Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3293 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5900  5901  5902  ..  19919  19920  19921  19922  19923  19924
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°42590247
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 14-07-2015 à 22:36:36  profilanswer

Reprise du message précédent :
Merci pour vos réponse pour l'appli.
Tradingsat est bien mais plante régulièrement sur mon vieux Samsung Ace (Grimbergen :o).
Seeking Alpha ne fait pas mes nanocaps françaises.

Je vais tester Ministocks demain.

mood
Publicité
Posté le 14-07-2015 à 22:36:36  profilanswer

n°42590338
sligor
Posté le 14-07-2015 à 22:47:55  profilanswer

Citation :

Grèce: Varoufakis dénonce un "nouveau traité de Versailles"

http://www.lexpress.fr/actualite/m [...] 98744.html

Citation :

Grèce : Tsipras «assume» l'accord mais «n'y croit pas»

http://www.leparisien.fr/internati [...] 944295.php

ça sent le sapin [:sublow:3] moi je vous dis  :o  

c'est loin d'être terminé toute cette histoire

---------------
qwerty-fr
n°42590449
Zossimov
Posté le 14-07-2015 à 23:02:49  profilanswer

kurtosis a écrit :

Merci pour vos réponse pour l'appli.
Tradingsat est bien mais plante régulièrement sur mon vieux Samsung Ace (Grimbergen :o).
Seeking Alpha ne fait pas mes nanocaps françaises.

Je vais tester Ministocks demain.

Ministocks gère toutes mes nano/micro-caps, tu me diras si c'est le cas pour les tiennes.
Mais nous avons des portefeuilles assez corrélés, ça devrait aller.
Le seul problème que j'ai, c'est sur Google Finance, qui ne met pas à jour la valeur de Sofragi.

n°42590590
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 14-07-2015 à 23:25:33  profilanswer

Pareil pour Sofragi !
Alors je pompe une table sur une page web, mais ça marche pas toujours (-140 000 et des poussières aujourd'hui sur la table zonebourse que je récupère habituellement).

n°42590647
axiles
Posté le 14-07-2015 à 23:34:29  profilanswer

sligor a écrit :

Citation :

Grèce: Varoufakis dénonce un "nouveau traité de Versailles"

http://www.lexpress.fr/actualite/m [...] 98744.html

Citation :

Grèce : Tsipras «assume» l'accord mais «n'y croit pas»

http://www.leparisien.fr/internati [...] 944295.php

ça sent le sapin [:sublow:3] moi je vous dis  :o  

c'est loin d'être terminé toute cette histoire

C'est clair. Plus les votes par les différents parlements. J'hésite à repasser full fonds € sur mes AV en attendant quelques semaines

n°42590970
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 15-07-2015 à 00:15:19  profilanswer

Oui mais le problème, c'est que ça va se faire, c'est ça le pire.

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°42591123
sligor
Posté le 15-07-2015 à 00:35:39  profilanswer

ce craquage [:rofl] il est à bout :D

---------------
qwerty-fr
n°42591149
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 15-07-2015 à 00:40:41  profilanswer

Si on l'écoutait, on serait short depuis les 3000.

---------------
n°42591328
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 15-07-2015 à 01:14:38  profilanswer

Il n'y a plus d'économie Allemande, c'est ptet ça le turc truc.

Krups Made in China qualité Lidl, yabon :o

Message édité par Gigathlon le 15-07-2015 à 01:15:00
n°42592034
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 15-07-2015 à 04:06:32  profilanswer

Le CAC 40 pourrait évoluer autour des 7.000 points d'ici deux-trois ans

selon Alain Bokobza, de la Société générale. L’indice vedette parisien pourrait même dépasser les autres indices européens. Je ne vois aucun frein à l'’ascension du CAC 40. L'’indice vedette parisien devrait atteindre les 4300 points d’ici début 2014 et pourrait retrouver ses plus hauts niveaux historiques à presque 7000 points, dans les deux-trois ans. Il pourrait même dépasser son record de 2000 (6922,33 points en clôture, NDLR), ...quinze ans après.

