Reprise du message précédent :
elendryl a écrit :
Je reviens vers vous suite à ma dernière question et après avoir lu pas mal de pages du topic et j'ai quelques questions :
- Avec 200 € est ce que ça vaut le coup d'ouvrir un PEA maintenant et d'acheter des actions ? peut etre histoire de découvrir la bourse dans un premier temps
- Y a pleins de termes que je ne comprends pas dans vos differents posts : exemple : tPuts. Vous connaitriez un bouquin ou un site pour que je puisse apprendre les bases sur mon tps libre ?
- Est ce que uniquement acheter et vendre des actions sur du très court terme, c'est viable ? ou bien ça minimise tellement les gains/pertes que ça n'a pas de sens ?
Merci d'avance
|
L'intérêt d'ouvrir un PEA avec 200€ et de passer un ordre, c'est que tu vas activer ton "compteur" pour la défiscalisation (au bout des 5/8 ans de vie du PEA). Mais en soit, avec 200€ tu te doutes que tu ne vas "rien" faire.
Pour ta dernière question, je passe pas mal de temps relucker les péripéties des courtermistes de ce topic, et je peux te dire que ce n'est pas évident.
D'ailleurs, ce serait bien que les courtermistes fassent un petit bilan (en %
) de leur performances ces 3 derniers mois, pour voir comment ils s'en sortent dans cette environnement baissier (puisque c'est ça l'intérêt du CT, hein..)
---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha