Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2912 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2433  2434  2435  ..  19745  19746  19747  19748  19749  19750
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°26345611
benbenzubi
Posté le 04-05-2011 à 17:16:43  profilanswer

Reprise du message précédent :
Savez-vous si les cours en flux continu sur binck sont gratuits?
Je vois que ça clignote de partout alors que j'ai rien demandé à personne. :D
Sinon sympa l'aprèm, rien de tel que les congés et des journées comme celles-ci. :)

Message cité 1 fois
Message édité par benbenzubi le 04-05-2011 à 17:17:10
mood
Publicité
Posté le 04-05-2011 à 17:16:43  profilanswer

n°26345950
Ryu-
Posté le 04-05-2011 à 17:46:26  profilanswer

même les tputs??  :sol:  

j'hésite à prendre ma mini PV, je me suis déjà allégé...

edit : lol chui con je revenais de réunion quand j'ai écris ça et il est 17:51 lol ben on verra demain alors
edit 2 : hier j'ai fait aller et retour sur un tcall sur l'argent, j'ai fait une mini pv dessus, je me rends compte que j'ai eu chaud vu la poursuite de la correction aujourd'hui...

Message édité par Ryu- le 04-05-2011 à 17:56:03

---------------
[
n°26345960
Ryu-
Posté le 04-05-2011 à 17:47:47  profilanswer

benbenzubi a écrit :

Savez-vous si les cours en flux continu sur binck sont gratuits?
Je vois que ça clignote de partout alors que j'ai rien demandé à personne. :D
Sinon sympa l'aprèm, rien de tel que les congés et des journées comme celles-ci. :)

dans les options, ils te préviennent quand tu actives une option payante
sinon les cours NYSE en flux continu sont gratuits normalement

---------------
[
n°26346597
KimBrendel
X JAPAN 01/07/2011 @ Paris
Posté le 04-05-2011 à 18:51:26  profilanswer

doudou5 a écrit :

t'es fou fourieux de ne pas prendre une telle PV  :)

Ouais j'aurais paumé 16K de PV latentes si j'avais pris ma PV Lundi  
 [:cisco1:1]  

http://img691.imageshack.us/img691/1003/avt2.jpg

n°26347315
jhnattal
Kiwi pour les intimes
Posté le 04-05-2011 à 20:01:47  profilanswer

[:gregosv] ALERTE PAVE

Citation :

Interrogé il y a quelques semaines sur France Inter, Marc Touati économiste, n'a pu s'empêcher de qualifier la BCE de Banque Contre les Etats lorsque que le Gouverneur de la Banque Centrale Européenne a annoncé qu'il portait les taux directeurs de 1% à 1.25% et que ce mouvement de hausse se poursuivrai vraisemblablement jusqu'à un niveau 1.75% d'ici la fin de l'année selon le consensus.

L'objectif officieux de la FED la banque centrale américaine: éviter à tout prix la récession et éventuellement la faillite.

Le monde des économistes se retrouve divisé en deux, les partisans de la poursuite d'une politique de taux d'intérêt bas ce qui signifie une politique monétaire accommodante, renforcés par la stratégie utilisée aux Etats-Unis par Ben Bernanke le gouverneur de la FED (banque centrale américaine) qui vient de confirmer lors de sa dernière conférence de presse sa volonté de mener jusqu'à son terme (c'est à dire à l'été 2011) son "quantitative easing II".

Pour ceux qui ne le sauraient pas, le quantitative easing est une expression savante signifiant simplement que l'on fait fonctionner la planche à billet et que l'on inonde le monde de Dollars.

La Réserve Fédérale américain rachète carrément les obligations émises par le gouvernement US afin de financer ce dernier et d'empêcher toute remontée des taux qui pourrait précipiter l'économie de l'Oncle Sam vers la faillite. C'est ce que l'on nomme pudiquement la monétisation de la dette (pour financer chaque nouvelle dette on créer la monnaie correspondante).

Or que constate t-on aux Etats Unis?

