Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3194 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3081  3082  3083  ..  19926  19927  19928  19929  19930  19931
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°28390829
peter maca​loai
Posté le 16-11-2011 à 09:05:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

freeza01 a écrit :

Je comprends pas comment fonctionne le marché obligataire.

Si j'achète à un moment donné pour du 1 an, le taux est fixe ou variable ? Prenons des pays solides comme le Canada ou l'Australie, évidemment.

Ton taux est fixe mais suivant l'évolution du taux des obligs elle vont augmenter ou baisser de prix.

T'achete à 5%, 1 an plus tard le même pays en emet à 6%, tu va les revendre moins chers les tienne, mais ton taux resteras à 5%. Et réciproquement.

mood
Publicité
Posté le 16-11-2011 à 09:05:02  profilanswer

n°28390843
Ouiche54
Grace Kellyx
Posté le 16-11-2011 à 09:08:13  profilanswer

peter macaloai a écrit :

Ton taux est fixe mais suivant l'évolution du taux des obligs elle vont augmenter ou baisser de prix.

T'achete à 5%, 1 an plus tard le même pays en emet à 6%, tu va les revendre moins chers les tienne, mais ton taux resteras à 5%. Et réciproquement.

Mais ça n'a aucun impact si tu conserves tes oblig jusqu'au bout car, si on te rembourse  :whistle: , c'est la base 100 qu'on te donne.
C'est si tu veux revendre ton oblig sur le marché secondaire avant son terme que tu peux être soumis aux variations.

n°28390854
xavier-
Futur président
Posté le 16-11-2011 à 09:10:04  profilanswer

Betcour a écrit :

L'inflation en Australie est à 3,5% environ, ce qui fait des taux nets pas mal. Le pays est en plein boom donc la monnaie est forte et la politique monétaire en conséquence, ce qui fait que la monnaie est chère. J'ai des obligs en dollar australien qui payent environ 5% : c'est un bonne protection contre une baisse de l'Euro, et puis si l'économie australienne ralentie son dollar baissera peut être mais ses taux aussi, et donc je me rattraperait sur la hausse du cours des obligs :)

C'est ou que tu trouves tes obligs a 5 %? Quelle boite? Comment acheter ca en France? tx

n°28390901
peter maca​loai
Posté le 16-11-2011 à 09:20:00  profilanswer

Ouiche54 a écrit :

Mais ça n'a aucun impact si tu conserves tes oblig jusqu'au bout car, si on te rembourse  :whistle: , c'est la base 100 qu'on te donne.
C'est si tu veux revendre ton oblig sur le marché secondaire avant son terme que tu peux être soumis aux variations.

Oui c'était implicite dans mon post  :) .

n°28390903
freeza01
Posté le 16-11-2011 à 09:20:22  profilanswer

C'est vraiment compliqué - j'ai un problème avec les maths et les chiffres faut dire.

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°28390914
Betcour
Building better worlds
Posté le 16-11-2011 à 09:22:03  profilanswer

freeza01 a écrit :

Je comprends pas comment fonctionne le marché obligataire.

Si j'achète à un moment donné pour du 1 an, le taux est fixe ou variable ? Prenons des pays solides comme le Canada ou l'Australie, évidemment.

Le taux et la durée de l'obligation sont (généralement) fixes, donc c'est le prix de l'obligation qui fluctue. Par ex. une boîte émet une obligation de 100 € de 5% sur 5 ans : tu touches 5 € par an pendant 5 ans et à la fin on te rembourse les 100 € de l'obligation.

Si les taux des marchés baissent, le rendement de l'obligation va souvent suivre le marché, et comme le coupon est fixe c'est le cours qui va fluctuer pour cet ajustement (baisse des taux => hausse du cours et inversement)

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°28390918
peter maca​loai
Posté le 16-11-2011 à 09:23:00  profilanswer

freeza01 a écrit :

C'est vraiment compliqué - j'ai un problème avec les maths et les chiffres faut dire.