Citation :

Toutes les conditions sont, en effet, réunies pour que les actions de la zone euro et le CAC 40, en particulier, grimpent. La politique de la Banque centrale européenne reste très accommodante, bien plus désormais que la Fed américaine. La conjoncture européenne a commencé à montrer des signes de stabilisation. Il est même possible que la croissance surprenne, dans les prochains trimestres, les attentes des économistes étant faibles. La baisse des matières premières, sur fond de ralentissement de la Chine, devrait jouer positivement. En termes de flux, on constate d’importantes ré-allocations des investisseurs américains : plus de 60 milliards de dollars de ré-allocations vers la zone euro, au premier semestre, ce qui est colossal.

Une partie est liée à la fuite des investisseurs des marchés émergents où se situe désormais l’épicentre de la crise, après les Etats-Unis, en 2008, puis la zone euro. Enfin, les marchés européens sont peu chers, avec un ratio cours/bénéfices 15.4, contre 18.5 aux États-Unis. Le marché hexagonal peut-il mieux faire que les autres Bourses ? Il est fort probable que le CAC 40 superforme les autres indices européens, d’ici deux-trois ans, notamment le DAX (en Allemagne, NDLR), dont les entreprises sont très exposées sur les pays émergents. La dynamique de réformes est devenue bien moins forte en Allemagne, alors que la France connaît, elle, de profondes mutations depuis un peu plus de trois ans. Le gouvernement précédent comme les pouvoirs publics actuels ont mis l'’accent sur le rétablissement des finances publiques et le retour à la compétitivité des entreprises. L'’idée a été de faire en sorte que la pression fiscale soit allégée sur les entreprises, au détriment des consommateurs.

Désormais, les investisseurs internationaux sont confiants dans l'’idée que la France va arrêter de s'’endetter massivement, ce qui est un changement de cap majeur par rapport aux dernières décennies. Parallèlement, plusieurs grandes entreprises mènent des restructurations d'’envergure, notamment dans l'’automobile, pour se redresser. Le réveil industriel de la France est en train de se faire. Si vous deviez résumer les cinq dernières années, en quelques mots. …Il y a eu trois grandes phases. A la suite de la faillite de Lehman Brothers, on a vu une paralysie du financement de l’économie mondiale, qui a causé la plus grande récession depuis 1929. Mais la réponse Américaine a été rapide et très forte, marquée par des recapitalisations massives de banques, des restructurations importantes d’'entreprises, à l'’image de General Motors, et une politique monétaire très expansionniste. En mars 2009, les Bourses américaines et européennes ont redémarré. C'’était sans compter la crise souveraine européenne, qui a commencé avec la Grèce à l’automne 2009 et a ensuite touché plusieurs pays. Une véritable spirale négative s’est alors créée, générant une défiance généralisée à l’encontre de l’ensemble des actifs de la zone euro. La question de la survie même de la zone euro s’'est alors posée. Cette crise, qui a eu des répercussions profondes sur le système bancaire, a mis sur le devant de la scène les faiblesses du Vieux continent : des déficits trop importants de plusieurs pays, et une absence de cohérence politique sur plusieurs sujets, dont la fiscalité.

