Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3621 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3261  3262  3263  ..  19744  19745  19746  19747  19748  19749
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°29391361
freeza01
Posté le 29-02-2012 à 09:29:30  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je pense que c'est le bon moment pour prendre du LVC, les chiffres de l'emploi américain tombent le 2 mars, ils devraient être bons grâce au seasonal adjustment et aux radiations...

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
mood
Publicité
Posté le 29-02-2012 à 09:29:30  profilanswer

n°29391375
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 29-02-2012 à 09:30:19  profilanswer

j'hésite à prendre une louche de bx4...

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°29391413
freeza01
Posté le 29-02-2012 à 09:34:15  profilanswer

n°29391446
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 29-02-2012 à 09:38:16  profilanswer

[:ddr555]

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°29391723
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 29-02-2012 à 10:07:17  profilanswer

TurboShort cac 3480 :D
Chomage +0.1% allemagne.

Message édité par johnny-vulture le 29-02-2012 à 10:10:51

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°29391922
enyg
Cristaux liquides mes couilles
Posté le 29-02-2012 à 10:22:49  profilanswer

Air France : champagne !

Citation :

En février 2012, Air France a remporté le premier prix de la catégorie "meilleur champagne en Première" lors du concours Cellars in the Sky.
Le champagne couronné est le Taittinger Comtes de Champagne 2000 qui sera mis à bord de la cabine 'La Première' en décembre 2012 et sélectionné pour Air France par Olivier Poussier, sommelier-conseil de la compagnie depuis 2005 et meilleur sommelier du monde.

Je savais même pas qu'ils avaient un sommelier chez Air France

n°29392152
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 29-02-2012 à 10:38:47  profilanswer

enyg a écrit :

Citation :

En février 2012, Air France a remporté le premier prix de la catégorie "meilleur champagne en Première" lors du concours Cellars in the Sky.
Le champagne couronné est le Taittinger Comtes de Champagne 2000 qui sera mis à bord de la cabine 'La Première' en décembre 2012 et sélectionné pour Air France par Olivier Poussier, sommelier-conseil de la compagnie depuis 2005 et meilleur sommelier du monde.

Moarf, délit initié !  :whistle:

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°29392407
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 29-02-2012 à 10:57:00  profilanswer

enyg a écrit :

Citation :

Ils n'ont pas de sommelier.
Ils achètent ponctuellement les conseils d'une sommelier.

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°29392618
sligor
Posté le 29-02-2012 à 11:10:27  profilanswer

du consulting quoi :o

n°29392834
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 29-02-2012 à 11:23:34  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 29-02-2012 à 11:23:34  profilanswer

n°29392978
Ouiche54
Grace Kellyx
Posté le 29-02-2012 à 11:31:45  profilanswer

Ce mini trou d'air à 11h26...

Bon y a quelques mois, ç'aurait été une variation normale, mais actuellement ça se remarque.

n°29393012
Prince d'e​uphor
Posté le 29-02-2012 à 11:33:21  profilanswer

johnny-vulture a écrit :

Bon le LTRO tarde...

530 Mds

---------------
911 ___ sauter ou bruler ___ 343
n°29393138
Ouiche54
Grace Kellyx
Posté le 29-02-2012 à 11:40:35  profilanswer

Ca monte, ça descend.
Normal quoi.

n°29393186
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 29-02-2012 à 11:43:13  profilanswer

n°29394080
frozen_fac​e
Posté le 29-02-2012 à 12:59:03  profilanswer

L'Argentine ment au monde entier

Citation :

Lors de cette période, si l’on en croit les autorités argentines, l’inflation se serait située entre 5% et 11% alors que des économistes indépendants, des bureaux de statistiques situés dans les provinces argentines estiment que ces chiffres devraient être doublés. En fait, certains l’évaluent à 25-30% et indiquent que l’inflation cumulée serait de 137% depuis 2007. Pour contrer ces arguments, le pouvoir argentin, par le biais de sa présidente Cristina Kirchner, n’hésite pas à procéder à des tentatives d’intimidation par le biais notamment d’actions en justice contre ces porteurs de mauvaises nouvelles.

http://www.slate.fr/lien/50749/Arg [...] timidation

n°29394360
edk
Posté le 29-02-2012 à 13:22:45  profilanswer

Bonjour à tous,

Je souhaite commencer à investir de façon assez straight forward dans des actions françaises. Pour cela, j'aimerais connaître le courtier en ligne le plus adapté à mes besoins, sachant que:
- Ce sera de petites sommes (de 100 à 500 par action pour un portefeuille total de 2500 max)
- Je ferai relativement peu d'opérations (je garderai minimum plusieurs semaines/mois, pas d'intraday ni de long terme)

Je n'ai pas besoin d'options supplémentaires payantes type logiciel pour suivre en temps réel ou faire de l'AT, je cherche la solution la plus simple et la plus économique pour satisfaire mes maigres besoins.

