il y a certains de ces trucs qui se vendent beaucoup moins chers que ce qui est écrit dans leur bilan.

Tes commentaires sur les dépréciations.. sais tu si elles sont faites correctement ? Je me rappelle d'un commentaire sur ce topic qui vantait SG par rapport à d'autres banques sur le fait qu'elle n'avait pas beaucoup de dépréciations.. juste avant que les dépréciations soient mises à jour et que le cours s'effondre. En tout cas cela ne donne aucune confiance dans le management.

Une idée de l'exposition de SG aux monolines ? Tout ce que je sais c'est qu'il y en a une vu qu'ils sont intervenu dans leur plan de sauvetage.  

Et les emprunts immobiliers espagnols et anglais, aucune idée de l'exposition ? Les LBOs ? et l'exposition à une éventuelle explosion de la bulle immobiliere en France ?..

Ca serait bien de savoir hein, si les choses tournent mal ça m'etonnerait beaucoup que BNP ou une autre banque ira les racheter au prix actuel pour faire plaisir aux pauvres actionnaires.

ya des chances qu'on ait une visibilité complete lors de leur bilan  et (14 et 21mai) ?? je demande parce que je sais pas comment ca se passe d'habitude.
d'ailleurs xavier toi qui est tres "bear" tu es placé comment actuellement et selon l'evolution de la situation tu vas te placer comment d'ici à qq mois? (si c est pas indiscret)

n°14363410
el roti
Posté le 18-03-2008 à 07:54:39  profilanswer

xavier- a écrit :

Non. Tu as lu ce qui est écris plus haut ? :)

Arretez avec votre long terme sérieux. Ca devient stupide quoi, si on raisonne ainsi on achete n'importe quoi. C'est pas parce que vous visez le long terme que ça doit dispenser de faire gaffe.

Le pire c'est sur l'immobilier.. on voit une tonne de gens qui pensent ainsi. "si ça baisse de 30 % je m'en moque, je vise le long terme" ou une autre que j'aime bien aussi "c'est pas pour investir". En attendant tout l'apport économisé pendant des années sera jeté par les fenêtres mais c'est pas grave :o

L'idée c est que les plus grosses banques de france ne feront jamais faillite.
Que la bnp a deja perdu 30% de sa valeur depuis un an.  
Mettons que j achete au  cours actuel et qu'elle perde encore 30% car bilan pourri.
Ensuite on va dire qu'elle mettra 10ans a retrouver son cours d'il y a un an(soit 6% de montée/an).
Je gagnerais donc 30% sur 10ans => 3%/an
Avec un placement type AV c'est 4%/an
Soit une perte de 1% d'interets annuel => donc 10% de mes interets si j'avais tout mis en AV.
Le risque me parait modéré vu comme ca ; mais peut etre que mon raisonnement est totalement merdique aussi :o

Ya quand meme deux failles : tabler sur une perte max de 30% apres que j 'ai acheté leurs actions et tabler sur le fait que l'action retrouvera son cours d'il y a un an(peut etre gonflé artificiellement d'ailleurs avec les rendements des hedge funds)

n°14363509
xavier-
Futur président
Posté le 18-03-2008 à 08:32:28  profilanswer

el roti a écrit :

ya des chances qu'on ait une visibilité complete lors de leur bilan  et (14 et 21mai) ?? je demande parce que je sais pas comment ca se passe d'habitude.
d'ailleurs xavier toi qui est tres "bear" tu es placé comment actuellement et selon l'evolution de la situation tu vas te placer comment d'ici à qq mois? (si c est pas indiscret)

pour ma part j'ai mis environ 45 % du portfolio en YENs, apart ca je suis liquide, mais je vais bloquer une bonne partie du reste (sur 1 mois à 3 mois) sur des placements guarantis par l'état, à 3.5 %. Sinon je compte aussi acheter un tracker bear si ca remonte (je prefererais shorter mais le compte ne me le permet pas, hélas), peut etre sur les petites entreprises US (la ou je vis), je dirais 10 % au max.

J'aimerais bien trouver des actions à acheter, franchement j'ai du mal. Je crois que je prefere attendre. Donc bon je joue pas mal la sécurité. S'il y a un secteur qui m'interesse en tout cas c'est celui de la santé.. recession ou pas on a le probleme démographique. Avec les taux qui sont super bas.. tu trouves la moindre boite qui peut tenir ses bénéfices qui se paye pas trop cher.. ça doit gagner en théorie.  

