footeure Face x 50 | Prince Hugues a écrit :
Effectivement en pondérant ça change pas mal. Les principaux contributeurs sont :
PVL +1,2
C6E +0,3
BNP +0,3
HCO +0,3
CAPLI +0,3
SCHP +0,3
CJ1 +0,3
...
TOUP -0,2
GIRO -0,2
CGG -0,6
Où l'on voit que j'essayais de me faire passer pour un picker de smalls, alors qu'une partie pas complètement négligeable de la perf vient aussi des trackers.
|
Tu calcules ça comment ? C'est bien plus intéressant comme information, que de savoir que CGG a perdu 10% en un mois
maven a écrit :
Parce que le target d'Areva c'est fondamentalement -100%. Si les deux titres se rapprochent, le target d'EDF c'est genre -10% pour encaisser les 3 milliards de pertes futures sur OL3/Flamanville, et celui d'Areva -50% (au lieu de -100%). Edit: Lauvergeon avait signé un contrat sans se protéger des retards, ce qui signifie que tout le boulot sur le réacteur OL3 de maintenant jusqu'à la remise des clés (2018?) est pure perte. Et ils ne peuvent pas abandonner le chantier sinon TVO va réclamer des milliards devant les instances internationales ...
Les fonds propres d'Areva sont de zéro ou légèrement négatifs, depuis les 5 milliards de pertes enrégistrées cette année. La trésorerie est de 1 milliard et P. Varin anticipe un cash flow négatif de -1.3 milliards pour l'année en cours (=PROBLEME). Ensuite le cash flow sera encore négatif jusqu'en 2018. La dette nette à fin 2014 est de 5.8 milliards, et les analystes prévoient qu'elle passe à 7.3md fin 2015 puis 8.3md fin 2016. Cela signifie une negative equity de -6.50€/action d'ici 2 ans.
Edit AMF: en VAD, et espère pouvoir fermer la position avant suspension définitive de la cotation.
End of message 
|
ouch Tu es donc en levier -1 sur Areva ? Ou -2 ? T'as une PV de quel ordre ?
Euh pas vraiment, un mauvais dirigeant peut mettre une boîte à terre, regarde Lauvergeon...
C'est très facile à convaincre un conseil d'administration, même moi je sais faire, un PowerPoint adéquat, une bonne comm' (pas comme Genfit quoi ) et ils ne savent pas forcément les conséquences de leurs décisions
|