Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3289 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2905  2906  2907  ..  19751  19752  19753  19754  19755  19756
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°27919762
freeza01
Posté le 29-09-2011 à 10:16:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

kb10 a écrit :

Le  vote sera positif ok, mais après.
Le fond sera rempli par encore de la dette et c'est pas ça qui fera payer des impôts aux grecs. En gros on sera tranquille pour un mois tout au plus et al situation grecque n'aura pas évolué.  

AMHA octobre sera chaud.

De toute façon, c'est foutu, car une fois encore c'est le défaut de conception originel de l'UE qui va frapper: la nécessité de l'unanimité totale. Croire que tous les parlements de l'UE vont approuver de cracher au bassinet, c'est croire au père noël...

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
mood
Publicité
Posté le 29-09-2011 à 10:16:16  profilanswer

n°27919842
kb10
Posté le 29-09-2011 à 10:23:42  profilanswer

freeza01 a écrit :

De toute façon, c'est foutu, car une fois encore c'est le défaut de conception originel de l'UE qui va frapper: la nécessité de l'unanimité totale. Croire que tous les parlements de l'UE vont approuver de cracher au bassinet, c'est croire au père noël...

on est d'accord  :hello:  
Et encore le vote a lieu au parlement, si c'était un referendum ce serait une autre histoire.

---------------
Don't panic !!
n°27919907
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 29-09-2011 à 10:28:33  profilanswer

freeza01 a écrit :

le défaut de conception originel de l'UE qui va frapper: la nécessité de l'unanimité totale.

C'est exactement pour ça que j'ai voté non au dernier référendum.

L'unanimité, c'est le mode de gestion des dictatures, pas des démocraties.  :pfff:  :pfff:  

Les pays où les candidats font 99% de voix, je n'ai aucune envie d'y vivre.  :(  

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°27920066
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2011 à 10:40:03  answer

CAMPEDEL a écrit :

C'est exactement pour ça que j'ai voté non au dernier référendum.

L'unanimité, c'est le mode de gestion des dictatures, pas des démocraties.  :pfff:  :pfff:

Les pays où les candidats font 99% de voix, je n'ai aucune envie d'y vivre.  :(

Ton plus mauvais post depuis longtemps Campedel...

n°27920190
freeza01
Posté le 29-09-2011 à 10:48:43  profilanswer

Repassons le scénario à venir, je vous prie:

La Grèce fait défaut en octobre, ou novembre plus tard, car le FESF / FMI etc arrive à court de fonds pour remplir le tonneau des Danaïdes.

Les banques sont obligées d'avaler la restructuration. La spirale se déclenche, les banques vacillent, s'attaquent entre elles à coup d'OPA et autres manœuvres de coulisses, la spéculation s'en mêle, la méfiance s'installe, les prêts interbancaires sont grippés, d'autant plus qu'il faut compenser les pertes, faire rentrer de la trésorerie, et pallier en urgence aux pertes dans les fonds euros et autres produits toxiques. Cela ralentit ou stoppe l'arrivée de fonds frais dans l'économie réelle, comme après Lehman Brothers en 2008

Crise politique majeure en Europe, dans un contexte de récession revenant par la petite porte, faute d'avoir assaini la finance ou l'économie réelle. Les plans de rigueur ajoutent à l'instabilité générale. Face à la cacophonie politique, le doute sur la possibilité des PIIGS élargis ( ça veut dire qu'il faut ajouter la Belgique et la France au minimum ) de rembourser leurs dettes grandit. Comment comptent-ils rembourser alors que la dette en elle-même devient leur premier poste de dépense, que leur chômage et déficits explosent, que les rentrées fiscales diminuent constamment, et qu'ils se finançaient déjà au jour  le jour avant même 2008 ?

Les investisseurs appliquent la logique pure: couper les pertes, et avec ce qui reste, spéculer sur l'effondrement inévitable pour récupérer leurs billes.  

Les BRIC avancent en coulisses et travaillent ouvertement à se poser en sauveurs, quitte à casser l'UE en deux ou trois.  