La troisième phase, qui a démarré il y a environ un an, a été celle d’un profond changement de la gouvernance des grandes institutions européennes, avec un feu d’artifice de bonnes nouvelles. Le marché a alors connu une belle remontée, depuis l’'automne dernier. C’est-à-dire ? Au plus fort de la crise européenne, deux voies s’ouvraient : soit l'’éclatement de la zone euro, soit davantage d'’intégration. C’est cette dernière qui a été choisie. Les gouvernements ont montré qu'’ils étaient prêts à faire des efforts pour sauver la Grèce et être solidaires entre eux, avec par exemple, la création du Mécanisme Européen de Stabilité, un pare-feu censé éviter que la crise d'’un membre de la zone euro ne déstabilise l’'ensemble des pays partageant la monnaie unique. Chaque pays a aussi fait des efforts sur ses finances publiques. Parallèlement, la BCE a fait un important virage dans sa politique, pour soutenir la zone euro. Le changement de présidence, avec l'’arrivée de Mario Draghi à l’automne 2011, a permis d’instaurer un meilleur équilibre entre les intérêts de la zone euro et les intérêts de l’'Allemagne. Par exemple, le programme de rachats de dettes, baptisé OMT, lancé en septembre 2012, a été mis en place malgré l'opposition de la Bundesbank. C’est sans doute la première fois que l’on voyait cela. Parallèlement, l'’Europe a entrepris des réformes pour aller vers plus d’intégration économique, comme l’illustre l’annonce de la création d'’une Union bancaire

Message cité 2 fois
Message édité par johnny-vulture le 15-07-2015 à 04:09:59

---------------
mood
Publicité
Posté le 15-07-2015 à 04:06:32  profilanswer

n°42592137
maven
Posté le 15-07-2015 à 05:25:40  profilanswer

La baisse du baril, pour la France c'est 25 milliards d'euros d'économisé par an ...
Plus d'un pourcent du PIB.

En revanche on voit bien qu'il y a eu un choc en 2008 et les importations de pétrole ont chuté de 25% et ne sont jamais remonté

Citation :

Evolution des importations de pétrole brut de la France, en millions de tonnes, par grandes régions de la planète. Doc CGDD
http://dr-petrole-mr-carbone.com/wp-content/uploads/2014/10/importationspetrolebrut.png

Message édité par maven le 15-07-2015 à 05:32:47

---------------
Une victoire inepte sur un bouffon inapte
n°42592141
bobor
tueur de n44b
Posté le 15-07-2015 à 05:39:19  profilanswer

C'est une conséquence du grenelle de l'environnement.

---------------
Gitan des temps modernes
n°42592143
maven
Posté le 15-07-2015 à 05:41:34  profilanswer

Son fond a progressé de 5% quand le CAC en a pris 25%. Et il est retombé plus bas que quand le CAC était à 3900 ...
http://image.noelshack.com/fichiers/2015/29/1436931581-platinium.png

Message édité par maven le 15-07-2015 à 05:57:52

---------------
n°42592226
Crapoussin
Coupeur de tiges
Posté le 15-07-2015 à 07:18:16  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Galerie HFR   ° °    Flick r
n°42592267
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 15-07-2015 à 07:44:38  profilanswer

sligor a écrit :

ce craquage [:rofl] il est à bout :D

King Eric dans ses oeuvres.
N'empêche, il commence à bien se faire tacler par ses interviewers, les journaleux BFM puçals de la Finance.
"Depuis 2008 vous nous dîtes ça Éric"  [:am72:5]
Un branleur d'ESC qui derespecte le saoumfa.  [:rivesud:2]

n°42592268
chris_hunt​er
Posté le 15-07-2015 à 07:45:07  profilanswer

:hello:  

Merci à Footeure pour son travail sur OLG  :jap:  
A noter, pour les amateurs de foot, que Lyon devrait récupérer NKOULOU gratuitement l'année prochaine (on le saura en janvier- avec grosse prime à la signature). Le mec a une belle côte donc ça fera une PV à la sortie 2-3 ans après  :gratgrat:  
L'exposition médiatique de l'euro peut faire flamber le prix des meilleurs lyonnais  :miam:  
OLG, c'est une pose de minimum 1 an sinon autant aller voir ailleurs!

Tiens, WPX fait une grosse acquisition sur le marché privé  :gratgrat:  
Ça confirme ce que je craignais dans les propos de Muncrief en Mars-Avril de mémoire alors que le bilan permettait d'être serein en LT.
En regardant les slides et en fouillant le net, on voit effectivement que c'est un des bassins à la marge top (30% avec un WTI à $60), au fort potentiel non encore exploité (on va passer de  4 drills actuellement à 11 drills fin 2017). Il me semble avoir vu un CAPEX prévu de $500m pour 2016 donc voir aussi si cette marge est faite en considérant le coût de forage ou pas.
J'ai noté qu'il y avait SHELL comme Major plus au Sud-Est...
En attendant, il semblerait qu'en sus, entre autres, des $470m payés en actions, il y ait une AK obligeant à remettre au pot.

