Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3314 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5491  5492  5493  ..  19752  19753  19754  19755  19756  19757
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°41202120
Woka
Posté le 28-02-2015 à 09:16:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

Prince Hugues a écrit :

Non, je m'étais fait la même réflexion il y a quelques jours (à partir de l'histoire du contrat "à cours connu" que j'avais postée sur l'autre topic).

Merci, je sais ou je vais mettre mes économies pour les quelques mois à venir...

mood
Publicité
Posté le 28-02-2015 à 09:16:04  profilanswer

n°41202158
Macnigore
Posté le 28-02-2015 à 09:30:02  profilanswer

Ce que je ne comprends pas kurto cest avec ta repartition 60/40 il ne te suffit pas d'écremer tes PV au fur et a mesure qu'elles se forment?

n°41202228
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2015 à 09:55:42  answer

kurtosis a écrit :

Messieurs,

D'ici quelques mois, ma situation va changer.
Soit je devient gérant d'un fonds en euros de de plusieurs dizaines de milliards (je vous laisse imaginer la taille de la louche), soit je quitte le monde professionnel pour vivre en partie de mes revenus financiers et en partie d'autres activités qui me prendront du temps et qui nécessitent que je m'y mette dès maintenant.

Dans les deux cas, je réduis dramatiquement hfr et les topic POGNON.
Afin de faire un sevrage progressif, je vais commencer dès aujourd'hui à réduire mon activité.
Je reste joignable via MP (notamment si vous voulez reprendre la gestion du topic).

Gros bisous, c'était frais et fruité [:scarlettj:2]

(je plaisante, j'ai juste besoin d'une pause, je n'aime pas ces marchés permabull, je les trouve super dangereux et l'atttitude "marché-jeu" topiquienne m'empêche de prendre le recul nécessaire à une saine gestion :o)
A bientôt

Dit il en postant a 6 heures du mat :D

n°41202237
dagum
Posté le 28-02-2015 à 09:58:20  profilanswer

Salut tout le monde.
+7% en février. Pas mal.
Et +100,54% sur ma ligne Eurotunnel :bounce:  

Kurto, plein de bonnes choses pour ta future vie de POGNONEUR level ++

n°41202445
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 28-02-2015 à 10:45:22  profilanswer

chris_hunter a écrit :

Purée, V. BOLLORE est vraiment un génie  :love:  
Les PP vont  :pt1cable:  
Je vais m'éclater à la travailler cette petite  [:gmo]

Tu m'as fait peur j'ai cru que tu parlais de sa galaxie. Osef de ses participations minoritaires :o

Koolklem a écrit :

Et maintenant je regrette de pas avoir pris plus d'ODET [:the sod]

Vraiment pas d'idées en ce moment, et aussi Argan qui s'arrête plus  :sweat:  

Tu peux encore te positionner dessus, largement.

sebastien0123 a écrit :

ATTENTION A PARTIR DE MINUIT AMIGAC500 DEVIENT ARMAGNAC50°

:D

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°41202476
amigac500
Ami du Commodore
Posté le 28-02-2015 à 10:53:21  profilanswer

chris_hunter a écrit :

Ça me paraissait évident suite à la publication d'après bourse:
http://www.boursorama.com/actualit [...] 3130e96f27

A celà, il faut néanmoins rajouter que le Fisc réclame à VIV une blinde  :love:  alors même que cette optimisation fiscale a été faite avec la bénédiction du gouvernement FILL.On  :love:  
C'est t'y pas le paradis pour les sociétés que ce bel environnement  :pt1cable:  
http://bfmbusiness.bfmtv.com/entre [...] 66354.html

Oui mais c'est une avance de 1 an, c'était prévu pour 2016, le marché l'a déjà intégré  :sol:  

---------------
"Les "pros" de la finance qui font un concours de bite sur un topic bourse placé dans la section "loisir" d'un forum dédié au hardware sont des putains de gros losers" : Dit Sebanumero
n°41202481
amigac500
Ami du Commodore
Posté le 28-02-2015 à 10:54:41  profilanswer

sebastien0123 a écrit :

ATTENTION A PARTIR DE MINUIT AMIGAC500 DEVIENT ARMAGNAC50°

[:henri gaud-macias:3]

