| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Auteur | Sujet : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 15-11-2013 à 13:22:25 ![]() Reprise du message précédent :
Non mais moi j'ai rien contre les diplôme ni contre les diplômés. C'est juste que lorque des mecs de la cinquantaine utilisent que ça comme argument d'autorite et que ça paraît normal ça en dit long sur l'état d'esprit du pays. Exactement du même niveau que de considérer de façon arbitraire qu'un mec qui a raté une fois son bac et un moins que rien qui n'arrivera jamais a rien Pour le cas dont on a parlé précédemment vous avez juste oublié d'expliquer que le passage en deuxième année a été conditionnés à l'obtention du bac à la fin de la première Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 15-11-2013 à 14:20:06 |
Publicité | Posté le 15-11-2013 à 13:22:25 ![]() ![]() |
chaos vaginal |
c2800 |
|
Profil supprimé | Posté le 15-11-2013 à 13:29:41 ![]()
Absolument pas. Nous discutons du processus de sélection des élites qui dirigeront plus tard les sociétés sur lesquels nous investissons |
chaos vaginal |
|
nico6259 Facilitateur, coach POGNON | +1 --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
ignomo | +1, mettre en avant le diplôme pour un cinquantenaire, c'est bullshit. |
tocmai |
--------------- « Le seul antidote à la guerre, ce n'est pas la paix, c'est la vérité |
c2800 | Qui c'est qui voit son tracker China progresser de 5 % ? |
Publicité | Posté le 15-11-2013 à 17:37:02 ![]() ![]() |
as253 Loucheur averti |
|
footeure Face x 50 |
|
chaos vaginal |
+ de 100k€ en bourse pour 500€ de plus values latente pas tout compris ! EDIT/ arf fortuneo PEA + cto sur bourso j'ai rien dit ! Message cité 1 fois Message édité par chaos vaginal le 15-11-2013 à 17:57:57 |
sire de Botcor Armorican way of life | un chiffre étonnant : Apple et Samsung prennent à eux deux, 109% (si si) des profits mondiaux sur les mobiles Message cité 1 fois Message édité par sire de Botcor le 15-11-2013 à 18:01:39 --------------- «Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron |
footeure Face x 50 |
|
kurtosis R.oi des Euros |
Pour le CAC : mon PEE (pas repris ici) est 100% investi sur le fonds actions européennes qui est quasiment indiciel, alors je compense avec la gestion en direct. Message cité 1 fois Message édité par kurtosis le 15-11-2013 à 19:24:59 |
footeure Face x 50 |
|
Profil supprimé | Posté le 15-11-2013 à 19:30:22 ![]()
Low risk, low return. ( te retournes pas, c'est risqué) Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 15-11-2013 à 19:33:54 |
sorg trop sur HFR depuis 2001 |
Profil supprimé | Posté le 15-11-2013 à 20:17:11 ![]() |
c2800 |
|
|
HFilbert |
|
sligor | c'est quoi les actions défensives sur le CAC ? c'est à dire les moins volatiles en cas de krach (et forcement aussi en cas de bulle) |
footeure Face x 50 |
|
creatures14 It's me ! | Tiens pour ceux qui adore Olivier Delamarche il interviens sur ce podcast également --------------- Fini de lurker ! - Topic HFRCoin for the lulz : http://bit.ly/1eVZlr8 - Mon adresse en HFRCoin : 7jEYrxT2K7TxUgZM2dYbxUMBvUk7ivei2P |
Ms Patate |
|
|
Pas d'horizon, je sais que je n'aurai pas besoin de mon PEA avant son anniversaire de 8 ans... Il y a certaines boîtes que j'ai depuis plus de 4 ans, d'autres que j'ai eu par intermittence depuis plus de 10 ans (les caisses régionales du crédit paysan, Touax, Malteries Franco Belges)... Mon horizon est quasi jusqu'à la fin de mes jours, même pour acheter un appart ou pour prendre un congé sabbatique pendant des années j'ai plein d'autres placements à casser d'abord + une capacité d'emprunt. C'est elles qui vont me faire vivre ma vie de rentier d'ici quelques années. En général, j'achète quand c'est "pas cher" et je revends quand c'est à un prix correct. Après, c'est vraiment du cas par cas : Dernières ventes : - Delta Plus : pas chère sous tous les aspects, j'ai fait l'erreur un jour où je m'ennuyais de vendre parce qu'elle avait pris 7% en deux jours. Je me suis dit "je fais une fausse VAD", c'est à dire que je vends une position existante dans l'espoir de la racheter moins cher rapidement. Le problème c'est qu'elle a peu de potentiel de baisse, et que je galère pour essayer de la payer significativement (5% je suis content) moins cher en tenant compte des frais. Je fais la même chose avec Orapi quand elle monte trop : comme elle est mieux valorisée, elle "tombe" plus facilement et la fausse VAD marche mieux. Odmusseus va dire que c'est pas scientifique ni tout ca mais osef. C'est vraiment du cas par cas. J'ai aussi vendu Sofragi (SICAF, société d'investissement à capital FIXE) car la décote était au-dessous de 30%, et que j'aime la racheter sous 30%. Les ventes c'est aussi parfois pour financer des opportunités. Si je trouve un truc sympa tout de suite, je vendrai plutôt Albioma que Assystem, malgré ce que j'ai dit précédemment, car le "pari" ASY n'a pas encore eu l'occasion de s'exprimer et qu'il a un put implicite à 20 euros. Faut qu'on ait le temps de faire chier un peu le président, nous, les minoritaires. Message cité 1 fois Message édité par kurtosis le 16-11-2013 à 10:12:43 |
Julienenjoy | D'ailleurs Ody, toujours short sur Arcelor Mittal ?
|
michel_abricot | Omg ce topic |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! | ce fut une bonne idée pour optimiser ta fiscalité, ca sera pas possible de transferer ces titres spéciaux, il faut les vendre avant le transfert. --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
mafiaman42 | Très intéressant ton pavé Kurtosis.
|
Tahitiflo éponge carré(e) |
--------------- Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28 We are doomed |
|
dobermann78 Demqin |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!! | Le topic des différences culturelles! |
| [Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro | [TOPIC SANTE]Le stress... |
| Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretien | j'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!! |
| [topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de Laibach | Fermeture abusive de topic |
| [Topic demande d'Infos] Boxe anglaise | Travailler en etant boursier ? |
| Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ | |