Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2993 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  48  49  50  ..  19737  19738  19739  19740  19741  19742
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°2752210
nelly93
Posté le 19-05-2004 à 18:41:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

ixo a écrit :

1-Boursorama, Capital (dans le cadre des trophées de la Bourse)
2- Ca dépend. Aux US, étant donné le nombre hallucinant de faillites de daytraders, une loi a été passée en 2001 pour interdire le daytrading sur actions pour les comptes inférieurs à 25 000 $. Donc, si tu veux jouer les actions les plus adaptées au daytrading au monde (Nasdaq), il te faudra environ 20 000 euros  :D . Maintenant, tu peux te contenter des actions françaises. Mais tu devras alors fractionner tes ordres pour éviter l'impôt de bourse qui ruinerait tes résultats. Tu peux bien sur jouer les futurs également, mais sans expérience c'est du suicide...
3- Pour les actions françaises, il me semble que Dubus est le moins cher.

Merci ixo  :jap:  

Dubus je connaissais et ils sont effectivement les moins chers.
Peux-tu par contre m'en dire plus sur l'impot en bourse et l'intérêt des ordres fractionnés ?
Quel est le pourcentage réaliste qu'essaie d'atteindre le daytrader avant de vendre (1%, 1.5%) ?

mood
Publicité
Posté le 19-05-2004 à 18:41:08  profilanswer

n°2753403
ixo
Posté le 19-05-2004 à 21:07:42  profilanswer

nelly93 a écrit :

Merci ixo  :jap:  

Dubus je connaissais et ils sont effectivement les moins chers.
Peux-tu par contre m'en dire plus sur l'impot en bourse et l'intérêt des ordres fractionnés ?
Quel est le pourcentage réaliste qu'essaie d'atteindre le daytrader avant de vendre (1%, 1.5%) ?

Il n'y a pas de pourcentage fixe. Chacun fait comme il veut. En général, le trader va reperer un début de tendance, prendre position, et lorsqu'il se rend compte que la tendance s'acheve, il sort. Il ne raisonne donc pas vraiment en %.
L'impot de bourse est un impot a payer pour les ordres au dela de 7800 euros environ. Le montant de l'impot est de 0,2% de la partie supérieure aux 7800 euros (en dessous c'est exonéré).
Il vaut donc mieux placer 2 ordres de 7500 euros (pas d'impot) qu'un ordre de 15 000 euros (impot de 0.2% sur 7 200 euros).

n°2753817
nelly93
Posté le 19-05-2004 à 21:43:04  profilanswer

ixo a écrit :

Il n'y a pas de pourcentage fixe. Chacun fait comme il veut. En général, le trader va reperer un début de tendance, prendre position, et lorsqu'il se rend compte que la tendance s'acheve, il sort. Il ne raisonne donc pas vraiment en %.
L'impot de bourse est un impot a payer pour les ordres au dela de 7800 euros environ. Le montant de l'impot est de 0,2% de la partie supérieure aux 7800 euros (en dessous c'est exonéré).
Il vaut donc mieux placer 2 ordres de 7500 euros (pas d'impot) qu'un ordre de 15 000 euros (impot de 0.2% sur 7 200 euros).

Oui mais sachant que l'on joue sur de petites variations, et donc de petits pourcentages, il faut mieux jouer avec de grosses sommes (du moins suffisantes pour que la plus-value soit supérieure aux frais de courtage !)...
Pour les 0.2%, je ne savais pas, je ne connaissais que les 26% sur les PV !
Et toi ixo, tu fais du daytrading ?

n°2754199
ixo
Posté le 19-05-2004 à 22:20:35  profilanswer

nelly93 a écrit :

Oui mais sachant que l'on joue sur de petites variations, et donc de petits pourcentages, il faut mieux jouer avec de grosses sommes (du moins suffisantes pour que la plus-value soit supérieure aux frais de courtage !)...
Pour les 0.2%, je ne savais pas, je ne connaissais que les 26% sur les PV !
Et toi ixo, tu fais du daytrading ?