Bon évidemment c'est de la prospective, mais c'est déjà une bonne base pour discuter. Selon vous, quelles précisions ou modifications peut-on apporter ?

---------------
n°27920232
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 29-09-2011 à 10:51:52  profilanswer

Moi jdis faut en parler autour d'une bière.

---------------
Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1
n°27920237
freeza01
Posté le 29-09-2011 à 10:52:31  profilanswer

n0name a écrit :

Entièrement d'accord ! J'vous aurais bien même proposé un karaoké...

---------------
n°27920252
enyg
Cristaux liquides mes couilles
Posté le 29-09-2011 à 10:53:33  profilanswer

freeza01 a écrit :

La Grèce fait défaut en octobre, ou novembre plus tard, car le FESF / FMI etc arrive à court de fonds pour remplir le tonneau des Danaïdes.

Les banques sont obligées d'avaler la restructuration. La spirale se déclenche, les banques vacillent, s'attaquent entre elles à coup d'OPA et autres manœuvres de coulisses, la spéculation s'en mêle, la méfiance s'installe, les prêts interbancaires sont grippés, d'autant plus qu'il faut compenser les pertes, faire rentrer de la trésorerie, et pallier en urgence aux pertes dans les fonds euros et autres produits toxiques. Cela ralentit ou stoppe l'arrivée de fonds frais dans l'économie réelle, comme après Lehman Brothers en 2008

Crise politique majeure en Europe, dans un contexte de récession revenant par la petite porte, faute d'avoir assaini la finance ou l'économie réelle. Les plans de rigueur ajoutent à l'instabilité générale. Face à la cacophonie politique, le doute sur la possibilité des PIIGS élargis ( ça veut dire qu'il faut ajouter la Belgique et la France au minimum ) de rembourser leurs dettes grandit. Comment comptent-ils rembourser alors que la dette en elle-même devient leur premier poste de dépense, que leur chômage et déficits explosent, que les rentrées fiscales diminuent constamment, et qu'ils se finançaient déjà au jour  le jour avant même 2008 ?

Les investisseurs appliquent la logique pure: couper les pertes, et avec ce qui reste, spéculer sur l'effondrement inévitable pour récupérer leurs billes.  

Les BRIC avancent en coulisses et travaillent ouvertement à se poser en sauveurs, quitte à casser l'UE en deux ou trois.  

Bon évidemment c'est de la prospective, mais c'est déjà une bonne base pour discuter. Selon vous, quelles précisions ou modifications peut-on apporter ?

Je ne vois pas quelle banque a la possibilité de lancer une OPA sur une autre aujourd'hui, et encore moins dans 2 mois dans le cas de ton scénario au moment où tout se casse la gueule.
Et puis racheter des banques qui se trouvent dans les abysses financièrement je doute que ce soit une bonne idée, regarde BOA avec Coutryside (il me semble que c'est ca le nom) et Merril Lynch, on peut pas dire que ce fut le coup du siècle amha

n°27920295
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2011 à 10:56:28  answer

freeza01 a écrit :

J'vous aurais bien même proposé un karaoké...

Je viens pas alors  :o

n°27920378
freeza01
Posté le 29-09-2011 à 11:01:45  profilanswer

enyg a écrit :

Je ne vois pas quelle banque a la possibilité de lancer une OPA sur une autre aujourd'hui, et encore moins dans 2 mois dans le cas de ton scénario au moment où tout se casse la gueule.
Et puis racheter des banques qui se trouvent dans les abysses financièrement je doute que ce soit une bonne idée, regarde BOA avec Coutryside (il me semble que c'est ca le nom) et Merril Lynch, on peut pas dire que ce fut le coup du siècle amha

certes, mais dans le contexte mondial... j'entends quand même pas mal parler de banques de pays émergents qui rêvent de s'implanter sur le vieux continent... et la SocGen est souvent citée comme fragile à ce niveau là...

Après évidemment, j'admets que je connais pas assez les mécanismes pour comprendre exactement l'intérêt... si ce n'est que ça serait "rentable" sur du LT/TLT...