Rhooo mais non c'est tout bete.

Si tu peux avoir des obligations toutes neuves qui rapportent plus que celles d'occasions, forcement celles d'occasions tu voudras les acheter moins cher.

:hello:

n°28390929
Betcour
Building better worlds
Posté le 16-11-2011 à 09:25:37  profilanswer

xavier- a écrit :

C'est ou que tu trouves tes obligs a 5 %? Quelle boite? Comment acheter ca en France? tx

J'ai des Total, General Electrics, ANZ (banque régionale) et SNCF (!!!) qui font toutes plus où moins ce rendement. A priori des signatures plutôt solides.

En France je sais pas trop où on trouve un courtier qui fasse ça (Saxo ?), aux USA peut être Interactive Brokers ? Le marché australien est relativement important donc doit y avoir des courtiers qui couvrent ça.

Message édité par Betcour le 16-11-2011 à 09:26:32

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°28390951
freeza01
Posté le 16-11-2011 à 09:28:39  profilanswer

piqûre de rappel:

salon Actionaria ce week end à Paris

http://www.actionaria.com/

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°28391118
Ouiche54
Grace Kellyx
Posté le 16-11-2011 à 09:50:25  profilanswer

peter macaloai a écrit :

Oui c'était implicite dans mon post  :) .

Yep mais comme Freeza est complètement novice sur les oblig, ça me semblait pertinent de préciser ;)

mood
Publicité
Posté le 16-11-2011 à 09:50:25  profilanswer

n°28391131
threesixma​fia
psn id: gengis
Posté le 16-11-2011 à 09:52:29  profilanswer

Psa licencie dans la RD c'est un bon calcul de faire l'impasse sur la recherche dans l'automobile je me souviens que VAG avait annoncé des milliards en début d'année...

---------------
Dogs that I call my friends Praying for all my friends Things I do for my friends We miss U
n°28391133
peter maca​loai
Posté le 16-11-2011 à 09:52:32  profilanswer

Ouiche54 a écrit :

Yep mais comme Freeza est complètement novice sur les oblig, ça me semblait pertinent de préciser ;)

toutafais

n°28391316
Ark77
Posté le 16-11-2011 à 10:11:59  profilanswer

michel 1664 a écrit :

Il est vrai que 3 plans en 3 semaines, ca risque d'être dur de faire passer la pillule  :D  

Ah le soldat BCE  :sarcastic:
En tout cas vu les divergences j'accorde de + en + de crédit au scénario d'une zone utilisant l'€ + réduite (Style Allemagne et pays nordique, bref, les pays ayant une dette soutenable qui vont garder un € fort et qui ne feront pas imprimer la BCE) et d'une zone revenant à leurs anciennes monnaies (avec dévaluation, hair-cut sur la dette, etc ...). Je crois (mais pas sur) que c'est Fiorentino qui présentait ce scénario comme pas tout à fait irréaliste !

Quel est le meilleur moyen de se prémunir contre une dévaluation de la monnaie afin de protéger son épargne?  
OR? Actions? Immo? Fric a l'étranger? ca sert à rien, autant dépenser en voiture/TV/coke/p*tes/champagne?

n°28391498
michel 166​4
Patriote
Posté le 16-11-2011 à 10:31:09  profilanswer

Ark77 a écrit :

Quel est le meilleur moyen de se prémunir contre une dévaluation de la monnaie afin de protéger son épargne?  
OR? Actions? Immo? Fric a l'étranger? ca sert à rien, autant dépenser en voiture/TV/coke/p*tes/champagne?