Oui, il vaut mieux disposer de plusieurs milliers d'euros pour faire du daytrading. En fait, en théorie, tu n'as pas besoin de beaucoup car en utilisant le levier 5, tu disposes de fonds 5 fois supérieurs à ton capital. Mais la encore, c'est déconseillé aux débutants.
Je débute moi meme en daytrading, mais cela fait une bonne année que j'étudie sérieusement la problématique.

n°2756939
nelly93
Posté le 20-05-2004 à 08:04:54  profilanswer

ixo a écrit :

Oui, il vaut mieux disposer de plusieurs milliers d'euros pour faire du daytrading. En fait, en théorie, tu n'as pas besoin de beaucoup car en utilisant le levier 5, tu disposes de fonds 5 fois supérieurs à ton capital. Mais la encore, c'est déconseillé aux débutants.
Je débute moi meme en daytrading, mais cela fait une bonne année que j'étudie sérieusement la problématique.

Oui je connais ce levier 5 permis par le SRD mais ça me parait effectivement dangereux !

n°2760147
ixo
Posté le 20-05-2004 à 18:06:18  profilanswer

nelly93 a écrit :

Oui je connais ce levier 5 permis par le SRD mais ça me parait effectivement dangereux !

ca l'est  :D

n°2790173
YolTa
GO SPURS !
Posté le 24-05-2004 à 20:40:26  profilanswer

que pensez-vous de l'introduction de la snecma en bourse ?
est-il judicieux d'investir quelques deniers ?

---------------
Spurs champion NBA 2005... 2 bagues pour TP !!!
n°2793177
Ill Nino
Love
Posté le 25-05-2004 à 09:19:45  profilanswer

C'est eux qui font les moteurs des A380 ???

---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°2794245
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 25-05-2004 à 11:44:25  profilanswer

marc  :ouch:  :ouch:  :ouch:  

http://www.boursorama.com/profil/p [...] ole=1rPLDL

ca fait dans les 5M€ !!!!

[:xman]  

la vie est belle
++

n°2794532
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 25-05-2004 à 12:09:40  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

marc  :ouch:  :ouch:  :ouch:  

http://www.boursorama.com/profil/p [...] ole=1rPLDL

ca fait dans les 5M€ !!!!

[:xman]  

la vie est belle
++

en plus il doit en avoi placé une partie dans un PEA, donc non imposable sur la PV !   [:yems93]

---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
mood
Publicité
Posté le 25-05-2004 à 12:09:40  profilanswer

n°2796336
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 25-05-2004 à 15:28:31  profilanswer

oui enfin un pea c'est limité a pas bcp (Rq au debut c'etait ptet pas cher ...)
c'est allucinant  
avant je ne connaissait pas de rentier ...
c'est un amis de la famille ?  
Hardware.fr c'est pour se detendre alors :D

c'est bô d'etre jeune, riche et celebre :D
++

n°2796400
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 25-05-2004 à 15:35:47  profilanswer

oui enfin un pea c'est limité a pas bcp (Rq au debut c'etait ptet pas cher ...)
c'est allucinant  
avant je ne connaissait pas de rentier ...
c'est un amis de la famille ?  
Hardware.fr c'est pour se detendre alors :D

c'est bô d'etre jeune, riche et celebre :D
++

:non: il n'est plus jeune ! Y'a qu'à voir sa calvitie  :D

---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°2796566
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 25-05-2004 à 15:49:08  profilanswer

j'ai pas trouvé de photo de marc  

mais je suis curieux de voir quand et comment tout ca a commencé...

je connait Hfr depuis assez longtemps il me semble mais paradoxalement je m'etais arrété a la page d'acceuil et aux news  
j'ai decouvert le forum avec l'ADSl au boulot ... y'a qque mois...

pour moi marc etait un webmestre comme un autre, je me souvient lui avoir envoyer un mail, il y a longtemps pour savoir un truc...

ensuite j'ai decouvert qu'il etait un demi dieu  
ensuite encore j'ai decouvert qu'il etait "abordable"

[:aras qui rit]  

bon bref

pour parler bourse un peu ...

euh merde j'ai oublié ma question  

j'ai acheté 1000 € d'alcatel a 17€  puis elle sont monté a 18€ ...j'ai attendu 19 pour vendre et elle sont descendu jusqu'a 2.5....

la je suis plutot content, comme j'avais fait une crois dessus de voir que sa va pas trop mal  

[:the_dark_spy]  

je ne retrouve pas ma question  

je pense qu'on est "bon" boursicoteur quand, sur une periode donné,...(6 mois ou + ) on fait mieux que le CAC40 (ou moin pire)
++

