sligor a écrit :
Apple, contrairement à HP, vend très peu de produits différents mais tous en très très grosse quantité, ça permet de réduire fortement les coûts de R&D sans rogner sur la qualité de conception. Sans oublier leurs éco-système soft très unifié..
|
port nawak, si tu savais les problèmes de hard que connais Apple, de surchauffe notamment, certes pas autant qu'HP, mais quant même, heureusement le SAV est correct chez apple, rien à voir avec HP ou même DELL lorsqu'on à pas d'extension de GARANTIE J+1 jour ouvré à 226€ par ordinateur.
j'ai eut quelques clients des architectes et des graphistes qui ont eut de problèmes de sur chauffe, dans le lot y avait pas mal de MAC, m'enfin bon la plus part avaient deux ou trois ordinateurs donc, ou il fonctionnait en regroupement d'entreprise un genre de pépinière spécialiser.
truc marrant les problèmes de chauffes n'étaient pas uniquement de la faute de nVIDIA, s'était 30% des problèmes de surchauffe du au GPU nVIDIA dont les soudures ne tennais pas le choque, avec des couleurs psychédéliques l'écran genre ligne verte fluo et/ou des taches d'un très beau magenta ou encore des trais noire horisonteaux, l'un des plus beau signe avant coureurs de la future mort imminente du GPU sous WINDOWS VISTA et WINDOWS SEVEN, s'était la phrase afficher en bas à droit à coté de l'hrologe WINDOWS "WINDOWS à récupérer une erreur sérieuse sur le pilote d'affichage" ça s'était le signe avant coureur de la mort imminente du GPU, jamais su si y avait se genre de message sur les macs.
de toute façon c'est fait dans les mêmes usines, pour les mêmes cout de fabrication et mêmes conditions d’usinage, mêmes composants, tu crois qu'Apple va s'amuser à prendre des composant meilleurs qualité pour ses clients, que nenni que nenni, surtout pas malheureux, tu va entamé leurs jolie bénéfice et leurs zoulie dividende à donner à leurs actionnaire.
Message édité par lapin le 19-08-2011 à 00:21:44