Citation :
La Bourse de Bombay chute de 9% à l'ouverture
L'indice de la Bourse de Bombay a plongé de plus de 9% à l'ouverture ce mercredi. Les échanges ont été suspendus en raison de la décision des autorités de régulation de limiter les achats de titres par les investisseurs étrangers. Depuis le début de 2007, ces fonds ont injecté un montant record de 16,54 milliards de dollars sur le marché indien.
L'indice de la Bourse de Bombay a plongé de plus de 9% à l'ouverture mercredi. Les échanges ont été suspendus pour une heure. En cause, la décision des autorités de régulation de limiter les achats de titres par les investisseurs étrangers, qui alimentent largement la place financière. Au moment de la suspension, l'indice Sensex des trente principales valeurs, qui avait pulvérisé lundi un record nouveau en dépassant les 19.000 points, chutait de 9,15% à 17.307,90 points. La place de Bombay a enregistré record sur record en moins d'un mois, progressant de 3.000 points, portée par un afflux massif d'argent des fonds d'investissements étrangers.
Les fonds étrangers ont fait leur entrée sur le marché après la décision de la Réserve fédérale américaine de réduire de 50 points de base son taux vers la mi-septembre. Depuis le début de 2007, ces fonds ont injecté un montant record de 16,54 milliards de dollars sur le marché indien.
|