Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2699 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5272  5273  5274  ..  19922  19923  19924  19925  19926  19927
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°40599276
valentin
Posté le 07-01-2015 à 18:32:31  profilanswer

Reprise du message précédent :
ça y est GENFIT en négatif de -2.05% :/

mood
Publicité
Posté le 07-01-2015 à 18:32:31  profilanswer

n°40599373
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 07-01-2015 à 18:39:52  profilanswer

Ordre passé sur le 7013s :o

Mon premier certificat, je suis ému :o

Mais bon il n'est pas passé encore, demi-marmite à 40€ :D

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°40599476
footeure
Face x 50
Posté le 07-01-2015 à 18:48:08  profilanswer

killterion a écrit :

Pour faire passer la pilule, tu crois pas que dire qu'on va va faire un budget à 30% en déficit ça serait bien vu par la pop, à un moment les gens se diraient que ce n'est pas tenable, là on peut se faire réélire tranquilou.

La 2nde explication c'est que la dette en tant que telle n'a pas vocation à être remboursée, tu la roll, et si ton PIB croit et que le déficit croit moins rapidement tu vas réduire ta dette en terme de pib, c'est magique.

Sauf qu'on parlait de déficit, pas de dette.
Peu importe la dette/PIB à la limite, si tu te concentres sur le présent, il faut regarder :
- la charge est soutenable ? Aujourd'hui quoiqu'on en dise, oui, grâce aux taux quasi nuls notamment
- déficit / recettes => est-ce que le budget de l'état est bien géré ? Quelle est la part structurelle (qui doit être >=0 pour moi) et la part conjoncturelle ?

n°40599483
footeure
Face x 50
Posté le 07-01-2015 à 18:48:48  profilanswer

zephiel a écrit :

Ordre passé sur le 7013s :o

Mon premier certificat, je suis ému :o

Mais bon il n'est pas passé encore, demi-marmite à 40€ :D

t'avais pas acheté de I10 ?

n°40599627
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 07-01-2015 à 19:00:06  profilanswer

footeure a écrit :

t'avais pas acheté de I10 ?

Non je trouve le concept pourri perso :D

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°40599760
killterion
90% of everything is crap
Posté le 07-01-2015 à 19:09:24  profilanswer

footeure a écrit :

Sauf qu'on parlait de déficit, pas de dette.
Peu importe la dette/PIB à la limite, si tu te concentres sur le présent, il faut regarder :
- la charge est soutenable ? Aujourd'hui quoiqu'on en dise, oui, grâce aux taux quasi nuls notamment
- déficit / recettes => est-ce que le budget de l'état est bien géré ? Quelle est la part structurelle (qui doit être >=0 pour moi) et la part conjoncturelle ?

Tu ferais un bon homme politique.  
La dette elle vient d'où si ce n'est du déficit ?  
La charge est-elle soutenable et tu réponds oui ? Non mais tu te fous de ta propre gueule quand tu racontes ça. Après ça parle investir value machin et il regarde l'avenir d'un état à 6mois 1 an ?  :lol: Tu es courant qu'il existe quelque chose qui s'appelle la sensibilité des obligations ?  
Les histoires de part structurelle et conjoncturelle (je supose d'ailleurs que tu voulais dire struct <=0 sinon ohalala) on en entendrait pas parler si on était pas dans la situation terrible où l'on est aujourd'hui, c'est encore une fois, pour faire avaler la couleuvre. Un état, quel qu'il soit, n'a AUCUNE raison d'être en déficit constant pendant des phases de croissance. Si cette règle avait été respectée on aurait pas un pb de dettes auj même en laissant le déficit filer à 15% pendant la crise. Il est là le pb. Et puis il y a 2 ans on parle de revenir aux règles de Maastricht, simples et éprouvées, et auj on demande déjà DES (et pas une) exceptions. Mais de qui se moque-t-on ?

n°40599830
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 07-01-2015 à 19:14:29  profilanswer

Hello les gars !

