enyg Cristaux liquides mes couilles | maven a écrit :
Ouai de plus en plus je me demande si la stratégie à adopter ça ne devrait pas d'être 100% investis CAC (ou autre), et de temps en temps, quand ya une belle opportunité de baisse, de vendre, et racheter assez rapidement. Ainsi ce ne sont pas des gains que l'on encaisse, mais un simple écart sur le benchmark. On fait l'inverse des traders qui sont 100% liquide overnight. En plus, ça permet d'oublier son PRU, on cherche à surperformer l'indice à partir d'une date précise. Si on avait acheté le CAC à 6000, qu'il baisse, et qu'on arrive à faire un vente/rachat de 300 points et bien on surperforme même si on perd de l'argent on est content 
|
C’est ce que je faisais au début, ca a bien marché pendant 3-4 mois, puis au final on est exposé à des risques extrêmes non pricés. Seul le market timing permet de générer de la PV sauf que c'est impossible à faire.
Exemple : tremblement de terre au Japon, la Chine qui dévalue son Yuan (celui-là m'a fait ultra mal au cul), etc.
+10,4% en YTD alors que le PX1GR fait +1.65% ![[:ciccolini20:4] [:ciccolini20:4]](https://forum-images.hardware.fr/images/perso/4/ciccolini20.gif) Message édité par enyg le 25-10-2016 à 07:30:29 ---------------
Là on est bien. A 280 on est bien ! On est en sécurité. Y'a pas d'galère. A 290 on est encore un peu même mieux.
|