Message édité par vapeur_cochonne le 25-05-2004 à 15:52:41
n°2796669
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 25-05-2004 à 15:57:08  profilanswer

je connait Hfr depuis assez longtemps il me semble mais paradoxalement je m'etais arrété a la page d'acceuil et aux news  

pour moi marc etait un webmestre comme un autre, je me souvient lui avoir envoyer un mail, il y a longtemps pour savoir un truc...

bon bref

j'ai acheté 1000 € d'alcatel a 17€  puis elle sont monté a 18€ ...j'ai attendu 19 pour vendre et elle sont descendu jusqu'a 2.5....

la je suis plutot content, comme j'avais fait une crois dessus de voir que sa va pas trop mal  

je pense qu'on est "bon" boursicoteur quand, sur une periode donné,...(6 mois ou + ) on fait mieux que le CAC40 (ou moin pire)
++

tout dépend de ta prise de risque : si ton risque sous jacent est supérieur à celui du CAC, alors il n'y a pas de mérite à faire mieux (cf. notion de beta en finance, et les "ratios prudentiels" )

Sinon, effectivement, le benchmark, l'indice de référence, est une notion essentielle pour les gérants de porefeuille, mais ce n'est pas la seule : faire 15% quand le CAC fait 10%, c'est bien mais si tu vois que tous les autres gérants font du 20% sur la même période .... ben spa si terrible !
Bref, on regarde à la fois la perf et le classement quand on peut y avoir accès (il y a un classement palmarès sur Boursorama).

---------------
n°2796792
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 25-05-2004 à 16:07:43  profilanswer

bien sur mais pour un ptit particulier qui a un pea c'est deja une façon de foire si son portefuille est homogene non ?  

sinon j'ai pas conprix ce que tu as voulut dire avec risque sous jacent..?  
++

n°2797037
Kadounet
Posté le 25-05-2004 à 16:32:34  profilanswer

la performance doit être pondérée par le risque pris, et le risque sous-jacent du CAC n'est pas celui de l'IT.CAC50 (indice de luxe :D) par exemple.
d'où l'utilité de calculer le sharpe ratio par exemple, qui pondère la perf par la vol (risque).

n°2797061
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 25-05-2004 à 16:35:41  profilanswer

:D
merci  mais a qui tu parles là ?  
moi j'ai rien compris
++

n°2798022
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 25-05-2004 à 18:07:34  profilanswer

bien sur mais pour un ptit particulier qui a un pea c'est deja une façon de foire si son portefuille est homogene non ?  

sinon j'ai pas conprix ce que tu as voulut dire avec risque sous jacent..?  
++

le CAC40 contient 40 titres sur de multiples secteurs (donc assez bien diversifié).
Il y a donc un certain niveau de risque associé au CAC40.

Imaginons 2 cas :

1- tu as dans ton ptf un seul titre, disons Rodriguez (bateaux de luxe).
Dans une semaine où le CAC va monter de 5%, Rodriguez peut prendre par exemple 10%.
Et là tu vas te trouver génial car tu fais deux fois mieux que le CAC.
Mais s'il y avait eu un problème géopolitique qui fasse dévisser le CAC (11/09, guerre avec l'Iran/la Syrie .....), il peut perdre 10% sur la semaine, mais ton portefeuille, vu qu'il ne comporte qu'un seul titre, peut perdre 50% !!!
Bref, le risque d'un portefeuille non diversifié est plus important que celui du CAC, et demande donc un rendement plus important pour pouvoir être jugé "aussi bien".

2- tu as dans ton ptf 40 titres, comme pour le CAC, mais que des titres technos (Alcatel, Business Objects, Altran, ASML, ...).
Donc un secteur qui a une forte volatilité (= fort risque).
Même chose que pour le point 1 : dans un marché qui va monter, ton ptd fera sans doute mieux, mais c'est normal, car il est plus risqué à la base.

Autrement dit, il faut que tu te compares à un indice comparable à la manière dont tu boursicotes.