Il s'est passé quoi sur Cegid ? J'ai pas vu de news, et ça a pris +6% :ouch: je suis même repassé vert

---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back
n°40599916
footeure
Face x 50
Posté le 07-01-2015 à 19:21:21  profilanswer

killterion a écrit :

Tu ferais un bon homme politique.  
La dette elle vient d'où si ce n'est du déficit ?  
La charge est-elle soutenable et tu réponds oui ? Non mais tu te fous de ta propre gueule quand tu racontes ça. Après ça parle investir value machin et il regarde l'avenir d'un état à 6mois 1 an ?  :lol: Tu es courant qu'il existe quelque chose qui s'appelle la sensibilité des obligations ?  
Les histoires de part structurelle et conjoncturelle (je supose d'ailleurs que tu voulais dire struct <=0 sinon ohalala) on en entendrait pas parler si on était pas dans la situation terrible où l'on est aujourd'hui, c'est encore une fois, pour faire avaler la couleuvre. Un état, quel qu'il soit, n'a AUCUNE raison d'être en déficit constant pendant des phases de croissance. Si cette règle avait été respectée on aurait pas un pb de dettes auj même en laissant le déficit filer à 15% pendant la crise. Il est là le pb. Et puis il y a 2 ans on parle de revenir aux règles de Maastricht, simples et éprouvées, et auj on demande déjà DES (et pas une) exceptions. Mais de qui se moque-t-on ?

Comment me faire dire ce que j'ai pas dit, t'es fort  :bounce:  
La charge est soutenable aujourd'hui (j'ai bien dit le mot "présent", je ne parle que d'aujourd'hui), elle était de 46Md en 2011, 46 en 2012, 44 en 2013. Elle ne fait que 5Md de plus qu'en 2005 hein.
Elle n'explose pas grâce (perso je dirais plutôt "à cause" ) à la baisse des taux d'emprunt. Je n'ai absolument pas parlé de l'avenir et c'était pas le sujet de mon post donc je sais pas pourquoi tu t'excites comme ça :sarcastic:  
Non pour moi c'est sensé de parler de structurel, l'Italie avait récemment un déficit conjoncturel mais un boni structurel, je trouve que c'est plus sain que le déficit structurel de 3% en France
Tout à fait d'accord avec la fin, je sais pas si tu veux me contredire ou rebondir sur mon post  :??:

n°40599962
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 07-01-2015 à 19:24:52  profilanswer

Ark77 a écrit :

ORAPI  :cry:  
la pire ligne de mon PEA a -35%..
C'est le moment de moyenner a la baisse alors?  :whistle:

j'arrive pas à poster sur le forum bourso, donc je le fait ici en exclu HFR (:D oui bon ok presque tt le monde s'en fout mais bon ...) , sachant que j'en ai à un PRU de 11.50 €  :
/début pavé

d'une petite ligne fin 2014, orapi devient la plus grosse avec sabeton .

Le rachat de PHS m'a un peu fait frémir au début car je ne voyais cette opération q'un achat de CA pour faire joli ...  puis en regardant la zone de chalandise de PHS   celle de Raynaud (promedes) acquis l'année dernière ARGOS en 2012 on se rend vraiment compte que le maillage de la France est réel et ce n'est pas le directeur exécutif de PHS qui va dire le contraire (normal.. vous allez me dire)  :  

Citation :

"Votre arrivée prévue au début de l'année dans le giron d'Orapi est donc une bonne nouvelle ?

Oui, je pense qu'il s'agit d'une formidable opportunité pour les deux entreprises. En termes de présence commerciale sur le terrain, les réseaux commerciaux d'Argos et de PHS sont très complémentaires. Nous sommes forts sur des zones où ils sont moins présents et réciproquement. Les sites majeurs de PHS et d'Argos ne sont pas situés sur les mêmes zones géographiques, il y a là aussi une forte complémentarité....."

pour lire l'intégralité :

http://www.batiment-entretien.fr/a [...] ntreprises

La stratégie d'intégration de l'ensemble de la chaîne me semble pertinente, l'outil de production de ST Vulbas est récent (mi 2009) dans une ZI avec encore beaucoup de place et la toute nouvelle plateforme logistique (2013) de 17000m² va pouvoir déployer tout son potentiel en 2015. Sachant que le remplacement de toute les références produits vendues par Argos par un équivalent made in orapi n'est pas encore finalisé  que dire des produits distribués par PHS et Raynaud ! le potentiel d'amélioration de la structure des coûts est énorme du côté de la production/logistique pour 2015 et 2016 (jusqu' à fin 2013, il y avait deux entrepôts un distant de 30 km pour celui de Vault en velin et un second dans le Loiret)  .

