Citation :
Le nom !
|
Tu vas être super déçu !!
Je regardais une valeur massacrée -50% en 1 an.
Valorisation actuelle : 320 M€
Cash flow opérationnel de 26M$ 2013 donc multiple de 12.3
ce qui me semble excellent compte tenu du fait que l'entreprise voit son CA monter fortement avec le nombre de smartphone en utilisation.
Je regarde le FCF de 2013 : seulement 8 M€ MAIS dans le rapport je lis que l'entreprise s'est équipée d'ordinateurs (15M€) pour faire face à l'augmentation massive du nombre d'utilisateur, ce coût n'est pas passé dans les charges opérationnelles, je pensais donc que c'était un one shot.
Je lis sur l'AOF que du rachat d'actions n'est pas à exclure.
À partir de là, le dossier m'intéresse.
Je télécharge les résultats du premier semestre :
Le CA est flat MAIS l'entreprise a recruté des pisseurs de code qui viennent augmenter les charges opérationnelles et baiser la rentabilité, en conséquence : le résultat opérationnel = zéro pour 2014.
Je découvre aussi qu'ils ont encore acheté des ordinateurs au 1er semestre et qu'ils les ont passé en capital expenditure. Enculés va ! Foutez-moi cela dans les charges op.
Ce que j'ai compris c'est que le CA du groupe repose sur quelques jeux phares et que les utilisateurs se tournent davantage vers le freemium.. Jeux gratuits..
Donc grosse incertitude sur la capacité du groupe à générer plus de CA les prochains trimestres. Secteur ultra-concurrentiel...
Là, il faudrait que je m'entoure de gros geeks pour savoir quoi attendre des prochains blockbosters qui vont sortir mais ce genre de personnes fait défaut dans mon entourage.
Aucun filet de sécurité dans la book, ..
Bref, je passe mon tour.
Note au passage : les mecs qui ont acheté à >4€, sur la base du cash flow 2013 ont acheté des promesses. Jamais je n'acheterais des promesses.
Je crois que certaines personnes en ont acheté ici, je serais curieux de connaître leur point de vue sur le titre.
---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha