Citation :
LEAD 1 Bourse - EDF et EDF EN suspendus avant un communiqué
vendredi 8 avril 2011 09h01
Imprimer cet article
[-] Texte [+]
PARIS, 8 avril (Reuters) - Les actions EDF (EDF.PA: Cotation) et EDF Energies nouvelles (EEN.PA: Cotation) sont suspendues en Bourse de Paris vendredi dans l'attente d'un communiqué, ont indiqué Euronext et l'électricien public.
Une porte-parole d'EDF n'a pas souhaité précisé les raisons de la suspension du cours de Bourse, indiquant simplement qu'une communication devrait avoir lieu vers le milieu de l'après-midi.
Personne n'était joignable dans l'immédiat chez EDF Energies nouvelles, filiale à 50% d'EDF, pour évoquer la suspension du titre.
L'Etat, qui détient près de 85% du capital d'EDF, a annoncé mardi un plafonnement des tarifs de l'électricité jusqu'au lendemain de l'élection présidentielle de 2012, entraînant une forte baisse du cours de Bourse de la société. (voir [ID:nLDE734062])
Le titre EDF a perdu 7,33% depuis cette annonce et 15,27% depuis fin février, atteignant mercredi son plus bas historique en séance depuis le 10 mars 2009.
Il a clôturé jeudi sur un cours de 27,38 euros, pour une capitalisation de 50,6 milliards d'euros, tandis que l'action EDF Energies nouvelles terminait à 36,40 euros, un cours qui représente une capitalisation de 2,8 milliards.
(Benjamin Mallet et Alexandre Boksenbaum-Granier, édité par Matthieu Protard)
|