En fait plus que l'augmentation de CA "raillé d'ailleurs par les concurrents et certainement par certains investisseurs" comme indiqué dans cet article : "Distribution : après le rachat de PHS, jusqu’où ira Orapi ?"  

Citation :

Dubitatifs ou admiratifs devant ce nouvel épisode qu’est en train d’écrire Orapi, les professionnels s’accordent sur un point : leur secteur d’activité est performant, suscite de l’intérêt et génère une belle dynamique. Qui ne devrait pas manquer de profiter aux structures de taille moyenne dotées d’une stabilité rassurante pour les fournisseurs comme pour les clients !

http://www.batiment-entretien.fr/a [...] -ira-orapi

c'est le remplacement des anciennes références distribués par ARGO/Raynaud/PHS par celles d'orapi qui est le véritable moteur de la rentabilité du groupe  
Enfin je pense que la baisse du cours en ce moment est plus lié au fait des derniers chiffres semestriel qui ont mis en exergue le fail de la division distribution suédoise ( démission du directeur de la filiale avec 4 collaborateurs pour monter un bizness équivalent en face, tranquillou quoi :D ... ) et à l'intégration de Raynaud ( petit distributeur mais racheté au tribunal en 2013,certainement des flaches a résorber liées au plan de cession partiel des actifs qui a généré un gel partiel des ventes pendant six mois pendant le premier semestre 2014), mais pour moi ces éléments sont tout sauf récurrent, certes il y a une AK à 14 € récemment mais comme d'habitude chez ORAPI c'est pour financer de la croissance et maintenir un gearing correct, de plus la BPI est rentrée dans le capital via cette AK (dilution de 17%) ce qui augure du bon et permet d'attirer l’œil des gérant sur cette valeur par exemple pour les  fonds euro-croissance.

D'ailleurs le Directeur général délégué (autant dire que le fondateur à choisi son successeur ;) , vu comment il est mis en avant par ce dernier) de la boite était en pleine communication le mois dernier pendant le salon actionnariat et distille qq infos croustillante dans cette video youtube d' 1/4 heure  (16 vues quand même  :lol: ) : https://www.youtube.com/watch?v=2uIGUgoJpek

Et puis il ne faut pas oublier, le dividende qui n'est plus si négligeable (20 à 40% du RN) et l'expansion en asie mis en exergue dans cette ITW par exemple . Bref pour 2015 j'y recrois fort ( après avoir vendu dans l'été après l'annonce de l'AK qui n'est jamais bien accueillie par les PP sur cette valeur )

/fin du pavé

Message édité par mattgiver le 07-01-2015 à 19:26:03
n°40600050
Jack-oa-Tr​ades
Posté le 07-01-2015 à 19:30:59  profilanswer

Oh bah dis donc j'ai bien fait d'avoir acheté du LNA entre noel et nouvel an.
+6%, ça me fait tout drole de voir une ligne verte

mood
Publicité
Posté le 07-01-2015 à 19:30:59  profilanswer

n°40600152
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 07-01-2015 à 19:37:46  profilanswer

Ashkaran a écrit :

truc secret : ma boite serait entrain de cr33r une S.C.p1 avec de l'imm0 4ll3m4nd dedans. chut :o

Tu nous l'avais pas déjà dit ça ?

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°40600278
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 07-01-2015 à 19:44:39  profilanswer

si mais je croyais qu'on allait c0mm3rci4lis3r et en fait on Cr33 une n0uvEIIE

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse
n°40600336
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 07-01-2015 à 19:48:22  profilanswer

Merci pour ton pavé, et tu as provoqué un beau +30% des vues sur la vidéo  Actionaria :D
J'ai bien aimé le discours du DGD, mais pas certain de vouloir entrer au capital.

---------------
n°40600656
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 07-01-2015 à 20:10:26  profilanswer

Quelqu'un pour me faire un joli comparatif PREC vs THEP ? Les deux me plaisent, je préfère les ratios de THEP mais PREC surperforme tout le temps.
Et je regrette toujours d'avoir vendu PREC trop tôt :o

---------------
n°40601086
enyg
Cristaux liquides mes couilles
Posté le 07-01-2015 à 20:38:09  profilanswer

Que des laines polaires dans ma team négro [:bool_de_gom:2]
J'attends pas qu'ca tombe du ciel, si t'as pas de laine polaire en province, t'es la banane du siècle.
Là où j'opère, nombreux sont les sans dent.

