Gronchon a écrit :
Bon ben j'vais transférer mon compte-titre du CA sur mon compte-titre Bourso 0% alors. Par contre quand j'fais une recherche sur bourso sur les 3 valeurs que j'ai au CA, j'vois qu'elles sont pas éligibles à Boursorama 0%...c'est grave ou j'peux quand même les transférer ?
|
Ce qui m'embête sur le bourso 0% c'est que visiblement, on peut investir que dans des SICAV et des FCP. Sinon cela semble vraiment avantageux.
Le compte Boursorama trading classic c'est 5,50€ l'ordre <1000€ aprés c'est 0,48% avec un minimum de 8,95€.
Aprés y'a pas de frais de garde si l'on fait au moins un ordre/mois sinon c'est 5,95€.
Si on part avec une petite somme on va dire 5000€, on va dire que l'on prend 5 titres pour limiter les risques et l'on veut investir sur une période assez courte soit 1 an, soit:
5*2*5,50+5,95*10= 70,5€ dans le cas le plus simple (sans perte à couper par exemple)
Déja 1000€ par ligne c'est limite, mais pour bénéficier des 5,50€, ensuite si l'on fait une plus value sur une ligne transac > 1000€ => 8,95€
(+ les impots)
En clair, ce type de forfait coute du fric (prévoir 100 boules rien que pour les frais sur 1 an) et il faut investir vraiment plus pour pas que le broker vous pique tous
Voilà j'ai tous compris?