Je n'ai pas encore de compte pour cela. Dans les faits, quel type est le plus adapté ? De ce que j'ai compris il n'y a que le compte titre et le PEA, et le compte titre semble plus "simple" et adapté que le PEA dans la mesure où il comporte moins d'inconvénients (impossibilité de retirer quand on veut, pour raisons fiscales notamment).

Idéalement j'aimerais faire un virement de mon compte courant vers un compte dédié à mes opérations boursières, puis investir comme bon me semble: si je perds trop, je revends, je rappatrie ce qu'il reste sur mon compte courant et je suis vacciné contre la bourse, si je fais des plus-values, je continue mon petit bonhomme de chemin, et j'aimerais avoir la possibilité de virer mes plus-values après avoir vendu vers mon compte courant. Est-ce possible ?

Finalement, 2 questions importantes:
- De ce que j'ai compris, les plus values sont maintenant taxables dès le premier euro. Cette taxe ne s'applique qu'à la vente du titre, quand la PV est effectivement réalisée n'est-ce pas ? Si oui, est-elle prélevée immédiatement/en fin de l'année ? Est-elle prélevée "à la source" ou faut-il remplir des déclarations de plus-values puis payer soi-même ?
- Etant encore étudiant, rattaché au foyer fiscal d'un de mes parents et n'ayant pas encore de déclaration de revenus, devrai-je déclarer quelque chose (que je fasse des PV ou non) ou tout se fera "automatiquement" ?

Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre ;)

n°29394533
ZePRiNCE
Coucou, tu veux voir ma RTX ?
Posté le 29-02-2012 à 13:34:32  profilanswer

edk a écrit :

Bonjour à tous,

Je souhaite commencer à investir de façon assez straight forward dans des actions françaises. Pour cela, j'aimerais connaître le courtier en ligne le plus adapté à mes besoins, sachant que:
- Ce sera de petites sommes (de 100 à 500 par action pour un portefeuille total de 2500 max)
- Je ferai relativement peu d'opérations (je garderai minimum plusieurs semaines/mois, pas d'intraday ni de long terme)

...

Idéalement j'aimerais faire un virement de mon compte courant vers un compte dédié à mes opérations boursières, puis investir comme bon me semble: si je perds trop, je revends, je rappatrie ce qu'il reste sur mon compte courant et je suis vacciné contre la bourse, si je fais des plus-values, je continue mon petit bonhomme de chemin, et j'aimerais avoir la possibilité de virer mes plus-values après avoir vendu vers mon compte courant. Est-ce possible ?

Salut,

Je pense que Boursorama serait une bonne solution pour toi.
Ils sont peu cher pour les ordres de 500€ maxi  : 1.99€ l'ordre avec l'offre découverte (0€/mois et aucun ordre minimum à faire par mois)
C'est mieux que Binck dans ton cas (2.50€ l'ordre jusqu'à 1000€), et l'interface est complète et agréable, propose plusieurs types d'ordres pas toujours disponibles chez les concurrents (ordres suiveurs...)

Tu pourras alimenter ton compte titre en faisant soit un virement dessus, soit avec ta carte bancaire (comme ça c'est pris instantanément).
Tu pourras bien sûr faire (gratuitement) des virements sortants vers ton compte courant (Bourso ou autre)

Sinon, ya BourseDirect qui pour les ordres est encore moins cher (0.99€), mais l'interface n'est pas génial (tu peux demander un compte démo normalement pour tester), et les virements sortants sont payants.

Pour la fiscalité, je préfère laisser d'autres répondrent :jap:

Message édité par ZePRiNCE le 29-02-2012 à 13:41:26

---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
n°29394578
frozen_fac​e
Posté le 29-02-2012 à 13:36:59  profilanswer

La BCE prête 530 milliards d'euros à 800 banques

Citation :

C'est un nouveau record. Les banques de la zone euro ont emprunté 529,5 milliards d'euros auprès de la Banque centrale européenne (BCE) à l'occasion de sa deuxième opération de refinancement à long terme (LTRO) destinée à juguler les tensions sur le financement du secteur, entravé par la crise de la dette.

http://www.lemonde.fr/crise-financ [...] L-32280515

A part ça, on nous dit que les banques vont bien... [:frozen_face:1]

n°29394656
ZePRiNCE
Coucou, tu veux voir ma RTX ?
Posté le 29-02-2012 à 13:42:35  profilanswer

frozen_face a écrit :

Citation :

C'est un nouveau record. Les banques de la zone euro ont emprunté 529,5 milliards d'euros auprès de la Banque centrale européenne (BCE) à l'occasion de sa deuxième opération de refinancement à long terme (LTRO) destinée à juguler les tensions sur le financement du secteur, entravé par la crise de la dette.