---------------
n°2799212
nelly93
Posté le 25-05-2004 à 21:08:40  profilanswer

bon bref

++

Euh, c'est qui Marc ??

n°2799276
THE REAL S​MILEY
The Real Résistance!
Posté le 25-05-2004 à 21:16:15  profilanswer

nelly93 a écrit :

Euh, c'est qui Marc ??

http://www.hardware.fr/html/a_propos/  :jap:

---------------
༼ つ ◕_◕ ༽つ
n°2799490
ixo
Posté le 25-05-2004 à 21:34:57  profilanswer

Si Marc se décide à aller faire quelques courses ce weekend, il peut relancer la croissance économique en France!
S'il te plait , Marc  :D

n°2799580
nelly93
Posté le 25-05-2004 à 21:45:41  profilanswer

n°2799591
nasdak
Posté le 25-05-2004 à 21:46:29  profilanswer

il a revendu HFR a ldlc contre du cash + des actions ... rien de bien confidentiel

n°2799865
THE REAL S​MILEY
The Real Résistance!
Posté le 25-05-2004 à 22:21:21  profilanswer

Rhooo, il a édité le titre du topic :D

---------------
༼ つ ◕_◕ ༽つ
n°2802134
nasdak
Posté le 26-05-2004 à 09:04:05  profilanswer

:lol:

n°2802208
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 26-05-2004 à 09:21:07  profilanswer

allez marc relance la croissance
raffarin compte qsur toi :D

n°2802228
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 26-05-2004 à 09:26:13  profilanswer

Citation :

2- tu as dans ton ptf 40 titres, comme pour le CAC, mais que des titres technos (Alcatel, Business Objects, Altran, ASML, ...).
Même chose que pour le point 1 : dans un marché qui va monter, ton ptd fera sans doute mieux, mais c'est normal, car il est plus risqué à la base.

Autrement dit, il faut que tu te compares à un indice comparable à la manière dont tu boursicotes.

ok ben alors comment on fait si on a 20 valeurs
avec des quantité differente pour se juger ?  

ex Total +  Tf1 + CA + NoKIA + +....

c'est quoi le repere ?  

n°2802611
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 26-05-2004 à 10:20:49  profilanswer

Citation :

ok ben alors comment on fait si on a 20 valeurs
avec des quantité differente pour se juger ?  

ex Total +  Tf1 + CA + NoKIA + +....

c'est quoi le repere ?

20 valeurs c'est ok si tu n'as pas des valeurs trop représentées (genre 20% du ptf !).
Si tu as à la fois des valeurs françaises et européennes plutôt de grandes capitalisation, prends en comparaison un indice européen comme le DJ Stoxx 50 : 50 + grosses valeurs européennes au sens large, c'est à dire avec des devises non EURO commele CHF ou le GBP.
Si tu ne fais pas de devises hors EURO, prends le DJ EuroStoxx50.

Voilà le genre de critères à retenir

---------------
n°2802667
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 26-05-2004 à 10:27:08  profilanswer

ok je te remercie

les grosses capitalisation c'est plus zen...

et puis une ptite ligne d'alstom ou de rodia pour se faire peur et faire des aller-retour
++

n°2805444
bmanu
Posté le 26-05-2004 à 16:05:16  profilanswer

drapal

n°2863101
Zeplusoif
Posté le 03-06-2004 à 08:17:51  profilanswer

Citation :

Aufeminin.com : propose 1 euro de remboursement de prime d'émission par action !

Le groupe Aufeminin.com annonce que la bonne tenue de son activité sur la première partie de l'année et la croissance continue de son audience lui permettent de relever de 100 à 160% l'objectif de croissance du résultat d'exploitation. Le bénéfice net devait ainsi croître de 70% contre 50% initialement prévu.

Par ailleurs, ces bonnes performances poussent le groupe, qui détenait une trésorerie de 11,8 Millions d'Euros au 31 décembre dernier, à proposer aux actionnaires de rembourser une partie des primes d'émission figurant à son bilan. Le montant du remboursement d'apport proposé aux actionnaires est de 1 euro par action détenue au jour de l'assemblée générale du 29 Juin 2004, soit au total un maximum de 8,42 ME. Cette opération de rééquilibrage du bilan réduira à due concurrence le montant de la trésorerie de la société qui se situera après opération à un minimum de 3,4 ME, la société possédant par ailleurs près de 400 000 actions en autocontrôle.

