Non mais ce genre d'évènements faut les faire au moins une fois dans sa vie. Généralement au début y'a un gugusse que t'invites pour qu'il te parle d'un sujet X du genre "où va l'Europe ? Perspectives économiques entre baisse de l'inflation et baisse des taux."
Ca dure 30-45 minutes, à la fin y'a toujours 2-3 personnes qui posent des questions à la con "Vous voyez l'OAT à combien en 2017 ?"
Est-ce que vous pensez que l'EUR peut remonter ?
Et ensuite t'as le meilleur moment : LE BUFFET
. Souvent c'est de la bonne bouffe et du bon champagne.
Quand t'es novice comme moi, tu t'installes dans les premiers rangs pour bien écouter la conf, mais ensuite le temps de remonter toute la rangée de siège, le buffet est déjà envahi par les vieux briscards qui connaissent le truc et qui se sont installés dans les derniers rangs pour être au plus près du buffet dès que la conférence sera terminé.
Et là tu essayes de te frayer un passage jusqu'au petit four mais c'est putain de chaud, les vieux briscards ne te laissent pas la place.
Entre deux verres et quelques petits fours, tu tapes la discute avec les gens qui t'ont invité/des gens d'autres boites.
"Ah tiens monsieur enyg ! comment allez-vous ? Ca se passe bien chez vous ? J'ai pensé à vous récemment car on a une toute nouvelle gamme de produits qui pourraient vous intéresser, faudrait que l'on se rencontre avec votre équipe pour que je puisse vous présenter ca. Je vous laisse ma carte et je vous passe un coup de téléphone dans la semaine pour organiser ca
Et les commerciaux qui t'abordent avec des phrases à la con
"alors notre monsieur draghi il nous joue des tours
, vous arrivez à gérer la baisse de l'EUR/USD ?"
Dans ces situations là, je repense toujours à la BD que kurto avait linké avec deux gars qui discutaient et qui disaient "non mais le problème en France c'est l'URSSAF" ; "ouais c'est sûr"![[:mr yvele] [:mr yvele]](https://forum-images.hardware.fr/images/perso/mr yvele.gif)
---------------
Là on est bien. A 280 on est bien ! On est en sécurité. Y'a pas d'galère. A 290 on est encore un peu même mieux.