Dans le cas précis d'un abandons de l'€ par la France, je dirais :
- D'une manière générale détenir des actifs tangibles, physique, pourquoi pas de l'or ! Tu peux aussi détenir tout simplement des autres monnaies même si elles portent aussi une part de risque (des $, des £, etc ... )
- Immo, je ne sais pas (je serais neutre la dessus !). D'une manière générale c'est très dépendant aussi si c'est de l'investissement locatif ou à destination de résidence principale et si c'est acheté "cash" ou par un mega emprunt au taquet ! Si tu posséde déjà de tels actifs ils seraient plutôt à conserver AMHA.
- Pour les actions difficile aussi de se prononcer. Tout dépends de comment se passe la transition  :sweat:  

Pour le coté non prise de tête voiture/pute/coke semble le + indiqué  :jap:  

Mais bon, difficile de donner des pronostiques s'en compter que même si l'Allemagne semble être la mega valeur refuge, elle peut aussi très bien tomber dans la spirale (si grosse récession, elle sera surement aussi bien frappée puisque grosse exportatrice et la santé de ces banques n'est surement pas non plus si évidente !).

---------------
Le pessimiste se plaint du vent, l’optimiste espère qu’il va changer, le réaliste ajuste ses voiles.
n°28391540
peter maca​loai
Posté le 16-11-2011 à 10:36:08  profilanswer

michel 1664 a écrit :

Dans le cas précis d'un abandons de l'€ par la France, je dirais :
- D'une manière générale détenir des actifs tangibles, physique, pourquoi pas de l'or ! Tu peux aussi détenir tout simplement des autres monnaies même si elles portent aussi une part de risque (des $, des £, etc ... )
- Immo, je ne sais pas (je serais neutre la dessus !). D'une manière générale c'est très dépendant aussi si c'est de l'investissement locatif ou à destination de résidence principale et si c'est acheté "cash" ou par un mega emprunt au taquet ! Si tu posséde déjà de tels actifs ils seraient plutôt à conserver AMHA.
- Pour les actions difficile aussi de se prononcer. Tout dépends de comment se passe la transition  :sweat:  

Pour le coté non prise de tête voiture/pute/coke semble le + indiqué  :jap:  

Mais bon, difficile de donner des pronostiques s'en compter que même si l'Allemagne semble être la mega valeur refuge, elle peut aussi très bien tomber dans la spirale (si grosse récession, elle sera surement aussi bien frappée puisque grosse exportatrice et la santé de ces banques n'est surement pas non plus si évidente !).

Toujours en rapport avec mon soucis de transfert de fond et aussi par rapport à la question posée plus haut, quels est le meilleurs moyen d'acheter de l'or physique? boutique physique, site internet fiable, vendeur ebay ?

Sire tu en avais acheté? As-tu un feedback?

Merci :)

n°28391584
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 16-11-2011 à 10:39:35  profilanswer

Ark77 a écrit :

malheureusement, ya pas de valeur refuge, tu peux eventuelement t'acheter des milliers de boites de conserves, des tonnes de pates et de riz pour les revendre plus cher ou les manger toi même, tu pourra meme les echanger contre de l'or si la monnaie ne vaut plus rien :o  

---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°28391624
michel 166​4
Patriote
Posté le 16-11-2011 à 10:43:22  profilanswer

peter macaloai a écrit :

Toujours en rapport avec mon soucis de transfert de fond et aussi par rapport à la question posée plus haut, quels est le meilleurs moyen d'acheter de l'or physique? boutique physique, site internet fiable, vendeur ebay ?

Pour transférer tes fonds en $ canadiens je ne peux pas t'aider, j'y connais que dalle (sauf que toujours d'en une optique de diversification maximal, je pense que je n'hésiterais pas à déjà convertir une petite partie des € en monnaie canadienne).

Pour l'or, perso j'en ai acheté dans une boutique physique, à la monnaie de Paris (qques 100€ or) et aussi par l'intermédiaire de ma banque (qui passe un ordre à CPor et tu te fais livrer dans ton agence sous env. 2-3 semaines). Je suis jamais passé par E-Bay. Pour les prix, pour avoir une idée tu peux partir sur les prix de la colonne CPor ici en bas de page, + env.3% de frais.

