Absolument Fabuleux Et en plus, je suis immortel. | michel 1664 a écrit :
Ce que Bernanke pourrait annoncer Vendredi :
http://www.financeandeconomics.org [...] 20Repo.htm
C'est assez complexe et je pense n'avoir pas tout compris ... En gros, forcer les taux d'interêt long (10 ans - 30 ans) à descendre encore + bas en intervenant sur les réserves excessives (anormalement hautes) qu'on les banques en réserve à la banque centrale ...
Une baisse des taux longs pourrait aider l'immo aux US à repartir, c'est surement ce qui est visé en 1er lieu Bref, si qqu'un comprends plus précisemment ?!
|
Avant toutes choses, j'aime l'antienne des libéraux qui consiste à dire que Keynes a gagné la bataille économique alors que les idées de l'école de chicago, fille de l'école autrichienne, sont appliquées depuis 30 ans et à baptiser tout ce qui ne va pas dans leur sens de keynésien, comme de bons mormons qu'ils sont.
Parce que bon, ce que fait Bernanke, c'est du n'importe quoi. Si faire du Keynes c'est faire en sorte de regonfler la bulle financière sur le refrain " si la bourse va, tout va", alors c'est sûr je ne suis pas keynésien.
Et comme je ne suis pas non plus libéral, j'ai l'impression, que je suis inclassable.
y a pas à dire, je suis vraiment exceptionnel Bon, sinon, c'est intéressant cet article. Et si c'est ça qui est appliqué, ça n'a absolument aucun intérêt.
Parce que les taux des bons du trésor US sont déjà hyper bas et pourtant, ces taux bas n'ont eu aucune influence sur l'économie réelle.
Et pour les taux immobiliers, ils dépendent du taux de la fed auquel est appliqué un coefficient de risque pour l'emprunteur et la petite commission bancaire.
Le risque sur l'emprunteur ne bougeant pas vu que la situation ne s'améliore pas, et le reste restant constant, je vois mal pourquoi les taux d'emprunts immobiliers iraient baisser...
bref, pour résumer, on remplace un QE direct par un indirect et on espère qu'il va se passer quelque chose ...
On continue comme d'habitude le paluchage avec la main invisible. |