maven a écrit :
En gros t'es en train de dire que 0.25% de frais c'est insupportable, et tu conseillerais à quelqu'un de passer par un courtier spécial, remplir des papiers obscures, et payer des frais de change, tout ça pour "seulement 40 titres" comme tu le précises si bien.
|
Non, pas du tout. Je suis juste très étonné que cela coûte 0,25% pour investir sur 40 gros titres alors qu'avec 0,05% on réussit à aller dans plus de 3500 titres, dont des petites caps (toujours en réplication physique bien sûr). Une différence de 0,2% c'est peu, mais sur le long terme ça joue quand même.
Par ailleurs, tu déformes mes propos dans l'excès, j'ai juste fait la comparaison à d'autres ETFs qui sont moins cher malgré des indices plus larges, et par rapport au passage cité je répondais à lucbertrand. Et il n'y a rien d'obscur dans les papiers, c'est juste plus long à déclarer et je pense en particulier au W-8BEN qu'il faut remplir pour les dividendes US. Il suffit de demander à tous ceux ici qui ont des titres US…
maven a écrit :
Tu remarqueras que les frais sur l'ETF eurostoxx sont inférieurs à ceux sur l'ETF CAC. Et les frais sur l'ETF sp500 encore inférieurs à ces deux là. Pourtant tu prétends que cela devrait être l'inverse, que plus c'est liquide et plein de composantes, plus cela coute cher 
|
L'ETF S&P 500 est synthétique, ça n'est pas comparable.
maven a écrit :
Chez lyxor, l'ETF CAC est un des premiers encours juste derrière l'eurostoxx.
|
Depuis quand la majorité a raison? ![[:clooney7] [:clooney7]](https://forum-images.hardware.fr/images/perso/clooney7.gif)
Message édité par artefact7 le 01-08-2016 à 03:12:29