---------------
"Les "pros" de la finance qui font un concours de bite sur un topic bourse placé dans la section "loisir" d'un forum dédié au hardware sont des putains de gros losers" : Dit Sebanumero
n°41202786
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 28-02-2015 à 11:56:30  profilanswer

Si y'en a qui ont du Carmat ça peut valoir le coup de vendre, le DG adjoint arrête pas de vendre ces derniers jours (1300 en 15 jours)

Message édité par zephiel le 28-02-2015 à 11:59:50

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°41202799
outlaw6
Posté le 28-02-2015 à 11:59:45  profilanswer

Dans le Revenu, il y a un petit passage sur M.arc D.ieu pour avoir cédé des actions LD.LC sur le  fil-jeu. (Rubrique Transactions de dirigents)

---------------
I am a fucking armpits licker
n°41202809
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 28-02-2015 à 12:02:30  profilanswer

outlaw6 a écrit :

Dans le Revenu, il y a un petit passage sur M.arc D.ieu pour avoir cédé des actions LD.LC sur le  fil-jeu. (Rubrique Transactions de dirigents)

C'est pour acheter du Passat :o

N'empêche elle me plait bien cette boîte, j'ai presque envie d'en acheter :D

---------------
mood
Publicité
Posté le 28-02-2015 à 12:02:30  profilanswer

n°41202858
chris_hunt​er
Posté le 28-02-2015 à 12:14:32  profilanswer

zephiel a écrit :

Tu m'as fait peur j'ai cru que tu parlais de sa galaxie. Osef de ses participations minoritaires :o

Tu peux encore te positionner dessus, largement.

:D

Rien ne dit que ça restera une participation minoritaire  :o  

amigac500 a écrit :

Oui mais c'est une avance de 1 an, c'était prévu pour 2016, le marché l'a déjà intégré  :sol:  

Je ne crois pas que le marché ait intégré certains détails de la publication dans la mesure où on ne pouvait pas l'anticiper.
En lisant en diagonal, les choses étaient connues  :o  

outlaw6 a écrit :

Ben, je préfère regarder sur le site de L'AMF pour une meilleure réactivité au besoin  :o  
Il avait déjà vendu il y a quelques temps (je ne regardais pas spécifiquement cette société) et c'est sage pour ne pas avoir ses œufs dans le même panier  [:darkblade6666]  

---------------
Force et Honneur
n°41202874
j_f
Posté le 28-02-2015 à 12:16:28  profilanswer

Macnigore a écrit :

Ce que je ne comprends pas kurto cest avec ta repartition 60/40 il ne te suffit pas d'écremer tes PV au fur et a mesure qu'elles se forment?

+1.
Si j'ai bien compris Kurto, tu es un fervent défenseur de l'allocation d'actif. Si tu as une cible et que tu étais déjà dans les clous avant ces derniers mois, il suffit d’écrémer la poche action vers les autres poches.

La difficulté c'est si tu n'étais pas sur ta cible avant le décollage...
C'est le cas en ce qui me concerne, j'essai d'atteindre doucement ma cible, ma poche action monte avec les marchés mais je dois encore loucher fort dessus, sauf qu'à ces niveaux je doute...

n°41202913
sebastien0​123
⭐⭐⭐⭐⭐ Troll cinq étoiles
Posté le 28-02-2015 à 12:23:55  profilanswer

Définition du kiff : avoir des titres dont la perf est supérieure à 20% et qui offrent en plus de cela les meilleurs rendements de la place parisienne.

[:calimefrog:5]  

---------------
La plus belle des ruses du Diable est de vous persuader qu'il ne trolle pas.
n°41202965
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 28-02-2015 à 12:31:55  profilanswer

sebastien0123 a écrit :

Définition du kiff : avoir des titres dont la perf est supérieure à 20% et qui offrent en plus de cela les meilleurs rendements de la place parisienne.