Pour ceux qui n'auraient pas encore rempli le pif forecast 2015, le google doc est dans ma signature :o.

ignomo le brent @ 100$ fin 2015. Oklm [:tigerknee_:1]

Message cité 2 fois
Message édité par enyg le 07-01-2015 à 20:39:46

---------------
Là on est bien. A 280 on est bien ! On est en sécurité. Y'a pas d'galère. A 290 on est encore un peu même mieux.
n°40601244
$I-IN
Homme-Bêtes
Posté le 07-01-2015 à 20:48:20  profilanswer

zephiel a écrit :

Et je regrette toujours d'avoir vendu PREC trop tôt :o

Pourquoi avoir vendu ? Qu'est-ce qui t'a fait changer d'avis ?

n°40601364
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 07-01-2015 à 20:54:24  profilanswer

$I-IN a écrit :

Pourquoi avoir vendu ? Qu'est-ce qui t'a fait changer d'avis ?

J'avais une micro ligne de merde, j'ai bazardé un jour de up en espérant racheter une vraie ligne sur une baisse, et ça n'arrête plus de monter depuis :D

---------------
n°40601433
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2015 à 20:58:05  answer

enyg a écrit :

J'attends pas qu'ca tombe du ciel, si t'as pas de laine polaire en province, t'es la banane du siècle.

Les perfs des HFRiens sur le net résonnent [:froghettosky62:3]  
A part Grimbergen on a violé personne [:froghettosky62:3]

n°40601545
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 07-01-2015 à 21:04:02  profilanswer

Ayé, rempli le fichier de prévisions hfr (sous un pseudo secret pour pas me faire remarquer)

https://docs.google.com/spreadsheet [...] li=1#gid=0

Je suis le plus bouliche sur l'EURO !  [:r0ckw1ld3r:1]  [:ammal:2]  [:la_nouille:1]

Message cité 3 fois
Message édité par kurtosis le 07-01-2015 à 21:05:18
n°40601955
enyg
Cristaux liquides mes couilles
Posté le 07-01-2015 à 21:23:59  profilanswer

kurtosis a écrit :

Ayé, rempli le fichier de prévisions hfr (sous un pseudo secret pour pas me faire remarquer)

Je suis le plus bouliche sur l'EURO !  [:r0ckw1ld3r:1]  [:ammal:2]  [:la_nouille:1]

Chaud quand même d'arriver à ce niveau non ?

Bon sinon ca se tente de postuler à une offre où l'on a pas les compétences, avec notamment pas mal de math alors que je n'ai plus touché à une fonction depuis 5 ans et que je n'ai jamais bidouillé du B&S ou Monte Carlo ?

- "Vous devez comprendre et être à l'aise avec la structuration de dette et les modèles de pricing, notamment concernant les dettes structurées"
- "Identifier et mesurer les risques de liquidité sur le marché primaire & secondaire lors de l'émission de dette et lors de la couverture de dette (analyse du collateral, de la correlation et des maturités)"

J'crois que je suis plutôt OP pour ce poste [:frogaski62:4]

---------------
Là on est bien. A 280 on est bien ! On est en sécurité. Y'a pas d'galère. A 290 on est encore un peu même mieux.
n°40602777
PsyOps
Posté le 07-01-2015 à 22:05:28  profilanswer

Vous louchez à combien sur GLE ?

Saint Gobain est intéressant à 33 ?

Message cité 1 fois
Message édité par PsyOps le 07-01-2015 à 22:05:53
n°40603366
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 07-01-2015 à 22:33:08  profilanswer

Plutôt StGogo que StéGégé perso. Mais parce que, hors cas particulier, je trouve qu'on a toujours moins de visibilité sur les bancaires que sur les industrielles.

PS : je viens de découvrir ce truc : https://twitter.com/sarko_junior . Punaise c'est pas un fake :o

Message édité par kurtosis le 07-01-2015 à 22:33:38
n°40603392
c2800
Posté le 07-01-2015 à 22:34:25  profilanswer

enyg a écrit :

Pour ceux qui n'auraient pas encore rempli le pif forecast 2015, le google doc est dans ma signature :o.

ignomo le brent @ 100$ fin 2015. Oklm [:tigerknee_:1]

Tranquille  [:fatgooz:1]

n°40603400
Ashkaran
Posté le 07-01-2015 à 22:34:44  profilanswer

PsyOps a écrit :

Vous louchez à combien sur GLE ?

