Citation :
Les banques en pleine forme, clôture proche des 3330 points: CAC +1,96%
Dans ce genre de séance, on comprend bien que des informations echappent aux investisseurs particuliers et que les informations arrivent trop tard. La BCE se prépare à de nouveau proposer un prêt massif et quasiement gratuit aux banques européennes, le dernier, d'environ 450 milliards, avait été un succès. Cet afflut d'argent crée par la BCE a déjà commencer à provoquer une forte baisse de l'Euro et une hausse de l'inflation. Alors que tous les effets de ce premier QE déguisé (création monétaire dans le but d'inonder les marchés en monnaie en espérant que l'argent ira dans l'économie réelle et pas que en infation) n'ont pas encore été estimé, le nouveau président de la BCE qui a déjà baisser ces taux directeur par 2 fois, continu à jouer à l'apprentit sorcier. L'Allemagne ne réagi pas, elle détourne ces yeux, et les financiers en profitent.
Les financiers et banquiers n'ont toujours pas signé le sauvetage de la Grèce, je n'écrirait pas que la BCE donne à la finance pour payer un accord, mais je le pense.
Si on regarde seulement les données comptable, avec tout cet argent qui va se déverser sur les marchés, la hausse vers les 3600 est probable, mais à tout moment, un grain de sable dans la machine peut tout mettre par terre, et les grains de sable potentiels, il y en a énormément, sûrement trop pour que les marchés montent sereinement.
Forte hausse aujourd'hui, nous sommes à la fin extrême de la zone résistance 3250/3330 points, avec la R2 hebdomadaire à 3326, la R1 mensuel à 3323 points et le vendredi aux sorcières pour demain.
Le Pivot annuel à 3340 points est la frontière entre haussier et baissier à moyen-long-terme, tant que l'on reste en dessous, on vise le S1 à 2512 points, alors que au-dessus, on visera le R1 à 3988 points. Une clôture demain, au-dessus des 3330 et sans conotation baissière, ouvre les 3600 points, mais le RSi du CAC40 est trop proche du sur-achat pour que l'on puisse imaginer une hausse vers les 3600 sans une forte consolidation avant, je pense donc à un retour sur les 3200 points. J'ai vendu aujourd'hui mes actions Alcatel et une partie de mes actions STM, j'ai rechargé de nouveau en BX4 à 3320 points. Mon portefeuille investit joue la baisse à 70% et il me reste 32% de liquidité. Les statistiques du chômage US ont été publiés meilleures que prévus, mais l'indice de fabrication de la FED de Philadelphie est en baiss
|