Brigitte_Lahaie a écrit :
C'est la faute des ricains Suffit que le Dow Jones soit rouge pour que Paris plonge
(raisonnement simpliste certes, mais c'est souvent comme cela)
NEW YORK, 17 avril (Reuters) - ....
Une forte hausse des coûts de l'énergie a provoqué une accélération de l'inflation aux Etats-Unis à 0,6% en avril, soit 3,5% en rythme annuel, montrent les chiffres publiés mercredi par le département du Travail.
Le salaire hebdomadaire réel aux États-Unis a lui augmenté deux fois plus que prévu en avril, de 0,2%, a annoncé mercredi le département du Travail.
investir.fr
Dévoilés il y a environ une demi-heure, les prix à la consommation ont augmenté de 0,6% en avril contre +0,5% attendu par le consensus et +0,4% en mars. Hors énergie et alimentation, l'inflation ressort à +0,3%, très légèrement supérieure aux +0,2% du consensus et dans la lignée de +0,3%, confirmés, de mars. Sur un an, les prix ont augmenté de 3,5% et de 2,3% hors alimentation et énergie. Pendant ce temps, le salaire réel hebdomadaire a progressé de 0,2% en avril aux Etats-Unis. Les analystes attendaient une hausse limitée à 0,1%. La baisse du salaire réel de mars a été révisée à -0,1%, contre -0,3% sur la base de la précédent estimation.
|