Message cité 1 fois
Message édité par michel 1664 le 16-11-2011 à 10:44:18

---------------
Le pessimiste se plaint du vent, l’optimiste espère qu’il va changer, le réaliste ajuste ses voiles.
n°28391646
peter maca​loai
Posté le 16-11-2011 à 10:45:32  profilanswer

michel 1664 a écrit :

Pour transférer tes fonds en $ canadiens je ne peux pas t'aider, j'y connais que dalle (sauf que toujours d'en une optique de diversification maximal, je pense que je n'hésiterais pas à déjà convertir une petite partie des € en monnaie canadienne).

Pour l'or, perso j'en ai acheté dans une boutique physique, à la monnaie de Paris (qques 100€ or) et aussi par l'intermédiaire de ma banque (qui passe un ordre à CPor et tu te fais livrer dans ton agence sous env. 2-3 semaines). Je suis jamais passé par E-Bay. Pour les prix, pour avoir une idée tu peux partir sur les prix de la colonne CPor ici en bas de page, + env.3% de frais.

Et pour le stockage tu le fais comment toi? @home, "caché" qqpart ou en banque?

Y a t'il un topic plus approprié pour en parler? le topal agent peut etre?

n°28391690
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 16-11-2011 à 10:49:39  profilanswer

Ark77 a écrit :

fabien a écrit :

malheureusement, ya pas de valeur refuge, tu peux eventuelement t'acheter des milliers de boites de conserves, des tonnes de pates et de riz pour les revendre plus cher ou les manger toi même, tu pourra meme les echanger contre de l'or si la monnaie ne vaut plus rien :o

il fallait effectivement lire pâtes [:sa]

Message cité 2 fois
Message édité par sire de Botcor le 16-11-2011 à 10:50:01

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°28391757
michel 166​4
Patriote
Posté le 16-11-2011 à 10:55:09  profilanswer

peter macaloai a écrit :

My  [:hpl-nyarlathotep]  :
Si petite somme ou petite partie de ton patrimoine : @home
Si somme confortable ou partie sympa de ton patrimoine : 50 % @home + 50 % @banque
Si grosse somme ou grosse partie de ton patrimoine : 10% @home + reste @banque !

sire de Botcor a écrit :

:lol:

---------------
n°28391837
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 16-11-2011 à 11:00:22  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

pate et champagne, ca va pas très bien ensemble je trouve  :o

---------------
n°28391844
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 16-11-2011 à 11:00:58  profilanswer

Dites, les ceux-ce qui passent leur temps à surveiller ça :

bebeu a écrit :

Assez marrant de comparer l'OAT 10 ans par rapport aux autres pays :
http://www.gecodia.fr/L-OAT-10-ans [...] a2498.html

Le tableau montre que c'est au tour du Portugal d'être attaqué par les marchés maintenant, non ?

A moins que ce en soit une situation normale pour eux qu'être dans la zone rouge foncé.  [:tinostar]  

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°28391867
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 16-11-2011 à 11:02:37  profilanswer

c'est quoi cette hausse subite depuis 5 min ? [:delarue3]

---------------
n°28391909
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 16-11-2011 à 11:04:41  profilanswer

peter macaloai a écrit :

Lingot et pièces toujours achetées chez gold-dreams.de.  :jap:  
Toujours très satisfait du service même si le mec est un peu débordé.

---------------
Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1
n°28391937
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 16-11-2011 à 11:06:37  profilanswer

peter macaloai a écrit :

Chez moi au milieu de mon salon pour épater les meufs :D

---------------
Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1
n°28392028
michel 166​4
Patriote
Posté le 16-11-2011 à 11:12:24  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Dites, les ceux-ce qui passent leur temps à surveiller ça :

CAMPEDEL a écrit :

Le tableau montre que c'est au tour du Portugal d'être attaqué par les marchés maintenant, non ?