Bof, même si tu vas bien, si on te propose de l'argent à 0.5% que tu peux replacer dans la demi heure a 3, 4%, faudrait etre assez bete pour dire non :o

---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
n°29395128
sligor
Posté le 29-02-2012 à 14:11:11  profilanswer

frozen_face a écrit :

L'Argentine ment au monde entier

Citation :

Lors de cette période, si l’on en croit les autorités argentines, l’inflation se serait située entre 5% et 11% alors que des économistes indépendants, des bureaux de statistiques situés dans les provinces argentines estiment que ces chiffres devraient être doublés. En fait, certains l’évaluent à 25-30% et indiquent que l’inflation cumulée serait de 137% depuis 2007. Pour contrer ces arguments, le pouvoir argentin, par le biais de sa présidente Cristina Kirchner, n’hésite pas à procéder à des tentatives d’intimidation par le biais notamment d’actions en justice contre ces porteurs de mauvaises nouvelles.

http://www.slate.fr/lien/50749/Arg [...] timidation

j'ai déjà passé l'article original (anglais) il y a quelques pages. On m'a répondu que c'était de la propagande anglaise anti-argentine  :o²

n°29395418
MikeSab21
Posté le 29-02-2012 à 14:31:41  profilanswer

edk a écrit :

Bonjour à tous,

Je n'ai pas besoin d'options supplémentaires payantes type logiciel pour suivre en temps réel ou faire de l'AT, je cherche la solution la plus simple et la plus économique pour satisfaire mes maigres besoins.

Je n'ai pas encore de compte pour cela. Dans les faits, quel type est le plus adapté ? De ce que j'ai compris il n'y a que le compte titre et le PEA, et le compte titre semble plus "simple" et adapté que le PEA dans la mesure où il comporte moins d'inconvénients (impossibilité de retirer quand on veut, pour raisons fiscales notamment).

- De ce que j'ai compris, les plus values sont maintenant taxables dès le premier euro. Cette taxe ne s'applique qu'à la vente du titre, quand la PV est effectivement réalisée n'est-ce pas ? Si oui, est-elle prélevée immédiatement/en fin de l'année ? Est-elle prélevée "à la source" ou faut-il remplir des déclarations de plus-values puis payer soi-même ?
- Etant encore étudiant, rattaché au foyer fiscal d'un de mes parents et n'ayant pas encore de déclaration de revenus, devrai-je déclarer quelque chose (que je fasse des PV ou non) ou tout se fera "automatiquement" ?

Bourse Direct sera le moins cher pour de si petits ordres.
0.99€ par ordre, et 0 frais de garde, de compte.

Je te conseille d' ouvrir les 2, CTO plus PEA, c'est gratuit.
Ainsi si tu veux faire du long terme, le PEA sera prêt avec déjà de l' antériorité fiscale qui aura tourné :)

n°29395678
edk
Posté le 29-02-2012 à 14:51:36  profilanswer

Merci pour vos réponses ZePRiNCE MikeSab21. Je comparerai bourso et bourse direct pour voir celui qui est le plus avantageux et user friendly.

MikeSab21 a écrit :

Je te conseille d' ouvrir les 2, CTO plus PEA, c'est gratuit.
Ainsi si tu veux faire du long terme, le PEA sera prêt avec déjà de l' antériorité fiscale qui aura tourné :)

Pas bête pour le PEA. Y'a des montants minimum à mettre dessus ? On peut virer plusieurs fois vers le PEA, mais dès qu'on fait un retrait si on n'est pas à 5 ans on perd les avantages, exact ? Et si au bout de 5 ans on fait un retrait, est-ce que ça "remet le compteur à zéro" ? Ou c'est la date d'ouverture du compte qui importe ?

Si certaines personnes pouvaient également m'éclairer sur mes questions liées à la fiscalité ça me serait d'une grande aide, merci d'avance ;)

n°29397603
MikeSab21
Posté le 29-02-2012 à 16:48:41  profilanswer

edk a écrit :

Merci pour vos réponses ZePRiNCE MikeSab21. Je comparerai bourso et bourse direct pour voir celui qui est le plus avantageux et user friendly.

edk a écrit :

Pas bête pour le PEA. Y'a des montants minimum à mettre dessus ? On peut virer plusieurs fois vers le PEA, mais dès qu'on fait un retrait si on n'est pas à 5 ans on perd les avantages, exact ? Et si au bout de 5 ans on fait un retrait, est-ce que ça "remet le compteur à zéro" ? Ou c'est la date d'ouverture du compte qui importe ?