1/ Malgré des dépenses de "relance" phénoménales la croissance reste à la peine et le niveau de chômage réel très élevé.

2/ Une dépréciation importante du Dollar par rapport à l'ensemble des autres devises majeures (Euro, Yen, Franc Suisse) et par rapport aux grandes matières premières est en cours.

3/ Malgré les dénégations de Ben Bernanke le gouverneur de la FED, l'inflation, particulièrement celle importée (celle qui est la conséquence de l'augmentation du pétrole par exemple) est très clairement orientée à la hausse sans que cela ne l'inquiète.

Pourquoi? Car selon notre gouverneur américain l'inflation sous jacente elle n'augmente pas.

Arrêt sur image concernant ces deux notions d'inflation. L'inflation sous jacente est calculée en ne tenant pas compte des prix de l'énergie.... qui peuvent augmenter autant qu'ils veulent, ils ne sont pas intégrés dans le calcul.

Il est évident que dans un contexte de délocalisations vers les pays à bas coûts et d'augmentation de la productivité grâce aux progrès techniques, il est peu probable que les salaires se mettent à augmenter rapidement ce qui est sensé être la véritable définition de la vraie inflation. Tant que les salaires n'augmentent pas, l'inflation n'existe pas. C'est aussi simple que cela.

Cette politique risque donc d'aboutir aux résultats suivants:

1/ payer moins cher la dette accumulée en payant en dollars dévalués et en "ruinant" au passage dans une mesure plus ou moins importante les épargnants détenteurs de dettes US.

2/ éviter l'asphyxie de l'économie américaine par une politique "récessionniste" comme celles appliquées actuellement en Grèce ou au Royaume-Uni (où d'après les premières statistiques les revenus ont baissé en moyenne de 1000€ par ménage depuis la mise en œuvre du plan de rigueur initié par le Premier ministre Britannique) au prix d'une dévaluation massive de la valeur du dollar.

3/ diminuer drastiquement le revenus des ménages américains en raison du double phénomène conjugué de l'inflation importée et de la baisse de la monnaie US.

Les conséquences sont assez simples à prévoir. Lorsque le dollar aura été fortement dévalué et l'inflation importée suffisamment importante sans augmentation de salaire possible cela aboutira à une récession forte et violente en raison d'une diminution du pouvoir d'achat, les ménages ne pouvant plus consommer et la demande s'effondrant en entrainant une baisse significative des rentrées fiscales qui viendront achever des finances publiques déjà dans une situation très périlleuse.

Le seul pari de Ben Bernanke est donc de maintenir une politique monétaire la plus accommodante possible en espérant un retour de la croissance qui pourrait effectivement changer la donne. Bref la FED tente de gagner du temps en l'achetant de plus en plus cher pour un résultat espéré plus qu'incertain.

L'objectif officieux de la banque centrale européenne la BCE: éviter à tout prix une hyperinflation pouvant mener à un mauvais "remake" des années 20 dans une Europe hantée par le spectre de la République de Weimar.

Jean-Claude Trichet montre donc son volontarisme à revenir à plus d'orthodoxie monétaire en mettant fin aux programmes de création monétaire. En clair pas de monétisation de la dette. Pas de création monétaire hors de contrôle et une maîtrise à minima de la planche à billet. Enfin la montée des taux d'intérêt vise à limiter l'effet de l'inflation importée par le double mécanisme de la baisse de la demande et de l'appréciation de notre monnaie qui aura pour effet de diminuer notre prix d'achat de pétrole par exemple.

Or cette politique risque de buter sur 4 écueils majeurs:

1/ Augmenter les taux d'intérêt trop fortement c'est étouffer directement l'investissement et donc la reprise "naissante" en Europe (il n'y a pas de reprise au Royaume-Uni, ni en Grèce, ni en Espagne, ni au Portugal, encore moins en Irlande...).

2/ Augmenter les taux c'est renchérir le coût de financement d'Etats déjà surendettés.