A moins que ce en soit une situation normale pour eux qu'être dans la zone rouge foncé.  [:tinostar]  

Le Portugal c'est déjà de l'histoire ancienne, c'est fini pour eux (comme la Grèce et l'Irlande même si celle-ci semble se redresser).
L'actualité c'est : Italie et Espagne avec un gros point pour l'Italie qui est une baleine (+ de dette que Grèce/Irlande/Portugal et Espagne réuni).
A suivre aussi : Belgique/Autriche et France qui reste cependant encore très loin d'une situation alarmante

Sinon pour le tableau de ton lien c'est clairement expliqué en bas de tableau : Rouge augmentation de l'ecart de taux avec la référence Allemande (=> pas bon) et vis versa pour le vert !

---------------
n°28392088
cairn-ivor​e
Posté le 16-11-2011 à 11:16:03  profilanswer

michel 1664 a écrit :

My  [:hpl-nyarlathotep]  :
Si petite somme ou petite partie de ton patrimoine : @home
Si somme confortable ou partie sympa de ton patrimoine : 50 % @home + 50 % @banque
Si grosse somme ou grosse partie de ton patrimoine : 10% @home + reste @banque !

A quoi cela sert de garder des sommes à la maison ? Si l'Euro tombe, la monnaine ne vaudra plus rien, non ?

Message cité 1 fois
Message édité par cairn-ivore le 16-11-2011 à 11:16:12
n°28392135
peter maca​loai
Posté le 16-11-2011 à 11:18:19  profilanswer

n0name a écrit :

Merci :)  :jap:

n°28392152
peter maca​loai
Posté le 16-11-2011 à 11:19:17  profilanswer

cairn-ivore a écrit :

A quoi cela sert de garder des sommes à la maison ? Si l'Euro tombe, la monnaine ne vaudra plus rien, non ?

D'où l’intérêt de la convertir en or ;-)

On parlait de où conserver cet or.

n°28392162
Ghawar
Professeur F.
Posté le 16-11-2011 à 11:19:47  profilanswer

n0name a écrit :

Par contre plus moyen d'acheter de l'argent cette année.
A mon avis il va y avoir un énorme rush en Janvier.

n°28392184
michel 166​4
Patriote
Posté le 16-11-2011 à 11:21:12  profilanswer

Ghawar a écrit :

A mon avis il va y avoir un énorme rush en Janvier.

:fou:  
[:john-stamos]  [:john-stamos]  [:john-stamos]  

:D

---------------
n°28392360
Grouchotth
Posté le 16-11-2011 à 11:33:29  profilanswer

et pour la revente, ça se passe comment ? une annonce sur leboncoin ?

(:D)

---------------
Topic Vente - Mon feedback achats / ventes - Galerie HFR
n°28392471
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 16-11-2011 à 11:39:31  profilanswer

michel 1664 a écrit :

Le Portugal c'est déjà de l'histoire ancienne, c'est fini pour eux (comme la Grèce et l'Irlande même si celle-ci semble se redresser).
L'actualité c'est : Italie et Espagne avec un gros point pour l'Italie qui est une baleine (+ de dette que Grèce/Irlande/Portugal et Espagne réuni).
A suivre aussi : Belgique/Autriche et France qui reste cependant encore très loin d'une situation alarmante

Sinon pour le tableau de ton lien c'est clairement expliqué en bas de tableau : Rouge augmentation de l'ecart de taux avec la référence Allemande (=> pas bon) et vis versa pour le vert !

En ne prenant les taux à 2 ans et en les classants on obtient :

Allemagne 0.29
Pays Bas 0.80
Finlande 0.89
Autriche 1.81
France 1.91
Belgique 3.82
Espagne 5.26
Italie 6.62
Irlande 8.07
Portugal 16.92
Grèce 134.28

Tu veux dire quoi avec ton "c'est fini pour eux" à propos du Portugal ?
Leur taux d'emprunt est à 17% et c'est normal et stabilisé ?
Idem pour l'Irlande ?