---------------
mood
Publicité
Posté le 29-09-2011 à 11:01:45  profilanswer

n°27920519
as253
Loucheur averti
Posté le 29-09-2011 à 11:11:50  profilanswer

freeza01 a écrit :

j'en connais un sympa a Pyramides; ambiance lost in translation

n°27920527
WillenVanO​ranje
Posté le 29-09-2011 à 11:12:08  profilanswer

Les BRIC auraient en effet les moyens de racheter des parts d'entreprises européennes qui sont en soldes.

n°27920580
freeza01
Posté le 29-09-2011 à 11:16:07  profilanswer

as253 a écrit :

j'en connais un sympa a Pyramides; ambiance lost in translation

Le You ?

---------------
n°27920586
Vaulti
Démocratie participative?
Posté le 29-09-2011 à 11:16:25  profilanswer

WillenVanOranje a écrit :

Les BRIC auraient en effet les moyens de racheter des parts d'entreprises européennes qui sont en soldes.

Encore faut-il la volonté, je pense qu'ils vont tout faire pour soutenir leur économie nationale, un retour du protectionnisme.

---------------
Tu l'as voulu, tu l'as eu...
n°27920614
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2011 à 11:18:34  answer

AMD qui fait plonger tout le secteur des semi-conducteurs.... alors qu'en fait le problème c'est AMD lui-même  [:ddr555]

n°27920632
CAMPEDEL
Posté le 29-09-2011 à 11:19:39  profilanswer

Bah allé, explique... :)

L'unanimité à 4 ou 5 états de poids pas trop différents, je peux le concevoir, même si ça demande déjà une sacré diplomatie !

A près de 30, de tailles totalement différentes, je ne vois pas comment l'unanimité peut être obtenue autrement qu'en soudoyant ou menaçant les plus faibles (les gros s'entendent comme avant et les petits n'ont qu'a fermer leur bouche ou presque).

Imaginer une fédération fonctionnant à l'unanimité est une aberration démocratique.

Et je préfère le cause toujours au ferme ta gueule.

Message cité 1 fois
Message édité par CAMPEDEL le 29-09-2011 à 12:32:16

---------------
n°27920638
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 29-09-2011 à 11:19:56  profilanswer

vous vous souvenez du site où tout le monde mettait ses disponibilités ? :D

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°27920681
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2011 à 11:23:49  answer

Doodle ?

n°27920800
freeza01
Posté le 29-09-2011 à 11:31:11  profilanswer

vu sur le flash éco du figaro:

75% des transactions opaques (AMF)
AFP Publié le 29/09/2011 à 09:13

*
    *
    *

S'abonner au Figaro.fr
Jusqu'à 75% des transactions financières réalisées dans le monde se font de manière opaque, hors des Bourses traditionnelles, et échappent au contrôle du régulateur, a déploré jeudi le président de l'Autorité des marchés financiers (AMF), Jean-Pierre Jouyet.

"Vous pouvez aller de 50 à 75% des transactions qui sont opaques, faites de gré à gré, sans que les régulateurs financiers voient quelles sont les transactions", a déclaré M. Jouyet sur Europe 1.

Il a déploré la "concentration financière" qui est responsable de la "grande opacité sur les marchés", ajoutant que les principales banques anglo-américaines d'investissement en sont "quelque peu responsables".

Jugeant "extrêmement clair" qu'il y a "une conception libérale anglo-saxonne, qui domine le monde financier", il a appelé les pouvoirs politiques à agir, et notamment à mettre en place "une coopération européenne et internationale sur le plan de la régulation".
"On ne peut pas en rester à la juxtaposition de régulations nationales", a-t-il affirmé.

exagéré ou réaliste comme taux ?

---------------
n°27920880
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2011 à 11:37:51  answer

freeza01 a écrit :

Citation :

il a appelé les pouvoirs politiques à agir, et notamment à mettre en place "une coopération européenne et internationale sur le plan de la régulation".

