Bonjour à tous !!! Je viens de découvrir ce topic et jen ai lu la moitié quand meme !!! Trés trés instructif !
Bon je vous résume ma situation : je suis étudiant , jai un job à coté à mi temps et je viens de réfléchir sur la Bourse et je compte sérieusement m'y mettre !
Je suis les cours sur Boursorama (je sais pas trop si c'est le meilleur site mais jaime bien sa présentation).Je me suis fait un portefeuille virtuel histoire de tester tout ca !
Dans la réalité je compte investir 1000 euro au départ ! Pour mon 1er investissement je ne veux pas mettre plus !
Alors d'aprés mes calcul , ce qui me rapporteraient le + est d'investir dans des actions très basse genre 1 ou 2 euro et qui peuvent monter vers 4-5 euros !!
Les actions que je suis actuellement sont Alstom , Rhodia , Eurodisney , Scor et Auféminin.com !
Déja est ce qu'il y a pas d'autres valeur intéressante ?
De+ je ne compte pas faire de PEA vu ke le compte est bloké pdt 5 ans mais passer par 1 compte direct malgrès les impots! La question que je me pose est : est ce que je vais etre imposable ?? vu ke jai pa de job a temps plein !
De+ je pense passer par m banque (la caisse dépargne) pour faire mes ordres comme ca si jai un pb jme déplace a lagence je pense que c'est plus prudent !
Voila je pense bien avoir résumer ma situation et jaurais aimez avoir des critiks sur ma facon de procéder .
Merci à vous