Pour la visibilité complete des banques, tu as un des posts qui explique bien la situation.. c'est tellement mauvais qu'ils ne feront probablement pas preuve de davantage de transparence.  Je fais peut etre des erreurs dans mes jugements mais je crois qu'il est important de comprendre qu'il y a une tonne de risque derriere ces sociétés et donc il faut faire très attention et ne pas trop se fier aux PERs/dividendes. En bref c'est pas forcément les bonnes affaires que tout le monde croit.

mood
Publicité
Posté le 18-03-2008 à 08:32:28  profilanswer

n°14363540
newportabl​e
Laboris gloria Ludi
Posté le 18-03-2008 à 08:43:15  profilanswer

Xavier > Pour les news sur les sociétés US, tu vas sur quels sites? (hormis les gros type FT et WSJ)

Message cité 1 fois
Message édité par newportable le 18-03-2008 à 08:43:35
n°14363557
xavier-
Futur président
Posté le 18-03-2008 à 08:47:35  profilanswer

el roti a écrit :

L'idée c est que les plus grosses banques de france ne feront jamais faillite.
Que la bnp a deja perdu 30% de sa valeur depuis un an.  
Mettons que j achete au  cours actuel et qu'elle perde encore 30% car bilan pourri.
Ensuite on va dire qu'elle mettra 10ans a retrouver son cours d'il y a un an(soit 6% de montée/an).
Je gagnerais donc 30% sur 10ans => 3%/an
Avec un placement type AV c'est 4%/an
Soit une perte de 1% d'interets annuel => donc 10% de mes interets si j'avais tout mis en AV.
Le risque me parait modéré vu comme ca ; mais peut etre que mon raisonnement est totalement merdique aussi :o

Ya quand meme deux failles : tabler sur une perte max de 30% apres que j 'ai acheté leurs actions et tabler sur le fait que l'action retrouvera son cours d'il y a un an(peut etre gonflé artificiellement d'ailleurs avec les rendements des hedge funds)

Tu as raison ils ne feront probablement pas faillite. D'ailleurs Bear Stearns n'a pas fait faillite non plus. On ne vient pas sauver ces entreprises pour les quelques milliards d'euros de capitalisation boursiere, mais pour les centaines de milliards qu'ils ont de dettes.

Regarde Bear Stearns. Ca vaut rien. Mais ils ont 300 milliards de dettes, on laisse pas ça couler sans conséquence. JP Morgan a proposé 2 $ par action. Qui viendra proposer plus ?

Le probleme c'est que si le bilan est reelement pourri, tu risques de perdre bien davantage que 30 %. Et si le bilan n'est pas pourri, tu ne retourneras jamais aux anciens niveaux (leurs perspectives de croissance et profits ne seront plus les memes).. Alors bon, à mon avis c'est perdant perdant.

n°14363599
xavier-
Futur président
Posté le 18-03-2008 à 08:59:09  profilanswer

newportable a écrit :

Xavier > Pour les news sur les sociétés US, tu vas sur quels sites? (hormis les gros type FT et WSJ)

Je lis essentiellement les blogs (c'est assez général sur l'économie) :
http://globaleconomicanalysis.blogspot.com/
http://calculatedrisk.blogspot.com/
http://www.rgemonitor.com/blog/roubini

On apprend pas mal de choses est c'est bien expliqué. Pour les cotations des entreprises bah je vais sur http://finance.yahoo.com

n°14363865
Betcour
Building better worlds
Posté le 18-03-2008 à 09:55:56  profilanswer

xavier- a écrit :

Oui enfin le long terme en immobilier c'est plus 20 ans que 10 ans. Et puis c'est potentiellement des tas d'embrouilles.

Au risque de passer pour un gros ringard : à la base on est censé acheter des parts d'une société pour percevoir une partie des bénéfices, ce qui suppose un investissement sur de longue période et l'achat de titres avec de bon fondamentaux et une certaine visibilité. La plus value n'est censée être que la "cerise sur le gâteau". Personnellement je comprend que certains soient plus intéressés par la spéculation (ça va plus vite et c'est plus "stimulant" ) mais pour moi ce n'est pas de l'investissement à proprement parler.