[:hahaguy] On y croit tous à fond  [:tinostar]

Message édité par Profil supprimé le 29-09-2011 à 11:38:52
n°27920891
ZePRiNCE
Coucou, tu veux voir ma RTX ?
Posté le 29-09-2011 à 11:38:37  profilanswer

n°27920918
WillenVanO​ranje
Posté le 29-09-2011 à 11:40:30  profilanswer

Super le vote allemand.

n°27920967
freeza01
Posté le 29-09-2011 à 11:45:07  profilanswer

Le rendement de l'emprunt à 10 ans italien a atteint un nouveau plus haut depuis la création de l'euro à 5,86% jeudi en adjudication, conséquence de la nervosité des investisseurs face à l'évolution de la dette publique de l'Italie.

Le Trésor a placé pour 7,86 milliards d'euros d'obligations, à comparer à un objectif qui variait de 5,5 à 9 milliards d'euros.

tic... tac... tic... tac... tic... tac...

---------------
n°27920978
CAMPEDEL
Posté le 29-09-2011 à 11:46:15  profilanswer

n0name a écrit :

C'est comme ça que se décidait la politique agricole commune il y a quelques décennies, entre le ministre allemand et le ministre français...  :D

---------------
n°27921009
khalys
Anything can happen
Posté le 29-09-2011 à 11:48:13  profilanswer

kikidonc a écrit :

Jim Rogers plus inquiet pour les Etats-Unis que pour l’Europe !
http://www.zonebourse.com/barons-b [...] -13816045/
Il a bien raison :o

C'est également mon point de vue. Le problème le plus grave est celui de la dette américaine et de leur gestion monétaire.

En cas de défaut sur la dette grecque, je ne crois pas à cette menace de contagion vers les autres pays. Quand Lehman est tombé, les autres banques n'ont pas suivi comme des dominos les unes après les autres.

n°27921017
kikidonc
Posté le 29-09-2011 à 11:48:30  profilanswer

freeza01 a écrit :

Le rendement de l'emprunt à 10 ans italien a atteint un nouveau plus haut depuis la création de l'euro à 5,86% jeudi en adjudication, conséquence de la nervosité des investisseurs face à l'évolution de la dette publique de l'Italie.

Le Trésor a placé pour 7,86 milliards d'euros d'obligations, à comparer à un objectif qui variait de 5,5 à 9 milliards d'euros.

tic... tac... tic... tac... tic... tac...

Les marchés attaquent les pays de la Zone EU un à un [:minipinguin]  
Si l'affaire de la Grèce est pseudo réglée, ça sera le tour d'un autre de rendre des comptes obligatoirement.

n°27921026
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2011 à 11:49:22  answer

sire de Botcor a écrit :

Voilà  c'est de ça dont je parlais, as253 au boulot  :o

n°27921033
freeza01
Posté le 29-09-2011 à 11:49:48  profilanswer

http://www.bbc.co.uk/news/business-14977728

Les alternatives possibles: peste, choléra, variole, tuberculose... et comme seuls traitements... purges et saignées...

( en tout cas, ce graphique m'a fait éclater de rire [:tinostar] )

---------------
n°27921085
freeza01
Posté le 29-09-2011 à 11:53:50  profilanswer

sur ce graphique,

"The CIA has warned of a possible military coup."

[:tinostar]

mais la source originelle est cette merde de Bild, donc peu crédible

The U.S. Central Intelligence Agency warned in a report that the tough austerity measures and the dire situation could escalate and even lead to a military coup, according to a report by Germany’s popular daily Bild.

According to he CIA report, ongoing street protests in crisis-hit Greece could turn into escalated violence and a rebellion and the Greek government could lose control, said Bild. The newspaper said the CIA report talks of a possible military coup if the situation becomes more serious and uncontrolled.

Message édité par freeza01 le 29-09-2011 à 11:53:59

---------------
n°27921113
kikidonc
Posté le 29-09-2011 à 11:56:12  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

doodle?

n°27921118
kb10
Posté le 29-09-2011 à 11:56:41  profilanswer

Au cas où, y'a pas moyen d'intégrer la Crète dans les Dom-Tom ?
Histoire d'avoir une compensation.
Sinon y'a des réducs pour les touristes français en Grèce ?

