flash23 Fin de race brainwashée | bobor a écrit :
Et moi, je ne parle pas de ça. Je parle de modèle viable, d'économie viable, d'état qui fait rentrer des recettes... Et encore une fois, le plan de réformes n'a jamais été mis en vigueur.
Nous sommes donc arrivés à la même conclusion, qui pousse au grexit.
LA Grèce s'oppose toujours aux privatisations. Ce n'est pas de l'austérité, c'est de l'argent frais, mais la Grèce préfère l'argent européen.
|
L'Europe pourrait peut-être se mettre à penser à plus d'intégration (c'est sans doute le moment) : une Grèce "fondue" dans la machinerie communautaire, et dont le budget ne serait plus sous souveraineté grecque mais deviendrait une affaire commune, tout en laissant le gouvernement grec gérer ses affaires internes, c'est-à-dire en essayer de ne pas faire montre d'une trop grande vassalisation du pays.
La Creuse n'est sûrement pas un département français bénéficiaire, ni une économie viable, pour reprendre tes termes justes. Cependant la France ne la rejette pas. La France, dans son ensemble, l'aide financièrement, l'aide à se développer, investit, bref, parie sur l'avenir et sur l'aménagement du territoire.
Il faut faire de même avec la Grèce, qui n'est sûrement pas une région inutile en Europe (aspect géopolitique, tourisme/histoire, ...).
A long terme, la monnaie unique s'imposera dans toute l'UE. Alors commençons dès maintenant à construire quelque chose de sain et de durable. ---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
|