Message cité 1 fois
Message édité par chris_hunter le 15-07-2015 à 07:47:39

---------------
Force et Honneur
n°42592296
enyg
Cristaux liquides mes couilles
Posté le 15-07-2015 à 07:58:42  profilanswer

enyg a écrit :

Quand tu regardes les chiffres chinois, tu t'aperçois que la majorité du temps, les chiffres ressortent légèrement au dessus du consensus. Exemple type le PIB, tu verras mercredi prochain qu'il ressortira 0.1 ou 0.2% au-dessus du consensus. On parle bien du PIB du Q2 qui se finit en Juin et dont les chiffres sont publiés 15 jours après et sans révision. Pour rappel il faut 6 mois à l'INSEE pour produire un chiffre fiable :o

Il n'y a que sur le PMI Manufacturier et Services que les chiffres sont à peu près fiables puisqu'HSBC en publie également

Oh tiens, ça alors, le PIB chinois qui ressort à 7,00% au lieu de 6,9% de consensus... :o

---------------
Là on est bien. A 280 on est bien ! On est en sécurité. Y'a pas d'galère. A 290 on est encore un peu même mieux.
n°42592445
cisko
Posté le 15-07-2015 à 08:49:24  profilanswer

footeure a écrit :

Joli récap sur OL Groupe, indispensable à lire si vous en avez
http://swissramble.blogspot.ch/201 [...] punks.html

La clôture se fait au 30 juin, les résultats 2015 devraient sortir en octobre.

:jap:

Prendre position après publi des résultats en Octobre donc  :)

n°42592596
ailar
Anima Sana In Corpore Sano
Posté le 15-07-2015 à 09:11:08  profilanswer

Sans vouloir jeter de l'huile sur le feu.  
On a des nouvelles des perf de l'investisseur Français?  (sur le site leur graphe/perf date de la belle époque)

On les sens bien moins présents depuis quelques semaines/mois.  :heink:  

n°42592850
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 15-07-2015 à 09:46:39  profilanswer

dbv toujours sur son train de richesse [:cerveau sol]

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse
n°42592880
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 15-07-2015 à 09:51:14  profilanswer

chris_hunter a écrit :

:hello:  
Merci à Footeure pour son travail sur OLG  :jap:  

OLG, c'est une pose de minimum 1 an sinon autant aller voir ailleurs!

Oui merci footeure :jap:
J'en ai pris à 2€, on verra après l'euro ce que ça donne.
Objectif 12€ :o

---------------
Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi
n°42592907
chris_hunt​er
Posté le 15-07-2015 à 09:53:54  profilanswer

ZeMuf91 a écrit :

Oui merci footeure :jap:
J'en ai pris à 2€, on verra après l'euro ce que ça donne.
Objectif 12€ :o

Là, faudra garder plus d'un an  :o

---------------
Force et Honneur
n°42592964
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 15-07-2015 à 09:59:59  profilanswer

ailar a écrit :

Sans vouloir jeter de l'huile sur le feu.  
On a des nouvelles des perf de l'investisseur Français?  (sur le site leur graphe/perf date de la belle époque)

On les sens bien moins présents depuis quelques semaines/mois.  :heink:  

Ils font des pubs sur BfmB où ils annoncent des perfs de +160% en 3 ans, je sais pas ce qu'il te faut de plus  :hello:  

n°42593006
ignomo
Posté le 15-07-2015 à 10:03:46  profilanswer

Ma stratégie m'empêche de faire du pognon :(

n°42593068
bobor
tueur de n44b
Posté le 15-07-2015 à 10:11:30  profilanswer

Ashkaran a écrit :

dbv toujours sur son train de richesse [:cerveau sol]

une pure valeur [:lavie_lavraie]

---------------
Gitan des temps modernes
n°42593101
maven
Posté le 15-07-2015 à 10:14:27  profilanswer

Ce viol haussier sur PVL.
J'ai mal pour mon vendeur de jeudi.

