AshkaraN a écrit :
Citation :
Des inquiétudes que confirment les propos tenus par M. Moscovici quand il parle du "travail d'amélioration de la proposition de la Commission [qu'il veut mener] pour mettre en œuvre une taxe qui ne nuise pas au financement de l'économie".
|
http://www.lemonde.fr/decryptages/ [...] 68393.html
Mais comment, COMMENT un si petit taux pourraît mettre à mal le financement de l'économie ou provoquer
Citation :
elon six fédérations et associations professionnelles, sa mise en place conduira à des "délocalisations massives d'activités", avec à la clé une menace de suppression de postes qui pèserait sur quelque 30 000 emplois
|
Qui peut dire cela sans rire ?
|
Quelqu'un qui comprend ne serait-ce que vaguement de quoi il parle ?
Au hasard, taxer un swap de maturité 30 ans de la même facon qu'un repo overnight, comment dire...
Autre exemple qui démontre que taxer en fonction du notionnel n'a aucun sens.
Cas 1 : je vends une option d'achat classique sur un notionnel de 1 million d'euros. Payoff = Max (S-K, 0). Taxe à 0.01% = 100 euros
Cas 2 : je vends une option sur un notionnel de 100ke avec le payoff suivant : 10 * Max (S-K, 0). Donc exactement la même chose que ci dessus. Et pourtant magie, taxe à 0.01% = 10 Euros
Cas 3 : même chose mais avec un levier cette fois de 10000000000. Je te laisse calculer le montant de la taxe
Bref le mec qui a proposé ca n'a pas du réflechir bien longtemps. Taxer les actions et les obligations, c'est stupide mais faisable. D'ailleurs c'est déjà fait en partie. Taxer les produits dérivés est stupide mais infaisable
Message édité par Be Right Back le 15-07-2013 à 22:19:58