Incidemment, ceux qui ont achetés des valeurs de long terme, de rendement et de fond de portefeuille s'en sortent pas trop mal, et peuvent compter sur des rentrées d'argent vers le mois de juin. C'est toujours ça de pris :)

n°14363917
Brigitte_L​ahaie
Posté le 18-03-2008 à 10:03:03  profilanswer

J'ai une question un peu bete à propos des banques?

Il se passe quoi si une banque fait faillite sans etre rachetée.

Si je possède un compte dans cette banque, je perd mon argent, mais si j'ai un crédit immobilier dans cette même banque, j'arrête de payer?

---------------
http://raoul.spreadshirt.fr
n°14364058
cedric1973
Posté le 18-03-2008 à 10:25:13  profilanswer

Brigitte_Lahaie a écrit :

Si je possède un compte dans cette banque, je perd mon argent, mais si j'ai un crédit immobilier dans cette même banque, j'arrête de payer?

Non, car les comptes ont toutes les chances d'être repris par une autre banque !

n°14364322
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 18-03-2008 à 10:58:15  profilanswer

:D  le principe dans une faillite (banque ou pas), c'est qu'on fait payer les débiteurs, et avec ce qu'on aura récupéré, on paye les créanciers (dans un certain ordre, le premier étant l'Etat)

---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°14364591
newportabl​e
Laboris gloria Ludi
Posté le 18-03-2008 à 11:25:51  profilanswer

Euh je viens de lire un truc bizarre.  

Citation :

la Fed avance 30 milliards de dollars à un acheteur privé, JP Morgan, et prend à sa charge le risque encouru sur les titres spéculatifs de l'établissement en faillite

JPM ne prend donc aucun risque sur les subprimes de BSC???

SInon j'aime bien le petit slogan de BSC

Citation :

jamais une année sans bénéfices, Bear Stearns est engagé à créer de la valeur sur le long terme pour ses actionnaires

n°14365475
freeza01
Posté le 18-03-2008 à 13:23:27  profilanswer

n°14365507
cedric1973
Posté le 18-03-2008 à 13:26:37  profilanswer

Ca remonte fort là... +2,5% !  

Attendons la décision de la fed...

n°14365922
newportabl​e
Laboris gloria Ludi
Posté le 18-03-2008 à 14:09:05  profilanswer

Je pense que Banker doit être assez contant :D

n°14366308
khalys
Anything can happen
Posté le 18-03-2008 à 14:52:12  profilanswer

Citation :

La Bourse de New York a ouvert en nette hausse mardi, comptant sur une nouvelle baisse marquée des taux d'intérêt de la Réserve fédérale (Fed): le Dow Jones gagnait 1,61% et le Nasdaq prenait 2,06%.

Citation :

13:43   USA: permis de construire inférieurs aux attentes
13:41   USA: nouvelle baisse des mises en chantier en février.
13:41   USA: mises en chantier supérieures au consensus
13:39   USA: prix à la production (core) supérieurs aux attentes
13:38   USA: les prix à la production en hausse de 0,3% en février
13:36   Forte baisse des bénéfices trimestriels de Lehman Brothers

Hahaha, je me marre. Nan sérieux, c'est pathétique non ?

Message cité 1 fois
Message édité par khalys le 18-03-2008 à 14:53:39
n°14366310
polionamen
Hop
Posté le 18-03-2008 à 14:52:25  profilanswer

Ex-Floodeur a écrit :

Il n'est pas impossible que le dollar y redescende justement à 60 $ :o

moi je dis qu'on va voir $40 le baril

n°14366376
pof1
Posté le 18-03-2008 à 15:00:06  profilanswer

vous en pensez quoi d'un truc comme ça :
https://www.boursorama.com/opcvm/op [...] =MP-803322

quand la crise sera terminé ça me tente enormement d'y metre une grosse partie de mes thune, y'a du +400% sur le long terme quasiement garantie

n°14366396
polionamen
Hop
Posté le 18-03-2008 à 15:01:17  profilanswer

newportable a écrit :

Citation :

la Fed avance 30 milliards de dollars à un acheteur privé, JP Morgan, et prend à sa charge le risque encouru sur les titres spéculatifs de l'établissement en faillite

Citation :

jamais une année sans bénéfices, Bear Stearns est engagé à créer de la valeur sur le long terme pour ses actionnaires

sont forts hein chez JPM [:androids974]  :sol:  

non ils reprennent le bilan mais la ligne de liquidités est la pour faire face aux surprises éventuelles

n°14366415
polionamen
Hop
Posté le 18-03-2008 à 15:03:38  profilanswer

khalys a écrit :

Citation :

La Bourse de New York a ouvert en nette hausse mardi, comptant sur une nouvelle baisse marquée des taux d'intérêt de la Réserve fédérale (Fed): le Dow Jones gagnait 1,61% et le Nasdaq prenait 2,06%.