Saint Gobain est intéressant à 33 ?

normalement babysnoopy sort pile après ton post pour dire : "un peu de sérieux, telle société à un rapport YY/XX affolant, autant composer sur tel titre qui lui a un multiple RRR : UUU bien meilleur" le tout parsemé du petit boursicoteur que je prenais pour buffet mais en fait non :o

Message cité 4 fois
Message édité par Ashkaran le 07-01-2015 à 22:38:12

---------------
n°40603420
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 07-01-2015 à 22:35:43  profilanswer

"le tout incrémenter" ? Ca veut dire quoi ?
On incrémente d'un boursicoteur ?

n°40603471
Ashkaran
Posté le 07-01-2015 à 22:38:02  profilanswer

persillé
parsemé pardon :o

Message édité par Ashkaran le 07-01-2015 à 22:38:35

---------------
n°40603565
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 07-01-2015 à 22:42:34  profilanswer

kurtosis a écrit :

"le tout incrémenter" ? Ca veut dire quoi ?
On incrémente d'un boursicoteur ?

Il veut dire "le tout illustré" je suppose.
Problème de vocabulaire et de conjugaison.
On n'est pas tous rédacteurs  [:clooney16]

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°40603628
Ashkaran
Posté le 07-01-2015 à 22:45:39  profilanswer

[:ashjibe:3] ça va vous deux [:kaman]

---------------
n°40603758
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 07-01-2015 à 22:52:17  profilanswer

Ashkaran a écrit :

normalement babysnoopy sort pile après ton post pour dire : "un peu de sérieux, telle société à un rapport YY/XX affolant, autant composer sur tel titre qui lui a un multiple RRR : UUU bien meilleur" le tout parsemé du petit boursicoteur que je prenais pour buffet mais en fait non :o

:lol:

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°40604459
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 07-01-2015 à 23:43:30  profilanswer

Bonne nuit aux amis du fil-jeu.
Quelle que soit notre religion ou couleur de peau, tous unis par l'amour du POGNON [:hesp:5]  

Much feels for you, frers.

n°40605019
Macnigore
Posté le 08-01-2015 à 00:17:38  profilanswer

kurtosis a écrit :

Ma stratégie over boule est walidée par Kurto  :love:

n°40605094
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 08-01-2015 à 00:22:10  profilanswer

Ton S&P non hedgé va morfler à cause du change alors :o

n°40605537
babysnoopy
Posté le 08-01-2015 à 00:52:44  profilanswer

Ashkaran a écrit :

:lol:

---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°40606683
bobor
tueur de n44b
Posté le 08-01-2015 à 05:15:12  profilanswer

MAUNA KEA day  [:jean-michel platini:5]

---------------
Gitan des temps modernes
n°40607094
$I-IN
Homme-Bêtes
Posté le 08-01-2015 à 08:10:02  profilanswer

Amateurs du marché-fil-laïc-jeu bonjour :jap:

Message édité par $I-IN le 08-01-2015 à 08:10:18
n°40607226
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 08-01-2015 à 08:32:04  profilanswer

Ashkaran a écrit :

[:ddr555]

---------------
n°40607239
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 08-01-2015 à 08:33:03  profilanswer

Compare PREC et THEP pour moi steuplé  [:greg78:1]  

Spoiler :

superbe jeu de mot dans mon smiley :o

---------------
n°40607462
c2800
Posté le 08-01-2015 à 08:58:23  profilanswer

Ashkaran a écrit :

Parsemé d'un petit vieu, à croire que babysnopy kiffe les petits vieux :D

n°40607535
stephaneF
Posté le 08-01-2015 à 09:06:07  profilanswer

Putain, ça remonte déjà...  [:ex-floodeur:4]

n°40607538
Terox
Posté le 08-01-2015 à 09:06:32  profilanswer

n°40607592
bobor
tueur de n44b
Posté le 08-01-2015 à 09:11:34  profilanswer

ALU/CGG/VK forever

MKEA :( Les opérateurs ont dû se tromper de bouton :/

---------------
Gitan des temps modernes
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5272  5273  5274  ..  19922  19923  19924  19925  19926  19927

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)