3/ Augmenter les taux lorsque les prix de l'immobilier sont sur des niveaux "stratosphériques" c'est prendre le risque quasi assuré d'une explosion violente de la bulle immobilière, dans l'ensemble de la zone euro, ce qui aurait pour conséquence de mettre les banques dans une situation critique compte tenu de leur encours de crédits immobiliers.

4/ Augmenter les taux c'est favoriser la hausse de l'euro par rapport aux autres devises, à commencer par le dollar qui lui se dévalorise d'autant que la politique actuelle est hyper accommodante. Cela va très rapidement étouffer nos exportations et donc notre croissance.

C'est l'ensemble de ces éléments qui ont littéralement fait bondir l'économiste Marc Touati.

Mon intime conviction économique est que Jean-Claude Trichet ne peut que connaitre l'ensemble de ces éléments. C'est pour cela que ce cycle de remontée des taux sera très certainement de courte durée et que l'objectif de taux de 1,75% à 2% semble bien être un maximum tout en sachant que ce sont des taux qui demeurent historiquement extrêmement bas.

Là aussi le Gouverneur de la Banque Centrale Européenne tente de gagner du temps afin d'éviter l'implosion de la zone euro, devant faire le grand écart entre les difficultés des pays du Sud et la volonté de rigueur monétaire germanique. En réalité la lutte contre l'inflation n'est qu'un alibi. Le véritable enjeux est la survie même de l'Euro et de sa valeur en tant que monnaie pérenne.

Or nous sommes dans une impasse que tout le monde se refuse à admettre.

Il ne peut pas y avoir de retour à la croissance dans un monde globalisé ou un chinois continu à percevoir 80€ de revenus mensuel là ou un européen ou un américain coûte au minimum 1500€/mois (en incluant les charges).

Il ne peut pas y avoir de retour à la croissance avec une augmentation exponentielle de la productivité liée aux progrès techniques aboutissant par exemple à la suppression des postes de caissière dans les supermarchés (tendance actuellement en cours).

Il ne peut pas y avoir de retour à la croissance avec un "stock" de millions de chômeurs.

Il ne peut pas y avoir de mise à niveau entre une zone Asie de 3 milliards d'habitants d'un côté et une zone Europe/Etats-Unis de 800 millions d'habitants. Nous serons mathématiquement tous au chômage que tous nos amis asiatiques n'auront pas encore trouvé du travail.

Bref qu'elle que soit la politique choisi et pour autant qu'elle puisse diverger sur une période supérieure à un an ce qui est loin d'être évident, alors le monde ne pourra pas faire l'économie d'une récession d'autant plus forte que l'on aura tout fait pour la retarder.

Peu importe la cause, que ce soit par la rigueur ou l'hyperinflation, le monde développé se dirige vers une récession qui semble marquer l'avènement de l'Asie sur la scène internationale et pourrait au passage entrainer la mise en place d'un nouvel ordre monétaire.

Beaucoup y laisseront des plumes.

Charles SANNAT

n°26347423
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 04-05-2011 à 20:16:10  profilanswer

KimBrendel a écrit :

Ouais j'aurais paumé 16K de PV latentes si j'avais pris ma PV Lundi  
 [:cisco1:1]  

http://img691.imageshack.us/img691/1003/avt2.jpg

bien joué  :jap:  mais quand même ca mériterait d'être sécurisé tout ça non  :p  

PS : enfin tant que tu n'as pas pris ta PV tu n'as rien hein  :o

n°26347442
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2011 à 20:17:54  answer

jhnattal a écrit :

Citation :

le monde développé se dirige vers une récession qui semble marquer l'avènement de l'Asie sur la scène internationale et pourrait au passage entrainer la mise en place d'un nouvel ordre monétaire.

Il serait temps…

n°26347495
ark
No wukkas
Posté le 04-05-2011 à 20:22:39  profilanswer

Je vais poser une question sûrement déjà posée mais j'ai pas trouvé de réponse.

Chez Bourso, si j'ouvre un PEA normal, et mets les titres que j'ai envie dessus.