Si certaines personnes pouvaient également m'éclairer sur mes questions liées à la fiscalité ça me serait d'une grande aide, merci d'avance ;)

Minimum 1000€ pour l' ouverture.
Si tu retires sur le PEA, tu ne pourras plus mettre d' argent dessus ensuite, mais pourra continuer à faire des ordres.
Il y a des subtilités pour la fiscalité suivant l' âge du PEA.
Tu trouveras facilement les détails sur le net.

n°29397687
Prince d'e​uphor
Posté le 29-02-2012 à 16:54:41  profilanswer

Ce retournement... C'est le discours de Bernanke? Qu'est-ce qu'il a dit?

---------------
n°29397866
Ryu-
Posté le 29-02-2012 à 17:08:55  profilanswer

sligor a écrit :

les chiffres ne sont même pas bidonnés.
Tu as juste à regarder l'espérance de vie et la mortalité infantile aux USA, 2 gros indicateurs au niveau de la santé, pour te rendre compte qu'il y a un gros problème social là-bas

après tu prends le taux d'emprisonnement, 1 adulte sur 100... largement supérieur à la moyenne mondiale et tu te rends compte que pour faire tourner l'économie, il leur faut des prisonniers (= escalavage) tout ça dans le pays des droits de l'homme et de la liberté  :sleep:

---------------
[
n°29397882
Ouiche54
Grace Kellyx
Posté le 29-02-2012 à 17:10:02  profilanswer

Prince d'euphor a écrit :

Ce retournement... C'est le discours de Bernanke? Qu'est-ce qu'il a dit?

Ouaip, pas de QE3 pour l'instant.

http://www.zerohedge.com/news/ben- [...] et-unhappy

n°29397948
Ouiche54
Grace Kellyx
Posté le 29-02-2012 à 17:15:00  profilanswer

Le titre de cet article  :lol:  
http://www.zerohedge.com/news/all- [...] nd-ltro-x1
All I Want For (Early) Christmas Is A Bank License And LTRO X+1
Ils ont la même idée qu'HFR  :sol:

n°29398001
Prince d'e​uphor
Posté le 29-02-2012 à 17:18:48  profilanswer

:jap:  
C'est une interprétation ou il a clairement dit "pas de QE3"? (pas lu cette info sur d'autre source)

Message édité par Prince d'euphor le 29-02-2012 à 17:19:19

---------------
n°29398281
Ouiche54
Grace Kellyx
Posté le 29-02-2012 à 17:40:03  profilanswer

Une interprétation, mais la plupart l'interprète comme ça.
http://www.zerohedge.com/news/gold [...] ing-signal

D'après les stats le PIB américain fait mieux que prévu, l'emploi s'améliore grandement mais l'absence de QE inverse la tendance haussière des marchés.
Ca en dit long...

Message édité par Ouiche54 le 29-02-2012 à 17:43:37
n°29398627
c2800
Posté le 29-02-2012 à 18:13:15  profilanswer

ZePRiNCE a écrit :

Bof, même si tu vas bien, si on te propose de l'argent à 0.5% que tu peux replacer dans la demi heure a 3, 4%, faudrait etre assez bete pour dire non :o

Le problème est que ça peut masquer des problèmes...qui ne resurgeront que dans 3 ans quand il faudra rembourser.

J'ai appris aujourd'hui que le bilan de la BCE allait représenter 32 % du PIB européen, contre 19 % aux USA...

n°29399034
luvidoc
Posté le 29-02-2012 à 18:54:54  profilanswer

je lis un peu de tout et son contraire, quoi ça fera l'AK de GM sur UG? un beau bull ou un méchant bear?  :o

n°29399089
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 29-02-2012 à 19:00:31  profilanswer

L'or a kraché aujourd'hui, en raison de l'absence de QE ?
Voilà qui confirme que le gold monte surtout grâce à l'érosion monétaire ?

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°29399145
c2800
Posté le 29-02-2012 à 19:05:26  profilanswer

luvidoc a écrit :

je lis un peu de tout et son contraire, quoi ça fera l'AK de GM sur UG? un beau bull ou un méchant bear?  :o

Tu mélanges beaucoup de chose...

