C'est bien de voir ça dans la presse nationale. Je voyais des bribes d'info dessus depuis l'été dernier mais jamais vu en grande publication.
Bon on attends un tremblement de terre pour nous sauver?
Citation :
En 2015, l’Oklahoma a recensé plus de 900 tremblements de terre d’une magnitude proche de 3, soit deux et demi par jour.
La région centrale du pays n’avait enregistré que 21 séismes de magnitude 3 et plus entre 1973 et 2008. Depuis 2008, l’augmentation du nombre de tremblements de terre est exponentielle.
Si le complexe de stockage de brut de Cushing devait être endommagé au même titre que le vaste réseau d’oléoducs, c’est toute la chaîne d’approvisionnement du pétrole qui pourrait être perturbée. Les grandes citernes de cette petite ville de l’Oklahoma servent à stocker le pétrole en provenance de la formation géologique des Bakken, dans le Dakota du Nord, avant qu’il ne soit acheminé vers les raffineries installées le long du golfe du Mexique.
|
J'attends la semaine prochaine à tête reposé. J'ai peur de mettre des sous dans un puits sans fond. Ça descend beaucoup trop vite. Je pensais que le prix allait au moins réussir à tenir au dessus de 1€, du moins sur la durée de l'AK
Edit: commentaire sur le monde
Citation :
Et la justice française s'apprête à rendre à Total son permis de rechercher des gaz de schiste dans la Drôme, juste à côté de la centrale du Tricastin, déjà pas très en forme...
|
Je ne le savais pas
Facturation hydraulique à côté d'une centrale nucléaire
Je préfère en rire, plutôt qu'en pleurer. Il y a de grands projets de facturations sur Londres. Si ça finit par être abandonné à cause des risques de tremblements de terre, c'est Shell qui va pleurer avec l'achat de BG.
Message édité par HFilbert le 15-01-2016 à 17:09:46