Je peux le convertir en PEA 0% après, pour ne pas payer les frais d'abonnement, vu que je resterai inactif dessus pendant pas mal de temps ?

Merci :jap:

---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°26347807
kikidonc
Posté le 04-05-2011 à 20:55:53  profilanswer

jhnattal a écrit :

C'est donc ca le nouvel ordre mondial des illuminatis  [:zedlefou:1]

n°26348135
sligor
Posté le 04-05-2011 à 21:19:15  profilanswer

Citation :

Marc Touati économiste

[:power600]  [:zirk]  [:neokill@h]  [:roxelay]

---------------
qwerty-fr
mood
Publicité
Posté le 04-05-2011 à 21:19:15  profilanswer

n°26348679
kikidonc
Posté le 04-05-2011 à 21:49:32  profilanswer

Un petit mot sur le silver, j'ai vendu mes Tcall à 42 comme prévu comme stop virtuel.

Comme je suis pas assez couillu pour shorter je vais attendre, surement les 35 ou 37.

n°26348844
michel 166​4
Patriote
Posté le 04-05-2011 à 21:58:34  profilanswer

Tiens une étonnante :  

Ces pays où les carburants sont les moins chers
Le Mozambique  :lol:  :pt1cable:  :pt1cable:

n°26348899
michel 166​4
Patriote
Posté le 04-05-2011 à 22:02:21  profilanswer

kikidonc a écrit :

Un petit mot sur le silver, j'ai vendu mes Tcall à 42 comme prévu comme stop virtuel.
Comme je suis pas assez couillu pour shorter je vais attendre, surement les 35 ou 37.

J'ai passé un ordre d'achat de qques pièces (Philharmoniker) today quand le cours était à 39.80$ ... On verra, surement un peu trop tot (comme d'hab) mais bon ... (Faut voir aussi si tout c'est bien passé parce que beaucoup de site Allemand ne livre plus la France ayant atteint leur cota au niveau de la TVA. J'ai en tout cas pas eu de message d'erreur lors de la commande).

n°26349514
sligor
Posté le 04-05-2011 à 22:42:44  profilanswer

il y a des pays où l'essence est subventionnée, en général ce sont des pays producteurs de pétrole, mais le Mozambique n'en est pas un

Message édité par sligor le 04-05-2011 à 22:45:35

---------------
qwerty-fr
n°26349972
chris_hunt​er
Posté le 04-05-2011 à 23:20:44  profilanswer

J'ai fini d'alleger ce matin
 :)  
Avec de ridicules PVs mais j'evite ainsi la zone rouge...dire qu'en début de semaine, ces mêmes lignes étaient bien vertes
 :fou:  
Au final, 50% de liquidité, le reste étant sur des valeurs à rendement LT avec de petits PRU!
 :sol:  
Donc je suis zen et attends la tempete de Juin sur les marchés
 :o

---------------
Force et Honneur
n°26351212
michel 166​4
Patriote
Posté le 05-05-2011 à 07:17:38  profilanswer

De nouveau Michel1664 et sa saga sur l'argent et l'or  [:arn0]  

Pourquoi ca baisse ? Et bien parce que le CME remonte ces marges 5x en 2 semaines  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  

CME Margin Hike Is 4th AND 5th

Citation :

Remember when earlier we said the CME had hiked silver margins for the 4th time in 8 days? We lied. In fact, what the CME did was to hike margins for the 4th (effective May 5) AND 5th times (effective May 9). That's right, dear reader, in one release, the CME has performed two concurrent margin hikes, which means today's action is the 5th margin hike in 8 days, a previously unheard of event! As of May 9th, the initial margin is $21,600, or 11% of the contract value, while the maintenance is $16,000. This is nothing short of sheer panic at the CME. At this point we can only wonder if the FDR-style precious metals confiscation executive order will come by way of the CME or the FBI.