Message édité par maven le 15-07-2015 à 10:15:10

---------------
n°42593267
bobor
tueur de n44b
Posté le 15-07-2015 à 10:31:12  profilanswer

[:pingolu]

---------------
Gitan des temps modernes
n°42593335
maven
Posté le 15-07-2015 à 10:37:01  profilanswer

Jancovici dirait que c'est parce qu'il n'y a plus de pétrole en mer du nord donc ca baisse ...
Il n'y a pas un emploi sans énergies ... C'est à dire que le rôle de l'homme a tjs été l'augmentation de l'entropie du système. Donc pas assez d'énergie = pas de création de poste pour gérer le flux.

---------------
n°42593386
El Tristo
I'm no superman
Posté le 15-07-2015 à 10:42:04  profilanswer

footeure a écrit :

Joli récap sur OL Groupe, indispensable à lire si vous en avez
http://swissramble.blogspot.ch/201 [...] punks.html

La clôture se fait au 30 juin, les résultats 2015 devraient sortir en octobre.

Ma vision perso :
=> A moyen terme :

- 2015 sera la pire année en terme de situation financière : les emprunts pour financer le stade ont été émis, les fonds propres pompés : 400 briques au total
- Les erreurs stratégiques de 2010 viennent tout juste de donner leurs derniers effets (le dernier salaire astronomique est parti le 30 juin).
- Les droits TV vont fortement augmenter dans 2 ans (+5 à 10M par an minimum je pense, par club)
- Les amortissements de joueurs (prix d'achat des joueurs / nombre d'années de contrat restantes) vont rester faibles (=> perte comptable limitée).
- Les ventes de joueurs vont se transformer intégralement en gains comptables (pas d'amortissement sur des joueurs formés au club)
- Dans un avenir proche, la masse salariale devrait se stabiliser (lourdage de gros salaire, mais quelques jeunes sont fortement augmentés en ce moment)
- Le club va bénéficier de son propre stade à partir de janvier 2016 (70M€ de CA annuel attendu à terme, remboursement des intérêts de l'ordre de 20M€ pendant 7 ans), et profitera à plein de divers évènements : euro 2016, finale des coupes d'europe de rugby 2016, concerts...
- On attend une annonce de naming d'ici 2 mois (que j'estime prudemment à 6M par an), cela devrait être un petit catalyseur pour le cours
- Il faudra soutenir le coût de la dette, grâce aux éléments positifs ci-dessus.

=> Pour les résultats qui vont tomber en octobre (mes estimations) :
Le club touchera presque rien via la coupe d'europe 2014/2015 : -11M par rapport à N-1
Les droits TV domestiques devraient progresser légèrement (+3M)
La masse salariale aura baissé (+5M)
Baisse des amortissements de 9M donc impact comptable de +9M
Stabilisation des ventes de joueurs nettes (5M environ)
On va dire -3M sur le reste par prudence (billetterie, produits dérivés...)
Malheureusement je suis incapable d'estimer les dépenses autres, inclues dans l'EBITDA. Ce sont les dépenses de construction du stade, qui se font au fil de l'avancement du chantier...

En dehors des mouvements comptables sur le grand stade, des impôts et du résultat financier, le résultat devrait augmenter de 3M€.
Ce qui limite bien la casse étant donné que l'équipe n'a même pas joué de coupe d'europe (hors barrages).