[:calimefrog:5]  

ta prédiction des 5300 pts pour le cac en fin d'année va peut être se réaliser .

bientôt tu recevra la palme de l'intervenant clairvoyant du topic Boursier

n°41202998
3ul3r
Posté le 28-02-2015 à 12:36:15  profilanswer

Pour ceux qui s’intéresse aux biotech / biopharma, il y a un article assez intéressant qui a été publié par l'IF en début de semaine : http://linvestisseurfrancais.com/2 [...] vs-genfit/

Ca parle de Genfit et de Furiex ...

n°41203158
Romf
Posté le 28-02-2015 à 13:04:57  profilanswer

(Re) Bonjour à tous  :o  :hello:  

Débutant sur le sujet, je voudrais commencer doucement avec une petite part de mes économies dont je n'ai pas besoin à moyen terme (disons 3-5 ans).
Je n'ai pas le temps ou la volonté de suivre les cours jour par jour et d'étudier pendant des heures les situations d'entreprises: Je ne pense pas prendre d'actions pour le moment :jap:  
Contexte j'ai déja une AV Bourso en mode pilotée, je viens d'ouvrir un PEA. Le but serait de commencer à environ 1000eur, et placer par la suite quelques 100aines d'euros chaque mois.
J'ai essayé de parcourir le topic en mode lurker pour trouver les produits régulièrement recommandés, par contre ma question va plutôt être stratégique, étant débutant je n'ai pas envie de faire une erreur grossière sans m'en rendre compte :jap:  

Que pensez-vous pour commencer de mettre 50/50 sur:
AMUNDI ETF MSCI WR
et Moneta Multi (FR0010298596)

Merci de votre réponse et ne tirez pas à vue si ce n'est pas optimal :D  :hello:

n°41203172
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 28-02-2015 à 13:06:59  profilanswer

chris_hunter a écrit :

Rien ne dit que ça restera une participation minoritaire  :o  

Je ne crois pas que le marché ait intégré certains détails de la publication dans la mesure où on ne pouvait pas l'anticiper.
En lisant en diagonal, les choses étaient connues  :o  

Ben, je préfère regarder sur le site de L'AMF pour une meilleure réactivité au besoin  :o  
Il avait déjà vendu il y a quelques temps (je ne regardais pas spécifiquement cette société) et c'est sage pour ne pas avoir ses œufs dans le même panier  [:darkblade6666]  

Je viens de jeter un oeil sur VIV, pour la strat' dividendes de mes parents ça peut le faire :jap:
Sinon t'as le lien direct vers la partie du site de l'AMF qui montre les déclarations de transaction ? J'ai fouillé dans tous les sens sans trouver :sweat:

---------------
n°41203204
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 28-02-2015 à 13:11:42  profilanswer

Romf a écrit :

Débutant sur le sujet, je voudrais commencer doucement avec une petite part de mes économies dont je n'ai pas besoin à moyen terme (disons 3-5 ans).
Je n'ai pas le temps ou la volonté de suivre les cours jour par jour et d'étudier pendant des heures les situations d'entreprises: Je ne pense pas prendre d'actions pour le moment :jap:
Contexte j'ai déja une AV Bourso en mode pilotée, je viens d'ouvrir un PEA. Le but serait de commencer à environ 1000eur, et placer par la suite quelques 100aines d'euros chaque mois.
J'ai essayé de parcourir le topic en mode lurker pour trouver les produits régulièrement recommandés, par contre ma question va plutôt être stratégique, étant débutant je n'ai pas envie de faire une erreur grossière sans m'en rendre compte :jap:

AMUNDI ETF MSCI WR

Merci de votre réponse et ne tirez pas à vue si ce n'est pas optimal :D  :hello:

bonjour et bienvenue ! :)
de bonnes idées : investir doucement avec fonds/trackers .
perso je préfère le tracker de chez lyxor car il est moins cher :o
pour le fonds moneta, pas de soucis non plus car il COMPOSE bien.
Louche régulièrement et suit bien ta stratégie et ça devrait aller.
[:winning]

Message cité 1 fois
Message édité par Ashkaran le 28-02-2015 à 13:12:12

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°41203221
Romf
Posté le 28-02-2015 à 13:14:48  profilanswer

Ashkaran a écrit :

bonjour et bienvenue ! :)
de bonnes idées : investir doucement avec fonds/trackers .
perso je préfère le tracker de chez lyxor car il est moins cher :o
pour le fonds moneta, pas de soucis non plus car il COMPOSE bien.
Louche régulièrement et suit bien ta stratégie et ça devrait aller.
[:winning]