J'aime bien l'humour de Zero Hedge, c'est vrai que la prochaine étape c'est de rendre illégal la détention de plus d'une once d'argent (ou pour l'or, de plus que le poids d'une alliance  :D ).
De toute façon si c'est une bulle tout ca rentrera dans l'ordre et sinon on va bientôt commencer à avoir un prix pour l'argent papier et un prix pour le physique ...

Message cité 1 fois
Message édité par michel 1664 le 05-05-2011 à 07:20:08
n°26351231
michel 166​4
Patriote
Posté le 05-05-2011 à 07:28:08  profilanswer

http://www.zerohedge.com/sites/default/files/images/user5/imageroot/bernanke/Debt%20ceiling_1.jpg

:D

Message cité 1 fois
Message édité par michel 1664 le 05-05-2011 à 07:28:35
n°26351255
Betcour
Building better worlds
Posté le 05-05-2011 à 07:42:12  profilanswer

michel 1664 a écrit :

De toute façon si c'est une bulle tout ca rentrera dans l'ordre et sinon on va bientôt commencer à avoir un prix pour l'argent papier et un prix pour le physique ...

Ouais mais si c'est une bulle (et à mon avis ça en est une) et que ça pète, avec le levier ça peut mettre sur la paille pas mal de monde et avoir un effet domino. Voir par ex. l'histoire du hedge fund LTCM : http://fr.wikipedia.org/wiki/Long_ [...] Management

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°26351355
kikidonc
Posté le 05-05-2011 à 08:15:06  profilanswer

n°26351366
michel 166​4
Patriote
Posté le 05-05-2011 à 08:17:30  profilanswer

Betcour a écrit :

Ouais mais si c'est une bulle (et à mon avis ça en est une) et que ça pète, avec le levier ça peut mettre sur la paille pas mal de monde et avoir un effet domino. Voir par ex. l'histoire du hedge fund LTCM : http://fr.wikipedia.org/wiki/Long_ [...] Management

Oui, c'est possible que ce soit une bulle ...
Je vais lire ton lien ce soir tranquillou à la maison, j'en ai déjà souvent entendu parler de cette crise LTCM sans jamais avoir creusé le sujet ...

Dans la fin des années 70, les Hunt Brothers ont aussi essayé de "cornérisé" le marché de l'argent mais ont échoué parce que le COMEX à complétement changé les régles du jeux ... Ils sont resté parsuadés qu'ils pourraient quand même arriver à leurs fins en trouvant de nouveaux gros acheteurs mais ils ont échoué, la situation macro-économique changeant aussi (Volcker).
Mais je pense que la situation est différente cette fois (*), t'en du niveau macro-économique et fondamental que du fais que cette fois ce n'est pas "un" seul acteur ou un très petit nombre d'acteurs qui sont à l'achats.
JE PENSE en effet que c'est un mouvement de masse causé par les particuliers, les Hedges Funds, etc ... mais aussi les autres pays (Chine). AMHA on peut aller bien plus haut pour l'argent physique avant de parler de bulle ... Bref, a suivre sur le LT (et puis je serais pas à ma première erreur si ca ne se passe pas ainsi  :fou: )

* : Oui, on dit à chaque fois ça  :D

Message cité 2 fois
Message édité par michel 1664 le 05-05-2011 à 08:28:59
n°26351390
michel 166​4
Patriote
Posté le 05-05-2011 à 08:27:08  profilanswer

kikidonc a écrit :

N'importe quoi [:rofl]

Et oui, plus que 14 petits Milliards  :sweat:  

n°26351395
kikidonc
Posté le 05-05-2011 à 08:28:32  profilanswer

michel 1664 a écrit :

Et oui, plus que 14 petits Milliards  :sweat:  

Peanuts quoi, comme quoi ces chiffres doivent être bien trafiqués  :D

n°26351417
Betcour
Building better worlds
Posté le 05-05-2011 à 08:35:11  profilanswer

michel 1664 a écrit :

JE PENSE en effet que c'est un mouvement de masse causé par les particuliers, les Hedges Funds, etc ... mais aussi les autres pays (Chine). AMHA on peut aller bien plus haut pour l'argent physique avant de parler de bulle ... Bref, a suivre sur le LT (et puis je serais pas à ma première erreur si ca ne se passe pas ainsi  :fou: )

Pour que ça soit différent cette fois ci il faudrait qu'il y ait un truc fondamental qui aient changé durablement : hors je n'ai pas connaissance de besoin industriel d'or ou d'argent nouveau (et/ou de subite raréfaction minérale) qui justifie cette soudaine explosion du prix.