Citation :

13:43   USA: permis de construire inférieurs aux attentes
13:41   USA: nouvelle baisse des mises en chantier en février.
13:41   USA: mises en chantier supérieures au consensus
13:39   USA: prix à la production (core) supérieurs aux attentes
13:38   USA: les prix à la production en hausse de 0,3% en février
13:36   Forte baisse des bénéfices trimestriels de Lehman Brothers

Hahaha, je me marre. Nan sérieux, c'est pathétique non ?

Non, c'est toi qui est pathétique.

Faut suivre un peu  :o  

Les marchés ne se préoccupent pas du niveau absolu mais de la direction du changement.  
Lehman publie des résultats catastrophiques, mais ils sont meilleurs que les pires projections > soulagement, ca monte.  

n°14366497
lapin
Posté le 18-03-2008 à 15:10:19  profilanswer

CAC 40 / Euronext Paris   ( 4 560.35    +2.92% )

st'eu rattrapage.

n°14366694
izz
NON aux Brevets Logiciels
Posté le 18-03-2008 à 15:27:37  profilanswer

boarf, maintenant qu'on a touché 4500, je pense qu'on va trop tarder à y revenir :/

on en reparle dans deux semaines, mais le marché me semble toujours bien bear :o

Message édité par izz le 18-03-2008 à 15:28:13
n°14366705
Betcour
Building better worlds
Posté le 18-03-2008 à 15:28:39  profilanswer

Oui on pourra parler de rattrapage quand on repassera les 5000. Pour l'instant, je pense qu'on a pas fini de voir du rouge :/

n°14366790
matt62
Posté le 18-03-2008 à 15:39:26  profilanswer

lapin a écrit :

CAC 40 / Euronext Paris   ( 4 560.35    +2.92% )

st'eu rattrapage.

La baisse des taux est déjà dans les cours...

---------------
Tu l'as voulu, tu l'as eu...
n°14367023
freeza01
Posté le 18-03-2008 à 16:01:24  profilanswer

ça va pas se maintenir, y'a rien qui permette de tenir sur le moyen et long terme, bien au contraire... là c'est plutôt "chouette, tout le monde va acheter, alors ça va monter, donc j'achète... et je revends dans une semaine, juste avant la prochaine mauvaise nouvelle qui va inévitablement venir".

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°14367393
Betcour
Building better worlds
Posté le 18-03-2008 à 16:48:37  profilanswer

freeza01 a écrit :

ça va pas se maintenir, y'a rien qui permette de tenir sur le moyen et long terme, bien au contraire... là c'est plutôt "chouette, tout le monde va acheter, alors ça va monter, donc j'achète... et je revends dans une semaine, juste avant la prochaine mauvaise nouvelle qui va inévitablement venir".

Ouais enfin les mauvaises nouvelles sont souvent spécifique à un titre, ça n'empêche pas le "chouette tout le monde va vendre donc je vent" d'affecter l'ensemble de la côte.

n°14367408
xavier-
Futur président
Posté le 18-03-2008 à 16:50:51  profilanswer

Betcour a écrit :

Oui enfin le long terme en immobilier c'est plus 20 ans que 10 ans. Et puis c'est potentiellement des tas d'embrouilles.

Au risque de passer pour un gros ringard : à la base on est censé acheter des parts d'une société pour percevoir une partie des bénéfices, ce qui suppose un investissement sur de longue période et l'achat de titres avec de bon fondamentaux et une certaine visibilité. La plus value n'est censée être que la "cerise sur le gâteau". Personnellement je comprend que certains soient plus intéressés par la spéculation (ça va plus vite et c'est plus "stimulant" ) mais pour moi ce n'est pas de l'investissement à proprement parler.

