maven a écrit :
Avec le gazole sur 5 ans on économise quoi, entre 1000 et 2000 balles ? Et faut vraiment rouler souvent. C'est assez ridicule comme économie sur une si longue période. Le cout de l'utilisation de l'AdBlue de Plastic Ominium dépasse surement, et de loin, les économies faite avec le Gazole. Au final on dépense un max de thune à polluer/dépolluer. Un peu comme si je dépensais un max en McDonald puis un max en anticholéstérol.
|
Non, pour 15 000 km par an sur une voiture moyenne, tu vas économiser dans les 500 € par an, ça la louche et parce que j'ai la flemme de refaire une énième fois les calculs, c'est assez facile : 1,5 L / 100 de conso en plus (en moyenne) et 10 % plus cher à la pompe.
Sur 5 ans ça nous fait donc 2500 € pour une compacte, et dans les 3000/3500 € sur une berline comme la mienne. Sur 10 ans, 5000 € pour une compacte, soit +- le 1/3 de son prix
Et surtout le problème du carburant, c'est que c'est du coût marginal, à savoir qu'une fois que tu as tout payé sur ta bagnole, pour faire un déplacement de 50 bornes par exemple, il n'y a que le carburant qui te coute du pognon, car ton entretien sera toujours à faire tous les 1 an ou 2 ans, ton assurance sera au même prix etc , donc devoir payer grosso merdo 30 % de cout de carburant supplémentaire à chaque déplacement, ça donne pas vraiment envie de bouger.