Merci  :jap:  
J'avais choisi le Amundi car quelqu'un le cite comme un très bon choix, je retiens le lyxor :jap:  :hello:

n°41203231
Ashkaran
Posté le 28-02-2015 à 13:15:40  profilanswer

ça change pas grand chose au final, mais avec le lyxor tu vises plus facilement les 499 € pour la louche bourso :o

---------------
n°41203279
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 28-02-2015 à 13:22:37  profilanswer

3ul3r a écrit :

Pour ceux qui s’intéresse aux biotech / biopharma, il y a un article assez intéressant qui a été publié par l'IF en début de semaine : http://linvestisseurfrancais.com/2 [...] vs-genfit/

Ca parle de Genfit et de Furiex ...

Le sujet est intéressant et bien écrit, mais comme d'habitude IF sombre dans ses travers :
- croire que seule leur façon d'investir est digne d'intérêt
- vendre leur merde de Sears (y a-t-il un seul article où ils ne citent pas ce truc infâme ? )
- dénigrer directement un certain nombre de titres avec des arguments légers

Mais je le répète, l'article est bon, et me donne presque envie de reloucher sur Evotec :D

---------------
n°41203338
Romf
Posté le 28-02-2015 à 13:31:47  profilanswer

Ashkaran a écrit :

ça change pas grand chose au final, mais avec le lyxor tu vises plus facilement les 499 € pour la louche bourso :o

Tu fais référence au seuil à partir duquel le prix de l'ordre passe au dessus de 1,99eur?

n°41203357
Ashkaran
Posté le 28-02-2015 à 13:34:43  profilanswer

Romf a écrit :

Tu fais référence au seuil à partir duquel le prix de l'ordre passe au dessus de 1,99eur?

oui :)

---------------
n°41203368
Romf
Posté le 28-02-2015 à 13:36:11  profilanswer

n°41203483
chris_hunt​er
Posté le 28-02-2015 à 13:53:46  profilanswer

Romf a écrit :

AMUNDI ETF MSCI WR

C'est bien pour éviter les erreurs  :hello:  

zephiel a écrit :

Je viens de jeter un oeil sur VIV, pour la strat' dividendes de mes parents ça peut le faire :jap:
Sinon t'as le lien direct vers la partie du site de l'AMF qui montre les déclarations de transaction ? J'ai fouillé dans tous les sens sans trouver :sweat:

Je ne regarde pas de mon smartphone donc pas le lien direct mais de toute façon pas ergonomique! Je filerai un autre lien ce week end bien meilleur pour ceux qui veulent aller plus vite  :sol:  
Si j'oublies, relancez moi lundi  :hello:  

zephiel a écrit :

Le sujet est intéressant et bien écrit, mais comme d'habitude IF sombre dans ses travers :
- vendre leur merde de Sears (y a-t-il un seul article où ils ne citent pas ce truc infâme ? )

Mais je le répète, l'article est bon, et me donne presque envie de reloucher sur Evotec :D

Ce que je retiens c'est que F.uriex à l'époque n'a pas été présenté comme un no brain et on était loin de se douter d'un tel UP.
Après avoir lu l'analyse, les "risques" m'avaient dissuadé. Après coup, on semble refaire l'histoire  :sarcastic:  
Cela n'engage que moi bien évidemment  :spamafote:

---------------
Force et Honneur
n°41203686
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2015 à 14:30:22  answer

kurtosis a écrit :

Messieurs,

D'ici quelques mois, ma situation va changer.
Soit je devient gérant d'un fonds en euros de de plusieurs dizaines de milliards (je vous laisse imaginer la taille de la louche), soit je quitte le monde professionnel pour vivre en partie de mes revenus financiers et en partie d'autres activités qui me prendront du temps et qui nécessitent que je m'y mette dès maintenant.

Dans les deux cas, je réduis dramatiquement hfr et les topic POGNON.
Afin de faire un sevrage progressif, je vais commencer dès aujourd'hui à réduire mon activité.  
Je reste joignable via MP (notamment si vous voulez reprendre la gestion du topic).