Incidemment, ceux qui ont achetés des valeurs de long terme, de rendement et de fond de portefeuille s'en sortent pas trop mal, et peuvent compter sur des rentrées d'argent vers le mois de juin. C'est toujours ça de pris :)

:jap:  
qui a dit que je ne m'interessais pas aux bénéfices ?

Si je critique certains investissements c'est justement à cause des bénéfices qui risquent de ne pas rester à ce niveau. Pour les banques, je critiquais surtout le risque qui n'en valait pas la peine.

n°14367417
xavier-
Futur président
Posté le 18-03-2008 à 16:51:49  profilanswer

elle sera nationalisée probablement

n°14367444
xavier-
Futur président
Posté le 18-03-2008 à 16:54:45  profilanswer

newportable a écrit :

Citation :

Citation :

bah ils doivent valoriser BSC en negative equity de 30 milliards en théorie.. donc ils peuvent se tromper.

Tu vois que les bénéfices avec les banques..

n°14367720
Betcour
Building better worlds
Posté le 18-03-2008 à 17:25:06  profilanswer

xavier- a écrit :

:jap:
qui a dit que je ne m'interessais pas aux bénéfices ?

Autant pour moi, je pensais que tu étais plutôt du genre "trader" (donc pas très intéressé par des actions qu'on garde 5 ou 10 ans)

Citation :

Si je critique certains investissements c'est justement à cause des bénéfices qui risquent de ne pas rester à ce niveau. Pour les banques, je critiquais surtout le risque qui n'en valait pas la peine.

A mon sens y'a quand même de bonnes affaires à faire dans les titres liés au milieux financiers mais pas banques. J'ai en portif des titres comme ABC Arbitrage (qui vient d'annoncer un gros résultat 2007) ou UFC (qui vend des placements) : les deux distribuent de très gros dividendes, et on quand même pas mal souffert.

Message édité par Betcour le 18-03-2008 à 17:25:38
n°14367917
d750
Posté le 18-03-2008 à 17:46:10  profilanswer

Ca me fait toujours autant halluciner de voir les marchés s'enflammer à la moindre annonce de la fed, le mec président de la fed il a un sacré pouvoir, genre il décide de péter un plomb et d'aller contre les attentes ->> effondrement des marchés immédiat :/

n°14368017
poumpoum_s​hort
Posté le 18-03-2008 à 17:52:57  profilanswer

question faut il solder ses positions en attendant que la tempete passe.

n°14368048
d750
Posté le 18-03-2008 à 17:56:29  profilanswer

dépend de tes positions, mais là "a priori" la fed va baisser les taux, ce qui va entrainer pour demain une forte hausse eur/$, gold, et marché action

Message édité par d750 le 18-03-2008 à 17:56:48
n°14368125
poumpoum_s​hort
Posté le 18-03-2008 à 18:04:31  profilanswer

je parlais surtout des titres d'établissements bancaires. Quand à l'annonce de la FED, j'ai lu un article intéressant, il tanlait sur 1 pt. L'euro va encore s'envoler.

Autre question, j'aurais aimé savoir pour ma culture personnelle, ce qu'entrenerait un euro trop fort, et quelles pourraient en être les conséquences ?

n°14368127
Bison
L'avocat du Diable
Posté le 18-03-2008 à 18:04:47  profilanswer

Some Wall Street banks seen riskier than poor countries

Citation :

...
Shortly before it received a Federal Reserve-backed rescue package late last week, the cost of insuring the debt of U.S. bank Bear Stearns was higher than that for banks in Kazakhstan, one trader said.
...
After Lehman Brothers announced a fall in revenue but beat fearful expectations, its credit default swaps traded at 360 basis points. That makes protecting its debt pricier than protecting that of Turkey or Nigeria, traders say.
...
In credit derivative swaps markets, Turkey was trading at the same level as British bank HBOS, while healthy Brazil with credit derivatives swaps at 191/197 basis points was roughly level with Royal Bank of Scotland, BB Securities said
...

[:rofl]
Trop fort ce Borat.

---------------
|| Staker vos KSM avec le 1er Validateur HFR :  AMALLYN / HFR 01 || "The Internet of Money should not cost 5 cents per transaction." Vitalik Buterin ||
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  745  746  747  ..  19733  19734  19735  19736  19737  19738

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)