---------------
Don't panic !!
n°27921136
WillenVanO​ranje
Posté le 29-09-2011 à 11:57:35  profilanswer

freeza01 a écrit :

Les alternatives possibles: peste, choléra, variole, tuberculose... et comme seuls traitements... purges et saignées...

Attends mais dans tous les cas la Grèce est baisée ou bien?  :lol:

n°27921143
Ouiche54
Grace Kellyx
Posté le 29-09-2011 à 11:58:13  profilanswer

freeza01 a écrit :

Pas mal en effet. Les conclusions m'ont fait "marrer".  :D

Message édité par Ouiche54 le 29-09-2011 à 11:59:02
n°27921154
freeza01
Posté le 29-09-2011 à 11:58:59  profilanswer

kb10 a écrit :

Au cas où, y'a pas moyen d'intégrer la Crète dans les Dom-Tom ?
Histoire d'avoir une compensation.
Sinon y'a des réducs pour les touristes français en Grèce ?

WillenVanOranje a écrit :

Attends mais dans tous les cas la Grèce est baisée ou bien?  :lol:

Ouiiii ! :D

mais c'est logique, ils ont vécu au dessus de leurs moyens, et leur économie, c'est du vent !

mais si on simplifie, l'Italie et la France c'est pareil, à partir du moment où on exporte que peu !

---------------
n°27921191
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 29-09-2011 à 12:01:49  profilanswer

freeza01 a écrit :

Et la France qui a obtenu un nouveau déficit record (vu hier au JT  :o )  :bounce:  

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°27921201
nico6259
Posté le 29-09-2011 à 12:02:09  profilanswer

freeza01 a écrit :

Ouaissssss  [:pere dodu]

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°27921216
nico6259
Posté le 29-09-2011 à 12:03:23  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Bah allé, explique... :)

L'unanimité à 4 ou 5 états de poids pas trop différents, je peux le concevoir, même si ça demande déjà une sacré diplomatie !

A près de 30, de tailles totalement différentes, je ne vois pas comment l'unanimité peut être obtenue autrement qu'en soudoyant ou menaçant les plus faibles (les gros s'entendent comme avant et les petits n'ont qu'a fermer leur bouche ou presque).

Imaginer une fédération fonctionnant à l'unanimité est une abbération démocratique.

Et je préfère le cause toujours au ferme ta gueule.

+1

---------------
n°27921322
khalys
Anything can happen
Posté le 29-09-2011 à 12:13:27  profilanswer

Si on élimine le "bruit" et qu'on ne garde que le plus important, ce qui compte réellement, on constate qu'il y a deux façon radicalement opposées de voir les choses entre les USA et l'Europe. L'un dépense à tout va, l'autre se serre la ceinture. C'est la cigale et la fourmi, en fin de compte. Et on sait tous qui gagne à la fin.

J'attends impatiemment le moment où il sera temps d'acheter de l'Euro et vendre du dollar.

n°27921330
kikidonc
Posté le 29-09-2011 à 12:14:41  profilanswer

Et les chinois ils ont quel role dans ta fable ?

n°27921356
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 29-09-2011 à 12:17:03  profilanswer

kikidonc a écrit :

Et les chinois ils ont quel role dans ta fable ?

le fourmilier :o  

---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°27921358
WillenVanO​ranje
Posté le 29-09-2011 à 12:17:06  profilanswer

khalys a écrit :

Si on élimine le "bruit" et qu'on ne garde que le plus important, ce qui compte réellement, on constate qu'il y a deux façon radicalement opposées de voir les choses entre les USA et l'Europe. L'un dépense à tout va, l'autre se serre la ceinture. C'est la cigale et la fourmi, en fin de compte. Et on sait tous qui gagne à la fin.

J'attends impatiemment le moment où il sera temps d'acheter de l'Euro et vendre du dollar.

Bof. La BCE est deja en train d'imprimer des billets. Elle fait pareil que la Fed.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2905  2906  2907  ..  19751  19752  19753  19754  19755  19756

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)