Pour rappel, pour le prochain exercice, la qualification du club en coupe d'europe va rapporter 40M€ au strict minimum (+1M€ par victoire, +0,5M€ par match nul ensuite, avec divers bonus), et le club va profiter des recettes du grand stade sur une demi saison. Des joueurs stars devraient également être vendus après l'euro 2016 (au moins 30M€ amha).
C'est pour ça que l'exercice 2015 est le plus dur, et que le meilleur est à venir :jap:

Merci pour cette analyse [:implosion du tibia]

J'en ai pris à 2,04 :jap:

n°42593405
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 15-07-2015 à 10:44:00  profilanswer

Le widget Ministocks :love: [:nforce80:3]  

Merci infiniment, j'en ai foutu plein sur des pages dédiées, répartis par secteur avec mes portefeuilles + les boîtes que je suis, j'ai quasiment un bloomberg dans ma poche [:tenjo tenge:3] [:kazama:3]

n°42593418
cmoadd
Posté le 15-07-2015 à 10:45:19  profilanswer

Normalement demain la Grèce ré-ouvre les banques, donc je suppose que la bourse rouvrira aussi. Je me demande de voir ce que ça va donner...

n°42593453
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 15-07-2015 à 10:48:57  profilanswer

johnny-vulture a écrit :

Le CAC 40 pourrait évoluer autour des 7.000 points d'ici deux-trois ans

selon Alain Bokobza, de la Société générale. L’indice vedette parisien pourrait même dépasser les autres indices européens. Je ne vois aucun frein à l'’ascension du CAC 40. L'’indice vedette parisien devrait atteindre les 4300 points d’ici début 2014 et pourrait retrouver ses plus hauts niveaux historiques à presque 7000 points, dans les deux-trois ans. Il pourrait même dépasser son record de 2000 (6922,33 points en clôture, NDLR), ...quinze ans après.

Citation :

Toutes les conditions sont, en effet, réunies pour que les actions de la zone euro et le CAC 40, en particulier, grimpent. La politique de la Banque centrale européenne reste très accommodante, bien plus désormais que la Fed américaine. La conjoncture européenne a commencé à montrer des signes de stabilisation. Il est même possible que la croissance surprenne, dans les prochains trimestres, les attentes des économistes étant faibles. La baisse des matières premières, sur fond de ralentissement de la Chine, devrait jouer positivement. En termes de flux, on constate d’importantes ré-allocations des investisseurs américains : plus de 60 milliards de dollars de ré-allocations vers la zone euro, au premier semestre, ce qui est colossal.  

Une partie est liée à la fuite des investisseurs des marchés émergents où se situe désormais l’épicentre de la crise, après les Etats-Unis, en 2008, puis la zone euro. Enfin, les marchés européens sont peu chers, avec un ratio cours/bénéfices 15.4, contre 18.5 aux États-Unis. Le marché hexagonal peut-il mieux faire que les autres Bourses ? Il est fort probable que le CAC 40 superforme les autres indices européens, d’ici deux-trois ans, notamment le DAX (en Allemagne, NDLR), dont les entreprises sont très exposées sur les pays émergents. La dynamique de réformes est devenue bien moins forte en Allemagne, alors que la France connaît, elle, de profondes mutations depuis un peu plus de trois ans. Le gouvernement précédent comme les pouvoirs publics actuels ont mis l'’accent sur le rétablissement des finances publiques et le retour à la compétitivité des entreprises. L'’idée a été de faire en sorte que la pression fiscale soit allégée sur les entreprises, au détriment des consommateurs.