Gros bisous, c'était frais et fruité [:scarlettj:2]  

(je plaisante, j'ai juste besoin d'une pause, je n'aime pas ces marchés permabull, je les trouve super dangereux et l'atttitude "marché-jeu" topiquienne m'empêche de prendre le recul nécessaire à une saine gestion :o)
A bientôt

[:xeen]

Content pour toi si ce sont les évolutions que tu recherches [:apges:3]

Message édité par Profil supprimé le 28-02-2015 à 14:31:38
n°41203702
footeure
Face x 50
Posté le 28-02-2015 à 14:35:45  profilanswer

zephiel a écrit :

Ils feraient mieux de se cantonner à parler de ce qu'ils connaissent (l'investissement Value), parce que là ils racontent un tas de connerie :/
Je serais Genfit j'attaquerais pour diffamation...

Rien que le fait de parler de chiffre d'affaires et de capacité d'autofinancement pour une biotech avant d'avoir les résultats cliniques  [:anthou:1]

n°41203719
rapha-35
Posté le 28-02-2015 à 14:39:04  profilanswer

Romf a écrit :

AMUNDI ETF MSCI WR

ah nous sommes exactement dans la même situation !

AV ouverte en janvier, PEA ouvert dans la semaine,
je viens d'investir 500E sur le Amundi ETF MSCI WR ;)

n°41203734
chaos vagi​nal
Posté le 28-02-2015 à 14:42:12  profilanswer

Martin Bouygues vient de décéder

n°41203739
Ashkaran
Posté le 28-02-2015 à 14:42:50  profilanswer

n°41203782
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2015 à 14:48:00  answer

Il fait pas bon être CEO d'une boîte du CAC :/

n°41203804
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 28-02-2015 à 14:50:33  profilanswer

ste chambardement dans les telecoms !

Si ça se trouve il a eu une attaque en apprenant que VIVENDI à vendu ses 20 % de SFR à ALTICE .

Une vrai guerre les telecoms dont seul orange semble sortir gagnant économiquement

n°41203808
sebastien0​123
⭐⭐⭐⭐⭐ Troll cinq étoiles
Posté le 28-02-2015 à 14:50:41  profilanswer

#JeNeSuisPasMartin

---------------
n°41203810
Ashkaran
Posté le 28-02-2015 à 14:50:55  profilanswer

n°41203824
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 28-02-2015 à 14:52:50  profilanswer

mattgiver a écrit :

ste chambardement dans les telecoms !

Si ça se trouve il a eu une attaque en apprenant que VIVENDI à vendu ses 20 % de SFR à ALTICE .

Une vrai guerre les telecoms dont seul orange semble sortir gagnant économiquement

Qu'est ce qui te permet de dire ça ?  
Illiad n'a pas l'air de trop mal s'en sortir  [:transparency]  

/noob-pastaper

n°41203828
sebastien0​123
⭐⭐⭐⭐⭐ Troll cinq étoiles
Posté le 28-02-2015 à 14:53:23  profilanswer

Lundi à 9h : ILD +10%

[:yoskeletone]  
 [:flo'r]

---------------
n°41203829
sinbadlema​rin
Posté le 28-02-2015 à 14:53:30  profilanswer

Qui va shorter le stock lundi? :o

n°41203859
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 28-02-2015 à 14:57:01  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Qu'est ce qui te permet de dire ça ?  
Illiad n'a pas l'air de trop mal s'en sortir  [:transparency]  

/noob-pastaper

comme Amazon, youtube et autre boite hype : beaucoup de CA pas de benef, un jour ou l'autre ça va se voir  quand ? j'ai arrêté d'y penser ..

n°41203876
babysnoopy
Posté le 28-02-2015 à 14:59:45  profilanswer

La lettre aux actionnaires des deux coriaces et mythiques investisseurs, j'ai nommé Warren et Charlie, 84 et 91 ans, vient de paraître.  [:babysnoopy:4]  [:babysnoopy]  

50e anniversaire du la Berkshire !
http://www.berkshirehathaway.com/letters/2014ltr.pdf

Message cité 3 fois
Message édité par babysnoopy le 28-02-2015 à 15:29:27

---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°41203892
SnK41-35
Posté le 28-02-2015 à 15:02:32  profilanswer

bilan mensuel :

PEA + CTO  [:la multiplication:5]

n°41203897
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 28-02-2015 à 15:03:15  profilanswer

Martin n'est pas mort ! d'après LCI !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5491  5492  5493  ..  19752  19753  19754  19755  19756  19757

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)