[:aelenia]

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°28392502
7_Papa
mindfu(ll)ck
Posté le 16-11-2011 à 11:41:59  profilanswer

Grouchotth a écrit :

et pour la revente, ça se passe comment ? une annonce sur leboncoin ?

(:D)

Oui. Leboncoin, ebay... Ca se revend aussi vite et facilement qu'une bagnole, et sans taxe... :o  :ange:

---------------
"Faites ce que vous pouvez, avec ce que vous avez, là où vous êtes"
n°28392507
Ouiche54
Grace Kellyx
Posté le 16-11-2011 à 11:42:22  profilanswer

What the... c'est quoi cette dégringolade là?

n°28392541
ZePRiNCE
Coucou, tu veux voir ma RTX ?
Posté le 16-11-2011 à 11:45:21  profilanswer

Et mes actions EDF
Connards de socialo [:med ben:1]

Message cité 1 fois
Message édité par ZePRiNCE le 16-11-2011 à 11:45:32

---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
n°28392571
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 16-11-2011 à 11:47:29  profilanswer

Ouiche54 a écrit :

c'est la chute finale  [:ach_lette]

---------------
n°28392602
kikidonc
Posté le 16-11-2011 à 11:49:19  profilanswer

Ouiche54 a écrit :

Les bears ont la main depuis plusieurs jours, c'est sans surprise pour le moment  [:cosmoschtroumpf]

n°28392608
michel 166​4
Patriote
Posté le 16-11-2011 à 11:49:39  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Tu veux dire quoi avec ton "c'est fini pour eux" à propos du Portugal ?
Leur taux d'emprunt est à 17% et c'est normal et stabilisé ?
Idem pour l'Irlande ?
 [:aelenia]

Par fini pour eux, j'entends que le montant des intérêts qu'on demande aux Portugais pour leur prêter de l'argent n'est pas soutenable à moyen terme/long terme (vu leurs stock de dettes et leurs perspective de croissance).
Que les niveaux se stabilisent ca ne suffit pas, il faut aussi voir à quels niveaux ils se stabilise. S'ils sont trop haut => pas bon.

Pour l'Irlande il semblerait que la confiance reviens peu à peu (les taux baissent) mais sont malheureusement encore trop haut. (maintenant si quelqu'un arrive à trouver un ***** de lien à jour pour la dette Irlandaise je l'en remercie infiniment parce que sur Bloomberg impossible d'avoir qquechose de plus récent que le 11 Octobre  :fou:  :fou:  :pt1cable: ).

---------------
n°28392653
Ouiche54
Grace Kellyx
Posté le 16-11-2011 à 11:52:06  profilanswer

kikidonc a écrit :

Les bears ont la main depuis plusieurs jours, c'est sans surprise pour le moment  [:cosmoschtroumpf]

C'est vrai que j'étais surpris par la hausse et l'atteinte des 3100 points.
Mais rechuter aussi sec, ça me surprend aussi.

n°28392663
BenFromLA
Posté le 16-11-2011 à 11:52:53  profilanswer

michel 1664 a écrit :

Par fini pour eux, j'entends que le montant des intérêts qu'on demande aux Portugais pour leur prêter de l'argent n'est pas soutenable à moyen terme/long terme (vu leurs stock de dettes et leurs perspective de croissance).
Que les niveaux se stabilisent ca ne suffit pas, il faut aussi voir à quels niveaux ils se stabilise. S'ils sont trop haut => pas bon.

Pour l'Irlande il semblerait que la confiance reviens peu à peu (les taux baissent) mais sont malheureusement encore trop haut. (maintenant si quelqu'un arrive à trouver un ***** de lien à jour pour la dette Irlandaise je l'en remercie infiniment parce que sur Bloomberg impossible d'avoir qquechose de plus récent que le 11 Octobre  :fou:  :fou:  :pt1cable: ).

T'as pas l'abonnement Bloomberg ? [:kleia]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3081  3082  3083  ..  19926  19927  19928  19929  19930  19931

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)