"La capacité de financement importante et la forte rentabilité opérationnelle d'auFeminin.com permettent de prévoir une stratégie ambitieuse de croissance des résultats pour les années à venir", conclut le groupe.

c koi une prime d'émission? ça veut dire koi cette annonce pour un actionnaire?

n°2868573
Zeplusoif
Posté le 03-06-2004 à 19:58:46  profilanswer

1 euro de gagné par action le 29 juin. Pas trop compris ce type de versement.

n°2870356
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 03-06-2004 à 23:47:27  profilanswer

en gros, c'est pour toi assimilable à un dividende (mais sans avoir fiscal).
Le jour du versement, en théorie, le cours baissera de 1 EUR (comptablement, la trésorerie aura été sortie pour être rendue aux actionnaires, donc l'actif sera moins gros, donc ajustement du cours).

Le principe lors d'une augmentation de capital, ou tout simplement d'une IPO, c'est que tu achètes les actions émises par la société à 10 EUR, mais qu'elles figurent au bilan à disons 4 EUR (le nominal de l'action).
La différence est comptabilisée en "prime d'émission".
Dans le cas qui nous intéresse, la société dit :
"j'ai plein de tréso, je ne sais pas quoi en faire ... bon, ben ... rendons en une partie aux actionnaires qui en sont propriétaires".

Ca aurait pu se faire par d'autres moyens, comme un dividende exceptionnel.
Je ne sais pas pourquoi ils l'ont fait sous cette forme : des raisons juridico-fiscales probablement.

Au final, c'est kif kif bouricot (si ce n'est l'avoir fiscal).

---------------
n°2870811
Kadounet
Posté le 04-06-2004 à 00:40:27  profilanswer

cf l'affaire Trader qui a versé un divid exceptionnel après la cession d'une filiale australienne.
Une fois versé, l'action chute. Tu touche le divid, mais c'est une partie de l'actif en moins.
Il faut se placer avant une telle annonce :o

Il serait en effet intéressant d'étudier de plus près l'avantage fiscal pour la société d'une telle opération...

Quand une entreprise dégage du cash, elle a deux choix à terme, soit elle le réinvestit dans l'entreprises, soit elle le redistribue à ces actionnaires si elle n'en a pas besoin.
Cette 2ème option est plus rare, c'est le cas aufeminin.

cf également l'affaire Crométal dont je viens de me souvenir.

Message édité par Kadounet le 04-06-2004 à 01:07:13
n°2871547
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 04-06-2004 à 09:20:45  profilanswer

Legris Industries aussi ... ils avaient versé un div exceptionnel de 50% je crois

---------------
n°2873104
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 04-06-2004 à 12:22:10  profilanswer

je sais pas vous mais moi ca fait 5 mois au moins que j'ai pas fait de plus value en bourse. On fait du gros sur place la.  

Pourtant j'ai 3 lignes ^^

n°2873621
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 04-06-2004 à 13:08:32  profilanswer

total powwaaaaa
++

n°2880267
greg31
Posté le 05-06-2004 à 14:58:26  profilanswer

total powwaaaaa
++

mouais total et shell mais bon faut savoir si les cours du pétrole vont redescendre ou pas...

n°2888335
WestCoast8​5
Posté le 06-06-2004 à 22:07:50  profilanswer

vous boursicotez av quel site internet? je ne connais que boursorama et je veux me lancer ds la bourse...
quel est le meilleur selon vous ?
Est-ce qu'il existe des méthodes de gestion d'argent classiques ou bien faut-il être un connaisseur averti du milieu boursier...
merci

Message édité par WestCoast85 le 06-06-2004 à 22:10:04
n°2888426
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 06-06-2004 à 22:20:18  profilanswer

WestCoast85 a écrit :

vous boursicotez av quel site internet? je ne connais que boursorama et je veux me lancer ds la bourse...
quel est le meilleur selon vous ?
Est-ce qu'il existe des méthodes de gestion d'argent classiques ou bien faut-il être un connaisseur averti du milieu boursier...
merci

quelques règles de base que j'ai dû détailler plus haut dans le topic.
En gros, diversification powaaaaaa.
- Diversification en nombre de titres (au mini mini 10 en portefeuille)
- Diversification sectorielle (pas que de la techno, ou que de l'énergie)
- pas plus de X% sur un seul titres (ex. 20% grand grand max)

---------------
n°2888445
WestCoast8​5
Posté le 06-06-2004 à 22:22:51  profilanswer

ya des livres référence?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  48  49  50  ..  19737  19738  19739  19740  19741  19742

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)