Le jour où les taux vont remonter et les torrents de liquidité se tarir tout ça va faire pschit [:satrincha:1]  
(mais en attendant y'aura surement plein de fric à se faire pour ceux qui sauront se retirer du marché à temps, je te l'accorde)

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°26351709
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 05-05-2011 à 09:35:54  profilanswer

Kimbrendel > bah bordel sur AVT tu vas te faire des couilles en or si ca continue :ouch: tu attends les resultats où tu vas vendre la veille histoire d'assurer le coup ?

Message cité 1 fois
Message édité par doudou5 le 05-05-2011 à 09:36:25
n°26351775
KimBrendel
Posté le 05-05-2011 à 09:46:10  profilanswer

doudou5 a écrit :

Kimbrendel > bah bordel sur AVT tu vas te faire des couilles en or si ca continue :ouch: tu attends les resultats où tu vas vendre la veille histoire d'assurer le coup ?

Ouais en voyant AVT à +5% et 1,13 je me suis dit bordel ça devient trop beau là

Bah à ce qu'il parait, sur le forum boursorama ô combien pertinent  :o , selon un mec qui connait bien la valeur depuis des années, elle retombe toujours avec les résultats.
Et je suis aussi partisan de "vendre la nouvelle" en général

Mais encore une fois j'suis pas si pressé de prendre mes bénéfs, elle est encore sous valorisée amha, et même si Free dit que son business model n'a pas besoin de boutiques physiques, y a quand même la rumeur qui continue de courir et les volumes sont encore bons

n°26351916
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 05-05-2011 à 10:05:32  profilanswer

KimBrendel a écrit :

Free dit que son business model n'a pas besoin de boutiques physiques

il me semble qu'ils se sont engagés à en ouvrir je ne sais plus combien en prenant la 4e licence UMTS

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°26351927
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 05-05-2011 à 10:06:55  profilanswer

Vivendi -7% à 19€ [:delarue]

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°26351932
bossone01
Posté le 05-05-2011 à 10:07:38  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

Détachement coupon  :jap:

n°26351950
Betcour
Building better worlds
Posté le 05-05-2011 à 10:09:26  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

Coupon de 1,40 €. C'est qu'elle est généreuse la coquine :miam:

---------------
n°26351960
AirbaT
Connection timed out
Posté le 05-05-2011 à 10:10:53  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

19.200 EUR    -0.29%  

:lol:

n°26351966
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2011 à 10:11:39  answer

AirbaT a écrit :

19.200 EUR    -0.29%  

Close-1 Open : -7%  :o

n°26351974
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 05-05-2011 à 10:12:32  profilanswer

bossone01 a écrit :

Détachement coupon  :jap:

ah, ça doit être ça :jap:

Betcour a écrit :

tu en as aussi ? :D

AirbaT a écrit :

19.200 EUR    -0.29%  

contrairement à Boursorama, Binck ne prend pas en compte les détachements de coupons dans son pourcentage

---------------
n°26351984
pimmousse
Posté le 05-05-2011 à 10:14:20  profilanswer

aie GLE...

n°26352013
KimBrendel
Posté le 05-05-2011 à 10:17:12  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

il me semble qu'ils se sont engagés à en ouvrir je ne sais plus combien en prenant la 4e licence UMTS

bonne info :jap:
je savais qu'ils avaient des boutiques pilotes pour tester, mais ça leur coute cher, dans le figaro un analyste disait que Free pourrait racheter le réseau AVT ou Comareg, et que la guerre de la distribution était lancée car depuis que SFR et Bouygues lancent leur quadruple play et ont développé leurs boutiques, ils gagnent + de parts de marché que free

n°26352029
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 05-05-2011 à 10:18:48  profilanswer

