Je comprends pas.
Le mec avait le choix entre la sortie de la ZE et baisser la culotte et accepter les réformes.
Depuis 30 ans que la grèce est en UE, et encore plus depuis qu'elle est en ZE, son PIB a explosé (à la hausse, cela va sans dire*), tu m’étonnes qu'il réfléchit à 2 fois avant de retourner au drachme...il y a 30 ans c'était un pays sous développé. Avec une telle hausse de PIB, si le pays avait fait les réformes nécessaires plutôt que de dilapider l'argent, ils seraient largement en bénéfice au niveau budgétaire et n'auraient déjà quasiment plus d'endettement.
* j'ai la flemme de regarder précisément, mais on est sur du *5 depuis 30 ans et du *2 depuis l'adoption de la monnaie unique, même si on compte la récente diminution...
Faudrait pas l'oublier avant de chier sur l'europe, Tsipras n'est pas fou, il veut pas emmener son pays dans le chaos.
Ce que je n'explique pas c'est pourquoi il se torche sur le résultat du référendum, c'est comme s'il avait reçu, après le résultat, un coup de fil d'un allemand lui disant que le résultat du référendum il peut se le mettre au cul, qu'il accepte les réformes ou bien que la grèce sort de la ZE. Je vois pas d'autre explication...
Message édité par c2800 le 20-07-2015 à 11:44:32