Désormais, les investisseurs internationaux sont confiants dans l'’idée que la France va arrêter de s'’endetter massivement, ce qui est un changement de cap majeur par rapport aux dernières décennies. Parallèlement, plusieurs grandes entreprises mènent des restructurations d'’envergure, notamment dans l'’automobile, pour se redresser. Le réveil industriel de la France est en train de se faire. Si vous deviez résumer les cinq dernières années, en quelques mots. …Il y a eu trois grandes phases. A la suite de la faillite de Lehman Brothers, on a vu une paralysie du financement de l’économie mondiale, qui a causé la plus grande récession depuis 1929. Mais la réponse Américaine a été rapide et très forte, marquée par des recapitalisations massives de banques, des restructurations importantes d’'entreprises, à l'’image de General Motors, et une politique monétaire très expansionniste. En mars 2009, les Bourses américaines et européennes ont redémarré. C'’était sans compter la crise souveraine européenne, qui a commencé avec la Grèce à l’automne 2009 et a ensuite touché plusieurs pays. Une véritable spirale négative s’est alors créée, générant une défiance généralisée à l’encontre de l’ensemble des actifs de la zone euro. La question de la survie même de la zone euro s’'est alors posée. Cette crise, qui a eu des répercussions profondes sur le système bancaire, a mis sur le devant de la scène les faiblesses du Vieux continent : des déficits trop importants de plusieurs pays, et une absence de cohérence politique sur plusieurs sujets, dont la fiscalité.

La troisième phase, qui a démarré il y a environ un an, a été celle d’un profond changement de la gouvernance des grandes institutions européennes, avec un feu d’artifice de bonnes nouvelles. Le marché a alors connu une belle remontée, depuis l’'automne dernier. C’est-à-dire ? Au plus fort de la crise européenne, deux voies s’ouvraient : soit l'’éclatement de la zone euro, soit davantage d'’intégration. C’est cette dernière qui a été choisie. Les gouvernements ont montré qu'’ils étaient prêts à faire des efforts pour sauver la Grèce et être solidaires entre eux, avec par exemple, la création du Mécanisme Européen de Stabilité, un pare-feu censé éviter que la crise d'’un membre de la zone euro ne déstabilise l’'ensemble des pays partageant la monnaie unique. Chaque pays a aussi fait des efforts sur ses finances publiques. Parallèlement, la BCE a fait un important virage dans sa politique, pour soutenir la zone euro. Le changement de présidence, avec l'’arrivée de Mario Draghi à l’automne 2011, a permis d’instaurer un meilleur équilibre entre les intérêts de la zone euro et les intérêts de l’'Allemagne. Par exemple, le programme de rachats de dettes, baptisé OMT, lancé en septembre 2012, a été mis en place malgré l'opposition de la Bundesbank. C’est sans doute la première fois que l’on voyait cela. Parallèlement, l'’Europe a entrepris des réformes pour aller vers plus d’intégration économique, comme l’illustre l’annonce de la création d'’une Union bancaire

Cet optimisme  :o  

Cela dit, si d'ici 2-3ans Christine Lagarde se débrouille pour devenir présidente de la république froncaise, le cac pourrait bondir jusqu'au ciel de l'immobilier  :o  

Mon ticket libéral-boursier pour 2017 : C.Lagarde / F.Fillon menant une politique en France faisant passer Thatcher pour une keynesienne  :o

Message édité par Silk56 le 15-07-2015 à 10:52:02
n°42593720
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 15-07-2015 à 11:09:41  profilanswer

bfmb : dbv a émis 250 000 000 $ sur le marché us, opération largement sur-souscrite.

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse
n°42593792
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 15-07-2015 à 11:14:47  profilanswer

Bordel, j'ai 45 lignes dans mes PEA [:ohwell_yvele]

n°42593806
bobor
tueur de n44b
Posté le 15-07-2015 à 11:15:26  profilanswer

Ashkaran a écrit :

bfmb : dbv a émis 250 000 000 $ sur le marché us, opération largement sur-souscrite.

GNFT ne devait pas sortir un article scientifique en juin?
Le newsflow est pauvre :(

---------------
Gitan des temps modernes
n°42593810
bobor
tueur de n44b
Posté le 15-07-2015 à 11:15:51  profilanswer

kurtosis a écrit :

Bordel, j'ai 45 lignes dans mes PEA [:ohwell_yvele]

Je crois que j'en ai plus [:raph0ux]

---------------
Gitan des temps modernes
n°42593905
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 15-07-2015 à 11:23:28  profilanswer

Bon, ca va alors :o
Je me dis que je suis fou, mais ça me rassure.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5900  5901  5902  ..  19919  19920  19921  19922  19923  19924

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)