Peugeot va faire une AK de 1 milliard, et GM va en profiter pour rentrer dans le capital de Peugeot à hauteur de 7 % (soit moins de la moitié d'un milliard), le reste serait soit proposé aux actionnaires actuels uniquement, soit proposés à tout le monde, auquel cas la dillution de l'action sera très forte. Peugeot pourrait profiter de ce milliard pour se désendetter.

Stratégiquement l'alliance avec GM est une bonne nouvelle, mais l'AK de 1 Milliard est une mauvaise nouvelle, à la fois car elle va diluer considérablement les actions actuelles (la valorisation de Peugeot est de 4 milliards), et aussi parce qu'elle est le signe de difficulté majeures chez Peugeot.

n°29399254
sligor
Posté le 29-02-2012 à 19:17:28  profilanswer

nico6259 a écrit :

L'or a kraché aujourd'hui, en raison de l'absence de QE ?
Voilà qui confirme que le gold monte surtout grâce à l'érosion monétaire ?

1730$ c'est pas vraiment un krach...

n°29399310
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 29-02-2012 à 19:22:10  profilanswer

sligor a écrit :

1730$ c'est pas vraiment un krach...

-3% en 1 journée, c'est une bonne correction je trouve  :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°29399684
sligor
Posté le 29-02-2012 à 20:03:27  profilanswer

ce n'est pas qu'une question d'érosion monétaire.
Pas de QE -> moins de liquidités sur les marchés -> moins de spéculation -> chute de l'or qui est une valeur hautement spéculative.

n°29399737
luvidoc
Posté le 29-02-2012 à 20:07:18  profilanswer

c2800 a écrit :

Tu mélanges beaucoup de chose...

Peugeot va faire une AK de 1 milliard, et GM va en profiter pour rentrer dans le capital de Peugeot à hauteur de 7 % (soit moins de la moitié d'un milliard), le reste serait soit proposé aux actionnaires actuels uniquement, soit proposés à tout le monde, auquel cas la dillution de l'action sera très forte. Peugeot pourrait profiter de ce milliard pour se désendetter.

Stratégiquement l'alliance avec GM est une bonne nouvelle, mais l'AK de 1 Milliard est une mauvaise nouvelle, à la fois car elle va diluer considérablement les actions actuelles (la valorisation de Peugeot est de 4 milliards), et aussi parce qu'elle est le signe de difficulté majeures chez Peugeot.

merci c'est plus clair pour moi à présent  :jap:

n°29400549
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 29-02-2012 à 21:17:18  profilanswer

n°29401343
Profil sup​primé
Posté le 29-02-2012 à 22:11:10  answer

-5.33% sur l'or  [:x-bar]

edit:
silver -6,8%  [:fenston:3]

Pourtant les valeurs minières sont stables voire dans le vert  [:transparency]

Message édité par Profil supprimé le 29-02-2012 à 22:25:13
n°29401614
c2800
Posté le 29-02-2012 à 22:24:38  profilanswer

edk a écrit :

Bonjour à tous,

Boursorama est le plus adapté dans ton cas (ordre de moins de 500 € à 2 €).

Citation :

- De ce que j'ai compris, les plus values sont maintenant taxables dès le premier euro. Cette taxe ne s'applique qu'à la vente du titre, quand la PV est effectivement réalisée n'est-ce pas ? Oui Si oui, est-elle prélevée immédiatement/en fin de l'année ?  Est-elle prélevée "à la source" ou faut-il remplir des déclarations de plus-values puis payer soi-même ? Ta banque transmet automatiquement les infos aux impôts, et quand tu demandes d'être imposé en fonction de l'impôt sur le revenu au lieu du prélèvement forfaitaire libératoire les PV s'ajoutent automatiquement sur ta feuille d'impôt
J'imagine que oui (automatique), mais à vérifier...

Idéalement j'aimerais faire un virement de mon compte courant vers un compte dédié à mes opérations boursières, puis investir comme bon me semble: si je perds trop, je revends, je rappatrie ce qu'il reste sur mon compte courant et je suis vacciné contre la bourse, si je fais des plus-values, je continue mon petit bonhomme de chemin, et j'aimerais avoir la possibilité de virer mes plus-values après avoir vendu vers mon compte courant. Est-ce possible ? Oui

Pour tes questions fiscales qui concernent ton statut d'étudiant je pense que tu ne trouveras pas réponse ici car on taf tous..., imo mieux vaut demander à un conseiller bancaire. J'suis pas sûr à 100 % de mes réponses.

n°29401644
olivierau
Posté le 29-02-2012 à 22:27:02  profilanswer

frozen_face a écrit :

Citation :

pour le preter dans la foulée au grecs ou aux portugais à 15 %

mais tout va bien  :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3261  3262  3263  ..  19744  19745  19746  19747  19748  19749

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)