KimBrendel a écrit :

bonne info :jap:
je savais qu'ils avaient des boutiques pilotes pour tester, mais ça leur coute cher, dans le figaro un analyste disait que Free pourrait racheter le réseau AVT ou Comareg, et que la guerre de la distribution était lancée car depuis que SFR et Bouygues lancent leur quadruple play et ont développé leurs boutiques, ils gagnent + de parts de marché que free

ça n'est plus vrai depuis cette année et leur freebox revolution : Free récupère un tiers de tous les nouveaux clients ADSL français, soit plus qu'Orange
http://www.01net.com/editorial/532 [...] evolution/
http://www.freenews.fr/spip.php?article10188

Message édité par sire de Botcor le 05-05-2011 à 11:26:47

---------------
n°26352071
as253
Loucheur averti
Posté le 05-05-2011 à 10:22:09  profilanswer

michel 1664 a écrit :

Oui, c'est possible que ce soit une bulle ...
Je vais lire ton lien ce soir tranquillou à la maison, j'en ai déjà souvent entendu parler de cette crise LTCM sans jamais avoir creusé le sujet ...

Dans la fin des années 70, les Hunt Brothers ont aussi essayé de "cornérisé" le marché de l'argent mais ont échoué parce que le COMEX à complétement changé les régles du jeux ... Ils sont resté parsuadés qu'ils pourraient quand même arriver à leurs fins en trouvant de nouveaux gros acheteurs mais ils ont échoué, la situation macro-économique changeant aussi (Volcker).
Mais je pense que la situation est différente cette fois (*), t'en du niveau macro-économique et fondamental que du fais que cette fois ce n'est pas "un" seul acteur ou un très petit nombre d'acteurs qui sont à l'achats.

* : Oui, on dit à chaque fois ça  :D

a lire : when genius failed

sligor a écrit :

Citation :

Marc Touati économiste

[:power600]  [:zirk]  [:neokill@h]  [:roxelay]

clair, quel guignol

n°26352108
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 05-05-2011 à 10:24:56  profilanswer

Total sous les 42€ avec les dividendes dans 2 semaines, ça peut être intéressant...

---------------
n°26352594
Ark77
Posté le 05-05-2011 à 11:07:45  profilanswer

Betcour a écrit :

le boulet: le stop loss s'est déclenché lors de la petite baisse de ces jours derniers, juste avant que je me rende compte que le coupon était début mai! grrr

n°26352655
Hoiniel
Posté le 05-05-2011 à 11:12:42  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

Total sous les 42€ avec les dividendes dans 2 semaines, ça peut être intéressant...

J'en prendrais peut être après le détachement des dividendes pour baisser mon PRU.  [:eric le-looser]  

(Mince, je me souviens plus de mes identifiants binck alors que je me suis logué ce matin  [:fffffffffuuuuuuuu-] )

Ark77 a écrit :

le boulet: le stop loss s'est déclenché lors de la petite baisse de ces jours derniers, juste avant que je me rende compte que le coupon était début mai! grrr

[:capitalist haha]

n°26352896
kikidonc
Posté le 05-05-2011 à 11:29:53  profilanswer

Demain c'est l'anniversaire de Fat Finger. Il parait que les marchés se souvienne de ce type d'évènement  [:mirakle]

n°26353482
freeza01
Posté le 05-05-2011 à 12:32:06  profilanswer

kikidonc a écrit :

Demain c'est l'anniversaire de Fat Finger. Il parait que les marchés se souvienne de ce type d'évènement  [:mirakle]

C'est surtout sa copine qui doit le regretter  [:sonia_powah]

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2433  2434  2435  ..  19745  19746  19747  19748  19749  19750

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)