Hello
Je suis plus ou moins nouveau ici, je lurke un petit peu mais j'aimerais accentuer mon apprentissage
Que me conseillez vous d'ailleurs ? J'ai lu la FP mais pour augmenter mes connaissance du milieu ?
Pour répondre à vos questions de présentation
Quel courtier ?
Pour le moment aucun, je suis chez boursorama depuis un an (c'était en prévision de possibles investissements
)
Vivant au Lux, je sais pas si la meilleure idée est de passer par Bourso, on m'a parlé de De Giro mais je ne sais pas ce que ça vaut.
Pareil, en terme d'imposition je sais pas trop comment me situer, si des gens sont dans la même situation ...
Ne comptant pas rester au Lux indéfiniment, comment je pourrais optimiser mes placements en repartant ? (Peut être que je me projette trop avec cette question
)
Horizon de placement ?
CT, MT ou LT
Montant ou % de ton patrimoine investi ?
Pour le moment j'ai rien à part des parts sociétaires qui rapportent très peu et les classiques PEL/LEP (
)
Quelle taille est ta "louche" ?
J'aimerais investir un peu de mes ressources, je sais pas trop combien mais vu mes ressources dsns les 5k pour le moment.
Me concernant directement, j'ai 26 ans et j'ai un salaire correct mais pas non plus énormissime
Voilà, merci de m'avoir lu et tous vos conseils seront entendus