Plop,
J'aimerais faire le point sur mes choix:
PEA
BNP : 1.3k€ (je vends ?)
SGE : 1.5k€ (je vends ?)
VOW : 2.1k€ (je garde)
Solde espèce 1.8k€
CTO :
VOW3 : 2k€ (je garde)
Solde espèce 3.1k€
Je suis en MV sur VOW mais je pense que ça sous performe grave (ça ne reviendra pas à 230€ mais si ça atteint les 150€, je serais content pour les dividendes (je pense plutôt que ça peut atteindre les 180€ assez rapidement 3-4ans).
Pour la BNP et la SGE, les dividendes versés sont plutôt bons, mais j'ai pas trop d'idée sur les perspectives. J'ai l'impression que le modèle bancaire va se péter la gueule. Les vieux qui ont besoin d'un guichet vont crever dans quelques canicules.
Sinon je suis Parrot (je suis charlie aussi). 300 millions de trésorerie, pas d'usine, bref, ça dépend de leur stratégie de vente, mais les drones, ça va 5 minutes mais l'effet de mode risque de passer rapidement. Sur quoi vont-ils se recentrer pour faire du POGNON ? Vous en pensez quoi de cette boite sur horizon un an ? (j'achète ?)
Sinon concernant les brevets médicaux, à chaque fois qu'il y a une autorisation de mise sur le marché, ça fait un boom pendant 2 jours et un 3e jours positif. y a pas possibilité de faire une alerte sur ce genre d'infos ?
EDIT : y a aussi tesla qui me tente pour du long terme.